FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

+37
JPS
gégéta
ggnomade
4n0x
mm13
fafalastuce
gta v6
nicoco76300
PHIL TIM
dom56
Patrick7888
hirel
HAKIV6
pat 02
waikiki
ludo33
Alpine Le Mans 54
serge841340
bertrand 95
hellas
pile
speedy21
verte.gre
Arno
alpine68
parez
philippe45
Lopez22
olignes
sportiva 850
StephGt4
Fab28
winch8
bubu
jpisurf
Anthoine
dan88
41 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  Fab28 Ven 12 Mai 2017 - 21:46

Désolé c etait plus fort que moi Very Happy ok je sors Arrow
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Ven 12 Mai 2017 - 21:59

Fab28 a écrit:Désolé c etait plus fort que moi  Very Happy  ok je sors Arrow

Arrow et vite Arrow
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  PHIL TIM Ven 12 Mai 2017 - 23:58

Fab28 a écrit:Un beau bocal d espace II vendu sous ref alpine a prix de rose de plastique et or invisible Very Happy

Non, celui de l'Alpine est plus lourd encore que celui de l'espace 2 ( plus épais donc ), je confirme pour avoir faire un échange temporaire à l'époque en urgence sur la mienne.

_________________
Modérateur de ce Forum
Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Gtatru10Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  pat 02 Sam 13 Mai 2017 - 2:03

PHIL TIM a écrit:
Fab28 a écrit:Un beau bocal d espace II vendu sous ref alpine a prix de rose de plastique et or invisible Very Happy

Non, celui de l'Alpine est plus lourd encore que celui de l'espace 2 ( plus épais donc ), je confirme pour avoir faire un échange temporaire à l'époque en urgence sur la mienne.

j'ai démonté celui de mon alpine de mes deux r25 tdx et v6t et mon espace 2 et je peut te dire qui a aucune différence d’épaisseur , c'est les même et vienne touts de chez renault

pour ceut du net la ok c'est de la merde et par contre les nouvelle refabrication chez alpine je sais pas si il sont aussi lourd que les ancien ou plus léger
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  PHIL TIM Sam 13 Mai 2017 - 11:32


_________________
Modérateur de ce Forum
Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Gtatru10Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  Fab28 Sam 13 Mai 2017 - 11:59

Perle a pain pain de chez renault ca , espace II a eu le V6 la r25 a eu le v6 Turbo et leur bocal n etait pas spécifique or massif Very Happy
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  dan88 Sam 13 Mai 2017 - 12:11

2 tractions avant avec moteur à l'avant, le coefficient de refroidissement n'est pas du tout le même, maintenant, je l'ai toujours dit, le prix de ce vase est exorbitant, mais je persiste aussi sur le fait qu'il est bien spécifique à l'Alpine.
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  pile Sam 13 Mai 2017 - 12:57

bonjour a tous

quelqu un pourrait il me donner la référence de vase et ou le trouver

merci beaucoup
pile
pile
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  gégéta Sam 13 Mai 2017 - 13:48


salut pile; je vois pas ce que l' on peux faire de mieux.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  pile Sam 13 Mai 2017 - 15:22

merci
pile
pile
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  olignes Sam 13 Mai 2017 - 19:11

dan88 a écrit:2 tractions avant avec moteur à l'avant, le coefficient de refroidissement n'est pas du tout le même, maintenant, je l'ai toujours dit, le prix de ce vase est exorbitant, mais je persiste aussi sur le fait qu'il est bien spécifique à l'Alpine.
je ne rivalise en aucun point avec vous, mais mon expérience avec mon espace v6 tiens à dire que dans un espace si confiné qu'est le compartiment d'un espace2, en été , avec la clim, la température sous capot que j'avais avec mon espace v6 était assez impressionnante et devait rivalisé avec celui de nos chère alpine. je me souvient d'une ballade épique où j'ai réchauffé le petit pot du fiston sur le....... collecteur d'admission......  Embarassed
ceci étant les pièces matra d'origine renault était traité avec les même coef que les pièces alpine/renault...... Sad
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  pat 02 Sam 13 Mai 2017 - 21:55

olignes a écrit:
dan88 a écrit:2 tractions avant avec moteur à l'avant, le coefficient de refroidissement n'est pas du tout le même, maintenant, je l'ai toujours dit, le prix de ce vase est exorbitant, mais je persiste aussi sur le fait qu'il est bien spécifique à l'Alpine.
je ne rivalise en aucun point avec vous, mais mon expérience avec mon espace v6 tiens à dire que dans un espace si confiné qu'est le compartiment d'un espace2, en été , avec la clim, la température sous capot que j'avais avec mon espace v6 était assez impressionnante et devait rivalisé avec celui de nos chère alpine. je me souvient d'une ballade épique où j'ai réchauffé le petit pot du fiston sur le....... collecteur d'admission......  Embarassed
ceci étant les pièces matra d'origine renault était traité avec les même coef que les pièces alpine/renault...... Sad

tout a fait moi pareille ma r25 v6 turbo chauffe autant que la gta

pour moi aucune différence entre c'est bocal il son juste avec des ref différente pour que renault si retrouve dans leur stock car si tout les bocal on la même ref pour plusieurs voiture différente c'est le gros bordel
on peut prendre ex sur les durite de pompe a eau qui son a 100% les même entre gta et r25 v6t et ne porte pas la même ref lol! et on peut cité encore des pièces

pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  pat 02 Sam 13 Mai 2017 - 22:45


j'ai pas parler de gtt mais de r25 tdx et v6t et gta et espace 2 Razz
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  gégéta Sam 13 Mai 2017 - 23:50

j ai donné mon avis sur le post des bocal avant d avoir lu ici pale

c est vrai pat02 , pour les durites s est bizarre quand meme.
sur ce forum; il nous manque un ou des ingénieurs qui ont bosser pour alpine a l' époque...
a croire qu il n ont vraiment pas la nostalgie de leurs ancien travail ... ou alors ci ils nous lises Laughing
ont veux bien des explications ! Wink
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Dim 14 Mai 2017 - 0:10

Oula !!!
Ce bon dieu de bocal déchaîne toujours autant les foudres !!!
Bon pour revenir à mon soucis c'est bien le filtre à huile qui est en cause car dans le modèle qui était monté pour le petit rodage je n'ai ni clapet anti retour ni clapet bypass..... donc Mad Evil or Very Mad Mad
Je me suis traité de tous les noms d'oiseaux possible.
Bref après verif le vilo n'a rien, le turbo non plus donc on va remettre des coussinets neufs et un filtre à huile conforme!!!!!

J'ai aussi prévenu mon revendeur que son fichier est pas bon...
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  gégéta Dim 14 Mai 2017 - 0:12

que dit le fabricant ?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Dim 14 Mai 2017 - 0:40

Il est en train de les contrôler mais pour lui il y a eu, pendant un bref instant, une rupture du film d'huile.
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  hellas Dim 14 Mai 2017 - 13:07

AMHA,
le filtre à huile n'est pas la source de ton soucis.
Une dégradation de la pression ou du débit du circuit de lubrification peut avoir une multitude de cause.
Par exemple, si tu as ouvert ta pompe a huile, et remonté le couvercle avec de la pate à joint, c'est dommage.
idem pour le carter inferieur.
Les restes de silicone débordants a l'intérieur sont de redoutables bouchons ....

Bon courage pour la suite
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Dim 14 Mai 2017 - 13:42

hellas a écrit:AMHA,
le filtre à huile n'est pas la source de ton soucis.
Une dégradation de la pression ou du débit du circuit de lubrification peut avoir une multitude de cause.
Par exemple, si tu as ouvert ta pompe a huile, et remonté le couvercle avec de la pate à joint, c'est dommage.
idem pour le carter inferieur.
Les restes de silicone débordants a l'intérieur sont de redoutables bouchons ....

Bon courage pour la suite

Non.je n'ai pas fait cette boulette là.
Joint en liège pour le carter
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Dim 14 Mai 2017 - 13:48

Et la pompe à huile si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de joint mais je me rappelle plus a force. Il n'y a qu'un joint torique entre la semelle et le bloc
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  hellas Mar 16 Mai 2017 - 12:32

ggnomade a écrit:Et la pompe à huile si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de joint mais je me rappelle plus a force. Il n'y a qu'un joint torique entre la semelle et le bloc

Oui parfaitement. ok pour les joints. Perso je l'avais déjà faite la bêtise sur un moteur de golf. Wink

Je contrôlerai la pompe à huile, les cages, engrenages et clapet de décharge (ressort cassé ??)

Débouche les conduits de lubrification du bloc et mise sous pression (air comprimé et gasoil.

Enfin des chapeaux de bielle trop serrés peuvent faire des dégâts.

Pour le plasti gauge c'est ce que je fais aussi.

Bon courage.

hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Ven 16 Juin 2017 - 10:57

Bon quelques nouvelles...
J'ai remis les vieux coussinets avec un filtre vérifié 10 fois comme quoi c'était la bonne référence....
Tout tourne impeccable.
J'ai reçu des coussinets neufs de chez MPA qui m'ont gentillement été offert en geste commercial.
Et j'ai aussi dégoté un petit V6 turbo de r25 qui a 65000kms certifié et qui tourne comme une horloge car le monsieur m'a laissé rouler 2 jours avec la voiture pour que je vois que le moteur était niquel. Il est complet de chez complet.

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 20170611


Dernière édition par ggnomade le Ven 16 Juin 2017 - 13:23, édité 2 fois
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  bertrand 95 Ven 16 Juin 2017 - 12:28

Il est grand le compartiment moteur de la 25........ Laughing
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  olignes Sam 17 Juin 2017 - 0:00

les gènes.....déjà en porte a faux arrière Very Happy
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  ggnomade Sam 17 Juin 2017 - 0:09

olignes a écrit:les gènes.....déjà en porte a faux arrière Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange Alpine GTA Le Mans - Page 7 Empty Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum