Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
+37
sportiva 850
BIG_MVS
philippe45
Anthoine
Arno
gégéta
dan88
JPS
4n0x
alpine68
V6EN26
phb77
YuriEC
thibaux
SAGA
GTA'MATEUR
sebgt83
hirel
PHIL TIM
tournevisgt
ANTEVERSE
v6gt81
V6GTA86
Patrick7888
gordi
jluc712000
pat 02
Fab28
Elgringo
romu59
ludo33
Lauples
yaya310
V6TURBO-EUROPACUP
fredd
zil
HD90
41 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonjour à tous,
Enfin, j’ai commencé à démonter l’avant de la voiture.
J’ai démonté les pièces qui étaient endommagé après l’accident et bien sûr j’ai pris des photos
Les fameux écopes d’air (mon père va faire une moule en polyester pour les refabriquer)
Ceux-ci sont les supports des petits amortisseurs pour ouvrir le coffre à l’avant.
J’en ai un neuf, mais le trou en bas est plus gros. Quelqu’un a une explication ?
Les couvertures intérieur des feux avant, je les ai besoin neuves, parce qu’ils sont complètement déformé. Si quelqu’un sait où on les trouve encore ?
Le support de la batterie est complètement rouillé
Yuri
Enfin, j’ai commencé à démonter l’avant de la voiture.
J’ai démonté les pièces qui étaient endommagé après l’accident et bien sûr j’ai pris des photos
Les fameux écopes d’air (mon père va faire une moule en polyester pour les refabriquer)
Ceux-ci sont les supports des petits amortisseurs pour ouvrir le coffre à l’avant.
J’en ai un neuf, mais le trou en bas est plus gros. Quelqu’un a une explication ?
Les couvertures intérieur des feux avant, je les ai besoin neuves, parce qu’ils sont complètement déformé. Si quelqu’un sait où on les trouve encore ?
Le support de la batterie est complètement rouillé
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci Yuri pour ces photos, elle va être toute belle !
Les écopes m’intéresseraient, si je refais la mienne un jour, avec sa couleur d'origine ... son spoiler n'en a plus !
Que j'aimerai avoir comme toi, le béquet avec Alpine Renault de graver, mais non seulement ça ne se trouve pas, mais en plus c'est compliqué à décoller l'ancien et à réajuster le nouveau !
J'ai réussi à refaire le support batterie, il était dans le même état que le tien il y a quelques années ...
Les écopes m’intéresseraient, si je refais la mienne un jour, avec sa couleur d'origine ... son spoiler n'en a plus !
Que j'aimerai avoir comme toi, le béquet avec Alpine Renault de graver, mais non seulement ça ne se trouve pas, mais en plus c'est compliqué à décoller l'ancien et à réajuster le nouveau !
J'ai réussi à refaire le support batterie, il était dans le même état que le tien il y a quelques années ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Beaucoup de boulot à perspective, bon courage à toi Yuri.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
@ YURI - Bonjour Yuri, la voiture CE est ce que je peut acheter l'argent, que vous avez mis ici, les images de la réunion à Dijon en 1991. Le propriétaire était à ce moment-là avec un ami (c'est l'autre noir ou bleu-CE voiture dans les photos)
Il ya des coïncidences ...
Volker
Il ya des coïncidences ...
Volker
V6TURBO-EUROPACUP- Jeune pilote
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Germany
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
V6TURBO-EUROPACUP a écrit:@ YURI - Bonjour Yuri, la voiture CE est ce que je peut acheter l'argent, que vous avez mis ici, les images de la réunion à Dijon en 1991. Le propriétaire était à ce moment-là avec un ami (c'est l'autre noir ou bleu-CE voiture dans les photos)
Il ya des coïncidences ...
Volker
Volker, les photos de Dijon 1991, elle viennent d'une vidéo que j'ai prise à l'époque.
Peux-tu me dire si c'est l'Europa Cup que tu veux acheter ou celle de Yuri, la grise de la photo ci dessous, je suis pas sûr d'avoir compris:
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonjour Philippe,
oui - Le CE de couleur argent à partir de l'image vidéo est exactement la voiture, que puis-je acheter maintenant.. Je sais que le propriétaire d'un temps très long.
Volker
oui - Le CE de couleur argent à partir de l'image vidéo est exactement la voiture, que puis-je acheter maintenant.. Je sais que le propriétaire d'un temps très long.
Volker
V6TURBO-EUROPACUP- Jeune pilote
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Germany
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
MERCI Volker, c'est une coïncidence, effectivement !
J'ai eu la chance d'échanger avec lui et son ami avec l'Europa Cup noire (en Anglais), sous la grande tente lors du déjeuner, moment mémorable !
J'ai eu la chance d'échanger avec lui et son ami avec l'Europa Cup noire (en Anglais), sous la grande tente lors du déjeuner, moment mémorable !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonjour à tous,
@phb77: Quand mon père a refabriqué les écopes d’air, je vous laisse le savoir.
@PHIL THIM: Oui, je vais sabler et repeindre les pièces en métal (le support de la batterie et autres…).
Plusieurs supports sont déjà sablé et repeint (Mon père les a sablé sur son travail)
Pour les pièces en métal de la suspension, je vais les sabler et peindre en époxy (poudre).
Et bien sûr je vais faire la totale, maintenant quand tout est démonté (ou va être démonté) je profite de réparer, remplacer ou refaire tout.
Pour les entourages des phares, je vais chercher encore un peu, j’ai besoin les deux, donc avec un neuf je ne peut pas faire grand-chose , peut-être je trouve des bonnes occasions…on verra.
Merci pour le lien du museau encore dispo chez Simon. Je l’ai besoin neuf parce que c’est difficile à réparer
@HD90: Merci pour le courage.
@Volker: Oui il y des coïncidences. C’est drôle. Tiens nous au courant des nouvelles de l’achat de l' Europa Cup grise.
(Richtig, es gibt sogar Koinzidenzen. Das ist lustig. Informieren Sie uns des Verlaufs der Kauf des graue Europa Cup.)
Yuri
@phb77: Quand mon père a refabriqué les écopes d’air, je vous laisse le savoir.
@PHIL THIM: Oui, je vais sabler et repeindre les pièces en métal (le support de la batterie et autres…).
Plusieurs supports sont déjà sablé et repeint (Mon père les a sablé sur son travail)
Pour les pièces en métal de la suspension, je vais les sabler et peindre en époxy (poudre).
Et bien sûr je vais faire la totale, maintenant quand tout est démonté (ou va être démonté) je profite de réparer, remplacer ou refaire tout.
Pour les entourages des phares, je vais chercher encore un peu, j’ai besoin les deux, donc avec un neuf je ne peut pas faire grand-chose , peut-être je trouve des bonnes occasions…on verra.
Merci pour le lien du museau encore dispo chez Simon. Je l’ai besoin neuf parce que c’est difficile à réparer
@HD90: Merci pour le courage.
@Volker: Oui il y des coïncidences. C’est drôle. Tiens nous au courant des nouvelles de l’achat de l' Europa Cup grise.
(Richtig, es gibt sogar Koinzidenzen. Das ist lustig. Informieren Sie uns des Verlaufs der Kauf des graue Europa Cup.)
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bravo Yuri, tu vas y arriver, tu as envie depuis tant d'années, ça fait plaisir !
Merci pour les écopes !
Euh, c'est beau l'Allemand, mais heureusement qu'il y a la traduction ... !
Merci pour les écopes !
Euh, c'est beau l'Allemand, mais heureusement qu'il y a la traduction ... !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonjour à tous;
Une petite mise à jour :
J'ai démonté le reservoir de l'essence, comme ça je pouvias démonter le servo-frein et le maître-cylindre.
Le maître-cylindre, qui est spécifique EC
Et puis le servo-frein, qui est aussi tout différente qu'un servo-frein d'une GTA Turbo de série
Yuri
Une petite mise à jour :
J'ai démonté le reservoir de l'essence, comme ça je pouvias démonter le servo-frein et le maître-cylindre.
Le maître-cylindre, qui est spécifique EC
Et puis le servo-frein, qui est aussi tout différente qu'un servo-frein d'une GTA Turbo de série
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci Yuri pour les photos, les travaux ont bien commencé, courage, vivement la suite !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bon courage , beaucoup de rouille....................
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Allez Yuri, beaucoup de courage et de patience.
CDT
CDT
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Quelques nouvelles:
J'ai démonté le phare-choc arrière, l'échappement et l'échangeur de turbo.
Puis j'ai démonté les boucliers thermique du turbo (je ne sais bien comment on dit cela en français) et le turbo.
Et enfin, j'ai démonté le filtre à air et le support du reservoir de l'eau de refroidissement.
Maintenant, le moteur à l'air comme ça:
Yuri
Merci pour vos réponses
Quelques nouvelles:
J'ai démonté le phare-choc arrière, l'échappement et l'échangeur de turbo.
Puis j'ai démonté les boucliers thermique du turbo (je ne sais bien comment on dit cela en français) et le turbo.
Et enfin, j'ai démonté le filtre à air et le support du reservoir de l'eau de refroidissement.
Maintenant, le moteur à l'air comme ça:
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Bon courage à toi , le chassis m ' a l' air bien attaqué par la rouille.............
Regarde bien les supports entre chassis et arceau aussi , je crois que tu l ' avais déjà dis mais elle est restée dehors longtemps ou pas car là , beaucoup de taff , une fois le moteur par terre , tu verras plus clair.
Amitiés.
Regarde bien les supports entre chassis et arceau aussi , je crois que tu l ' avais déjà dis mais elle est restée dehors longtemps ou pas car là , beaucoup de taff , une fois le moteur par terre , tu verras plus clair.
Amitiés.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
PHIL TIM a écrit:Bon courage à toi , le chassis m ' a l' air bien attaqué par la rouille.............
Regarde bien les supports entre châssis et arceau aussi , je crois que tu l ' avais déjà dis mais elle est restée dehors longtemps ou pas car là , beaucoup de taff , une fois le moteur par terre , tu verras plus clair.
Amitiés.
Oui oui, le chassis a bien rouillé... Comme dit, elle a presque 300 000kms, tout est bien attaqué par rouille...
Oui elle est restée 2 ans dehors...je l'ai vu déjà, à cet endroit, le châssis est en mauvaise état.
Tu as raison, quand le moteur est par terre, j'ai un vu plus clair et je peux vérifier où le châssis a rouillé.
Je ne renonce pas encore!
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Super travail Yuri, félicitations ! Il y en a encore beaucoup, mais je sais que tu as du courage, de la volonté et que tu y arriveras !
Amitiés, Philippe.
Amitiés, Philippe.
Dernière édition par phb77 le Lun 13 Aoû 2012 - 2:56, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci Gilles, et les infos !
Connaitrais-tu celles concernant les gros turbo des premières Alpine GTA Europa Cup ?
Te remerciant par avance, Amitiés, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Merci Gilles pour l’info sur le turbo de la GTA de série.
Sur mon turbo, il y a marqué : ‘AiResearch’
M11 (type ?)
449051 (référence Garrett ?)
Et aussi le date de production est marqué : 5/1984
Et il n’y a pas de plaque…
J’ai aussi vérifié le turbo chez l’Europa Cup blanche qui est à vendre, et c’est le même turbo comme le mien, avec AiResearch marqué dessus...
Donc c'est le gros turbo qui est monté sur mon EC?
Photo du turbo:
phb77 a écrit:Super travail Yuri, félicitations ! Il y en a encore beaucoup, mais je sais que tu as du courage, de la volonté et que tu y arriveras !
Amitiés, Philippe.
Merci
Philippe, pouvez-vous aussi vérifier s’il y a AiResearch marqué sur le turbo de ta GTA EC ?
Yuri
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Salut Yuri,
je fais un post sur le turbo Garrett d'origine monté sur les GTA et R25, comme ça tu pourras comparer avec le tiens.
je fais un post sur le turbo Garrett d'origine monté sur les GTA et R25, comme ça tu pourras comparer avec le tiens.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup
Yuri, je ne vois que M11 et il y a également marqué ‘AiResearch’, il n'est pas démonté.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
» Forum ALPINE GTA et A610 5 propriétaires d' ALPINE GTA Europa Cup connectés le 18 mai 2012
» Restauration de mon Alpine Le Mans de 1991
» restauration alpine D500 1988
» ALPINE GTA EUROPA CUP contre ALPINE A610
» Forum ALPINE GTA et A610 5 propriétaires d' ALPINE GTA Europa Cup connectés le 18 mai 2012
» Restauration de mon Alpine Le Mans de 1991
» restauration alpine D500 1988
» ALPINE GTA EUROPA CUP contre ALPINE A610
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum