Kit embrayage a610
+27
Fab28
jmp49
dom56
waikiki
hellas
dan88
cunis
JPS
amandio
denis71
Mech'
VA300
Z32
Vaillant
4n0x
gégéta
pat 02
tournevisgt
Scalp
ALP-610
Zorg50800
Titi63
Rv69
Alpine Le Mans 54
PHIL TIM
philippe45
Lauples
31 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Kit embrayage a610
JE suis d'accordFab28 a écrit:Fab28 a écrit:Pourquoi ne pas monter ca ??
http://www.mespiecesauto.com/produit/embrayage-renforce-r21-turbo/
Meme boite et meme commande d embrayage par contre volant moteur je sais pas peut etre voir avec eux ???
Personne pour repondre a ca ???
Les gens de Tcc Racing sorte des r21T a plus de 600 ch et il mette pas des embrayage d origine et il n on pas attendu Mr Macron pour rouler
Vous me semblé des fois perdu avec rien
amandio- Pilote adulte
J'aime beaucoup ta vision des choses JPS
4n0x- Pilote confirmé
Fab28 a écrit:Fab28 a écrit:Pourquoi ne pas monter ca ??
Meme boite et meme commande d embrayage par contre volant moteur je sais pas peut etre voir avec eux ???
Les gens de Tcc Racing sorte des r21T a plus de 600 ch et il mette pas des embrayage d origine et il n on pas attendu Mr Macron pour rouler
je vais essayé de te répondre alors !
une r21 est une traction (voir 4x4)
une alpine est une propulsion est ce plus clair ?
après les puissances annoncées sont elles vraies ? combien de temps ça tient ? a partir de quelle puissance la r21 patine en traction ?
il y a quelques années j'ai préparé des 205 turbo ! comme beaucoup je disais ça tient hihihihihihihihi mais 2000 kms et oups un embrayage hihihihihihi
tout est relatif pourquoi mettre 2000 euros dans un embrayage de course comme ca été le cas pour les 5turbo pendant des années alors qu'un origine convient très bien ( et pas a 2000 euros)
JPS- Pilote confirmé
Alpine une propulsion , mince tu m apprend quel que chose
La puissance tu veux les feuille de bancs tu en trouvera la
https://www.facebook.com/TCC-Racing-583741368305055/photos
Tien un embrayage de quadra par exemple
Et si tu avait ouvert le lien que je remet http://www.mespiecesauto.com/produit/embrayage-renforce-r21-turbo/
Tu y trouve ca avec une feuille de banc
Embrayage renforcé 5 patins amortis, avec mécanisme renforcé et butée
Testé à plus de 53mkg, et près 400cv
Et pour le prix c est 380e et pas 2000
Tous ca pour dire que la 610 n est pas sans solution et qu il faut arrêté d attendre après Macron
La puissance tu veux les feuille de bancs tu en trouvera la
https://www.facebook.com/TCC-Racing-583741368305055/photos
Tien un embrayage de quadra par exemple
Et si tu avait ouvert le lien que je remet http://www.mespiecesauto.com/produit/embrayage-renforce-r21-turbo/
Tu y trouve ca avec une feuille de banc
Embrayage renforcé 5 patins amortis, avec mécanisme renforcé et butée
Testé à plus de 53mkg, et près 400cv
Et pour le prix c est 380e et pas 2000
Tous ca pour dire que la 610 n est pas sans solution et qu il faut arrêté d attendre après Macron
Fab28- Pilote confirmé
Salut,
Perso je n'y comprend rien en embrayage ! donc tout les embrayage de 215 /230 MM 21,4x24,3 et 21 cannelure serait montable sur nos PRV ???
Donc des embrayages de CX Turbo / 505 turbo /R21 Turbo etc .. seraient montable ???
Si je prend un embrayage de 505 turbo qui a un couple de 280 Nm et un embrayage black diamond stage 2 qui accepte 30ù de couple en plus j'arrive à un embrayage capable de prendre 364Nm donc suffisant pour 610 par exemple ?? pour 225€ hors port !
J'ai bon ou j'ai rien compris ??
Cdt.
Pascal.
Perso je n'y comprend rien en embrayage ! donc tout les embrayage de 215 /230 MM 21,4x24,3 et 21 cannelure serait montable sur nos PRV ???
Donc des embrayages de CX Turbo / 505 turbo /R21 Turbo etc .. seraient montable ???
Si je prend un embrayage de 505 turbo qui a un couple de 280 Nm et un embrayage black diamond stage 2 qui accepte 30ù de couple en plus j'arrive à un embrayage capable de prendre 364Nm donc suffisant pour 610 par exemple ?? pour 225€ hors port !
Cdt.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
cunis a écrit:Salut,
Cdt.
Pascal.
Je n irais pas jusqu' a dire ca , j ai émis l hypothèse de la r21 car elle utilise aussi une boite UN a commande hydraulique
L embrayage est une chose mes pour l a610 je crois que le problème étais plus sur diagramme et de sont effort au repos sur le disque afin qu' il ne glisse pas sous couple
Fab28- Pilote confirmé
Fab28 a écrit:Fab28 a écrit:Pourquoi ne pas monter ca ??
Ce type de disque n'est pas recommandé pour un usage routier et ville l'embrayage broute et s'use très vite. En ce qui me concerne j'ai fais 15000 km avec un et 15000Km avec avec un autre identique .
Je suis repassé a un disque série et ca va nettement mieux
philippe45- Pilote confirmé
philippe45 a écrit:Fab28 a écrit:Fab28 a écrit:Pourquoi ne pas monter ca ??
Ce type de disque n'est pas recommandé pour un usage routier et ville l'embrayage broute et s'use très vite. En ce qui me concerne j'ai fais 15000 km avec un et 15000Km avec avec un autre identique .
Je suis repassé a un disque série et ca va nettement mieux
exactement sans parler des volants moteurs arrachés !!!!!!!!!!!!!!
l'embrayage qui abime le moins comprend un disque organique et pas de patins!!
nos autos ne sont pas des autos de courses et pour info beaucoup en historique repasse rapidement sur de l'organique.
après chacun fait ce qu'il veut
l'embrayage de chez valeo pour l'a 610 et les venturi est un peu particulier du à sa capacité d'appui et n'était pas assemblé sur une ligne de production standard !
un ami était au banc d'essai a l'époque des 21 cup avec injection d'eau il m'en a reporté un peu les résultats .
Patrick legeay je pense connait un peu ces mécaniques !
et Patrick Duflot ferry développements je pense connait un peu aussi ces mécaniques !
enfin ma question était simplement est ce qu'un projet de refabrication de cet embrayage était prévu !
merci encore pour vos réponses
Dernière édition par JPS le Ven 23 Sep 2016 - 23:29, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
Fab28 a écrit:cunis a écrit:Salut,
Cdt.
Pascal.
Je n irais pas jusqu' a dire ca , j ai émis l hypothèse de la r21 car elle utilise aussi une boite UN a commande hydraulique
L embrayage est une chose mes pour l a610 je crois que le problème étais plus sur diagramme et de sont effort au repos sur le disque afin qu' il ne glisse pas sous couple
exactement c'est le diaphragme qui pose problème et la chaleur
JPS- Pilote confirmé
gégéta a écrit:+1 jps,bien résumé
Je repond vite fait:
pour faire simple une gta doit faire30 mkg de couple; l embrayage et bien pour une utilisation normal voir un peux muscler.
l a 610 doit sortir 35 kg de couple, sont embrayage et légerement renforcé.
de ce fait on peux monter un 610 sur gta ,c est un plus.
je pense aussi qu on peux monter un gta sur a 610 pour rouller au limitation ou pour la balade mais en charge ca doit patiner;
reste ensuite a savoir le confort de conduite avec leurs embrayages renforcer et leurs résistance !
il y a bien des gta préparé avec 230cv et l embrayage d'origine tien sans souci
donc monter sur une 610 sa peut dépanner je pense
pat 02- Pilote confirmé
wasgate aime ce message
ca peu en effet
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:ca peu en effet
surtout pour un usage balade, conduite grand père... (comme je le pratique avec ma gta.)
je suis soulager , ca rejoint ma précédente analyse
encore que , effectivement , jps: tu précise bien qu une gta est une propulsion en porte a faux , donc presque impossible a faire patiner...
les pneu ne font pas" fusible" comme sur une 21 ou sur une bmw
et bien, la, tu va pouvoir m éclairer:
je doit avoir l embrayage d origine sur ma gta, et il s est mis a patiner 2 fois... j ai du relacher les gaz
mais rien a voir avec un démarrage forcer:
s était sur le 4eme ou 5eme rapport! pied au plancher en cote durant une bonne 15 ene de secondes... pas forcement très haut dans les tours... entre 3 ou 4500 trs
c est donc bien la preuve que le couple y est pour quelque chose ; lier a l usure bien sur.
qu en pense tu ?
gégéta- Pilote confirmé
dan88 a écrit:La, il est en fin de vie, à remplacer.
+1
T'as répondu avant moi dan hihihi pourtant j'aurai pu le faire avant car peu dormit
un gars hier m'a parlé d'un truc et j'en ai rêvé
JPS- Pilote confirmé
gégéta a écrit:JPS a écrit:ca peu en effet
surtout pour un usage balade, conduite grand père... (comme je le pratique avec ma gta.)
je suis soulager , ca rejoint ma précédente analyse
encore que , effectivement , jps: tu précise bien qu une gta est une propulsion en porte a faux , donc presque impossible a faire patiner...
les pneu ne font pas" fusible" comme sur une 21 ou sur une bmw
et bien, la, tu va pouvoir m éclairer:
je doit avoir l embrayage d origine sur ma gta, et il s est mis a patiner 2 fois... j ai du relacher les gaz
mais rien a voir avec un démarrage forcer:
s était sur le 4eme ou 5eme rapport! pied au plancher en cote durant une bonne 15 ene de secondes... pas forcement très haut dans les tours... entre 3 ou 4500 trs
c est donc bien la preuve que le couple y est pour quelque chose ; lier a l usure bien sur.
qu en pense tu ?
je le déconseille fortement vu le temps qu'il faut pour le changer
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:dan88 a écrit:La, il est en fin de vie, à remplacer.
+1
T'as répondu avant moi dan hihihi pourtant j'aurai pu le faire avant car peu dormit
un gars hier m'a parlé d'un truc et j'en ai rêvé
dan88 a écrit:La, il est en fin de vie, à remplacer.
oui, je sais! ,
ce qui est étrange, c est que je tente parfois de lui en mettre dans la tronche et je n arrive pas a reproduire le phénomène.
j ai rouller environ 800 km depuis et rien a signalé.
la dépose de la mécanique et prevu depuis... presque deux ans déja, ci on commence a faire le tour en détail , toutes les pieces d usure sont a remplacées !
gégéta- Pilote confirmé
de toute façon s'il a patiné c'est qu'il est usé ! sauf si c'est ton récepteur qui merde par une micro fuite ou grippage !
maintenant tirer jusqu'au bout peu endommager le volant moteur !
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:de toute façon s'il a patiné c'est qu'il est usé ! sauf si c'est ton récepteur qui merde par une micro fuite ou grippage !
ah !!! je n est pas parler du recepteur , car je pense aussi que c est lui qui merde... il doit fuir.
quand je sort l auto , parfois l' embrayage broute un peux durant les premier demarrage sur la 1éré vitesse, et puis plus rien.
ca doit etre certainement gras la bas dedans
ok pour le volant moteur va falloir s' y mettre.
gégéta- Pilote confirmé
Alors au boulot grand!!!
4n0x- Pilote confirmé
gégéta a écrit:JPS a écrit:de toute façon s'il a patiné c'est qu'il est usé ! sauf si c'est ton récepteur qui merde par une micro fuite ou grippage !
ah !!! je n est pas parler du recepteur , car je pense aussi que c est lui qui merde... il doit fuir.
quand je sort l auto , parfois l' embrayage broute un peux durant les premier demarrage sur la 1éré vitesse, et puis plus rien.
ca doit etre certainement gras la bas dedans
ok pour le volant moteur va falloir s' y mettre.
si ton récepteur fuit tu peut plus passer les vitesse j'ai eu le tour , la veille aucune fuite et le lendemain je sort la voiture du garage et d'un coup plus moyen de passer les vitesse , fuite du récepteur
sinon je pense aussi que ton embrayage commence par donner des signe de fatigue
de toute façon si tu fait ton embrayage fait le récepteur aussi pas comme moi
pat 02- Pilote confirmé
oui t' inquiète patrice, le jour ou je me met au boulot sur le train arière ; c est une resto a peux près comme la tienne...;
je monterais ta fourchette au passage !
t' es marrant alex!
déja que je la sort pas assez faute de temps , alors ci je lance le chantier ca va etre long !
je monterais ta fourchette au passage !
t' es marrant alex!
déja que je la sort pas assez faute de temps , alors ci je lance le chantier ca va etre long !
gégéta- Pilote confirmé
c'est pas rassurant pour ceux comme moi qui ont environ 280 ch et + de 40mkg
dom56- Pilote confirmé
dom56 a écrit:c'est pas rassurant pour ceux comme moi qui ont environ 280 ch et + de 40mkg
non du tout dom
JPS- Pilote confirmé
[quote:fab28] Et si tu avait ouvert le lien que je remet http://www.mespiecesauto.com/produit/embrayage-renforce-r21-turbo/
Tu y trouve ca avec une feuille de banc [/quote]
Sauf que la pièce n'est plus disponible depuis pas mal de temps...
J'ai finalement monté un kit Mecaparts de GTA renforcé, ça tient, c'est plus doux à la pédale et comme je ne fais pas de burn et que je ne roule pas en slicks, j'espère que ça va tenir...
Ma boîte est restée démontée pendant 2 mois, fallait bien que je me décide pour une solution...
A mon avis, c'est la seule solution qui soit possible sur le marché actuellement. L'anglais ne m'a jamais répondu malgré mes 2 relances, Alpine n'a plus rien, et à moins d'attendre une annonce sur le bon coin ou battre la France de long en large, on a rien à se mettre sous la dent...
C'est ce qui est monté actuellement sur les Venturi 300, en attendant mieux, au moins je peux rouler et c'est l'essentiel...
Tu y trouve ca avec une feuille de banc [/quote]
Sauf que la pièce n'est plus disponible depuis pas mal de temps...
J'ai finalement monté un kit Mecaparts de GTA renforcé, ça tient, c'est plus doux à la pédale et comme je ne fais pas de burn et que je ne roule pas en slicks, j'espère que ça va tenir...
Ma boîte est restée démontée pendant 2 mois, fallait bien que je me décide pour une solution...
A mon avis, c'est la seule solution qui soit possible sur le marché actuellement. L'anglais ne m'a jamais répondu malgré mes 2 relances, Alpine n'a plus rien, et à moins d'attendre une annonce sur le bon coin ou battre la France de long en large, on a rien à se mettre sous la dent...
C'est ce qui est monté actuellement sur les Venturi 300, en attendant mieux, au moins je peux rouler et c'est l'essentiel...
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9