Kit embrayage a610
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EMBRAYAGE
Bonjour à tous,
Besoin de conseil, je rappelle les faits
GTA équipé d'un 3 litres bi turbo de safrane monté avec un seul turbo celui de la GTA.
Mon problème est que l'embrayage neuf d'origine patine dès que je mets les watt.
Actuellement les propositions sont
MECA PARTS embrayage renforcé de GTA 358.80 € ht (il est indiqué sauf A610)
RATS d'après CUNIS 767 € (ht ou ttc je ne sais pas, et sur leur site je n'ai pas trouvé ce kit)
SPORT & CARS embrayage renforcé d'A610 1014 € avec la butée (ça pique un peu)
Je pencherai pour le RATS
Que pensent nos spécialistes ?
Merci tophe
Besoin de conseil, je rappelle les faits
GTA équipé d'un 3 litres bi turbo de safrane monté avec un seul turbo celui de la GTA.
Mon problème est que l'embrayage neuf d'origine patine dès que je mets les watt.
Actuellement les propositions sont
MECA PARTS embrayage renforcé de GTA 358.80 € ht (il est indiqué sauf A610)
RATS d'après CUNIS 767 € (ht ou ttc je ne sais pas, et sur leur site je n'ai pas trouvé ce kit)
SPORT & CARS embrayage renforcé d'A610 1014 € avec la butée (ça pique un peu)
Je pencherai pour le RATS
Que pensent nos spécialistes ?
Merci tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Kit embrayage a610
GT GTA 610 ont toutes le même disque, seuls la cloche et le diaphragme des 610 sont différents mais les mécanismes de GTA renforcés peuvent se monter à condition de ne pas faire de chronos sur le 400m DA...tournevisgt a écrit:Salut à tous
Quelqu’un connaît l’eppaisseur totale du disque A610
Car je veux réviser le mien mais il me faut cette côte
Merci de votre aide
Le problème est que le RATS comme les autres ressemblent fortement à celui des GTA et pas du tout à un A610...
À moins d'avoir une fiche technique complète avec la force du mécanisme, inutile d'investir dans de la soupe tiède...
De plus, si ton embrayage qui est d'origine patine, c'est le disque qui est usé, pas le mécanisme et change-le vite avant d'attaquer le volant moteur, car ce n'est pas du tout le même budget...
embrayage
Bonsoir VA300
Merci pour le conseil,
il est vrai que si les fournisseurs ne sont pas capables de donner les caractéristiques techniques notamment de pression du mécanisme
il faut passer son chemin.
je vais donc commander chez MECA PARTS.
Le kit que j'avais monté était complet et neuf : disque mécanisme et butée de chez VALEO type R25 V6 TURBO.
Je ne suis pas très motiver pour redémonter je vais tenter une dépose partielle c'est à dire en écartant le moteur de la bv pour avoir accès à l'embrayage
sans ôter le moteur complet..
meilleurs sentiments Tophe
Merci pour le conseil,
il est vrai que si les fournisseurs ne sont pas capables de donner les caractéristiques techniques notamment de pression du mécanisme
il faut passer son chemin.
je vais donc commander chez MECA PARTS.
Le kit que j'avais monté était complet et neuf : disque mécanisme et butée de chez VALEO type R25 V6 TURBO.
Je ne suis pas très motiver pour redémonter je vais tenter une dépose partielle c'est à dire en écartant le moteur de la bv pour avoir accès à l'embrayage
sans ôter le moteur complet..
meilleurs sentiments Tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Kit embrayage a610
Salut Thophe
Mon conseil serait celui de Sport-Cars vue le prix certes sa pique mais je pense que là il y’a une certaine qualité et tu sera tranquille pour un certain temps
Je pense que tu sera déçu du Meca-Parts
Ou alors tu monte un tilton Multis disques ou ap Racing du même genre la tu pourras mettre tout les Watt que tu veux ( sera mon prochain montage peut-être cette hiver)
Mon conseil serait celui de Sport-Cars vue le prix certes sa pique mais je pense que là il y’a une certaine qualité et tu sera tranquille pour un certain temps
Je pense que tu sera déçu du Meca-Parts
Ou alors tu monte un tilton Multis disques ou ap Racing du même genre la tu pourras mettre tout les Watt que tu veux ( sera mon prochain montage peut-être cette hiver)
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
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Localisation : alsace 67
Re: Kit embrayage a610
VA300 a écrit:GT GTA 610 ont toutes le même disque, seuls la cloche et le diaphragme des 610 sont différents mais les mécanismes de GTA renforcés peuvent se monter à condition de ne pas faire de chronos sur le 400m DA...tournevisgt a écrit:Salut à tous
Quelqu’un connaît l’eppaisseur totale du disque A610
Car je veux réviser le mien mais il me faut cette côte
Merci de votre aide
Le problème est que le RATS comme les autres ressemblent fortement à celui des GTA et pas du tout à un A610...
À moins d'avoir une fiche technique complète avec la force du mécanisme, inutile d'investir dans de la soupe tiède...
De plus, si ton embrayage qui est d'origine patine, c'est le disque qui est usé, pas le mécanisme et change-le vite avant d'attaquer le volant moteur, car ce n'est pas du tout le même budget...
Merci à tous du retour
Ma blanche est équipée d’un Mécanisme A610 avec un tarage revue à la hausse et d’un Disque à patins rigides
Mais voilà j’ai Oublié de noter l’epaisseur du disque a l’epoque une cote très importante pour le remplacement des patins
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
embrayage
Bonjour à tous
SPORTS CAR m'annonce 4 semaines de délai....
pas de stock fabrication à la commande
p..... que c'est long...
A plus tophe
SPORTS CAR m'annonce 4 semaines de délai....
pas de stock fabrication à la commande
p..... que c'est long...
A plus tophe
tophe- Pilote confirmé
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tournevisgt- Pilote confirmé
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Fab28- Pilote confirmé
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pascal08- Pilote confirmé
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Re:kit-embrayage-a610
C'est un petit trésor que tu as trouvé
Rv69
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : 69
refection
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai trouvé mon ensemble d'A610 d'occasion.
Par contre il n'est pas en très bon état, le mécanisme présente des traces de surchauffe.
Y a t il une adresse pour les faires reconditionner ?
Une idée du coût ?
Merci tophe
Ca y est j'ai trouvé mon ensemble d'A610 d'occasion.
Par contre il n'est pas en très bon état, le mécanisme présente des traces de surchauffe.
Y a t il une adresse pour les faires reconditionner ?
Une idée du coût ?
Merci tophe
tophe- Pilote confirmé
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Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Kit embrayage a610
Demandes à JPS.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
embrayage
Bonjour PHIL TIM
Merci pour ton conseil j'ai contacté JPS.
J'ai obtenu mon renseignement.
Tophe
Merci pour ton conseil j'ai contacté JPS.
J'ai obtenu mon renseignement.
Tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Kit embrayage a610
Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux sujet pour savoir si certains ont pu trouver une solution.
VA300, que donne le tien sur ton Atlantique après plusieurs années ?
BIG_MVS, que donne ton Helix ?
Alpinistement,
Etienne
Je déterre ce vieux sujet pour savoir si certains ont pu trouver une solution.
VA300, que donne le tien sur ton Atlantique après plusieurs années ?
BIG_MVS, que donne ton Helix ?
Alpinistement,
Etienne
Etienne- Jeune pilote
- Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Kit embrayage a610
Bonjour à tous,
Mon embrayage me donne satisfaction, RAS, un peu plus souple, mais fait le job...
Une solution plus renforcée existe en Angleterre, mais je ne suis pas certain qu'elle en vaille le coût, car Taxes douanières + port, ça plombe un peu la chose...
Mon embrayage me donne satisfaction, RAS, un peu plus souple, mais fait le job...
Une solution plus renforcée existe en Angleterre, mais je ne suis pas certain qu'elle en vaille le coût, car Taxes douanières + port, ça plombe un peu la chose...
Re: Kit embrayage a610
Merci VA300 pour ton retour. Et même en conduite sportive, pas de signes de faiblesse, d'amorce de patinage de l'embrayage ?
J'ai eu aujourd'hui un retour d'Helix en Grande-Bretagne, ils proposent effectivement un kit avec un plateau de pression "plus fort" acceptant 475 Nm de couple. Je leur ai demandé la valeur de la pression du mécanisme sur le plateau pour la comparer avec celle de l'embrayage d'origine, j'attends leur réponse.
Quant au prix de la solution anglaise, on est à environ 1000 € TTC + les frais de port. Si les caractéristiques de leur embrayage sont au moins égales à celui d'origine de nos autos, et surtout, que ça nous permet de rouler sans craindre de rester sur le bord de la route, je trouve que c'est une solution plutôt raisonnable. Qu'en penses-tu ?
Alpinistement,
J'ai eu aujourd'hui un retour d'Helix en Grande-Bretagne, ils proposent effectivement un kit avec un plateau de pression "plus fort" acceptant 475 Nm de couple. Je leur ai demandé la valeur de la pression du mécanisme sur le plateau pour la comparer avec celle de l'embrayage d'origine, j'attends leur réponse.
Quant au prix de la solution anglaise, on est à environ 1000 € TTC + les frais de port. Si les caractéristiques de leur embrayage sont au moins égales à celui d'origine de nos autos, et surtout, que ça nous permet de rouler sans craindre de rester sur le bord de la route, je trouve que c'est une solution plutôt raisonnable. Qu'en penses-tu ?
Alpinistement,
Etienne- Jeune pilote
- Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Kit embrayage a610
J'ai roulé un peu sur circuit avec, vraiment aucun problème.
Avec des pneus de route, vraiment aucun souci, le couple d'une Atlantique 300 est de 422Nm à 2500tr/mn contre 350Nm à 2900tr/mn pour l'A610... ;-)
Si ça passe sur une 300, je ne pense pas qu'il y ait un souci sur une A610.
Source zeperfs.com/duel28—848.htm
Avec des pneus de route, vraiment aucun souci, le couple d'une Atlantique 300 est de 422Nm à 2500tr/mn contre 350Nm à 2900tr/mn pour l'A610... ;-)
Si ça passe sur une 300, je ne pense pas qu'il y ait un souci sur une A610.
Source zeperfs.com/duel28—848.htm
Etienne aime ce message
Re: Kit embrayage a610
Pour ma part j'utilise depuis 4 -5 ans et 5000 km sur mon A610 un mécanisme d'embrayage Hélix acheté en Angleterre. Par contre on a préféré mettre le disque Valéo de chez Mécapart. Aucun soucis d'utilisation. Pas de patinage même lors de fortes accélérations. La pédale est néanmoins plus souple qu'avec celui d'origine. Voilà mon retour d'expérience.
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Etienne aime ce message
Re: Kit embrayage a610
Merci jmp49 pour ton retour. Tu as pris le mécanisme "normal" ou la version "renforcée" ?
Etienne- Jeune pilote
- Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Kit embrayage a610
Renforcé. Je l'ai acheté via RATS
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Etienne aime ce message
Re: Kit embrayage a610
En fait, j'ai l'impression que nous ne sommes pas sans solution pour l'embrayage de nos A610/Atlantique 300...
Etienne- Jeune pilote
- Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Kit embrayage a610
Etienne a écrit:En fait, j'ai l'impression que nous ne sommes pas sans solution pour l'embrayage de nos A610/Atlantique 300...
ben oui , je t'ai deja expliqué
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Kit embrayage a610
JPS a écrit:
ben oui , je t'ai deja expliqué
Oui, mais là il semblerait que ça remplace l'origine en tous points. Car comme on le disait, on peut aussi monter un mécanisme de GTA turbo sur une 610 mais il faut rouler avec le pied léger pour ne pas tout flinguer en 5 min
Etienne- Jeune pilote
- Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Kit embrayage a610
Etienne a écrit:JPS a écrit:
ben oui , je t'ai deja expliqué
Oui, mais là il semblerait que ça remplace l'origine en tous points. Car comme on le disait, on peut aussi monter un mécanisme de GTA turbo sur une 610 mais il faut rouler avec le pied léger pour ne pas tout flinguer en 5 min
je dirai que oui ca se monte en lieu et place , pour la fiabilité je validerai cette solution quand quelqu'un aura fait 50000 kms. pour le moment je sais me débrouiller pour rester en origine sans souci!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Kit embrayage a610
J'ai roulé un peu sur circuit avec, vraiment aucun problème.
Avec des pneus de route, vraiment aucun souci, le couple d'une Atlantique 300 est de 422Nm à 2500tr/mn contre 350Nm à 2900tr/mn pour l'A610...
Si ça passe sur une 300, je ne pense pas qu'il y ait un souci sur une A610.
Source zeperfs.com/duel28—848.htm
Avec des pneus de route, vraiment aucun souci, le couple d'une Atlantique 300 est de 422Nm à 2500tr/mn contre 350Nm à 2900tr/mn pour l'A610...
Si ça passe sur une 300, je ne pense pas qu'il y ait un souci sur une A610.
Source zeperfs.com/duel28—848.htm
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