FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

+28
Fab28
RICHARD16
Marco Messa
NIKITA73
JPS
pascal08
StephGt4
Rv69
lolo49
sebgt83
tophe
denis71
ludo33
PHIL TIM
waikiki
vietsub51
jul
sportiva 850
Gégé13821
alpine68
YuriEC
hellas
gégéta
dan88
phb77
blub
tournevisgt
cunis
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Jeu 21 Jan 2021 - 23:24

Ah ok, désolé.
Juste pour dire que + de freinage a l'avant sans toucher l'arrière est risqué.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Fab28 Jeu 21 Jan 2021 - 23:33

Pas de soucis effectivement le 406 brembo et sûrement démesuré si on ne touche pas à l'arrière j'en suis bien d'accord
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  gégéta Ven 22 Jan 2021 - 1:38

salut, intéressant tout ca, l' option du mono piston de 307 est simpa, mais effectivement une gta ca doit freiner 50/50 entre l av et l ar.

modifier le freinage ?chose que je n envisage pas du tout, je pense que tu as deja essayer des bon disques avec des bonnes plaquettes .
je serrais curieux de savoir le rendu avec des flexible aviation? ca donne quoi? jamais personne n a posé la question il me semble.
perso, je suis full stock en origine renault et c est pas sensationnel !
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Fab28 Ven 22 Jan 2021 - 2:00

Jusqu'à présent la voiture était en train d'origine ça ne m'a jamais plu j'ai monté des Ferodo DS2500 mais je trouve l'amélioration peu intéressante à mon goût c'est pour ça que je change pour essayer autre chose je reviendrai bien sûr évoquer mon ressenti une fois tout monté qu'il soit positif ou négatif
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  gégéta Ven 22 Jan 2021 - 11:03

As tu essayer 4 flexibles aviation, sur certaines autos c est le jour et la nuit niveau mordant.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Ven 22 Jan 2021 - 12:09

Quand j'ai acheté la voiture, il y avait 4 disques rainurés, bein en revenant à l'origine, ça freinait moins bien.
Peut être que du ressenti, mais physiquement, ça peut se justifier par plus de mordant.

Les durites aviation, c'est plus endurant sur freinages successifs, ça ne changera pas ta vie Gegeta. Indispensable si t'es flexibles ont l'âge de la voiture quand même What a Face
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Marco Messa Ven 22 Jan 2021 - 15:39

à mon avis un freinage 50/50 n'est pas acceptable car si sur route mouillée cela peut donner des avantages sur route sèche cela provoquera une instabilité dangereuse de la voiture car lors du freinage a lieu un transfert de charge tout à l'avant donc il faut absolument en avoir freins puissants à l'avant et moins efficaces à l'arrière, parce que les roues arrière allègent la charge et avec des freins puissants, elles ont tendance à se bloquer, générant une instabilité qui vous fait perdre le contrôle de la voiture.

regardez toutes les voitures modernes comment elles sont conçues.

L'exception est Porsche qui utilise des freins de taille égale à l'avant et à l'arrière, mais le freinage à l'arrière est atténué par un régulateur. e aussi ma Alpine 110 premiere edition , ma ici il y a l'electronique  qui gère tout le freinage

sur ma GTA j'ai laissé les freins d'origine à l'arrière et, devant respecter la réglementation, j'utilise à l'avant 280 disques ( R25 V6) avec des étriers de frein diamètre 60 de origine BMW. series 5  du 1990
et nous n'avons aucun problème même dans les  freinage a 120 mt  de la première variante Monza à une vitesse de 235 km / h
ainsi que deux pompes de frein à pour ajuster la répartition du freinage en fonction de la piste et des conditions météorologiques
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 399
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Fab28 Sam 23 Jan 2021 - 22:34

PHIL TIM a écrit:Cà ne passe pas avec les 15" ????
J'ai fait un essai avec la jantes en 15 de clio 16s elle rentre mais elle touche dans le bourrelet de la jante il ne manque pas grand-chose je pense qu'avec des cale de déport ça pourrait fonctionner mais quelle largeur je ne sais pas
Peut-être la jante d'Alpine n'a pas ce bourrelet non plus ?

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Img_2017
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

PHIL TIM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Fab28 Mer 27 Jan 2021 - 20:41

Fin de montage des étriers de 307 hdi 2 L avec disque de scénic 2 en 300 résine et en 290 car trop grand je tiens à le préciserGros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Img_2018
Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Img_2019
Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Img_2020
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

gégéta et NIKITA73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  RICHARD16 Mer 27 Jan 2021 - 23:16

Bonjour
Comme dit sur FB, se montage est vraiment très sympa
RICHARD16
RICHARD16
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 140
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  dan88 Jeu 28 Jan 2021 - 11:43

Je vais donner mon avis mais chacun fait ce qu'il veut et je respecte ce fait.

Quand je parle d'équilibré l'arrière, je ne dit pas qu'il faut 50/50, car déjà, ce n'est pas le cas d'origine, diamètre de pistons des étriers différents av/ar + limiteur mais disques identiques, par contre je ne connais pas la surface des plaquettes av/ar.

Je ne suis pas contre le fait de vouloir améliorer le freinage de la GTA, mais il faut essayer au mieux de respecter cet équilibre, n'oublier pas que le moteur est en porte à faux arrière comme la 911 et le transfert de masse n'a rien à voir avec une auto à moteur avant, sur l'Alpine, vous avez une enclume qui n'a qu'une envie, passer devant, surtout quand c'est des freinages en appuis.

Comparer avec modération le montage type E.C., Disques 280 mm identique av/ar, étriers plus gros différents av/ar, plaquettes de plus grande surface, limiteur réglable, maître cylindre et servo-frein spécifique pour faire simple dans le texte.

Dernier point, les plaquettes de frein qui étaient vendu à l'époque pour la GTA étaient différentes dans la matière de friction par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce classique d'aujourd'hui ce qui joue beaucoup sur le mordant du freinage et donc la sensation de ralentissement.





dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

NIKITA73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Fab28 Jeu 28 Jan 2021 - 14:49

Je te rejoints dans se que tu dis Dan88 aucun souci , en temps que passionné je ne fais que partager se que je fais comme un sujet interressant lié au titre de cette rubrique gros frein GTA. Je n ai rien a vendre et aucun profit a en faire et tous vos avis sont bon en echange afin d evoluer pour le bien de tous.
 je viens d'aller la rouler la voiture mon ressenti est au début je me suis demandé si j'avais bien purger car la course à la pédale et un petit peu plus longue que d'origine
On s'y fait très vite à cette nouvelle modification la pédale est cependant plus souple et plus précise et quand on appuie sur les freins pour de vrai et bien ça freine donc je suis plutôt positif à cette modification
J'ai essayé de mettre en défaut la voiture dans des larges courbes bien dégagé en freinage appuyé et soutenu elle a bien répondu et n'a pas bougé la route était humide sans être sous la pluie non plus
 voilà le retour que je peux faire ce soir
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

NIKITA73 et RICHARD16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  NIKITA73 Jeu 28 Jan 2021 - 22:42

Petite question Fab28:

Les disques de Scénic 2 en 300 sont percés d'origine ?
NIKITA73
NIKITA73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  NIKITA73 Jeu 28 Jan 2021 - 22:56

Sinon, on parle de plaquettes avec montage d'origine et, pour ma part, j'avais essayé les Ferodo 2500 et, franchement, je n'ai pas été convaincu.

Par contre, depuis que j'utilise les Mintex aux 4 coins avec les disques qui vont bien en dimension d'origine, c'est vraiment plus efficace !

Jusqu'à il y a peu de temps, j'habitais à plus de 2000 mètres d'altitude et la route qui permettais d'accéder à la vallée, passait de 2100 mètres à 800 mètres en 20 Kms ce qui faisait un dénivelé costaud.
Je roulais relativement fort en descente connaissant la route par coeur.
Contrairement à avant, je n'ai jamais eu de dégradation au niveau du freinage et je n'ai plus voilé de disques.
La seule condition est de bien chauffer l'ensemble avant d'attaquer.
Les durites aviation sont indispensables dans ce cas là.

En tout cas, c'est mon ressenti.
NIKITA73
NIKITA73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes

RICHARD16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Fab28 Jeu 28 Jan 2021 - 23:52

NIKITA73 a écrit:Petite question Fab28:

Les disques de Scénic 2 en 300 sont percés d'origine ?



Chez renault non , mes en piece perf oui https://www.piecesdiscount24.fr/7004100-zimmermann
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

NIKITA73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  cunis Ven 29 Jan 2021 - 12:10

Salut,

Fab28 a écrit:Fin de montage des étriers de 307 hdi 2 L avec disque de scénic 2 en 300 résine et en 290 car trop grand je tiens à le préciser
??

Je comprend pas ? la phrase ? 300 résine ?290mm trop grand ou le 300mm.

Merci de ton retour.

Cordialement.

Pascal.

cunis
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Kcnarfi Ven 29 Jan 2021 - 13:11

cunis a écrit:Salut,

Fab28 a écrit:Fin de montage des étriers de 307 hdi 2 L avec disque de scénic 2 en 300 résine et en 290 car trop grand je tiens à le préciser
??

Je comprend pas ? la phrase ? 300 résine ?290mm trop grand ou le 300mm.

Merci de ton retour.

Cordialement.

Pascal.

300 trop grand donc reusiné en 290, apparemment
Kcnarfi
Kcnarfi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Fab28 Ven 29 Jan 2021 - 13:49

Oui trop grand il touché le fond de l'étrier du coup je suis allé chez un tourneur qui me les a réussiné en 290 mm
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Ven 29 Jan 2021 - 20:16

Vache, y'a vraiment des pièces racing pour Scenic Shocked
Ah mince, usiner les disques, ça n'altère pas la matière de tourner ça ?
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  alp910 Ven 29 Jan 2021 - 21:23

si c est fait dans les règle de l art avec les bonnes vitesse de coupe et d avance ......pas de problème.
alp910
alp910
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : aix en provence

NIKITA73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sportiva 850 Dim 31 Jan 2021 - 2:03

Bonsoir,
mon père est en train de faire le même montage .
Mais, il a un pb car la chappe d'étrier touche le triangle dans certaines positions.
As tu eus ce pb ?
Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 237
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Fab28 Dim 31 Jan 2021 - 2:11

Non je n'ai pas vu ce problème là en braquant les roues bien que la voiture été roue pendante mais je t'avoue que je n'ai pas plus regardé plus que ça
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  RICHARD16 Ven 12 Fév 2021 - 1:04

sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
mon père est en train de faire le même montage .
Mais, il a un pb car la chappe d'étrier touche le triangle dans certaines positions.
As tu eus ce pb ?
Laurent


Bonjour
Le problème est résolu ou ca touche encore confused
Tes roues sont en quelle taille stp
Merci
RICHARD16
RICHARD16
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 140
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sportiva 850 Ven 12 Fév 2021 - 3:43

Bonjour,
pour le montage, il a fait quelques modifs sur le chappe d'étrier:
-couper les butées de braquage
- faire des excentriques au niveau des 2 trous de fixations des chappes sur le moyeu.
environ 4mm ,pour que les plaquettes pour sur le Ø extérieur du disque
-retoucher légèrement le retour de l'emboutis du triangle coté rotule inf

pour l'instant le montage n'est pas encore finit d'être monté sur la voiture.
Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 237
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON

RICHARD16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Gros freins Gta et Le Mans

Message  GERMAIN Sam 10 Avr 2021 - 14:31

Bonjour,
je possède une Alpine Le mans.
Moi aussi, j'ai monté des freins Brembo de 406 depuis plusieurs années. Ceci fonctionne très bien, mais reste à régler le problème de la course à la pédale de freins.
Pour cela, je pense remplacer le maitre cylindre, mais de votre coté, avez vous trouvé un cylindre de remplacement avec un diamètre de piston de 25.4 mm?
J'ai visité tous le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Merci de me contacter, peut être avez vous la solution.

GERMAIN

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 8 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum