FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage

3 participants

Aller en bas

problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage Empty problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage

Message  Franc Mer 29 Juin 2022 - 22:01

Bonjour à tous,
sur ma gta , problème électrique, je pense au neiman ou relais démarreur ( d'ailleurs où se trouve t'il?)
Je m'explique:
après changement démarreur neuf , cable de démarreur jusqu'au tablier , batterie,
le problème est que parfois ça me fait comme si j'avais une batterie à plat quand je souhaite démarrer ou alors ça démarre et le démarreur est encore en action! et la même neiman ( donc moteur éteint) coupé, il tourne encore!
Je débranche la batterie pour qu'il s'arrête..
je pense au neiman ou relais? ça parle à quelqu'un ce symptôme désagréable??
savez où se situe le relais?
merci de vos infos...

Franc

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage Empty Re: problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage

Message  Franc Mer 6 Juil 2022 - 22:46

bon je continue mon monologue comme personne...

pb charge alternateur, charge très peu voir plus du tout (12.5v), commande d'un échange standard, pour ceux que ça intéresse je vous redirais...

Franc

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage Empty Re: problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage

Message  Olive.gta Mer 31 Aoû 2022 - 15:49

Bonjour Franc; Smile
Dans ton explication tu écris "  même neiman ( donc moteur éteint) coupé, il tourne encore" Si le démarreur continu à tourner ►le circuit est fermé.
Pour moi se n'est pas l'alternateur , il n'a pas d'effet lors du démarrage bounce . Relai reste coller ou neiman mort à l'intérieur, en fin du "schémas électriques millésime (attention 2 possibles) 1987-1988 ou 1990" il y a des planches ou se trouve les relais.
Bonne journée. Arrow
Olive.gta
Olive.gta
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados

Revenir en haut Aller en bas

problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage Empty Re: problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage

Message  bruno81 Dim 4 Sep 2022 - 17:38

hello ,
pas de relais de démarreur sur une GTA
un fil blanc pour l'excitation du démarreur qui va du contracteur à clef( plus sur qu'il soit blanc au niveau du contacteur ) au démarreur et un gros fil rouge +12v qui va de la batterie au démarreur .
soit ton fil blanc reste alimenté = problème de contacteur à clef
soit il y a problème mécanique au niveau du solénoïde et de la fourchette du démarreur qui reste coincé ( j'ai encore jamais vu ça )
le plus simple serait de démonter le cache sous volant et le cache de la boite à fusible pour accéder aux connecteur du contacteur à clef à fin de le débrancher quand ça arrive ça permettrait de savoir si c'est bien le contacteur qui décorne.

bruno81
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage Empty Re: problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum