FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coupure à pleine charge.

4 participants

Aller en bas

Coupure à pleine charge. Empty Coupure à pleine charge.

Message  NIKITA73 Sam 10 Déc 2022 - 23:02

Bonsoir.

Je vous sollicite parce que j'ai problème que je n'arrive pas à résoudre.

Ma GTA fonctionne (très) bien mais quand j'accélère à fond, il lui arrive souvent de couper, pas loin du rupteur, en faisant apparaitre un défaut "service" et "problème électronique" en flash.
Ensuite elle marche parfaitement...Rolling Eyes
Mais elle ne le fait pas tout le temps !
Cela ressemble à une coupure de sécurité pour surcharge du turbo.

-Savez-vous si dans le cas d'une pression au-dessus de 1 bar, la sécurité fait apparaitre ce voyant au tableau de bord ?
-Est-il possible de supprimé cette sécurité simplement ?

Merci pour vos éventuelles réponses Wink

Passez de bonne fêtes de fin d'années.jocolor geek
NIKITA73
NIKITA73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à pleine charge. Empty Re: Coupure à pleine charge.

Message  waikiki Dim 11 Déc 2022 - 12:12

Salut,
Déjà eu des symptômes similaires,j'avais un peu trop de pression turbo. Peut être as tu joué avec ton turbo?
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

NIKITA73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à pleine charge. Empty Re: Coupure à pleine charge.

Message  NIKITA73 Dim 11 Déc 2022 - 14:10

waikiki a écrit:Salut,
Déjà eu des symptômes similaires,j'avais un peu trop de pression turbo. Peut être as tu joué avec ton turbo?

Salut waikiki.

En fait, j'avais réglé la pression de turbo aux alentours de 0,8 bars.
Entre temps, mon collecteur ayant des fuites, je l'ai fait resouder.
Peut-être que c'est la raison du symptôme...

C'est pour ça que je voudrais savoir s'il est possible de shunter cette sécurité.
NIKITA73
NIKITA73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à pleine charge. Empty Re: Coupure à pleine charge.

Message  ludo33 Dim 11 Déc 2022 - 15:57

Bonjour,

Vérifie aussi toutes les petites durites qui vont au collecteur et particulièrement celle qui va a la surveillance de la pression max dans l'admission a côté du module d'allumage. Si elle est craqueler elle peut donné l'information pression haute.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

NIKITA73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à pleine charge. Empty Re: Coupure à pleine charge.

Message  berlinette44 Dim 11 Déc 2022 - 16:04

Salut,

oui, tu peux shunter le pressostat de sécurité, mais il serait plus prudent de le régler si cela est possible (petite vis au centre), ou bien d'installer un pressostat réglable.

Tu peux le shunter le temps de faire des essais. Il suffit de shunter les deux cosses du pressostat, ou bien d'en débrancher une seule, suivant si le contact est un NC ou NO. Sur l'alpine, je ne sais pas, il faudrait regarder les schémas électriques, mais sur le GT Turbo il fallait débrancher une cosse.

Tu débranches une cosse du pressostat, si le moteur ne démarre pas, c'est que l'allumage ou l'injection est coupé par sécurité, dans ce cas il faudra donc shunter les deux cosses.

Seb.

berlinette44
berlinette44
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 147
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)

gégéta et NIKITA73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à pleine charge. Empty Re: Coupure à pleine charge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum