Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
décap- four
j ai jamais essayer, j ai entendu ca je ne sais plus ou...
j ai jamais essayer, j ai entendu ca je ne sais plus ou...
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
v6gt81 tu me demande si j'ai une idée derrière la tête
pas que UNE mais camoin plein
4n0x la trève hivernal c'est pas bon, je me décroche trop de mon alpine et quand les premières sortie arrive c'est la panique, manque de temps et un enchainement de pièces a changer et si et sa ............
ludo33 refaire un diesel s'est un bon début
Pour ma part j’ai utilisé une technique vu lors de course de moto cross :
Tu prends de vieille batterie et tu récupère l’acide puis tu rajoute du liquide vaisselle et un peu d’eau, mettre le mélange dans un pulvérisateur et pulvériser les partie à nettoyer
MAIS ATTENTION
Toutes les parties en fer doivent être immédiatement rincées et sécher au plus vite sous risque de voire se développer une fine couche de rouille couleur cuivre.
S’est comme sa que j’ai nettoyé le bloc
Fin du H-S
Maintenant une photos du dernier arrivage
pas que UNE mais camoin plein
4n0x la trève hivernal c'est pas bon, je me décroche trop de mon alpine et quand les premières sortie arrive c'est la panique, manque de temps et un enchainement de pièces a changer et si et sa ............
ludo33 refaire un diesel s'est un bon début
Pour ma part j’ai utilisé une technique vu lors de course de moto cross :
Tu prends de vieille batterie et tu récupère l’acide puis tu rajoute du liquide vaisselle et un peu d’eau, mettre le mélange dans un pulvérisateur et pulvériser les partie à nettoyer
MAIS ATTENTION
Toutes les parties en fer doivent être immédiatement rincées et sécher au plus vite sous risque de voire se développer une fine couche de rouille couleur cuivre.
S’est comme sa que j’ai nettoyé le bloc
Fin du H-S
Maintenant une photos du dernier arrivage
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
alors je vais suivre avec attention le poste alsacien
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
a voir avec Sébastien ogier et bien sur Yvan Muller il doit y avoir une potion magique
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Merci pour ta réponse !
Je m'entraîne sur un diesel avant de m'attaquer au PRV ! !!!
Je m'entraîne sur un diesel avant de m'attaquer au PRV ! !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Tu changes seulement le mecanisme d'embrayage???
et le disque/butée?
et le disque/butée?
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
4n0x a écrit:Tu changes seulement le mecanisme d'embrayage???
et le disque/butée?
Et oui que le mecanisme et la butée qui va avec celui si, car l'ancien était trop faible
Le disque est un métal fritté rigide du a la boite (voir dans le poste plus loin en arrière)
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
J'avais pas vu la butée sur la photo!
ok pour le disque, mais vu que tu démontes.......
ok pour le disque, mais vu que tu démontes.......
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tu peux nous donnner la référence de l embrayage... svp ; c est un a 610 de mécaparts?
les silent blocs ils viennes d ou? renault ou mécaparts? en a tu déja utiliser des comme ceux ci?
les silent blocs ils viennes d ou? renault ou mécaparts? en a tu déja utiliser des comme ceux ci?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
L'embrayage vien de chez Renault ref: 6000008995 avant j'avais un Sachs renforce mais pas assez costaud et les supports moteurs viennent de chez Renault aussi la je privilège l'origine que une refabrication
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ok! je te posais la question surtout pour les supports moteur,
en fait je ne sais pas si ils se fabriques en adaptables ???
j avais eu des soucis avec des refabrications de support moteurs, mais pas pour gta ...voila pourquoi je te pose la question
en fait je ne sais pas si ils se fabriques en adaptables ???
j avais eu des soucis avec des refabrications de support moteurs, mais pas pour gta ...voila pourquoi je te pose la question
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Des refabrications sa existe mais j'ai pas envie d'essaye , je préfère partir sur une pièce sur et qui va tenir car c'est la première foi que je les change
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut à tous
Quelques NEWS
Le remontage du block a été finalisé la semaine dernière et sa pose dans l’auto se week-end, il a donné les premiers signes de vie samedi soir enfin je dirai plutôt tard dans la nuit suite à la recherche d’une panne, les fils du capteur de PMH étaient quasi sectionnés au niveau de la connectique mal femelle ne tenaient que à 1 brin
le mécanisme d'embrayage de l'A610 me plait, bien agressif
Les premiers tours de roues se sont fait se matin, au fur et à mesure des KM sa allait de mieux en mieux mais il reste encore beaucoup de réglage à faire le passage au banc risque d’être prometteur
quelque toff
Quelques NEWS
Le remontage du block a été finalisé la semaine dernière et sa pose dans l’auto se week-end, il a donné les premiers signes de vie samedi soir enfin je dirai plutôt tard dans la nuit suite à la recherche d’une panne, les fils du capteur de PMH étaient quasi sectionnés au niveau de la connectique mal femelle ne tenaient que à 1 brin
le mécanisme d'embrayage de l'A610 me plait, bien agressif
Les premiers tours de roues se sont fait se matin, au fur et à mesure des KM sa allait de mieux en mieux mais il reste encore beaucoup de réglage à faire le passage au banc risque d’être prometteur
quelque toff
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Ha, les durites bleues.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Belle préparation !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Je trouve rigolo la durite (gaine) bleue pour le passage du faisceau elec!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Allumage électronique programmable avec une bobine pour deux cylindres.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
superbe
cool d avoir des news !
cool d avoir des news !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bonjour,
Super interressant ton allumage, ça supprime tous les pbs de distributeur je suppose ,
Tu changes aussi le calculateur d'injection ou tu peux l'interfacer avec le calculateur d'origine ?
Pierre
Super interressant ton allumage, ça supprime tous les pbs de distributeur je suppose ,
Tu changes aussi le calculateur d'injection ou tu peux l'interfacer avec le calculateur d'origine ?
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
très beau montage
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut a tous
Oui en effet il n’y aura plus de tête de delco tous sera géré par le calculateur se qui simplifiera le réglage et supprime tous les problèmes que nous connaissons tous, rendez-vous conte de la perte de puissance lorsque l’on s’aperçoit que sa déconne!!!!
Pierre_ch_2014
Le calculateur d’origine ne sera plus dans l’auto,
mais il est possible de le faire fonctionner avec le calculot renix mais super casse tête au niveau du faisceau etc. …
Oui en effet il n’y aura plus de tête de delco tous sera géré par le calculateur se qui simplifiera le réglage et supprime tous les problèmes que nous connaissons tous, rendez-vous conte de la perte de puissance lorsque l’on s’aperçoit que sa déconne!!!!
Pierre_ch_2014
Le calculateur d’origine ne sera plus dans l’auto,
mais il est possible de le faire fonctionner avec le calculot renix mais super casse tête au niveau du faisceau etc. …
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:Salut à tous
Quelques NEWS
Le remontage du block a été finalisé la semaine dernière et sa pose dans l’auto se week-end, il a donné les premiers signes de vie samedi soir enfin je dirai plutôt tard dans la nuit suite à la recherche d’une panne, les fils du capteur de PMH étaient quasi sectionnés au niveau de la connectique mal femelle ne tenaient que à 1 brin
le mécanisme d'embrayage de l'A610 me plait, bien agressif
Les premiers tours de roues se sont fait se matin, au fur et à mesure des KM sa allait de mieux en mieux mais il reste encore beaucoup de réglage à faire le passage au banc risque d’être prometteur
quelque toff
Roh la vache j'suis love!!!!
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 9 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum