Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 22 Avr 2016 - 1:47, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 22 Avr 2016 - 1:49, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Ouch, gros taf !
Bonne idée ce bleu, ça peut très bien rendre.
Bon courage pour le remontage !
@+
Bonne idée ce bleu, ça peut très bien rendre.
Bon courage pour le remontage !
@+
Arno- Pilote confirmé
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Localisation : 60
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas a écrit:
merci pour les photos, toujours très instructives. Permettez moi d'apporter mon avis: sur la première photo, celle dune aile préparée pour recevoir une aile Le Mans, il reste a faire le strate de tour d'aile reliant le nouveau pare boue. Pour que ce dernier soit pérenne, il faudrait remonter sur une bonne dizaine de cms, et descendre en dessous du gel coat (le rose sur la photo) pour faire une accroche sur les strats d'origine. reste l'essentiel, quelle matrice (résine) utiliser et quels renforts ( grammage, mats, roving, en verre, aramide, carbone etc...) qui conditionnent la qualité et la durabilité du resultat.
pour les autres photos, il s'agit effectivement d'une réparation mal effectuée, avec certainement un renfort de réparation intérieur, et un masticage a l'extérieur. cette même réparation sur toutes autres pièces, en contrainte ou pas, aurait abouti au même résultat. Cela n'illustre pas une contrainte de cette endroit du véhicule.
Voila mon avis, je me permettais de vous l'apporter, car je travaille dans les composites depuis environ 25 ans.
Je ne viens pas la pour donner des leçons, mais simplement pour conseiller, quand à la photo de l'aile de la gta, elle ne montre que des travaux en cours et je n'ai pas à tous dévoilé sur mon travail et mes recherches.
Je vous laisse seul juge sur les efforts que subit cette partie de voiture, n'oubliez pas que vous posez qu'une extension d'aile qui a été élaborée comme telle et non une aile.
Quand j'ai décidé de faire et poser du kit Le Mans, j'ai acheté tout le kit chez Alpine, ensuite, j'ai étudié son montage sur une vraie Le Mans pour pouvoir le poser comme l'usine le faisait et je vous rassure, je sais ce que j'ai à faire en ce qui concerne le composite
Mes remarques s'arrêterons là et vous souhaite bonne continuation dans vos travaux.
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Et bien sa bosse dure la, et y en a qui on du répondant
impatient de voire l'auto fini!
je te souhait encore beaucoup de courage pour la dernière ligne droit.
aller aller
impatient de voire l'auto fini!
je te souhait encore beaucoup de courage pour la dernière ligne droit.
aller aller
tournevisgt- Pilote confirmé
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Localisation : alsace 67
question pare-brise et vitres latérales
J'ai une question; pour peindre l'Alpine est-ce que le pare-brise et les vitres latérales ont été déposés ?
CordiAlpine salutations.
CordiAlpine salutations.
D'Johm- Pilote confirmé
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Localisation : Suisse
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Nous avons donc un point commun, nous ne venons pas ici pour donner des leçons, mais juste pour partager notre expérience et nos avis.
Pour cela, je n'ai pas la prétention de "conseiller", mais juste celle d'exposer ce que je fais et d'apporter les argument pour justifier mes choix. De tout cela, en m'expriment ici, j'accepte les avis contraire et leurs arguments. De la sorte, ce forum s'enrichit de connaissances dans l'intérêt de tous.
Pourquoi exposer ici une partie de votre travail et en cacher une autre ?? quel intérêt ?? sinon peut être justifier un tarif...
pour vos photo de moule d'aile AR : ou son vos retour de plage ?? votre ossature de bridage ?? a la couleur du gel coat, il s'agit très certainement d'un gel coat de moule polyester ( reichhold ). que faites vous donc des retraits ?? dans votre cas de figure, il ne peuvent être maitrisé, tout comme le voilage.
Si vous vouliez parler des renforts et matrice utilisé pour votre production, ce serait intéressant.
Voila, vous mettez une photo, je vous donne mon avis, et tout cela profite a tous, dans l'intérêt de tous, y compris ceux qui voudrait poser leur kit tout seul.
question subsidiaire : quand vous remplacez une aile AR sur une GTA d'origine, comment faites vous sinon a y poser ce que vous appelez une "extension" ??
Alpinement
@D'jhom non, le pare brise et les vitres latérales n'ont pas été déposées
nous avons enlevé tous les joints et la colle débordant des périmètres, y compris les mousses a l'avant des vitres de custode. La voiture devait au départ être déplacée par la route.
le changement du pare brise est prévu pour octobre, ave joint neuf. les custodes seront démontées et récolées avec des joints neufs, comme les latérales AR, qui elles ne seront plus en verre, mais en makrolon. comme la lunette AR, mais chaque chose en son temps...
Dernière édition par hellas le Ven 22 Avr 2016 - 1:43, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 22 Avr 2016 - 11:12, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 22 Avr 2016 - 11:14, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
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Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Bonjour , oui très gros travail , mais après il ne reste que le plaisir de conduire .
alpinement claude
alpinement claude
v6gt81- Pilote confirmé
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Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
cool les gars dan est un pro très sympa qui ose partager !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui arrive quasi jamais ! a ca place je ne dévoilerais pas non plus le plus qui fait son gagne pain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui paye ses CHARGES
je ne suis pas carrossier mais il est vrai qu'avec beaucoup de recule (14 ans d'alpine) certains travaux de fibre effectué sans respect des règles de cette matière se paye cache (c'est a dire une remise en état comme il se doit)
les ailes de lemans ont toujours étaient posés sur les ailes d'origine
lorsqu'une aile ar est cassé elle est remplacée dans son intégralité et si c'est une lemans on lui greffe l'élément d'une lemans en plus !
maintenant chapeau pour ce que vous faites et on verra bien dans les mois a venir comment se comporte se jolie résultat
LE RETOUR DES BONS PRO ET DES RESULTATS QUI NE BOUGENT PAS APRES 15 ANS ET SIMPLE
PAS DE DECOUPE COMPLETE DE L'AILE MAIS UNE GREFFE COMPLETE SUR UN MAX DE L'AILE D'ORIGINE
je ne suis pas carrossier mais il est vrai qu'avec beaucoup de recule (14 ans d'alpine) certains travaux de fibre effectué sans respect des règles de cette matière se paye cache (c'est a dire une remise en état comme il se doit)
les ailes de lemans ont toujours étaient posés sur les ailes d'origine
lorsqu'une aile ar est cassé elle est remplacée dans son intégralité et si c'est une lemans on lui greffe l'élément d'une lemans en plus !
maintenant chapeau pour ce que vous faites et on verra bien dans les mois a venir comment se comporte se jolie résultat
LE RETOUR DES BONS PRO ET DES RESULTATS QUI NE BOUGENT PAS APRES 15 ANS ET SIMPLE
PAS DE DECOUPE COMPLETE DE L'AILE MAIS UNE GREFFE COMPLETE SUR UN MAX DE L'AILE D'ORIGINE
hellas a écrit:Nous avons donc un point commun, nous ne venons pas ici pour donner des leçons, mais juste pour partager notre expérience et nos avis.dan88 a écrit:
Je ne viens pas la pour donner des leçons, mais simplement pour conseiller, quand à la photo de l'aile de la gta, elle ne montre que des travaux en cours et je n'ai pas à tous dévoilé sur mon travail et mes recherches.
Je vous laisse seul juge sur les efforts que subit cette partie de voiture, n'oubliez pas que vous posez qu'une extension d'aile qui a été élaborée comme telle et non une aile.
Quand j'ai décidé de faire et poser du kit Le Mans, j'ai acheté tout le kit chez Alpine, ensuite, j'ai étudié son montage sur une vraie Le Mans pour pouvoir le poser comme l'usine le faisait et je vous rassure, je sais ce que j'ai à faire en ce qui concerne le composite
Mes remarques s'arrêterons là et vous souhaite bonne continuation dans vos travaux.
Pour cela, je n'ai pas la prétention de "conseiller", mais juste celle d'exposer ce que je fais et d'apporter les argument pour justifier mes choix. De tout cela, en m'expriment ici, j'accepte les avis contraire et leurs arguments. De la sorte, ce forum s'enrichit de connaissances dans l'intérêt de tous.
Pourquoi exposer ici une partie de votre travail et en cacher une autre ?? quel intérêt ?? sinon peut être justifier un tarif...
pour vos photo de moule d'aile AR : ou son vos retour de plage ?? votre ossature de bridage ?? a la couleur du gel coat, il s'agit très certainement d'un gel coat de moule polyester ( reichhold ). que faites vous donc des retraits ?? dans votre cas de figure, il ne peuvent être maitrisé, tout comme le voilage.
Si vous vouliez parler des renforts et matrice utilisé pour votre production, ce serait intéressant.
Voila, vous mettez une photo, je vous donne mon avis, et tout cela profite a tous, dans l'intérêt de tous, y compris ceux qui voudrait poser leur kit tout seul.
question subsidiaire : quand vous remplacez une aile AR sur une GTA d'origine, comment faites vous sinon a y poser ce que vous appelez une "extension" ??
Alpinement
@D'jhom non, le pare brise et les vitres latérales n'ont pas été déposées
nous avons enlevé tous les joints et la colle débordant des périmètres, y compris les mousses a l'avant des vitres de custode. La voiture devait au départ être déplacée par la route.
le changement du pare brise est prévu pour octobre, ave joint neuf. les custodes seront démontées et récolées avec des joints neufs, comme les latérales AR, qui elles ne seront plus en verre, mais en makrolon. comme la lunette AR, mais chaque chose en son temps...
Dernière édition par JPS le Lun 7 Oct 2013 - 1:14, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Je suis d'accord avec JPS, Dan88 est un pro de première, avec certains alpinistes on parlait de lui hier encore à Chartres.
Maintenant, chacun est libre et les raisons font que, il faut voir dans le temps, gros boulot malgré tout et espérons que tout reste bien en place.
Maintenant, chacun est libre et les raisons font que, il faut voir dans le temps, gros boulot malgré tout et espérons que tout reste bien en place.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
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Localisation : TRIGNAC 44
un petit détail important...le vitres
Cher Ludo33, si tu veux monter un kit "Le Mans", enlève aussi les vitres latérales et le pare-brise. Eh oui, ainsi la peinture est giclée jusque dans les petits détails, couvrant ainsi le toute sans raccord; principe d'étanchéité et autres rôles de la peinture ainsi optimisés. L'autre détail souvent oublié ; en prenant de l'âge les montants du pare-brise se fissurent dans l'intérieur des angles supérieurs!.........la suite je vous laisse deviner! CordiAlpine salutations.ludo33 a écrit:Post tres instructif pour ceux qui voudraient monter un kit Le mans !!
D'Johm- Pilote confirmé
- Messages : 228
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Localisation : Suisse
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Je vais juste m'octroyer un droit de réponse qui sera le dernier:
1er point, les 2 dernières photos n'avaient que le but de vous montrer la différence entre une aile ar et une extension Le Mans.
2ème point, quand je change une aile, qu'elle soit complète ou partiel, cela n'a absolument rien à voir avec ce que vous avez fait.
3ème point, la qualité de mes moules sur leur rigidités, seul les personnes qui sont venus chez moi peuvent en parler et ceux
qui ont besoin d'une ossature l'ont. (visible sur mon site)
4ème point, vous ne savez rien des produits que j'utilise.
5ème point, ma 1ère réponse ne vous était pas destiné mais c’était pour répondre à Ludo33, j'aurais du le citer, cela aurait été mieux.
6ème point, je vous donnais en 2ème réponse simplement mon avis sur la rigidité du bloc arrière, vous avez occulter le renfort
en avant du passage de roue.
7ème point, je ne vois pas le rapport entre mes tarifs et le fait que je ne dis pas tout de ce qui concerne mon activité.
8ème, je vais voir avec le modérateur du forum quand à la suite de ma participation éventuelle, ma priorité reste les clients qui me font confiance.
Bonsoir
Daniel Grégoire.
1er point, les 2 dernières photos n'avaient que le but de vous montrer la différence entre une aile ar et une extension Le Mans.
2ème point, quand je change une aile, qu'elle soit complète ou partiel, cela n'a absolument rien à voir avec ce que vous avez fait.
3ème point, la qualité de mes moules sur leur rigidités, seul les personnes qui sont venus chez moi peuvent en parler et ceux
qui ont besoin d'une ossature l'ont. (visible sur mon site)
4ème point, vous ne savez rien des produits que j'utilise.
5ème point, ma 1ère réponse ne vous était pas destiné mais c’était pour répondre à Ludo33, j'aurais du le citer, cela aurait été mieux.
6ème point, je vous donnais en 2ème réponse simplement mon avis sur la rigidité du bloc arrière, vous avez occulter le renfort
en avant du passage de roue.
7ème point, je ne vois pas le rapport entre mes tarifs et le fait que je ne dis pas tout de ce qui concerne mon activité.
8ème, je vais voir avec le modérateur du forum quand à la suite de ma participation éventuelle, ma priorité reste les clients qui me font confiance.
Bonsoir
Daniel Grégoire.
Faut pas mélanger!
Oups, la situation prend un autre tournant. Il faut un petit brin de respect tout de même. Si cette très bonne idée de développer un dossier sur ce genre de travaux, le montage d'un kit "Le Mans", il ne faut pas mélanger les pinceaux des artistes!
Ce qui est moins bon, voir pas bon du tout, c'est que la tournure des choses se présente comme si on devait uniquement regarder l'évolution des travaux et à chaque étape claper dans les mains et dire bravo. A ce stade le but d'échanger des avis et des commentaires n'y figurent plus. Dommage.
Le petit brin de respect est en rapport aux personnes professionnelles, qui font leur travail avec amour, passion et souci du détail. La qualité de leur travail, quelques soit le tarif qui n'est pas à justifier, est quand on y revient pour l'entretien de notre Alpine...CordiAlpine salutations - Jérôme.
Ce qui est moins bon, voir pas bon du tout, c'est que la tournure des choses se présente comme si on devait uniquement regarder l'évolution des travaux et à chaque étape claper dans les mains et dire bravo. A ce stade le but d'échanger des avis et des commentaires n'y figurent plus. Dommage.
Le petit brin de respect est en rapport aux personnes professionnelles, qui font leur travail avec amour, passion et souci du détail. La qualité de leur travail, quelques soit le tarif qui n'est pas à justifier, est quand on y revient pour l'entretien de notre Alpine...CordiAlpine salutations - Jérôme.
D'Johm- Pilote confirmé
- Messages : 228
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Suisse
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
+1 Dan88 est un pro avec pignon sur rue ce qui l'oblige en plus de sa passion à effectuer les travaux dans la règle de l'art, n'oublions pas qu'un pro a une obligation de résultat.PHIL TIM a écrit:Je suis d'accord avec JPS, Dan88 est un pro de première, avec certains alpinistes on parlait de lui hier encore à Chartres.
Maintenant, chacun est libre et les raisons font que, il faut voir dans le temps, gros boulot malgré tout et espérons que tout reste bien en place.
C'est une différence énorme face à un particulier qui peut faire ce qu'il veut.
Le but ici étant de montrer les travaux de chacun qui peuvent donner des idées ou des solutions à d'autres.
Alpinement Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Il est clair que Dan88 a des propos "forts" mais très justes et je le suis, un des seuls pros à connaitre dans tous les sens le sujet de la gta et a610, la maîtrise est là sans aucun doute.
Maintenant, dommage de le perdre je pense, pour ma part, toujours dispo et toujours suivi ces conseils qui m'ont été plus que bénéfiques.
Chacun encore une fois fait comme il le pense mais il ne faut pas revenir sur des méthodes de travail qui sont le top de la préparation de nos véhicules.
Nous verrons par la suite j'espère mais j' ai un doute.......................je peux je pense..............
Alpinement à tous.
Maintenant, dommage de le perdre je pense, pour ma part, toujours dispo et toujours suivi ces conseils qui m'ont été plus que bénéfiques.
Chacun encore une fois fait comme il le pense mais il ne faut pas revenir sur des méthodes de travail qui sont le top de la préparation de nos véhicules.
Nous verrons par la suite j'espère mais j' ai un doute.......................je peux je pense..............
Alpinement à tous.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Tous est parti d'une simple question sur le montage en usine des Le mans dont je suis l'auteurLauples a écrit:+1 Dan88 est un pro avec pignon sur rue ce qui l'oblige en plus de sa passion à effectuer les travaux dans la règle de l'art, n'oublions pas qu'un pro a une obligation de résultat.PHIL TIM a écrit:Je suis d'accord avec JPS, Dan88 est un pro de première, avec certains alpinistes on parlait de lui hier encore à Chartres.
Maintenant, chacun est libre et les raisons font que, il faut voir dans le temps, gros boulot malgré tout et espérons que tout reste bien en place.
C'est une différence énorme face à un particulier qui peut faire ce qu'il veut.
Le but ici étant de montrer les travaux de chacun qui peuvent donner des idées ou des solutions à d'autres.
Alpinement Laurent.
Dan88 est un pro et il est toujours prêt à donner un bon conseil, et comme n'importe quel pro, il a le droit garder certaines facettes de son travail secret, sinon où est la magie quand on va le voir.
Je pense pas qu'il ai critiquer le travail fait sur cette GTA, il a voulu donner un conseil pour que le résultat final soit impecable et qu'il dure dans le temps.
Maintenant je vais devoir réfléchir à deux fois avant de poser une questions
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Bonsoir à tous,
C'est exact Ludo merci pour ce rappel.
Ce Post partait d'un bon sentiment, merci à "Hellas' de l'avoir créé. Au fait, quel-est ton prénom ?
Pour Daniel, il a toujours su participer intelligemment en prenant le recul nécessaire et avec gentillesse aux échanges divers, avec son regard expert et avisé, nous avons de la chance, sachons en profiter.
A bientôt, bonne soirée, Philippe.
C'est exact Ludo merci pour ce rappel.
Ce Post partait d'un bon sentiment, merci à "Hellas' de l'avoir créé. Au fait, quel-est ton prénom ?
Pour Daniel, il a toujours su participer intelligemment en prenant le recul nécessaire et avec gentillesse aux échanges divers, avec son regard expert et avisé, nous avons de la chance, sachons en profiter.
A bientôt, bonne soirée, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
entirement d accord.Lauples a écrit:+1 Dan88 est un pro avec pignon sur rue ce qui l'oblige en plus de sa passion à effectuer les travaux dans la règle de l'art, n'oublions pas qu'un pro a une obligation de résultat.PHIL TIM a écrit:Je suis d'accord avec JPS, Dan88 est un pro de première, avec certains alpinistes on parlait de lui hier encore à Chartres.
Maintenant, chacun est libre et les raisons font que, il faut voir dans le temps, gros boulot malgré tout et espérons que tout reste bien en place.
C'est une différence énorme face à un particulier qui peut faire ce qu'il veut.
Le but ici étant de montrer les travaux de chacun qui peuvent donner des idées ou des solutions à d'autres.
Alpinement Laurent.
cela fait presque 15 années que je travail dans la carrosserie;.. j ai fait beaucoup de boutiques , et vu beaucoup de méthodes.... peux etre trop.
deja : pour souder une aile ariere en tole, il n y en a pas un qui procède pareil ( bord a bord, soyage, bout de tole en renfort , pointage a la pince ; carottage? bien pas bien..... etamage , sintofer....
alors pour la fibre de verre, c est encore plus vaste ( ont est dans le flou artistique)
quand je vois comment est prevu l' échange d un bloc avant d a310 c est aussi une grosse polémique.
je pense que chacun est libre de faire ce qu il veux sur son auto;..a partir du moment ou l on ne travail pas sur celle d un amis, ou d un client... faut pas trop ce prendre la tete , a ce niveau, ont ne joue pas énormément sur la sécuritée
il y a des chose plus graves
il y a de forte chance pour que l auto de Hellas ce porte tres bien dans le temps... a suivre ...
merci hellas pour ton reportage.
gégéta- Pilote confirmé
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Localisation : savoie 73
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Je pense aussi qu'il peut y avoir plusieurs "bonnes méthodes" sans oublier que les techniques et les matériaux ont évolués depuis le montage de Dieppe..
Ce qui pouvait être vrai il y a 20 ans, l'est peut-être moins aujourd'hui?
De toute façon tout le monde doit pouvoir donner son avis sans que cela ne se termine en règlement de compte, c'est un forum
Donc 1 point partout balle au centre
Ce qui pouvait être vrai il y a 20 ans, l'est peut-être moins aujourd'hui?
De toute façon tout le monde doit pouvoir donner son avis sans que cela ne se termine en règlement de compte, c'est un forum
Donc 1 point partout balle au centre
V6GTA86- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Je garderai donc le mot de la fin de Laurent comme conclusion partagée. "donner des idées ou des solutions à d'autres"
Mon montage est pérenne, et mon avis sur les composites est celui d'un professionnel avec quelques années d'expérience, n'en déplaise a certain.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux argumenter ( rien a voir avec le respect artistique du maniement du pinceau...ni des torchons) développer ou donner les conseils nécessaires, y compris pour certaines reproductions de pièces.
Pour la peinture, je fais confiance aux pro, son nom est visible sur la photo, et sa reputation etablie. Il apporte un soin tout particulier a ce que la peinture "rentre" partout... excuse moi de sourire a de telle remarque... une image ??
Mon montage est pérenne, et mon avis sur les composites est celui d'un professionnel avec quelques années d'expérience, n'en déplaise a certain.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux argumenter ( rien a voir avec le respect artistique du maniement du pinceau...ni des torchons) développer ou donner les conseils nécessaires, y compris pour certaines reproductions de pièces.
Pour la peinture, je fais confiance aux pro, son nom est visible sur la photo, et sa reputation etablie. Il apporte un soin tout particulier a ce que la peinture "rentre" partout... excuse moi de sourire a de telle remarque... une image ??
Dernière édition par hellas le Ven 22 Avr 2016 - 11:09, édité 3 fois
hellas- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 22 Avr 2016 - 11:32, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 22 Avr 2016 - 11:38, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
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moi, je me retire
Monsieur X, je prends note de vos commentaires unilatéraux.hellas a écrit:Je garderai donc le mot de la fin de Laurent comme conclusion partagée. "donner des idées ou des solutions à d'autres"Lauples a écrit:+1 Dan88 est un pro avec pignon sur rue ce qui l'oblige en plus de sa passion à effectuer les travaux dans la règle de l'art, n'oublions pas qu'un pro a une obligation de résultat.PHIL TIM a écrit:Je suis d'accord avec JPS, Dan88 est un pro de première, avec certains alpinistes on parlait de lui hier encore à Chartres.
Maintenant, chacun est libre et les raisons font que, il faut voir dans le temps, gros boulot malgré tout et espérons que tout reste bien en place.
C'est une différence énorme face à un particulier qui peut faire ce qu'il veut.
Le but ici étant de montrer les travaux de chacun qui peuvent donner des idées ou des solutions à d'autres.
Alpinement Laurent.
Mon montage est pérenne, et mon avis sur les composites est celui d'un professionnel avec quelques années d'expérience, n'en déplaise a certain.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux argumenter ( rien a voir avec le respect artistique du maniement du pinceau...ni des torchons) développer ou donner les conseils nécessaires, y compris pour certaines reproductions de pièces.
Pour la peinture, je fais confiance aux pro, son nom est visible sur la photo, et sa reputation etablie. Il apporte un soin tout particulier a ce que la peinture "rentre" partout... excuse moi de sourire a de telle remarque... une image ??
et une petite vue du respect des lignes:D
Je me retire; l'intérêt de voir et de lire la suite de ce chapitre n'est vraiment plus là.
Je vous souhaite bonne route ! Jérôme
D'Johm- Pilote confirmé
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