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ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

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Message  JPS Sam 6 Sep 2014 - 15:37

phb77 a écrit:
Je suis navré pour cette mésaventure, j'espère que ça s’arrangera pour ta belle noire ...

Pour en revenir au thème initial, je dirais qu'il faut être patient, se méfier de ce que l'on voit et ce que l'on lit sur le Net, voire dans la presse écrite. De nos jours, les informations circulent bien plus vite qu'avant, les bonnes  Smile  comme ... les mauvaises  Embarassed !

J'ai croisé, en rentrant hier soir du boulot, une ... Alfa 4C, que je la trouve magnifique, sculpturale, basse, racée, superbe dans cette teinte rouge ... bref encore plus, mais bien plus belle et monstrueuse qu'en photos ou vidéos, aperçues sur le Net ou dans les magasines ...

Juste pour dire, que je serais patient, j'attends depuis 1995, je peux encore attendre de la voir de mes yeux, en 3D, d'en faire le tour, de juger de ses proportions, pour me faire une opinion sérieuse, personnelle et objective. Après, l'essayer c'est ... l'adopter, mais avec 10 ans de trop et un 0 en moins sur mon compte en banque ...  Bref, je ne sais pas si je n'aurais pas été prêt à acheter la future bleue ... ou l'actuelle rouge évoquée plus haut !

Après, concernant les reproches faits aux personnels de chez Renault, sans vouloir tous les mettre dans le même panier, mais si certains ne se remettent pas sérieusement en question, en termes de Passion Automobile, d'image qu'ils renvoient mais aussi de qualité d'accueil et d’écoute des potentiels acheteurs, mais aussi et surtout de qualité et réactivité du SAV, ils pourront produire toutes les merveilles du monde, peu de Passionnés accrocheront, les autres ... ils ont bien vendu des Gordini mazout, mais combien ?

Alpinement Philippe, toujours la flamme mais peut-être trop tourné vers le passé Embarassed  ...
 

c'est juste Philippe rien a redire.

je pense que le passé nous a fait rêver avant de découvrir et de gouter !!!! et comme l'être humain veut toujours plus avec chacun ses gouts,ben il est difficile pour un constructeur de faire pour tout le monde et mieux .
je me rappelle mon 1er chef qui me parlait toujours de ses r8g s'était pour lui le summum de la voiture sportive et ma 205 1l9 une merde.
hé ben je lui est fait réessayer une r8 30 ans après et la surprise puis déception dans son regard !! il ne se rappelait que de sa fougue et sa jeuneuse mais plus du tout ce qu'était une r8 !!!! tout comme moi il y a peu avec une 205 gti ! ma réflexion a était de me dire (comment on pouvait rouler aussi vite avec un tel engin)... enfin ! tout ça pour dire que l'évolution et belle et bien la avec ses normes et que sans se rendre compte on adhère a tout c'est éléments.
combien d'entre nous se disent en utilisant une voiture ancienne ! merde c'est raide les commandes sont dures il faut des bras de camionneurs ets.. après l'utilisation journalière d'un véhicule ressent ?
il faudra a la nouvelle un rappelle de l'alpine mais surtout un design qui sort du lot avec un système novateur sinon elle est morte dans sa coquille.
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Message  gégéta Dim 7 Sep 2014 - 22:50

oui effectivement , le temps qui passe gomme beaucoup les defauts des autos... pour les anciens! lol!

bien qu une r8 bien montée avec un bon moteur de 5 alpine affutée ce défend pas trop mal quand ont vois les temps au scrtach par rapport au clio williams ou 205 gti et ( sur certains rallye .... a l époque ou le groupe f existait encore)

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ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 23 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  phb77 Jeu 11 Sep 2014 - 21:11

Salut à tous,

Vaste débat, en attendant une Dieppoise ... électrique :


Le président de la région Haute-Normandie a annoncé mardi matin que le site dieppois de Renault fabriquerait la voiture électrique de Bolloré à partir de la mi-2015. «Une bonne nouvelle pour les 300 salariés du site», a-t-il commenté.

La production de la Bluecar sera bientôt relocalisée. Jusqu'à présent fabriquée en Italie, la voiture électrique du groupe Bolloré sera produite dans l'usine Renault de Dieppe, en Haute-Normandie, à partir du second semestre 2015. La marque au losange et le groupe Bolloré ont en effet signé un accord qui prévoit, entre autres, la fabrication de la voiture électrique dans les usines Renault.

«C'est une bonne nouvelle pour les 300 salariés du site dieppois mais aussi pour tous les emplois indirects associés», s'est félicité ce mardi matin Nicolas Mayer-Rossignol, président de la région Haute-Normandie. Même enthousiasme exprimé par le maire PCF de Dieppe, Sébastien Jumel, qui s'est réjoui d'une «excellente nouvelle pour Dieppe, pour l'emploi et la formation, mais également pour le renouveau industriel de notre pays».

Une bonne nouvelle pour Renault également, qui cherche à produire dans ses usines des véhicules d'autres marques, afin d'utiliser au maximum ses capacités de production. Le site de Dieppe est le plus petit de la marque au losange. Elle y produit pour l'instant les voitures sportives du groupe, comme la Clio RS.
Coentreprise

L'accord entre Renault et Bolloré ne se limite par ailleurs pas à la production de la Bluecar quatre places. Le protocole d'accord dévoilé l'année dernière prévoit que la prochaine Bluecar à trois places de Bolloré soit conçue au Technocentre de Renault. Elle sera également produite à Dieppe.

Renault et Bolloré ont par ailleurs conclu une coentreprise dans l'autopartage, activité qui a fait connaître les Bluecar de Bolloré, louées dans le cadre d'Autolib' à Paris. Renault détiendra 30% de cette coentreprise et fournira des véhicules - la Zoe et la Twizy - dans la flotte de voitures électriques en libre-service exploitée par Bolloré à Lyon et à Bordeaux. Enfin, il sera proposé à tout acheteur d'une voiture électrique Renault de profiter des bornes de recharge électrique Autolib' pendant un an.
Baisse des ventes début 2014

Les ventes de voitures électriques ont progressé de 55% en 2013, à 8779 véhicules vendus. La Renault Zoe est la voiture électrique la plus populaire, suivie de la Nissan Leaf puis de la Bluecar de Bolloré. «Ce sont en grande partie des collectivités locales et des entreprises qui les achètent, mais la Zoe, destinée avant tout aux particuliers, rebat les cartes», précisait en janvier dernier l'association Avere, spécialisée dans la mobilité électrique. Les modèles hybrides continuent de se vendre le mieux. Leurs ventes ont progressé de 60% en 2013, à 32.799 véhicules vendus.

La publication en octobre 2013 d'un décret revoyant à la baisse le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique a cependant freiné cette progression. Depuis le 1er janvier, les ventes de voitures électriques ont chuté de 26%.

Source :
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/09/20005-20140909ARTFIG00161-renault-fabriquera-la-bluecar-de-bollore-a-dieppe.php

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Message  PHIL TIM Jeu 11 Sep 2014 - 22:09

Vu ce matin l'Usine Alpine sur i-télé. Smile

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Message  phb77 Lun 22 Sep 2014 - 22:48

Salut à tous,

Ça se présente plutôt mal, avec ce genre de raisonnement :

Alpine : « l’A110, c’était un échec commercial »

Humour ou provocation? C’est le propos de Bernard Ollivier, directeur général d’Alpine, dans le n° de Juillet de « Sport Auto ».

Venant d’un ex-dirigeant de Renault, cette déclaration a une certaine saveur car notre constructeur national a, depuis une quinzaine d’années, une formidable expérience de l’échec commercial que ce soit en  petites séries: Clio V6, Avantime, Wind, Coupé Laguna ou en « grandes » séries. Modus, Laguna 3, Vel Satis, Koléos, Latitude, et Zoé, la voiture électrique de masse…

L’échec commercial est avéré quand les ventes du modèle ne suffisent pas à rétribuer son ticket d’entrée (études, investissements industriels, frais de démarrage). C’est malheureusement le cas des modèles cités, mais, désolé Monsieur Ollivier, ce n’était pas le cas de la Berlinette A110 car son ticket d’entrée était si faible qu’il suffisait d’en vendre quelques centaines pour « rentrer dans ses sous » comme disait son célèbre créateur, Jean Rédélé! A tel point que la « frugalité » Alpine de l’époque est un élément du management de la nouvelle société Alpine.

Il faudrait aussi prendre en compte l’effet Image qui explique  qu’aujourd’hui le moindre exemplaire de cet « échec commercial » s’arrache entre 50.000 et 200.000 euros!!

Quoiqu’il en soit, pour la future, « Notre challenge est d’être bien meilleurs commercialement », le louable objectif est d’en vendre 2500 à 3000 par an. Bravo!

Bernard Ollivier explique comment ...



Source, l’excellent Blog de Jacques CHEINISSE, plein de bon sens et d'humour :

http://cheinisse-ex-renault.hautetfort.com/archive/2014/07/21/alpine-berlinette-a110-5414688.html

A bientôt, pour la suite des évènements ... Philippe.

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Message  PHIL TIM Lun 22 Sep 2014 - 23:32

3000 par an, s'ils arrivent à 1000, ce sera déjà bien bref droit dans le mur...................................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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Message  phb77 Jeu 9 Oct 2014 - 1:06

Salut à tous,

Voici des nouvelles :

.../... Bernard Ollivier, PDG de la marque qui met la dernière main au projet de la voiture de sport "à la française". Se voulant respectueuse de la glorieuse ancêtre, elle parie sur le rapport poids-puissance et donc la construction légère.

AUTO-ADDICT : Où en est le projet de la future berlinette Alpine ?

BERNARD OLLIVIER : En bonne voie. Le lancement de la voiture est toujours prévu pour 2016. Ce qui constitue un petit exploit puisque, le feu vert au lancement du projet n'ayant été donné qu'en janvier 2013, nous aurons créé un modèle de toutes pièces en seulement trois ans. Finalement, ni le départ de Carlos Tavares, qui avait initié le projet alors qu'il était numéro deux de Renault, ni la rupture avec Caterham n'auront été des freins. Le design de l'auto est aujourd'hui pratiquement figé. Mais il nous faut encore récupérer le moteur, car, si nous l'avons parfaitement défini, nous avons considéré qu'en l'état aucun propulseur existant ne satisfaisait pleinement nos exigences.

- Justement, la philosophie de cette berlinette a-t-elle évolué et quelle est-elle aujourd'hui ?

Alpine a fait des erreurs par le passé et nous avons retenu la leçon. Nous nous sommes par exemple jadis fourvoyés en voulant courir après Porsche avec la 610. Une Alpine ne doit pas être en concurrence avec un coupé allemand. Ce n'est pas une voiture faite pour rouler à 300 km/h sur une autoroute, mais, selon l'expression de Jean Ragnotti, une "négociante en virages". Sa principale qualité doit être l'agilité. Ce qui veut dire légèreté. Dans la gestion du projet, le poids est une donnée fondamentale. Pour offrir une vraie voiture de sport à environ 50 000 euros, nous devons nous montrer malins et ingénieux. Nous revendiquons une french touch, avec un design simple, facile et intemporel.

- Avez-vous déjà songé à un engagement en compétition et, si oui, dans quel type d'épreuve ?

Avec Ferrari et Porsche, Alpine est l'une des trois seules marques nées de la course pour la course. La compétition fait partie de son ADN. On ne peut donc pas faire une nouvelle Alpine sans y penser. Cela dit, si le rallye vient spontanément à l'esprit, compte tenu de notre histoire, l'endurance, où nous avons également une légitimité historique, nous semble mieux correspondre à nos valeurs aujourd'hui. La recherche de la fiabilité, l'abaissement de la consommation, qui sont le propre de l'endurance, nous semblent plus modernes que la seule performance.

Cela dit, nous réfléchissons aussi à une formule monotype où, dans l'idéal, le client pourrait venir courir avec sa propre voiture, sans grande préparation. La convivialité fait aussi partie de l'esprit Alpine.


Source :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/bernard-ollivier-alpine-je-cherche-encore-le-moteur-06-10-2014-1869795_656.php

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Message  hellas Jeu 9 Oct 2014 - 2:01

Elle va devoir être polyvalente pour faire tout ça !!

Dans une interwiew pour Sport auto il y a 2 jours, il (Bernard Ollivier) situait la future Alpine entre la 4C et le Cayman, qu'elle serait polyvalente et utilisable au quotidien. bref bonne a tout faire. enfin plutôt moyenne en tout...
Pour la mécanique, le quatre cylindre étant confirmé, il semblerai que ce soit plutôt le nouveau 1,6 turbo qui soit retenu...

Alors pour résumer, elle devrait peser environ entre 1000 et 1100 kgs, avec un 1,6 turbo d'environ 250CV, et pouvoir emmener les enfants a l'école... Reste plus qu'a lui coller la clim, la radio, le GPS, 50 airbags, ESP et l'ABS et ce sera gagné... si en plus il y a l'option boite EDC, c'est sur, ce ne sera pas pour moi.

PS le tarif serai autour des 50k€.


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Message  palpine Jeu 9 Oct 2014 - 20:54

hellas a écrit:Elle va devoir être polyvalente pour faire tout ça !!

Dans une interwiew pour Sport auto il y a 2 jours, il (Bernard Ollivier) situait la future Alpine entre la 4C et le Cayman, qu'elle serait polyvalente et utilisable au quotidien. bref bonne a tout faire. enfin plutôt moyenne en tout...
Pour la mécanique, le quatre cylindre étant confirmé, il semblerai que ce soit plutôt le nouveau 1,6 turbo qui soit retenu...

Alors pour résumer, elle devrait peser environ entre 1000 et 1100 kgs, avec un 1,6 turbo d'environ 250CV, et pouvoir emmener les enfants a l'école... Reste plus qu'a lui coller la clim, la radio, le GPS, 50 airbags, ESP et l'ABS et ce sera gagné... si en plus il y a l'option boite EDC, c'est sur, ce ne sera pas pour moi.

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Message  YuriEC Ven 5 Déc 2014 - 20:30

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Message  Elgringo Sam 6 Déc 2014 - 14:33

Salut

Pas mal, le dessin de cette évocation, même si je trouve qu'elle a un gros c... On est loin de la légèreté des berlinettes.
Ces ébauche, ces débats, ces fuites savamment organisées, sur ce que devrait être - ou ne pas être- la future Alpine sont assez ennuyeux en fait. Pour ma part, je n'attends pas que la future Alpine soit un dosage des caractéristiques de l'A110, avec les écopes arrières, les longues portées sur le capot, etc. J'ai juste envie de voir une belle sportive, française, capable de se mesurer sur les routes et les circuits aux concurrents européens.
Quant à la première phrase de l'article de Turbo.fr, je la trouve assez injuste: "Puisque Renault ne semble pas décidé à concrétiser une héritière de la légendaire Alpine" A ma connaissance, le projet n'est pas enterré, non?

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Message  phb77 Sam 6 Déc 2014 - 16:35

Merci Yuri, belle évocation Very Happy  !

J'aime les 2 bombages évoquant les charnières de capot, les phares additionnels, la nervure centrale, la forme du capot avant, des portes et la présence des écopes en avant des roues arrière ... par contre la teinte rappelle plutôt certaines CG et les jantes celles des Jaquar XK220 ...

Concernant l'arrière, belle évocation des écopes, la forme de la lunette arrière, du capot et du toit (sans la nervure) :

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Message  JPS Sam 6 Déc 2014 - 18:26

j'aime pas du tout Crying or Very sad
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ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 23 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  fredd Sam 6 Déc 2014 - 20:15

Pas si mal, je pense que la teinte choisit ne met pas en valeur la voiture...mais c'est une question de goût! Pourtant il lui manque un petit quelque chose, un soupçon d'agressivité sans doute? Pour moi si je devais faire un choix maintenant se serait une 4C.
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Message  PHIL TIM Sam 6 Déc 2014 - 20:37

JPS a écrit:j'aime pas du tout Crying or Very sad

+2, bof bof bof

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Message  phb77 Dim 7 Déc 2014 - 0:25

Yes, ayant vu les proportions de la 4C en vrai, je suis amoureux de cette sculpture automobile ... toutes visions via photos, fausse quelque peu la réalité.

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ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 23 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  sportiva 850 Lun 8 Déc 2014 - 2:11

Bonsoir,
on prend la RS 01 et on a notre ALPINE !
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Message  fredd Lun 8 Déc 2014 - 21:45

Je crois que ce qui me dérange le plus c'est l'aspect "tuning" des bas de caisse sur ce projet.....
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Message  palpine Lun 8 Déc 2014 - 21:56

sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
on prend la RS 01 et on a notre ALPINE !
Laurent

+1000000!!!!!!!!!!!!
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Message  fredd Lun 8 Déc 2014 - 22:08

[img]ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 23 10682110[/img]

Une autre vue, pas beaucoup plus convaincante pour moi, qui c'est qui va devenir client Alfa? c'est bibi§
Effectivement si elle devait tirée sur l'A110-50 ou la rs 01 je réfléchis autrement...
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Message  denis71 Lun 8 Déc 2014 - 22:19

moi aussi je n'aime pas du tout,je trouve que la forme ne fait pas sportive.
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Message  phb77 Lun 8 Déc 2014 - 23:39

Les goûts et les couleurs ... c'est sûr que pour tous les jours ce serait mieux Embarassed :

ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 23 Rs01-h10

De toute façon, elle ne pourra pas plaire à tout le monde, cette éventuelle future Alpine.

Comme Fred, la 4C me fait vraiment rêver ...

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Message  sportiva 850 Mer 10 Déc 2014 - 1:24

Bonsoir,
moi, je dis rs01 pour rester dans le losange.
Mais j'adore la 4c en plus cellule carbone pour un contenue .
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Message  hellas Mer 10 Déc 2014 - 2:42

Les lignes sont dans la RS1, en moins "trophy" Wink
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Message  PHIL TIM Mer 10 Déc 2014 - 18:30

hellas a écrit:Les lignes sont dans la RS1, en moins "trophy" Wink

+1 Twisted Evil

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