FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cabochons de feux arrières Type GTA

+47
Claude59
collec29
sebgt83
serge841340
olignes
Kcnarfi
waikiki
Antho45
STE
Scalp
Trid
Spitfire
ggnomade
PHIL TIM
nicoco76300
turbofioul
MDE
Anthoine
palpine
POPEYE49
dom56
Fab28
ludo33
Navarro
chris3942
Bullitt
4n0x
OLIVIER44
D'Johm
mimialpine
tournevisgt
cunis
ARC810
hellas
Arno
philippe45
pat 02
Mech'
yan 29
gégéta
Lauples
Purple Rocket
9095
JPS
mad'doc
blub
phb77
51 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  STE Ven 26 Juil 2019 - 21:33

Bonjour à tous
Quelqu'un a des news de la livraison?
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  Antho45 Ven 26 Juil 2019 - 23:41

Hello Smile
Pas de nouvelles pour le moment. Mais vu qu'il m'avait annoncé 10 semaines de délais pour lancer la fabrication, pour le moment on y est pas encore. Surtout que sa machine avait été livrée en retard...
En plus c'était un délai hors vacances.
Je pense donc que même dans le meilleur des cas, on ne recevra rien avant fin août.

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  PHIL TIM Sam 27 Juil 2019 - 17:33

Laissons un peu de temps, et comme quoi c'est pas facile de refaire des pièces, il a récupéré un jeu de mon fournisseur en plus donc on verra.

_________________
Modérateur de ce Forum
 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Gtatru10 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty C'est pour bientôt !

Message  Antho45 Ven 4 Oct 2019 - 22:44

Bonjour à tous.

J'ai appelé Phenix cet aprem, pour avoir un point de l'avancée 😉
Ils ont finalement du refabriquer de nouveaux moules car l'essai de Septembre n'était pas suffisamment satisfaisant.
Actuellement, ils ont un modèle satisfaisant, résistant aux UV, et plus souple que l'origine. Les tous premiers cabochons vont sortir et seront livrés sous 2/3 semaines.
Normalement, la première paire arrivera chez moi. Les autres suivront par la suite. M. Decla doit m'envoyer des photos du résultat actuel, je vous ferai suivre ça !

Voilà voilà,

On y est presque Very Happy

A suivre Wink

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  waikiki Ven 4 Oct 2019 - 23:34

Merci de l'info,c'est vrai qu'on les attends,mais si c'est pour un meilleur rendu,patience!
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1058
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  STE Sam 5 Oct 2019 - 0:15

Merci pour ton retour
Mon sous marin jaune n'attend que ça pour être terminée
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Bonne nouvelle !

Message  Antho45 Mer 20 Nov 2019 - 22:58

Bonjour à tous,

j'ai (enfin) une bonne nouvelle (encore que, j'espère ne pas m'emballer... Rolling Eyes )

J'ai eu Phenix au téléphone ce soir. Il m'a dit que la fabrication était en cours, et qu'il m'expédiait la première paire demain. cup

J'attends donc ça avec impatience et viendrai poster des photos dès que possible.

Les autres paires suivront progressivement. Ils doivent aussi livrer l'Angleterre, donc ça fait beaucoup de paires, et ils devront doubler les moules.


A suivre ! Very Happy

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  Kcnarfi Mer 20 Nov 2019 - 23:28

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 4da14210
J’avais mis sur un autre post cette photo du feu de Phénix que j’ai prise à Epoqu’auto en comparaison du feu de ma gta. Il paraissait plus terne, mais d’après lui il suffirait de le polir un peu
Kcnarfi
Kcnarfi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  Antho45 Jeu 21 Nov 2019 - 0:06

Faudra voir une fois posé. Il a précisé avec quoi le polir pour que ça n'altère pas le plastique?

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  Kcnarfi Jeu 21 Nov 2019 - 2:10

A mon avis un bon coup de polish carrosserie devrait déjà y faire du bien. Il faut aussi préciser que celui que je tiens à la main n’est pas emboîté, le cabochon est séparé du feu.
Kcnarfi
Kcnarfi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  JPS Jeu 21 Nov 2019 - 10:19

ou le vernir tout simplement
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  olignes Jeu 21 Nov 2019 - 14:54

miror et huile de coude, et hop tout brillant jolie
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  Antho45 Jeu 21 Nov 2019 - 22:15

Il faut espérer que l'aspect terne soit juste lié à l'aspect de surface et non à la matière elle même.

Apparement, le miroir ça marche pas mal pour ravoir des optiques de phare ternis. A voir si pour ceux là ça fonctionne Smile

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  serge841340 Ven 6 Déc 2019 - 4:27

j'ai rénové mes phares sur mon daily j'ai pris une perceuse visseuse avec un support de pad et un pad (noir)de polissage et du produit de chez Meguiars "Plastx" c'est du polish spécial pour optique de phare le rendu et top .
serge841340
serge841340
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  STE Ven 7 Fév 2020 - 18:04

Bonjour à tous,
Je ne sais pas vous mais moi j'ai un gros doute là quant à la livraison un jour de nos cabochons.
J'ai téléphoné début décembre, je devais recevoir un mail de confirmation de délai et toujours rien......franchement je crois que l'on ne va jamais voir quoi que ce soit alors que l'on a réglé
Vous en pensez quoi?
Steph
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty patience patience !

Message  Antho45 Lun 17 Fév 2020 - 17:37

Hello, désolé pour le "retard", j'ai tendance à mettre plus de nouvelles sur l'autre forum, vu que la plupart des gens intéressés y étaient.
Méa culpa Sad

Alors : on verra sûrement nos cabochons un jour, mais clairement que c'est beaucoup plus compliqué que ce que chacun pensait !!

J'appelle "règulièrement" Phénix, pour avoir des infos.

En fin d'année, j'ai reçu une première paire de cabochons. Si les premières paires ont été sorties, c'est que le projet avance Very Happy ça c'est la bonne nouvelle.

En revanche, les cabochons que j'ai reçus présentaient des défauts.
Comme expliqué sur l'autre forum, sur ces défauts, certains me semblaient "acceptables" pour des pièces introuvables, et ultra difficiles à refabriquer. Mais elles présentaient également des défauts, que je qualifiais "d'inacceptables".

J'ai donc recontacté Phénix dans la foulée, pour échanger sur le sujet et lui ai fait un retour détaillé de tous les problèmes.

Pour les défauts constatés : présence de micro bulles et plastique déformé à un endroit du cabochon gauche, traces de meulage et forme du fond de languette (pour la partie qui revient sur l'aile) pas jolie du tout pour le cabochon droit. Aspect légèrement terni/opaque du plastique.
Difficulté à insérer le cabochon sur son support (mais là, il semblerait que ça dépende du support, car sur le support que eux ils ont à disposition, ça s'emboîte parfaitement...)

Pour comprendre : déjà les moules ont été refabriqués avec les cabochons que certains alpinistes ont bien voulu leur donner/prêter.
Malheureusement, il s'agit forcément de cabochons dans des états très moyens, ou qui viennent eux même déjà d'une précédente refabrication.
Donc refabriquer sur la base d'un truc qui n'est déjà pas d'origine ou qui est en état moyen a tendance a donner des résultats encore plus moyens. Il leur a fallu reconstituer (recoller) des cabochons parfois en plusieurs morceaux pour faire le moule.
Un des moules, vu leur forme particulière, a par ailleurs été abîmé à l'usage (ce qui génère des défauts sur les pièces qui en sortent).

Cela explique certains défauts inacceptables.

En parallèle, il semblerait qu'ils aient eu beaucoup de problèmes sur l'approvisionnement de la matière première, et qu'il ait également fallu tester plusieurs matières parce que toutes ne permettent pas de donner un produit parfait, ou ne serait-ce qu'acceptable.

Ceci explique pour partie le retard.

Enfin, avec les normes en vigueur, toutes les matières ne sont plus utilisables, et sur celles testées, certaines génèrent des petits défauts, ou des contraintes au moulage (la pièce est grande, mais très fine...). Il faut donc voir celle qui donne le plus satisfaction.

Pour finir, il y a ensuite le process de fabrication, qui peut également générer des défauts. Typiquement, un des deux cabochons reçu était déformé car démoulé trop rapidement... Mais ça, encore, c'est facile d'y remédier.

Aux dernières nouvelles (mi janvier) :
Ils ont reçu d'autres cabochons en meilleur état, de la part de possesseurs de lotus. Ils vont donc refabriquer de nouveaux moules, avec une base plus seine.
Ils ont re-commandé une autre matière qui donnait un aspect plus transparent que sur les cabochons que j'ai reçus (ceux reçus et présentés à époqu'auto présentaient un aspect légèrement ternis).
A partir de là, il faut relancer une fabrication et voir le nouveau résultat.


En conclusion, clairement, c'est compliqué et long. Mais malgré tout, un premier modèle est sorti. Il y a des défauts plus ou moins importants, mais les défauts n'étant présents tous en même temps sur la même pièce, c'est bien qu'il doit être possible de les résorber et de sortie une paire complète qui présente bien (même si pas parfaite).

En tout cas, perso, je prends des nouvelles de temps en temps, et d'autres alpinistes prenant aussi la température occasionnellement.

A suivre Wink



Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  STE Lun 17 Fév 2020 - 21:55

Merci beaucoup pour ton retour
Personnellement je n'ai pas envie de les appeler trop souvent pour ne pas qu'ils aient l'impression d'être harcelés et de tout renvoyer bouler
Laissons leur encore un peu de temps, mais en même temps il ne faut pas perdre de vue que cela reste du commerce et quand tu prends de l'argent pour une prestation tu te dois de l'assurer.
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  Antho45 Lun 17 Fév 2020 - 22:04

Je suis complètement en phase avec toi.

Généralement, lorsqu'il me donne un délai de, par exemple, 3 semaines, je le rappelle au bout de 4/5 semaines sans retour de sa part.
Donc, je le harcèle pas, ça me fait passer un coup de fil tous les 1mois et demi en moyenne...

Et on est bien d'accord, qu'une fois encaissé, il doit assurer la livraison, ou bien il rembourse.
Cela dit, chaque fois qu'il m'explique les soucis rencontrés, il conclut en me disant spontanément : "c'est compliqué, mais de toutes façons, on n'a pas le choix, il faut qu'on les sorte ces pièces". Et vu le temps et l'argent qu'il a déjà du investir dans ce projet, je pense qu'il n'a pas d'intérêt à lâcher l'affaire alors qu'il n'a jamais été aussi prêt de sortir un produit qui tient la route.

Donc, même si ça me casse les c*** de relancer régulièrement et que ça mette 1 an au lieu de 10 semaines, je reste relativement confiant quant au fait de finir par recevoir des cabochons qui ressemblent à quelque chose Wink Malgré les défauts, ils ont d'ores et déjà réussi à sortir des produits approchant de ce qu'on veut !


Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  Kcnarfi Lun 17 Fév 2020 - 22:18

Ceci dit les retours sur cette société sont vraiment loin d’être bons. A part le côté sympathique du fameux François.
Le travail qu’ils ont fait sur nos feux d’Avantime a mal tourné, et ils m’ont assuré au salon Epoquauto que le feu que j’ai mis en photo plus haut à côté de celui de ma GTA sortait de chez eux. J’ai des doutes.
Kcnarfi
Kcnarfi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  PHIL TIM Lun 17 Fév 2020 - 22:55

PHIL TIM a écrit:Laissons un peu de temps, et comme quoi c'est pas facile de refaire des pièces, il a récupéré un jeu de mon fournisseur en plus donc on verra.

Comme quoi c'est pas évident et pour les clignotants de gta, un peu aussi des soucis.

Mon fournisseur avait vu le problème et il y a la question du prix, on veut aller au moins cher donc ………………

_________________
Modérateur de ce Forum
 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Gtatru10 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  sebgt83 Mar 25 Fév 2020 - 12:25

Kcnarfi a écrit: cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 4da14210
J’avais mis sur un autre post cette photo du feu de Phénix que j’ai prise à Epoqu’auto en comparaison du feu de ma gta. Il paraissait plus terne, mais d’après lui il suffirait de le polir un peu

Ou bien juste un petit coup de papier 1200 par exemple et vernis carrosserie. Ça tient nickel.

sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty La fin est proche !!

Message  Antho45 Ven 29 Mai 2020 - 21:54

Bonjour à tous,

voici les dernières nouvelles des cabochons de Phenix!

J'ai reçu le modèle final pour validation.

Toutes les infos sont sur l'autre forum, avec les photos :

https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?f=11&t=25007&p=445306#p445306


Mon week end est très chargé et mon alpine n'est pas à domicile en ce moment, mais je vais essayer de retrouver ma voiture pour faire un essai de montage si je peux trouver un moment ...

Alpinement

Antho

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  STE Sam 30 Mai 2020 - 15:54

Ils semblent pas mal du tout
STE
STE
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  collec29 Sam 12 Sep 2020 - 10:22

Les mois passent , et toujours rien .... Sad
collec29
collec29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 221
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty pas encore livré?

Message  Antho45 Sam 12 Sep 2020 - 13:27

Hello, Je viens de voir ton poste collec29. Tu n'as pas encore été livré?

Les livraisons ont pourtant été lancées fin juillet.
J'ai reçu les miens fin juillet, et sur l'autre forum un membre a posté une photo des siens montés.

Je pense que tu devrais contacter l'entreprise et indiquer que tu n'as rien reçu alors que d'autres ont été livrés, et que normalement ils devaient pouvoir sortir une paire par jour. Donc tout devrait déjà être livré...

Tiens nous au courant Smile

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 cabochons de feux arrières Type GTA  - Page 9 Empty Re: cabochons de feux arrières Type GTA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum