Sortie de grange Alpine GTA Le Mans
+37
JPS
gégéta
ggnomade
4n0x
mm13
fafalastuce
gta v6
nicoco76300
PHIL TIM
dom56
Patrick7888
hirel
HAKIV6
pat 02
waikiki
ludo33
Alpine Le Mans 54
serge841340
bertrand 95
hellas
pile
speedy21
verte.gre
Arno
alpine68
parez
philippe45
Lopez22
olignes
sportiva 850
StephGt4
Fab28
winch8
bubu
jpisurf
Anthoine
dan88
41 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Sortie de grange Alpine GTA Le Mans
Désolé c etait plus fort que moi ok je sors
Fab28- Pilote confirmé
Fab28 a écrit:Désolé c etait plus fort que moi ok je sors
et vite
ggnomade- Pilote confirmé
Fab28 a écrit:Un beau bocal d espace II vendu sous ref alpine a prix de rose de plastique et or invisible
Non, celui de l'Alpine est plus lourd encore que celui de l'espace 2 ( plus épais donc ), je confirme pour avoir faire un échange temporaire à l'époque en urgence sur la mienne.
PHIL TIM- Pilote confirmé
PHIL TIM a écrit:Fab28 a écrit:Un beau bocal d espace II vendu sous ref alpine a prix de rose de plastique et or invisible
Non, celui de l'Alpine est plus lourd encore que celui de l'espace 2 ( plus épais donc ), je confirme pour avoir faire un échange temporaire à l'époque en urgence sur la mienne.
j'ai démonté celui de mon alpine de mes deux r25 tdx et v6t et mon espace 2 et je peut te dire qui a aucune différence d’épaisseur , c'est les même et vienne touts de chez renault
pour ceut du net la ok c'est de la merde et par contre les nouvelle refabrication chez alpine je sais pas si il sont aussi lourd que les ancien ou plus léger
pat 02- Pilote confirmé
PHIL TIM- Pilote confirmé
Perle a pain pain de chez renault ca , espace II a eu le V6 la r25 a eu le v6 Turbo et leur bocal n etait pas spécifique or massif
Fab28- Pilote confirmé
2 tractions avant avec moteur à l'avant, le coefficient de refroidissement n'est pas du tout le même, maintenant, je l'ai toujours dit, le prix de ce vase est exorbitant, mais je persiste aussi sur le fait qu'il est bien spécifique à l'Alpine.
bonjour a tous
quelqu un pourrait il me donner la référence de vase et ou le trouver
merci beaucoup
quelqu un pourrait il me donner la référence de vase et ou le trouver
merci beaucoup
pile- Pilote confirmé
salut pile; je vois pas ce que l' on peux faire de mieux.
gégéta- Pilote confirmé
pile- Pilote confirmé
je ne rivalise en aucun point avec vous, mais mon expérience avec mon espace v6 tiens à dire que dans un espace si confiné qu'est le compartiment d'un espace2, en été , avec la clim, la température sous capot que j'avais avec mon espace v6 était assez impressionnante et devait rivalisé avec celui de nos chère alpine. je me souvient d'une ballade épique où j'ai réchauffé le petit pot du fiston sur le....... collecteur d'admission......dan88 a écrit:2 tractions avant avec moteur à l'avant, le coefficient de refroidissement n'est pas du tout le même, maintenant, je l'ai toujours dit, le prix de ce vase est exorbitant, mais je persiste aussi sur le fait qu'il est bien spécifique à l'Alpine.
ceci étant les pièces matra d'origine renault était traité avec les même coef que les pièces alpine/renault......
olignes- Pilote confirmé
olignes a écrit:je ne rivalise en aucun point avec vous, mais mon expérience avec mon espace v6 tiens à dire que dans un espace si confiné qu'est le compartiment d'un espace2, en été , avec la clim, la température sous capot que j'avais avec mon espace v6 était assez impressionnante et devait rivalisé avec celui de nos chère alpine. je me souvient d'une ballade épique où j'ai réchauffé le petit pot du fiston sur le....... collecteur d'admission......dan88 a écrit:2 tractions avant avec moteur à l'avant, le coefficient de refroidissement n'est pas du tout le même, maintenant, je l'ai toujours dit, le prix de ce vase est exorbitant, mais je persiste aussi sur le fait qu'il est bien spécifique à l'Alpine.
ceci étant les pièces matra d'origine renault était traité avec les même coef que les pièces alpine/renault......
tout a fait moi pareille ma r25 v6 turbo chauffe autant que la gta
pour moi aucune différence entre c'est bocal il son juste avec des ref différente pour que renault si retrouve dans leur stock car si tout les bocal on la même ref pour plusieurs voiture différente c'est le gros bordel
on peut prendre ex sur les durite de pompe a eau qui son a 100% les même entre gta et r25 v6t et ne porte pas la même ref et on peut cité encore des pièces
pat 02- Pilote confirmé
j'ai pas parler de gtt mais de r25 tdx et v6t et gta et espace 2
pat 02- Pilote confirmé
j ai donné mon avis sur le post des bocal avant d avoir lu ici
c est vrai pat02 , pour les durites s est bizarre quand meme.
sur ce forum; il nous manque un ou des ingénieurs qui ont bosser pour alpine a l' époque...
a croire qu il n ont vraiment pas la nostalgie de leurs ancien travail ... ou alors ci ils nous lises
ont veux bien des explications !
c est vrai pat02 , pour les durites s est bizarre quand meme.
sur ce forum; il nous manque un ou des ingénieurs qui ont bosser pour alpine a l' époque...
a croire qu il n ont vraiment pas la nostalgie de leurs ancien travail ... ou alors ci ils nous lises
ont veux bien des explications !
gégéta- Pilote confirmé
Oula !!!
Ce bon dieu de bocal déchaîne toujours autant les foudres !!!
Bon pour revenir à mon soucis c'est bien le filtre à huile qui est en cause car dans le modèle qui était monté pour le petit rodage je n'ai ni clapet anti retour ni clapet bypass..... donc
Je me suis traité de tous les noms d'oiseaux possible.
Bref après verif le vilo n'a rien, le turbo non plus donc on va remettre des coussinets neufs et un filtre à huile conforme!!!!!
J'ai aussi prévenu mon revendeur que son fichier est pas bon...
Ce bon dieu de bocal déchaîne toujours autant les foudres !!!
Bon pour revenir à mon soucis c'est bien le filtre à huile qui est en cause car dans le modèle qui était monté pour le petit rodage je n'ai ni clapet anti retour ni clapet bypass..... donc
Je me suis traité de tous les noms d'oiseaux possible.
Bref après verif le vilo n'a rien, le turbo non plus donc on va remettre des coussinets neufs et un filtre à huile conforme!!!!!
J'ai aussi prévenu mon revendeur que son fichier est pas bon...
que dit le fabricant ?
gégéta- Pilote confirmé
Il est en train de les contrôler mais pour lui il y a eu, pendant un bref instant, une rupture du film d'huile.
AMHA,
le filtre à huile n'est pas la source de ton soucis.
Une dégradation de la pression ou du débit du circuit de lubrification peut avoir une multitude de cause.
Par exemple, si tu as ouvert ta pompe a huile, et remonté le couvercle avec de la pate à joint, c'est dommage.
idem pour le carter inferieur.
Les restes de silicone débordants a l'intérieur sont de redoutables bouchons ....
Bon courage pour la suite
Une dégradation de la pression ou du débit du circuit de lubrification peut avoir une multitude de cause.
Par exemple, si tu as ouvert ta pompe a huile, et remonté le couvercle avec de la pate à joint, c'est dommage.
Les restes de silicone débordants a l'intérieur sont de redoutables bouchons ....
hellas- Pilote confirmé
hellas a écrit:AMHA,
Non.je n'ai pas fait cette boulette là.
Joint en liège pour le carter
Et la pompe à huile si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de joint mais je me rappelle plus a force. Il n'y a qu'un joint torique entre la semelle et le bloc
ggnomade a écrit:Et la pompe à huile si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de joint mais je me rappelle plus a force. Il n'y a qu'un joint torique entre la semelle et le bloc
Oui parfaitement. ok pour les joints. Perso je l'avais déjà faite la bêtise sur un moteur de golf.
Je contrôlerai la pompe à huile, les cages, engrenages et clapet de décharge (ressort cassé ??)
Débouche les conduits de lubrification du bloc et mise sous pression (air comprimé et gasoil.
Enfin des chapeaux de bielle trop serrés peuvent faire des dégâts.
Pour le plasti gauge c'est ce que je fais aussi.
Bon courage.
hellas- Pilote confirmé
Bon quelques nouvelles...
J'ai remis les vieux coussinets avec un filtre vérifié 10 fois comme quoi c'était la bonne référence....
Tout tourne impeccable.
J'ai reçu des coussinets neufs de chez MPA qui m'ont gentillement été offert en geste commercial.
Et j'ai aussi dégoté un petit V6 turbo de r25 qui a 65000kms certifié et qui tourne comme une horloge car le monsieur m'a laissé rouler 2 jours avec la voiture pour que je vois que le moteur était niquel. Il est complet de chez complet.
J'ai remis les vieux coussinets avec un filtre vérifié 10 fois comme quoi c'était la bonne référence....
Tout tourne impeccable.
J'ai reçu des coussinets neufs de chez MPA qui m'ont gentillement été offert en geste commercial.
Et j'ai aussi dégoté un petit V6 turbo de r25 qui a 65000kms certifié et qui tourne comme une horloge car le monsieur m'a laissé rouler 2 jours avec la voiture pour que je vois que le moteur était niquel. Il est complet de chez complet.
Dernière édition par ggnomade le Ven 16 Juin 2017 - 13:23, édité 2 fois
Il est grand le compartiment moteur de la 25........
bertrand 95- Pilote confirmé
les gènes.....déjà en porte a faux arrière
olignes- Pilote confirmé
olignes a écrit:les gènes.....déjà en porte a faux arrière
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12