Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
+52
Kcnarfi
STE
v6gt81
hellas
gégéta
PHIL TIM
JPS
pat 02
waikiki
serge841340
blub
Marco Messa
Rv69
ludo33
ggnomade
V6.TURBO
Mech'
pascal08
Nico
baguera
V6EN26
philippe45
lolo49
gta v6
cunis
Gégé13821
palpine
tournevisgt
4n0x
lfboa
dom56
sportiva 850
Fab28
ludo29
ANTEVERSE
denis71
YuriEC
thibaux
fanatic
fredd
alpine68
Gtperf
berlinette14
V6GTA86
Lauples
Arno
Patrick7888
dan88
mad'doc
renalp27
D'Johm
phb77
56 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 10 sur 31
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Le travail est toujours aussi parfait !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Cool les clichés Rétromobile, merci !
Il y a un Post ici, qui se fera un plaisir de les accueillir :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t991-retromobile-paris#21212
Il y a un Post ici, qui se fera un plaisir de les accueillir :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t991-retromobile-paris#21212
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 16:50, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Cool, merci pour les photos.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 16:50, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Sympa en tout cas, merci !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Salut jean-jaque
Très beau boulot je dirais même du travaille méticuleux digne d'un bloc opératoire
Vite la suite !
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 16:51, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Est tu pret maintenant à nous en dire plus sur la préparation de ton moteur ??
En tout cas se serais le bon moyen de meubler en attendant....
@++
Fabien
En tout cas se serais le bon moyen de meubler en attendant....
@++
Fabien
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas peux tu me communiquer ton adresse pour le bichromatage j'ai un copain qui cherche une adresse ca me permettra de comparait les différents résultat .
merci pour ton aide
merci pour ton aide
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Bonsoir hellas,
Il est vrai que je suis ce post avec un grand plaisir. Le travail est sans reproche, et il doit être agréable de travailler dans ton "garage", car il est une certitude : tu ne peux rien perdre qui soit tombé par terre, au vu de la propreté.
Je partage en partie, je suppose, ta philosophie sur les améliorations à apporter aux Alpines. Sans toutefois aller chercher des puissances "hors normes" ou des boites à 15000€, le fait de transformer une GTA en le Mans avec pièces d'Europa Cup est à mon avis une excellente idée. Allier beauté et efficacité, c'est à mon humble avis le top.
Je trouve dommage que l'on garde des secrets sur les façons de faire, ou les matériaux employés. Car ce n'est pas parce que l'on en a connaissance, que l'on peut soit par coût, soit par complexité, ou tout simplement par envie, les mettre en œuvres. Mais tout le monde est libre.
Ce forum est fait pour partager alors partageons...
Bonne continuation et j'attends "le reste " avec beaucoup d'impatience comme tant d'autres je crois.
Cordialement
Il est vrai que je suis ce post avec un grand plaisir. Le travail est sans reproche, et il doit être agréable de travailler dans ton "garage", car il est une certitude : tu ne peux rien perdre qui soit tombé par terre, au vu de la propreté.
Je partage en partie, je suppose, ta philosophie sur les améliorations à apporter aux Alpines. Sans toutefois aller chercher des puissances "hors normes" ou des boites à 15000€, le fait de transformer une GTA en le Mans avec pièces d'Europa Cup est à mon avis une excellente idée. Allier beauté et efficacité, c'est à mon humble avis le top.
Je trouve dommage que l'on garde des secrets sur les façons de faire, ou les matériaux employés. Car ce n'est pas parce que l'on en a connaissance, que l'on peut soit par coût, soit par complexité, ou tout simplement par envie, les mettre en œuvres. Mais tout le monde est libre.
Ce forum est fait pour partager alors partageons...
Bonne continuation et j'attends "le reste " avec beaucoup d'impatience comme tant d'autres je crois.
Cordialement
ANTEVERSE- Pilote adolescent
- Messages : 68
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : TOURS - Indre-et-Loire (37)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 16:52, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 16:52, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Alors notre ami Hellas, du nouveau sur les travaux
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
C'est vrai que le post est un peu calme !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
bonsoir
Après ces quelques longues semaines (mois...) sans trop pouvoir avancer, me revoici a l'ouvrage !!
donc j'ai finit mon train avant, tout le nouveau système de freinage, et j'avance sur l'intérieur, enfin !!
ah oui, avec des images c'est mieux !!
on commence par faire les pièces sur mesure (merci a mon petit tourneur fraiseur qui me fait un boulot extra )
ici une rallonge / renfort de mastervac
et le mastervac modifier, enfin vue de loin, sur l'établi...
et monté (enfin...) sur la voiture
Et avec le maitre cylindre en 26 et la dépression qui va bien
il est tard, je continuerai demain
Après ces quelques longues semaines (mois...) sans trop pouvoir avancer, me revoici a l'ouvrage !!
donc j'ai finit mon train avant, tout le nouveau système de freinage, et j'avance sur l'intérieur, enfin !!
ah oui, avec des images c'est mieux !!
on commence par faire les pièces sur mesure (merci a mon petit tourneur fraiseur qui me fait un boulot extra )
ici une rallonge / renfort de mastervac
et le mastervac modifier, enfin vue de loin, sur l'établi...
et monté (enfin...) sur la voiture
Et avec le maitre cylindre en 26 et la dépression qui va bien
il est tard, je continuerai demain
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 16:53, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
C'est un mastervac de 2002 ti que tu as modifié en celui d'europa cup?
As tu les côtes de la pièce d'adaptation?
Car c'est du superbe travail !!!!
As tu les côtes de la pièce d'adaptation?
Car c'est du superbe travail !!!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas a écrit: bonsoir
Après ces quelques longues semaines (mois...) sans trop pouvoir avancer, me revoici a l'ouvrage !!
donc j'ai finit mon train avant, tout le nouveau système de freinage, et j'avance sur l'intérieur, enfin !!
ah oui, avec des images c'est mieux !!
on commence par faire les pièces sur mesure (merci a mon petit tourneur fraiseur qui me fait un boulot extra )
ici une rallonge / renfort de mastervac
et le mastervac modifier, enfin vue de loin, sur l'établi...
et monté (enfin...) sur la voiture
Et avec le maitre cylindre en 26 et la dépression qui va bien
il est tard, je continuerai demain
Tres beau boulot Hellas !!
Des news sur la prépa moteur ??
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
comme j'ai un peu de temps, un peu de la suite:
@ Ludo33 Oui, c'est un mastervac de 2002, mais turbo, et effectivement, il nécessite quelques modifications. Pour les cotes, je peux retrouver cela.
@ Alpine68 Des news, oui, j'ai trouvé des pistons forgés basse compression pour PRV 24v, donc du coup, ben 24v turbo ça me gratte bien. On verra mais la pour tout de suite, je fini l'intérieur, et je la fais rouler avec son "arrière" stock, histoire de valider deux trois trucs châssis.
Bon la suite des freins
Pour commencer, il faut des cales sur mesure pour fixer les étriers avants de Megane RS
Et puis il faut des outils de "plombier", pour faire des canalisation de frein sur mesure, puisque je change l'architecture du circuit de freinage, qui va devenir comme sur les EC, en H...
Il faut également quelques accessoires, frein a main hydraulique a cran, répartiteur de frein, et autres durites aviation, raccords, etc... ( Willwood is good)
pour au final arriver a ça des freins qui ressemblent a des freins !!
je vous passe les goujons renforcés, les écrous de roue idem, la barre stabilisatrice sur rotule, le liquide de frein Motul RBF600 etc...
et pour allé jouer avec les copains sur circuit, il faudra rajouter ça:
Il faut dire que les copains en question sont de grands furieux...
@ Ludo33 Oui, c'est un mastervac de 2002, mais turbo, et effectivement, il nécessite quelques modifications. Pour les cotes, je peux retrouver cela.
@ Alpine68 Des news, oui, j'ai trouvé des pistons forgés basse compression pour PRV 24v, donc du coup, ben 24v turbo ça me gratte bien. On verra mais la pour tout de suite, je fini l'intérieur, et je la fais rouler avec son "arrière" stock, histoire de valider deux trois trucs châssis.
Bon la suite des freins
Pour commencer, il faut des cales sur mesure pour fixer les étriers avants de Megane RS
Et puis il faut des outils de "plombier", pour faire des canalisation de frein sur mesure, puisque je change l'architecture du circuit de freinage, qui va devenir comme sur les EC, en H...
Il faut également quelques accessoires, frein a main hydraulique a cran, répartiteur de frein, et autres durites aviation, raccords, etc... ( Willwood is good)
pour au final arriver a ça des freins qui ressemblent a des freins !!
je vous passe les goujons renforcés, les écrous de roue idem, la barre stabilisatrice sur rotule, le liquide de frein Motul RBF600 etc...
et pour allé jouer avec les copains sur circuit, il faudra rajouter ça:
Il faut dire que les copains en question sont de grands furieux...
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 16:54, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Mais toi aussi t'es un fou furieux!!!!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
J'adore..................
fanatic- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : 02
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Merci d'avance pour les côtes.
C'est pas les mêmes mastervac entre une 2002 ti et une turbo ??
C'est pas les mêmes mastervac entre une 2002 ti et une turbo ??
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Super Hellas c'est vraiment du beau travail !!hellas a écrit: comme j'ai un peu de temps, un peu de la suite:
@ Ludo33 Oui, c'est un mastervac de 2002, mais turbo, et effectivement, il nécessite quelques modifications. Pour les cotes, je peux retrouver cela.
@ Alpine68 Des news, oui, j'ai trouvé des pistons forgés basse compression pour PRV 24v, donc du coup, ben 24v turbo ça me gratte bien. On verra mais la pour tout de suite, je fini l'intérieur, et je la fais rouler avec son "arrière" stock, histoire de valider deux trois trucs châssis.
Bon la suite des freins
Pour commencer, il faut des cales sur mesure pour fixer les étriers avants de Megane RS
Et puis il faut des outils de "plombier", pour faire des canalisation de frein sur mesure, puisque je change l'architecture du circuit de freinage, qui va devenir comme sur les EC, en H...
Il faut également quelques accessoires, frein a main hydraulique a cran, répartiteur de frein, et autres durites aviation, raccords, etc... ( Willwood is good)
pour au final arriver a ça des freins qui ressemblent a des freins !!
je vous passe les goujons renforcés, les écrous de roue idem, la barre stabilisatrice sur rotule, le liquide de frein Motul RBF600 etc...
et pour allé jouer avec les copains sur circuit, il faudra rajouter ça:
Il faut dire que les copains en question sont de grands furieux...
Petit conseil, repeint tes plaquettes en noir, car comme ca tu ne te fera pas verbalisé par les bleus..........c'est comme cela qu'ils repère les voiture non conformes......
Les gens du CT aussi......mais ils sont moins regardant que les gendarmes ...
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Alors là, respect Du travail de grande qualité
Il y aurait pas une photo de l'ensemble de l'auto avec sa belle robe bleue
Il y aurait pas une photo de l'ensemble de l'auto avec sa belle robe bleue
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31
Sujets similaires
» Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 10 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum