Kit embrayage a610
+27
Fab28
jmp49
dom56
waikiki
hellas
dan88
cunis
JPS
amandio
denis71
Mech'
VA300
Z32
Vaillant
4n0x
gégéta
pat 02
tournevisgt
Scalp
ALP-610
Zorg50800
Titi63
Rv69
Alpine Le Mans 54
PHIL TIM
philippe45
Lauples
31 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Kit embrayage a610
Vos photos me rendent jaloux....
pourquoi avoir mis des embrayage d'a610 sur vos GTA ? pas vraiment le besoin...
de plus vous héritez des désagréments de cet embrayage renforcé.... ca broute un peu lors des démarrages en 1ere !
En ce qui concerne mon A610, la décision a été prise conjointement avec l'ancien propriétaire de mon A610.
Nous sommes en litige " à l'amiable " quant à cette panne. Pas normal qu'une telle panne intervienne en moins de 2000km.
Au lieu d'activer ma protection juridique, avec les longues expertises et contres expertises, la solution de la bonne entente a fonctionné
Donc mon A610 partira sous quelques dizaines de jour dans les mains de Nicolas GOZILLON, Garage NG Sports à BONNEVAL -28-
Adresse bien connue des Alpinistes d’île de France.
pourquoi avoir mis des embrayage d'a610 sur vos GTA ? pas vraiment le besoin...
de plus vous héritez des désagréments de cet embrayage renforcé.... ca broute un peu lors des démarrages en 1ere !
En ce qui concerne mon A610, la décision a été prise conjointement avec l'ancien propriétaire de mon A610.
Nous sommes en litige " à l'amiable " quant à cette panne. Pas normal qu'une telle panne intervienne en moins de 2000km.
Au lieu d'activer ma protection juridique, avec les longues expertises et contres expertises, la solution de la bonne entente a fonctionné
Donc mon A610 partira sous quelques dizaines de jour dans les mains de Nicolas GOZILLON, Garage NG Sports à BONNEVAL -28-
Adresse bien connue des Alpinistes d’île de France.
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Zorg50800 a écrit:Bonjour à tous,
Hier, j'ai eu la malchance de fracasser mon embrayage sur l'A610...
Aucun signe avant coureur... aucun symptôme...
Le diagnostic est posé : mécanisme HS... Voiture immobilisée à 100km de chez moi
Donc me voilà en quête du Graal :
Kit embrayage renforcé pour A610 : Ref 60 00 008 995
Plus dispo nulle part....
Je jette donc une bouteille à la mer....
Sauvez moi !!!!!
Merci
bonsoir
il a combien de kilometres l'embrayage ???
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re : Kit embrayage a610
Salut Zorg,
Pour info, Facture NG sports, de janvier 2014
-Disque d'embrayage : 182€66 ttc
-Butée : 42€16 ttc
-Nec récepteur d'embrayage : 35€82 ttc
C'est toujours sympa de trouver un ancien propriétaire compréhensif, reste plus qu'à trouver et changer ce disque.
Bon courage pour la suite.
Alpinement Rv69
Pour info, Facture NG sports, de janvier 2014
-Disque d'embrayage : 182€66 ttc
-Butée : 42€16 ttc
-Nec récepteur d'embrayage : 35€82 ttc
C'est toujours sympa de trouver un ancien propriétaire compréhensif, reste plus qu'à trouver et changer ce disque.
Bon courage pour la suite.
Alpinement Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Kit embrayage a610
salut zorg
il est cool l' ancien proprio , tu ne lui as pas acheter une auto neuve et ce n est pas lui qui l' a concue !
peux etre que vous n' avez pas la meme conduite et que la piece n as pas supporter du fait qu il était faible ou pret a lacher .
comme on dit: on est pas dans la mécanique.
tu as bien fait de ne pas prendre d expert , tu n' aurrais peux etre pas eu gain de cause ( a mon avis)
ce n est certainement pas le dernier problème que tu va avoir avec ton alpine... malheureusement !
tu roulle beaucoup avec en plus???
ca me fait penser a ma première panne! la commande de levier de vitesse déboitée: problème connue qui surgit lors d un changement de proprio , ci le nouveau tricotte un peux plus " sec " le levier !
il est cool l' ancien proprio , tu ne lui as pas acheter une auto neuve et ce n est pas lui qui l' a concue !
peux etre que vous n' avez pas la meme conduite et que la piece n as pas supporter du fait qu il était faible ou pret a lacher .
comme on dit: on est pas dans la mécanique.
tu as bien fait de ne pas prendre d expert , tu n' aurrais peux etre pas eu gain de cause ( a mon avis)
ce n est certainement pas le dernier problème que tu va avoir avec ton alpine... malheureusement !
tu roulle beaucoup avec en plus???
ca me fait penser a ma première panne! la commande de levier de vitesse déboitée: problème connue qui surgit lors d un changement de proprio , ci le nouveau tricotte un peux plus " sec " le levier !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Kit embrayage a610
Zorg50800 a écrit:Vos photos me rendent jaloux....
pourquoi avoir mis des embrayage d'a610 sur vos GTA ? pas vraiment le besoin...
de plus vous héritez des désagréments de cet embrayage renforcé.... ca broute un peu lors des démarrages en 1ere !
En ce qui concerne mon A610, la décision a été prise conjointement avec l'ancien propriétaire de mon A610.
Nous sommes en litige " à l'amiable " quant à cette panne. Pas normal qu'une telle panne intervienne en moins de 2000km.
Au lieu d'activer ma protection juridique, avec les longues expertises et contres expertises, la solution de la bonne entente a fonctionné
Donc mon A610 partira sous quelques dizaines de jour dans les mains de Nicolas GOZILLON, Garage NG Sports à BONNEVAL -28-
Adresse bien connue des Alpinistes d’île de France.
Pour info j'ai flinge mon premier embrayage a 160 000km avec un moteur stocks
Mon oncle a flinge le sien à environ les mêmes km sur une A610
Se qui me semble tout à fait normal pour se type d'auto
Pour se qui est du montage de se mécanisme A610 sur ma gta il était plus que nécessaire vue la préparation je dirais même qu'il est limite car je pense passer sur un type d'embrayage Tilton
l'origine GTA n'a même pas supporté 1000km il était fumée
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Kit embrayage a610
philippe45 a écrit:Zorg50800 a écrit:Bonjour à tous,
Hier, j'ai eu la malchance de fracasser mon embrayage sur l'A610...
Aucun signe avant coureur... aucun symptôme...
Le diagnostic est posé : mécanisme HS... Voiture immobilisée à 100km de chez moi
Donc me voilà en quête du Graal :
Kit embrayage renforcé pour A610 : Ref 60 00 008 995
Plus dispo nulle part....
Je jette donc une bouteille à la mer....
Sauvez moi !!!!!
Merci
bonsoir
il a combien de kilometres l'embrayage ???
Disque neuf + butée neuve. Mécanisme d'occasion en bon état (environ 20 000km)
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Rv69 a écrit:Salut Zorg,
Pour info, Facture NG sports, de janvier 2014
-Disque d'embrayage : 182€66 ttc
-Butée : 42€16 ttc
-Nec récepteur d'embrayage : 35€82 ttc
C'est toujours sympa de trouver un ancien propriétaire compréhensif, reste plus qu'à trouver et changer ce disque.
Bon courage pour la suite.
Alpinement Rv69
Voilà mon devis :
- Mécanisme d'occasion en bon état (20 000km) : 150€ ttc
- Disque d'embrayage neuf : 119€80 ttc
- Butée 42€16 ttc
- Réfection récepteur : 35€82 ttc
20 h de main d'oeuvre
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Salut Zorg,
Wouah... Ça va piquer 20h de mains d'œuvre !
Il faut bien réfléchir avant que j'achète un 610, ça fait peur ce manque de pièces.
Bon j'espère quelle sera vite réparé,
Tout de façon on ne peux pas rouler par ces temps actuel.
Wouah... Ça va piquer 20h de mains d'œuvre !
Il faut bien réfléchir avant que j'achète un 610, ça fait peur ce manque de pièces.
Bon j'espère quelle sera vite réparé,
Tout de façon on ne peux pas rouler par ces temps actuel.
Scalp- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Lorraine
Re: Kit embrayage a610
Scalp a écrit:Salut Zorg,
Wouah... Ça va piquer 20h de mains d'œuvre !
Il faut bien réfléchir avant que j'achète un 610, ça fait peur ce manque de pièces.
Bon j'espère quelle sera vite réparé,
Tout de façon on ne peux pas rouler par ces temps actuel.
Oui la MO est une grosse partie de la facture... mais après, se sera reparti pour quelques années !
je profite de ce démontage pour mettre des joints spy cardans neufs + joint spy vilebrequin + capteur PMH neuf (même si le mien est encore bon), courroie accessoire neuve. vérification de toutes les durites + vérifications silent bloc moteur boite + vérification du train arrière (triangles)
ma clim est déja aux normes R134.
filtre à air green
début 2015 tout le circuit d'alimentation essence a été remis en conformité
le soubassement a été entièrement vérifié + repeint en 2011 par prévention
j'ai des pièces d'avances : bloc compteur et son boitier electronique (avec le fameux transistor qui grille), tête d'allumeur + doigt , faisceau d'allumage, moteurs de lève vitres electrique origine R25 (arrière).
j'ai l'historique de tous les contrôles techniques depuis 2005... ils sont TOUS vierges.
Avec à peine 82 000 km au compteur, mon A610 devrait repartir pour quelques années tranquilles
Prochaine dépense au printemps : mise en peinture des jantes afin de leur redonner de l'éclat. je les trouve un peu ternes...
si quelqu'un connaît le RAL de la peinture, je suis preneur
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Ci joint photo de mes jantes :
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Ré : Ki embrayage a610
Elle va être nickel ta 610, content que tu puisse la réparer.
Pour le petit Scalp, c'est pas parce que c'est marqué Renault que ça se démonte comme une clio!!!! Et le kiki de chez NG ne sort pas de l'école.....lol
Va voir un peu chez Porsche, tu perd un Rhein à chaque intervention
Avec un moteur 6 cylindres à l'arrière et la grosse boîte à vitesses, faut pouvoir bosser et sortir le bazar!!!
Rv69
Pour le petit Scalp, c'est pas parce que c'est marqué Renault que ça se démonte comme une clio!!!! Et le kiki de chez NG ne sort pas de l'école.....lol
Va voir un peu chez Porsche, tu perd un Rhein à chaque intervention
Avec un moteur 6 cylindres à l'arrière et la grosse boîte à vitesses, faut pouvoir bosser et sortir le bazar!!!
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Kit embrayage a610
Cet après midi je suis allé la rechercher chez :
NG SPORTS
8 Route Nationale 10
Bois de Feugères
28800 BONNEVAL
Tel 02 37 96 34 24
Un accueil super sympa par un pur passionné. Un garage propre, nickel !
Le travail effectué sur mon A610 est vraiment très bien fait !!!! (je suis du genre TRES maniaque)
Il a surfacé mon volant moteur.... trouvez vous encore de tels mécanos, capable de fraiser, tourner, surfacer ? Lui il le fait !!!!
Il a conservé les anciennes pièces pour me les montrer...
Il a pris des photos des réparations afin d'alimenter le dossier photo de l'historique de la voiture !
Et à la fin, la douleureuse n'est pas si douloureuse que ça ! Tout est limpide de surcroît !
C'est vraiment une adresse que je vous recommande !!!
Si vous avez des soucis, envie d'une révision, allez le voir !
Il est compétant sur TOUTES les alpines !!!
De la GT4 en passant par l'EUROPA CUP et jusqu'aux A610......
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Cool çà, tu peux rappeler alors pour ton embrayage comment tu t'es fourni ????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Ré :Ki embrayage a610
Salu Zorg,
Ça fait plaisir de te lire, de revoir ta 610 de nouveau prête à te filer de bonnes sensations.
La mienne es immobilisée pour cause de démontage arrière (rien de bien grave au vu des travaux de certains!!) mais fait ch....quand même de perdre du temps.
Bonne route dans ta rouge
Rv69
Ça fait plaisir de te lire, de revoir ta 610 de nouveau prête à te filer de bonnes sensations.
La mienne es immobilisée pour cause de démontage arrière (rien de bien grave au vu des travaux de certains!!) mais fait ch....quand même de perdre du temps.
Bonne route dans ta rouge
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Kit embrayage a610
PHIL TIM a écrit:Cool çà, tu peux rappeler alors pour ton embrayage comment tu t'es fourni ????
Nicolas GOZILLON (NG SPORTS) a du stock en pièce.... il avait un mécanisme valéo origine A610 de 20 000km... et le disque ...
Franchement, je m'y connais en mécanique.... je suis très maniaque... mais là franchement ce mec est vraiment bien !!!
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Rv69 a écrit:Salu Zorg,
Ça fait plaisir de te lire, de revoir ta 610 de nouveau prête à te filer de bonnes sensations.
La mienne es immobilisée pour cause de démontage arrière (rien de bien grave au vu des travaux de certains!!) mais fait ch....quand même de perdre du temps.
Bonne route dans ta rouge
Rv69
Quel bonheur de retrouver sa voiture !!!!!
250 km pour rentrer à la maison.... 250 km de pur bonheur qui ont filé, un peu trop vite à mon goût !!!!
j'ai savouré chacun des 250 chevaux
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Super boulot!
Je n'ai entendu que du bien sur Nicolas Gozillon!
Il a refait en partie une Alpine V6 Atmo d'un copain et c'est nickel!
Je n'ai entendu que du bien sur Nicolas Gozillon!
Il a refait en partie une Alpine V6 Atmo d'un copain et c'est nickel!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Kit embrayage a610
4n0x a écrit:Super boulot!
Je n'ai entendu que du bien sur Nicolas Gozillon!
Il a refait en partie une Alpine V6 Atmo d'un copain et c'est nickel!
Oui une très bonne adresse !!!!
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Zorg50800 a écrit:4n0x a écrit:Super boulot!
Je n'ai entendu que du bien sur Nicolas Gozillon!
Il a refait en partie une Alpine V6 Atmo d'un copain et c'est nickel!
Oui une très bonne adresse !!!!
Salut !
Je ne peux qu'abonder dans ton sens ... Mon Alpine vient de passer entre les mains expertes de Nicolas pour un problème de démarrage à chaud et un turbo qui hoquetait ... depuis, elle roule super bien et en plus il a réparé 2/3 petits trucs en plus qui le tracassaient
Genre une pédale d'embrayage qui couinait, une durite de turbo pas belle etc ...
Un vrai pro passionné !
Vaillant- Pilote adolescent
- Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Kit embrayage a610
super c'est réparé mais cela n'est pas rassurant pour les autres proprio A610 car si a Dieppe il ne font pas une refabrication embrayage sa craint
car ne plus pouvoir rouler a cause d'un embrayage introuvable sur une voiture de 20 ans cela fait tôt !!!!!!!!!!!!!
car ne plus pouvoir rouler a cause d'un embrayage introuvable sur une voiture de 20 ans cela fait tôt !!!!!!!!!!!!!
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: Kit embrayage a610
Faut mettre un peu la pression à Dieppe, faut appeler MR MACRON.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Kit embrayage a610
dom56 a écrit:super c'est réparé mais cela n'est pas rassurant pour les autres proprio A610 car si a Dieppe il ne font pas une refabrication embrayage sa craint
car ne plus pouvoir rouler a cause d'un embrayage introuvable sur une voiture de 20 ans cela fait tôt !!!!!!!!!!!!!
C'est VALEO -pour ne pas le citer- qui lors de sa délocalisation France => Espagne aurait "perdu" les matrices de mécanisme embrayage A610....
B I Z A R R E ! ! !
Et puis, refabriquer 1000 mécanismes + disques à l'heure de la mondialisation, c'est loin d'être rentable.... HELAS
Je connais plusieurs proprios d'A610 et de VENTURI 400 GT (même embrayage même si c'est le PRV 24 soupapes est poussé à 400CV sur la venturi).... et c'est à chaque fois la même pénurie en mécanisme d'embrayage. Re-Merci VALEO !!!
Mais si les disques d'embrayage et les butées sont dispos... tout comme les kit de réfection RÉCEPTEUR EMBRAYAGE (pour les émetteurs prendre ceux de TRAFIC)
TOUT CELA POUR DIRE.... SI FACE A L'ENGOUEMENT ALPINE, à la pérennisation de la marque ALPINE, la société des automobiles RENAULT -pour ne pas la citer- ne fait rien pour faire perdurer nos "anciennes", c'est la marque ALPINE et ses plus beaux spécimen qui seront sur la sellette ...
--EXCUSEZ MOI POUR CE COUP DE GUEULE CHERS AMIS--
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Kit embrayage a610
Bien juste tout çà !...
Z32- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Hérault
Re: Kit embrayage a610
Salut à tous,
Il y a la société EDEL embrayage à Obernai en Alsace qui réfectionne des mécanismes et disque même la possibilité d'augmenter la force de pression.
C'est ce qu'ils m'ont dit lors d'un échange par mail.
J'ai déjà fait refaire un mécanisme pour un tracteur chez eux boulot nickel.
Il y a la société EDEL embrayage à Obernai en Alsace qui réfectionne des mécanismes et disque même la possibilité d'augmenter la force de pression.
C'est ce qu'ils m'ont dit lors d'un échange par mail.
J'ai déjà fait refaire un mécanisme pour un tracteur chez eux boulot nickel.
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Kit embrayage a610
C'est en lisant ce post que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum...Zorg50800 a écrit:dom56 a écrit:super c'est réparé mais cela n'est pas rassurant pour les autres proprio A610 car si a Dieppe il ne font pas une refabrication embrayage sa craint
car ne plus pouvoir rouler a cause d'un embrayage introuvable sur une voiture de 20 ans cela fait tôt !!!!!!!!!!!!!
C'est VALEO -pour ne pas le citer- qui lors de sa délocalisation France => Espagne aurait "perdu" les matrices de mécanisme embrayage A610....
B I Z A R R E ! ! !
Et puis, refabriquer 1000 mécanismes + disques à l'heure de la mondialisation, c'est loin d'être rentable.... HELAS
Je connais plusieurs proprios d'A610 et de VENTURI 400 GT (même embrayage même si c'est le PRV 24 soupapes est poussé à 400CV sur la venturi).... et c'est à chaque fois la même pénurie en mécanisme d'embrayage. Re-Merci VALEO !!!
Mais si les disques d'embrayage et les butées sont dispos... tout comme les kit de réfection RÉCEPTEUR EMBRAYAGE (pour les émetteurs prendre ceux de TRAFIC)
TOUT CELA POUR DIRE.... SI FACE A L'ENGOUEMENT ALPINE, à la pérennisation de la marque ALPINE, la société des automobiles RENAULT -pour ne pas la citer- ne fait rien pour faire perdurer nos "anciennes", c'est la marque ALPINE et ses plus beaux spécimen qui seront sur la sellette ...
--EXCUSEZ MOI POUR CE COUP DE GUEULE CHERS AMIS--
Je cherche un kit pour ma Venturi Atlantique 300 qui possède le moteur de l'A610 et, par conséquent, le même embrayage, tout comme les 400 dont la particularité, pour ces dernières, est que leur disque est fritté et non amorti ce qui rend les démarrages assez pénibles...
Nos problèmes sont donc communs car le plateau de pression des A610 est totalement différent des autres modèles ce qui se traduit par un effort sur la pédale bien supérieur aux GTA déjà pas très gâtées...
Pour les disques, par contre, il n'y a aucun problème car ce sont les mêmes côtes que tous les mécanismes Renault des boîtes montées sur les PRV et une société comme MEACAPARTS propose un disque fritté permettant de passer la puissance jusqu'aux 408Ch de la 400GT... En plus, le disque est amorti, donc mieux que celui d'origine qui ne l'est pas car identique à celui monté sur les Trophy de compétition...
C'est celui-ci :
Disque non amorti réservé à un usage circuit :
Pour nos A610, seul le disque Valeo fourni avec le kit MP1528 est bon, pas le plateau de pression, comme on peut le constater en comparant ces 2 photos...
Le plateau renforcé Sachs que vend MECAPARTS avec le disque Valeo n'est pas conforme et ils le spécifient bien dans le commentaire qui indique sans ambiguïté "sauf D503" !...
http://www.mecaparts.com/Cinematique/page.php?lang=0&sortie=html&col=V6GT&page=12#ok
Cela fait un an que je suis en recherche d'une solution fiable pour remplacer mon mécanisme qui est HS et j'ai peut-être trouvé la solution avec cette société certifiée ISO9001 et qui s' est spécialisée dans la réfection de mécanismes depuis 2002...
http://www.sasic.com/html/index.php?content=0&lang=fr&rub=0&srub=0
En plus, ils sont bretons et j'aime bien cette région de l'Est de la France, proche de la patrie des Alpine et des Venturi !...
Je pense qu'il s'agit d'une piste à creuser et je vais démonter mon mécanisme la semaine prochaine pour le prendre en photo et leur demander s'ils peuvent le remettre en état. Ce serait la solution la plus adaptée et la plus pérenne, d'autant que je pense qu'ils travaillent pour les professionnels, ce qui nous permettrait de passer par nos réparateurs habituels qui n'apprécient pas toujours de nous monter des pièces "exotiques" dont ils ne connaissent pas la provenance...
Je vais leur expliquer la situation, car si cela est possible, ils pourraient récupérer le petit marché des propriétaires d'A610 et de Venturi 300 et 400 ce qui pourrait les motiver un peu plus au cas où...
Pour le disque seul, il suffira de trouver un revendeur qui le détaille car les Kits Sachs sont vendus complets par MECAPARTS et POLITECNIC et le disque fritté est au prix du kit complet !...
Concernant MECAPARTS, je viens de découvrir qu'ils viennent de rentrer les pompes à eau spécifiques aux A610 qui commençaient à être introuvables également...
Dernière piste plus incertaine, plutôt que de demander à Valeo de refaire des plateaux de pression dont ils disent avoir perdu les côtes, il serait plus facile de le demander à Sachs qui fabrique sur de plus petits volumes.
Mais pour cela il faudrait regrouper nos énergies et peut-être s'engager sur une commande d'un certain volume, sachant que la totalité du parc des A610 et de la petite soixantaine de Venturi équipées de ce plateau seront, dans les prochaines années, confrontées à ce problème de remplacement...
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Embrayage d'Alpine A610 à changer sur Alpine GTA
» recepteur embrayage A610
» refection recepteur embrayage A610
» Récepteur embrayage A610 D503
» Mécanisme d’embrayage A610 (hs-fortement usé...)
» recepteur embrayage A610
» refection recepteur embrayage A610
» Récepteur embrayage A610 D503
» Mécanisme d’embrayage A610 (hs-fortement usé...)
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum