FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

+62
4n0x
dom56
Navarro
GTA'MATEUR
serge841340
SAGA
lepigeon
PHIL TIM
mm13
pile
berlinette
Chip'S
Devinci72
phb77
mad max
V6EN26
JPS
gta v6
blub
mimialpine
Fab28
ludo29
cunis
lfboa
jluc712000
lolo49
Mech'
frank 45
denis71
sportiva 850
philippe45
v6gt81
nicoco76300
pat 02
julien13
ludo33
hellas
ARC810
renalp27
hubert
Arno
D'Johm
POPEYE49
AL60
Elgringo
palpine
YuriEC
Lauples
mad'doc
romu59
JCR
gégéta
9095
Ben89
fredd
alpine68
zil
HD90
dan-78
jul
yaya310
japytwin
66 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 22 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  gégéta Mer 27 Aoû 2014 - 21:25

mp pour palpine.

tout est vraiment réussit sur cette rs01 Shocked
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 22 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  phb77 Mer 27 Aoû 2014 - 22:15

Je pense que nous sommes nombreux à admettre qu'il y a des compétences chez Renault, qu'ils savent faire des autos (mécaniques et châssis) efficaces ... sur circuit notamment !

Ce qui a été problématique, ces dernières années, c'est le style soit décalé soit passe-partout, bref le manque de cou... pour nous pondre une 4C à la Française !

Ils sont dictés par des financiers et des grosses têtes du marketing souvent à côté de l'attente d'un public de Passionnés, qui a dit de niche ?

La gamme RS, hormis en mazout, a sa raison d'être ... merci Yuri belle auto de piste !

Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Message  JPS Jeu 28 Aoû 2014 - 0:42

Je viens de lire la fiche technique de la bete !!!
C'est du tres lourd ! Avec un moteur peu pousse ! C'est une caisse qui pourrai prendre le depart du mans avec de legere modif.
Franchement que va venir faire alpine la dedans ????
Le sigle A aurai du etre sur ce modele pour une version competition
Comment vont ils rebondir pour l alpine ???????
Mes doutes s'accentus !
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Jeu 28 Aoû 2014 - 2:19

gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  philippe45 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:06

Il y a de l'Audi R 8 la dedans......................... pas ci mal......
philippe45
philippe45
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  JPS Jeu 28 Aoû 2014 - 12:34

philippe45 a écrit:Il y a de l'Audi R 8 la dedans......................... pas ci mal......

+1 r8 avant et mc laren a l arriere Smile

Elle me fait penser au spider rs de patrick plus connu (helem)

Certaines lignes le rappel Laughing

JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  mimialpine Jeu 28 Aoû 2014 - 21:16

Bonsoir a tous en dans la salle d attente de mon coiffeur car afro lol! j'ai regarde les magazines et la je tombe sur un auto hebdo ou il parle sur la nouvelle Alpine avec une photo (petit article ) et la je la trouve beaucoup plus sympa voici la photo
mimialpine
mimialpine
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  mimialpine Jeu 28 Aoû 2014 - 21:27

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 22 Img_0810
mimialpine
mimialpine
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  mimialpine Jeu 28 Aoû 2014 - 21:28

Désoler je n ai pas réussi a la mettre dans le bon sens
mimialpine
mimialpine
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  nicoco76300 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:41

Je la trouve plus belle que la première photo dévoilé!
nicoco76300
nicoco76300
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  mimialpine Jeu 28 Aoû 2014 - 21:53

nicoco76300 a écrit:Je la trouve plus belle que la première photo dévoilé!
on et d accort si elle pouvait sortir comme ça Cool
mimialpine
mimialpine
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  nicoco76300 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:02

Et l arrière est large donc sa donne un côté plus sport!!
Et je pense que la elle aura plus de succès! Very Happy
nicoco76300
nicoco76300
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  JPS Jeu 28 Aoû 2014 - 22:56

Je retrouve trop la berlinette et pas d agressivite Crying or Very sad
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  phb77 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:32

Mouai, ce qui me choque c'est le losange taille RVI encore et toujours Embarassed  ... merci pour la photo !

phb77
phb77
Admin
Admin

Message  sportiva 850 Ven 29 Aoû 2014 - 0:58

Bonsoir,
pour moi, la RS01 aurait du etre siglée Alpine
et derivée en version route !
Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  JPS Ven 29 Aoû 2014 - 1:43

sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
pour moi, la RS01 aurait du etre siglée Alpine
et derivée en version route !
Laurent

Je suis entierement d'accord
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Ven 29 Aoû 2014 - 2:29

idem que vous : il faut une rs01  assagit pour la route. Wink

oui, on retrouve trop la berlinette sur cette image ,ca fait une auto style peugeot rcz ;  j aime pas trop :a la limite une megane rs3 et plus agressive
d ailleurs: la  rs01 a un petit air de megane 3 rs de devant.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 22 Empty Quand la moutarde monte au nez

Message  D'Johm Ven 5 Sep 2014 - 23:29

Chers tous,
m'étant réfugié dans l'ombre, ce qui vient de m'arriver m'oblige à ressurgir, mais juste le temps d'un gros coup de gueule contre Renault et son service catastrophique Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .
Pour finir mes papiers d'homologation en Suisse, j'ai dû malheureusement laisser quelques jours mon bolide noir élargi dans un garage Renault en Suisse et dans les mains d'incompétants.
Pour rouler en Suisse je devais passer un dernier test d'homologation de la carrosserie. Renault a été incapable de trouver les bons documents et incapable de trouver la méthode d'homogation. En lisant attentivement le protocole d'homologation j'ai fait toutes les démarches pour obtenir un rendez-vous pour un examen. Tout était fait, Renault n'avait qu'a se présenter avec mon Alpine GTA noir élargie.

Boum Pa Ta Tra ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Depuis le garage Renault, on me téléphone......Monsieur votre voiture a réussi les tests de carrosserie (nouvelles normes EU incluses).
Ma réponse...youpi super.

puis vient l'autre commentaire....Malheureusement au retour dans le garage nous avons cassé le pare-choc arrière affraid affraid affraid et nous devons réparer....
Ma réponse...faites attention, l'ensemble carrosserie avec le pare-choc est imbriqué et collé ensemble.
Réponse: oui oui ne vous faites pas de souci et on vous recontacte quand s'est prêt...
Entretemps je me suis glissé dans la carrosserie pour voir les dégats.

Boum Re-Pa Ta Tra ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Ils ont sectionné les parties imbriquée dans les ailes arrières, supprimant les résistances mécaniques/physiques... affraid  affraid

Conclusion: Renault n'est capable que de produire des voitures moyenne gamme, car leurs mécanos et leurs agences n'ont aucune idée de ce que représente une voiture d'une gamme supérieure. Donc pour voir sortir la nouvelle Alpine y a encore du boulot derrière, au milieu et devant.

P.S. - Ce garage Renault emploie environ 30 personnes, donc pas un petit débutant.
      - L'histoire se répète, car avec ma première Alpine V6GT même problème d'incompétance il y a env.25 ans.
      - La suite risque de passer devant un tribunal...

En fin, je suis très content de faire env. 220km simple course pour faire entretenir mon bolide noir chez Dan 88, chez lui c'est GRANDE CLASSE.

CordiAlpine salutations
..je retourne dans mon hombre
bordel de merde
D'Johm
D'Johm
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Ven 5 Sep 2014 - 23:38

Il y a du taff c'est clair, j'ai un peu le même sentiment quand j'arrive avec L'alpine dans une concession Renault/Dacia/Infinity/Lada/Nissan..................tiens, il n'y a pas Alpine............. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon courage pour le litige, j'espère une issue positive pr toi Jérôme.

Bordel de merde ( j'aime bien en fait cette expression, çà me rappelle le Nord, bizarre ... lol! lol! lol! lol! )

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  JPS Sam 6 Sep 2014 - 1:22

D'Johm a écrit:Chers tous,
m'étant réfugié dans l'ombre, ce qui vient de m'arriver m'oblige à ressurgir, mais juste le temps d'un gros coup de gueule contre Renault et son service catastrophique Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .
Pour finir mes papiers d'homologation en Suisse, j'ai dû malheureusement laisser quelques jours mon bolide noir élargi dans un garage Renault en Suisse et dans les mains d'incompétants.
Pour rouler en Suisse je devais passer un dernier test d'homologation de la carrosserie. Renault a été incapable de trouver les bons documents et incapable de trouver la méthode d'homogation. En lisant attentivement le protocole d'homologation j'ai fait toutes les démarches pour obtenir un rendez-vous pour un examen. Tout était fait, Renault n'avait qu'a se présenter avec mon Alpine GTA noir élargie.

Boum Pa Ta Tra ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Depuis le garage Renault, on me téléphone......Monsieur votre voiture a réussi les tests de carrosserie (nouvelles normes EU incluses).
Ma réponse...youpi super.

puis vient l'autre commentaire....Malheureusement au retour dans le garage nous avons cassé le pare-choc arrière affraid affraid affraid et nous devons réparer....
Ma réponse...faites attention, l'ensemble carrosserie avec le pare-choc est imbriqué et collé ensemble.
Réponse: oui oui ne vous faites pas de souci et on vous recontacte quand s'est prêt...
Entretemps je me suis glissé dans la carrosserie pour voir les dégats.

Boum Re-Pa Ta Tra ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Ils ont sectionné les parties imbriquée dans les ailes arrières, supprimant les résistances mécaniques/physiques... affraid  affraid

Conclusion: Renault n'est capable que de produire des voitures moyenne gamme, car leurs mécanos et leurs agences n'ont aucune idée de ce que représente une voiture d'une gamme supérieure. Donc pour voir sortir la nouvelle Alpine y a encore du boulot derrière, au milieu et devant.

P.S. - Ce garage Renault emploie environ 30 personnes, donc pas un petit débutant.
      - L'histoire se répète, car avec ma première Alpine V6GT même problème d'incompétance il y a env.25 ans.
      - La suite risque de passer devant un tribunal...

En fin, je suis très content de faire env. 220km simple course pour faire entretenir mon bolide noir chez Dan 88, chez lui c'est GRANDE CLASSE.

CordiAlpine salutations
..je retourne dans mon hombre
bordel de merde

ben un coup comme ca pour ma part c'est grande claque dans la g.....!

Dernière édition par JPS le Sam 6 Sep 2014 - 12:49, édité 2 fois
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  v6gt81 Sam 6 Sep 2014 - 11:59

oui Jérôme Renault est très incompétent , je l'avais remarquer pour un simple test d’antipollution,alors j'image pour un intervention plus importante , ou je suis surpris c'est comment on peu casser un par choc arrière sans faire le con avec l'auto.
bonne chance pour la suite.
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Sam 6 Sep 2014 - 12:47

salut ;désolé pour la le mans.... Crying or Very sad

moi qui travaille dans les garages je peux te dire que c est courant ce qui t arrive ...
ce n est pas parce que le garage a 30 employés qu ils sont tous compétant . bien au contaire .

sans voulloir te faire peur: simplement pour prevenir: j ai aussi des toutes sur le résutat final de leurs réparations ; les grandes cadances peinture sur merde s est leurs devises .... sachant que d avoir homologué ta gta n ' a certainement pas du les enrichir beaucoup, la réparer a perte ... euuuu , je me pose des questions.... maintenant , je peux me tromper.
si tu peux:
prend des photos et fait faire un devis a dan. transmet le a ton garage.
si eux la réparre: prend des photos des traveaux et envoie les a dan ( interdit lol! )
si ca part en sucette fait constater a un expert que connait dan.

ne laisse pas ton auto la bas 1 mois sans allez la voir dépouillée, je ne la sent pas cette histoire, bien que , en suisse se soit un peux différent par rapport a la france.

fin du hors sujet.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  v6gt81 Sam 6 Sep 2014 - 13:05

hello Jérôme, pour ma par je ne leur ferais pas confiance pour la réparer , sort la voiture et amène là a dan , car j'imagine le pire . fait aussi vérifier le moteur car il son du rouler comme des sauvages a froid pour voir ce quel avez dans le ventre .
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  phb77 Sam 6 Sep 2014 - 13:20

Je suis navré pour cette mésaventure, j'espère que ça s’arrangera pour ta belle noire ...

Pour en revenir au thème initial, je dirais qu'il faut être patient, se méfier de ce que l'on voit et ce que l'on lit sur le Net, voire dans la presse écrite. De nos jours, les informations circulent bien plus vite qu'avant, les bonnes Smile comme ... les mauvaises Embarassed !

J'ai croisé, en rentrant hier soir du boulot, une ... Alfa 4C, que je la trouve magnifique, sculpturale, basse, racée, superbe dans cette teinte rouge ... bref encore plus, mais bien plus belle et monstrueuse qu'en photos ou vidéos, aperçues sur le Net ou dans les magasines ...

Juste pour dire, que je serais patient, j'attends depuis 1995, je peux encore attendre de la voir de mes yeux, en 3D, d'en faire le tour, de juger de ses proportions, pour me faire une opinion sérieuse, personnelle et objective. Après, l'essayer c'est ... l'adopter, mais avec 10 ans de trop et un 0 en moins sur mon compte en banque ... Bref, je ne sais pas si je n'aurais pas été prêt à acheter la future bleue ... ou l'actuelle rouge évoquée plus haut !

Après, concernant les reproches faits aux personnels de chez Renault, sans vouloir tous les mettre dans le même panier, mais si certains ne se remettent pas sérieusement en question, en termes de Passion Automobile, d'image qu'ils renvoient mais aussi de qualité d'accueil et d’écoute des potentiels acheteurs, mais aussi et surtout de qualité et réactivité du SAV, ils pourront produire toutes les merveilles du monde, peu de Passionnés accrocheront, les autres ... ils ont bien vendu des Gordini mazout, mais combien ?

Alpinement Philippe, toujours la flamme mais peut-être trop tourné vers le passé Embarassed ...

phb77
phb77
Admin
Admin

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 22 Empty merci pour vos témoignages

Message  D'Johm Sam 6 Sep 2014 - 14:08

il y a d'intéressantes remarques dans vos courriers et je vous en remercie.
Effectivement la situation est en Suisse et par chance c'est un état de droit où le droit n'est pas encore trop pourri.
Je ferai avec.
Egalement je ferai moi-même une expertise et chaque défaut sera déduit de la facture qu'il pense me faire pour le boulot que je leur ai demandé de faire.
C'est vrai qu'ils ont un peu la gueule de bois quand on s'aperçoit du résultat, sans passer par leur garage. Mais au point de vue facture, le devis pour le travail de base n'était pas donné déjà. Ces gaillards travaille à plus de CHF 125.-/H., donc plus de 100.- €/heure.

Quant aux km fait avec, j'ai relevé le compteur avant de la déposer au garage.
Ca aussi, tout comme le moteur je ferai un tour/test avec le responsable du garage et si ça cloche...il ne ressort pas vivant de l'affaire (parole de Franc-Montagnard, chez nous quand ça pête faut pas être à proximité...), ou il devra changer de job.

De toutes façon, j'ai apporté une Alpine avec des pièces neuves et je repards avec une partie refaite; donc vous imaginez la suite....

Cordiales salutations.
Jérôme
D'Johm
D'Johm
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant