Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Tous les préparateurs ont leurs secrets !!!
J'ai hâte de voir le résultat !!! Une vrai machine de guerre ....
Il va falloir travailler sur l'aero et les trains pour pouvoir exploiter à 100% cette mécanique
J'ai hâte de voir le résultat !!! Une vrai machine de guerre ....
Il va falloir travailler sur l'aero et les trains pour pouvoir exploiter à 100% cette mécanique
ludo33- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
@Gégénomade Merci !! On aura bien l'occasion de se croiser sur un circuit. Ce sera idéal pour te faire une idée en réel
@Pat02 Content de t'avoir revu
@Ludo33 Mais je ne suis pas préparateur !! Le sujet de l'aero est un gros sujet, très complexe et nécessitant des moyen que je n'ai pas. d'ailleurs, à part les constructeurs, personne ne les a (dans le milieu auto). Portance et déportance... Et avec ce niveau de puissance, on va très vite très "vite". Ca aurait de la gueule un GTA LM à plus de 300...
En attendant la suite, petit retour sur les premiers turbo que j'ai essayé sur le 2,5L de mon bolide
De droite à gauche, version origine, version 302CV, et version 360CV
La courbe de la version d'origine... un poumon
La courbe 302CV, c'est déjà plus sympa
Et la video du banc 302CV
Et le son de la version 360CV
Je retourne bosser sur mon bolide
Bon dimanche
@Pat02 Content de t'avoir revu
@Ludo33 Mais je ne suis pas préparateur !! Le sujet de l'aero est un gros sujet, très complexe et nécessitant des moyen que je n'ai pas. d'ailleurs, à part les constructeurs, personne ne les a (dans le milieu auto). Portance et déportance... Et avec ce niveau de puissance, on va très vite très "vite". Ca aurait de la gueule un GTA LM à plus de 300...
En attendant la suite, petit retour sur les premiers turbo que j'ai essayé sur le 2,5L de mon bolide
De droite à gauche, version origine, version 302CV, et version 360CV
La courbe de la version d'origine... un poumon
La courbe 302CV, c'est déjà plus sympa
Et la video du banc 302CV
Et le son de la version 360CV
Je retourne bosser sur mon bolide
Bon dimanche
hellas- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
simpa les turbos
ludo; pour l' aéro je vois pas trop ce que tu veux faire, a par réinventer la gta.
elle est pas trop mal étudier a la base, le kit le mans ne favorise pas mais faut bien élargir un peux
mis a par le soubassement il y a pas grand chose a faire... ci ce n est que virrer les essuies vitres qui gène le flux d air ( vu sur la prepa de l' a610 du mans )
ludo; pour l' aéro je vois pas trop ce que tu veux faire, a par réinventer la gta.
elle est pas trop mal étudier a la base, le kit le mans ne favorise pas mais faut bien élargir un peux
mis a par le soubassement il y a pas grand chose a faire... ci ce n est que virrer les essuies vitres qui gène le flux d air ( vu sur la prepa de l' a610 du mans )
gégéta- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
gégéta a écrit:simpa les turbos
ludo; pour l' aéro je vois pas trop ce que tu veux faire, a par réinventer la gta.
elle est pas trop mal étudier a la base, le kit le mans ne favorise pas mais faut bien élargir un peux
mis a par le soubassement il y a pas grand chose a faire... ci ce n est que virrer les essuies vitres qui gène le flux d air ( vu sur la prepa de l' a610 du mans )
Il y a les répartitions des masses et éviter que la GTA ne se deleste à grande vitesse son talon d'Achille. Il y a quelques astuces qui peuvent être efficace
ludo33- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
toujours aussi impressionnant cette preparation de GTA !
je suis admiratif de la transformation
j'aimerais vraiment voir cette belle voiture un de ces jours !
je suis admiratif de la transformation
j'aimerais vraiment voir cette belle voiture un de ces jours !
blub- Pilote confirmé
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Localisation : Yvelines (78)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
@Ludo33 Oui là répartition des masse, le centre de gravité, tout cela évolution avec la vitesse et quelque chose qui fonctionne à 200km/h peut ne plus du tout fonctionner à 250 et encore moins à 300. Portance, deporance et courbe d'évolution de la charge aéro AV et AR, bref un bon casse tête, et sans soufflerie, c'est l'aventure. Pour la petite histoire, la BPR de Legeay à été faite à l'"intuition", sans souffleric.
@Blub Merci !! Ça ne devrait pas être très compliqué, tu es aussi en région parisienne je crois. Ce sera avec plaisir.
Pour ceux qui n'ont pas FB, coupelles en titane et ressorts spéciaux ( pour plus de régime et de plus grosses levées d'AAC.)
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Encore un peu de patience, et le banc parlera.
Dernière édition par hellas le Dim 16 Avr 2017 - 17:56, édité 4 fois
hellas- Pilote confirmé
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Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
@Gégéta C'est trés intéressant de tester différents turbo. Il y a des choses étonnantes à retenir.
hellas- Pilote confirmé
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Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas a écrit:
@Ludo33 Oui là répartition des masse, le centre de gravité, tout cela évolution avec la vitesse et quelque chose qui fonctionne à 200km/h peut ne plus du tout fonctionner à 250 et encore moins à 300. Portance, deporance et courbe d'évolution de la charge aéro AV et AR, bref un bon casse tête, et sans soufflerie, c'est l'aventure. Pour la petite histoire, la BPR de Legeay à été faite à l'"intuition", sans souffleric.
@Blub Merci !! Ça ne devrait pas être très compliqué, tu es aussi en région parisienne je crois. Ce sera avec plaisir.
Pour ceux qui n'ont pas FB, coupelles en titane et ressorts spéciaux ( pour plus de régime et de plus grosses levées d'AAC.)
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Encore un peu de patience, et le banc parlera.
désolé la bpr a été faite en soufflerie et même que ça a couté très cher !
avec un gros travail avant de la passée !!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Ne soit pas désolé !!
La 94 n'est pas passée en soufflerie.
La 95 est passée en soufflerie après avoir été "maquetée" par les gens de chez Renault.
Qui l'ont d'ailleurs félicité pour son inspiration.
La source de ces informations ??
Legeay lui même, quand j'étais passé le voir avec mon pote , celui la même qui à fait la gestion de la voiture de Fab28.
Et on y avait passé une bonne partie de la journée.
On avait d'ailleurs pu voir ta caisse de 610 qui attendait son passage au marbre.
Tout cela n'enleve rien au travail de Legeay et son extraordinaire aventure du Mans.
Comme je l'ai déjà dit, c'est un passionné passionnant et si vous passez pas loin de Teloché, faite un crochet. Mieux qu'un long discours.
Tout comme les frangins Hemery à l'époque. Maintenant Sylvain est dans la Bourgogne profonde.
La 94 n'est pas passée en soufflerie.
La 95 est passée en soufflerie après avoir été "maquetée" par les gens de chez Renault.
Qui l'ont d'ailleurs félicité pour son inspiration.
La source de ces informations ??
Legeay lui même, quand j'étais passé le voir avec mon pote , celui la même qui à fait la gestion de la voiture de Fab28.
Et on y avait passé une bonne partie de la journée.
On avait d'ailleurs pu voir ta caisse de 610 qui attendait son passage au marbre.
Tout cela n'enleve rien au travail de Legeay et son extraordinaire aventure du Mans.
Comme je l'ai déjà dit, c'est un passionné passionnant et si vous passez pas loin de Teloché, faite un crochet. Mieux qu'un long discours.
Tout comme les frangins Hemery à l'époque. Maintenant Sylvain est dans la Bourgogne profonde.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
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Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
la610 94 lemans et la 95 bpr sont deux autos complètements différentes
les gens de chez Renault ont juste réalisé ce que Patrick a pensé et encore!
il était très proche de Mr Martin.
Patrick avait un entourage de fou qui avait bien voulu l'aider a l'époque de quelques heures!
il a même surprit un ingé. de je ne sais plus structure a l'époque sur l'aéro du spider Renault.
en 96 si le spider ne se qualifie pas c'est en parti de la faute de l'ingé anglais qui avait tout pouvoir de décision.
Patrick n'était plus que motoriste
a 1 heure de la fin des qualifs 96 le spider était a 3s de se qualifier. un des pilotes je crois a pété un câble et a demandé au boss de l'essai faire Patrick.
malheureusement en une petite heure ( amortisseurs et appuis aéro a revoir) ils échoueront a moins de 0.5s des qualifs!
ce dernier moteur monté dans le spider tenait tête au v12 mclaren dans les Hunaudières !
je vais lui demandé pour que des qu'il a un moment il vienne écrire un peu sur ses 30 années en courses ca pourrai être sympa et au moins tout serait plus clair pour tout le monde.
les gens de chez Renault ont juste réalisé ce que Patrick a pensé et encore!
il était très proche de Mr Martin.
Patrick avait un entourage de fou qui avait bien voulu l'aider a l'époque de quelques heures!
il a même surprit un ingé. de je ne sais plus structure a l'époque sur l'aéro du spider Renault.
en 96 si le spider ne se qualifie pas c'est en parti de la faute de l'ingé anglais qui avait tout pouvoir de décision.
Patrick n'était plus que motoriste
a 1 heure de la fin des qualifs 96 le spider était a 3s de se qualifier. un des pilotes je crois a pété un câble et a demandé au boss de l'essai faire Patrick.
malheureusement en une petite heure ( amortisseurs et appuis aéro a revoir) ils échoueront a moins de 0.5s des qualifs!
ce dernier moteur monté dans le spider tenait tête au v12 mclaren dans les Hunaudières !
je vais lui demandé pour que des qu'il a un moment il vienne écrire un peu sur ses 30 années en courses ca pourrai être sympa et au moins tout serait plus clair pour tout le monde.
JPS- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
JPS a écrit:la610 94 lemans et la 95 bpr sont deux autos complètements différentes
les gens de chez Renault ont juste réalisé ce que Patrick a pensé et encore!
il était très proche de Mr Martin.
Patrick avait un entourage de fou qui avait bien voulu l'aider a l'époque de quelques heures!
il a même surprit un ingé. de je ne sais plus structure a l'époque sur l'aéro du spider Renault.
en 96 si le spider ne se qualifie pas c'est en parti de la faute de l'ingé anglais qui avait tout pouvoir de décision.
Patrick n'était plus que motoriste
a 1 heure de la fin des qualifs 96 le spider était a 3s de se qualifier. un des pilotes je crois a pété un câble et a demandé au boss de l'essai faire Patrick.
malheureusement en une petite heure ( amortisseurs et appuis aéro a revoir) ils échoueront a moins de 0.5s des qualifs!
ce dernier moteur monté dans le spider tenait tête au v12 mclaren dans les Hunaudières !
je vais lui demandé pour que des qu'il a un moment il vienne écrire un peu sur ses 30 années en courses ca pourrai être sympa et au moins tout serait plus clair pour tout le monde.
effectivement; c est dommage de ne pas partager et laisser "partir" un tel savoir et une partie de l' histoire alpine.
ces informations sont géniales;
jps: je me trompe ou tu est un des seul a avoir des relations et infos sur son job a l' époque ?
il faudrait écrire un livre sur ce mr LEGEAY
tout comme la transformation de cette le mans : super intéressant ce projet que je regarde avec confiance depuis les première pages., merci hellas pour les photos !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
non je ne suis pas le seul mais nous sommes peux
Patrick est une personne que j'adore et faire ce qu'il a fait avec le peu de moyen qu'il avait c'est jure impressionnant.
j'ai eu la chance de bosser une semaine complète avec lui et bientôt une autre
comme je l'ai déjà écrit Patrick est très bon sur sa génération de voitures on va dire jusqu'aux années venturi 400
désolé pour le hors sujet
Patrick est une personne que j'adore et faire ce qu'il a fait avec le peu de moyen qu'il avait c'est jure impressionnant.
j'ai eu la chance de bosser une semaine complète avec lui et bientôt une autre
comme je l'ai déjà écrit Patrick est très bon sur sa génération de voitures on va dire jusqu'aux années venturi 400
désolé pour le hors sujet
JPS- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
JPS a écrit:non je ne suis pas le seul mais nous sommes peux
Patrick est une personne que j'adore et faire ce qu'il a fait avec le peu de moyen qu'il avait c'est jure impressionnant.
j'ai eu la chance de bosser une semaine complète avec lui et bientôt une autre
comme je l'ai déjà écrit Patrick est très bon sur sa génération de voitures on va dire jusqu'aux années venturi 400
désolé pour le hors sujet
Pour compléter:
Depuis 1980, Patrick Legeay s'est spécialisé dans la préparation des mécaniques Renault. Ses résultats en Coupe R5 (Champion de France), en Coupe d'Europe R5 Turbo (vice-champion), en Eurocup Clio (Champion) et en Coupe de France Clio (vice-champion) lui valent d'être l'un des préparateurs agréés par Renault-Sports.
Basé à Téloché, près du Mans, Legeay s'est naturellement interêssé aux 24 heures, engageant une Alpine A610 biturbo en 1994, A la surprise générale, cette voiture se classa 13ème aux mains de Galmard-Police-Roy.
Encouragé par ce résultat, Legeay prépara une autre Alpine pour l'édition 1995, mais une erreur de préparation empêcha la voiture de disputer les préqualifications. Il s'en suivit un désastre financier qui mena Legay à déposer son bilan, l'entreprise étant sauvée par Jean-Michel Roy, père du pilote F3 Benjamin Roy et Directeur du RJ Racing.
Alpine ayant officiellement disparu en 1995, Legeay s'est tourné vers l'avenir en lançant une opération audacieuse sur la base du Renault Sport Spider.
Avec la bénédiction de Christian Contzen, le sorcier Legeay a donc monté la mécanique déjà utilisée dans l'Alpine dans un Spider... devenu coupé !!
Renault s'est interêssé de près au projet, déléguant son Responsable des Projets Spéciaux, Jean Coquery. Hélas, du retard est intervenu dans la préparation et si les deux voitures se sont bien présentées aux préqualifications (un premier exploit), elles manquaient cruellement de roulage pour passer ce test. L'une d'elle a tout de même obtenu une place de suppléante, démontrant au passage un excellent potentiel. On reverra donc ces sympathiques voitures au Mans, mais aussi en BPR.
source le site officiel des 24h du Mans
Et une photo de la 610 qui a couru Le Mans 94
Il faudrait peut etre faire un post sur l'aventure Legeay au Mans.
Pas de soucis pour le hors sujet.
@Gégéta Le forum est pour moi un lieu de partage. Les photos sont là pour donner ou partager des idées avec les autres. J'y ai trouvé tellement d'infos au début. J'essaie de renvoyer l'ascenseur. Et c'est ce qui le fait vivre.
hellas- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
dommage qu'il manque plein de chose comme l Europa up et la 21cup
je ne veux pas dire de bêtises et demanderait confirmation a Patrick mais je crois qu'il a commencé la compétition comme mécanicien chez rondeau
et j'ai même beaucoup d'anecdotes de lui pendant une course des 24h.
je ne veux pas dire de bêtises et demanderait confirmation a Patrick mais je crois qu'il a commencé la compétition comme mécanicien chez rondeau
et j'ai même beaucoup d'anecdotes de lui pendant une course des 24h.
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Salut à tous,
En plus d'être excellent pour tous les Passionnés d'Alpine améliorées, ce sujet évoque un des grand personnage qui a fait tant pour la dernière belle bleue de Dieppe ...
Nous en avions aussi parlé ici, son fils Mickaël nous ayant fait le plaisir de se présenter ici :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t122p25-legeay-sports-au-mans-sur-alpine-a610?highlight=legeay
Oh que oui, vivement un sujet initié et alimenté par ses proches et connaissances (Patrick n'étant pas à l'aise avec la souris ...), à bon entendeur ...
Alpinement, bien qu'un peu éloigné, Philippe
En plus d'être excellent pour tous les Passionnés d'Alpine améliorées, ce sujet évoque un des grand personnage qui a fait tant pour la dernière belle bleue de Dieppe ...
Nous en avions aussi parlé ici, son fils Mickaël nous ayant fait le plaisir de se présenter ici :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t122p25-legeay-sports-au-mans-sur-alpine-a610?highlight=legeay
Oh que oui, vivement un sujet initié et alimenté par ses proches et connaissances (Patrick n'étant pas à l'aise avec la souris ...), à bon entendeur ...
Alpinement, bien qu'un peu éloigné, Philippe
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
phb77 a écrit:Salut à tous,
En plus d'être excellent pour tous les Passionnés d'Alpine améliorées, ce sujet évoque un des grand personnage qui a fait tant pour la dernière belle bleue de Dieppe ...
Nous en avions aussi parlé ici, son fils Mickaël nous ayant fait le plaisir de se présenter ici :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t122p25-legeay-sports-au-mans-sur-alpine-a610?highlight=legeay
Oh que oui, vivement un sujet initié et alimenté par ses proches et connaissances (Patrick n'étant pas à l'aise avec la souris ...), à bon entendeur ...
Alpinement, bien qu'un peu éloigné, Philippe
+1
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
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Localisation : Caveirac (30)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas a écrit:
@Ludo33 Oui là répartition des masse, le centre de gravité, tout cela évolution avec la vitesse et quelque chose qui fonctionne à 200km/h peut ne plus du tout fonctionner à 250 et encore moins à 300. Portance, deporance et courbe d'évolution de la charge aéro AV et AR, bref un bon casse tête, et sans soufflerie, c'est l'aventure. Pour la petite histoire, la BPR de Legeay à été faite à l'"intuition", sans souffleric.
@Blub Merci !! Ça ne devrait pas être très compliqué, tu es aussi en région parisienne je crois. Ce sera avec plaisir.
Pour ceux qui n'ont pas FB, coupelles en titane et ressorts spéciaux ( pour plus de régime et de plus grosses levées d'AAC.)
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Encore un peu de patience, et le banc parlera.
Bon, j'en étais là ...
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
PHB et Lauples tout à fait d'accord un sujet dédié à Legeay et son aventure serait intéressant.
Je me suis amusé à faire des relevés de cames des AAC que j'avais monté, de ceux que j'avais de dispo, et le constat est sans appel : de la came agricole !! Parfait pour la motoculture.
Je comprends mieux pourquoi je plafonnais à 360CV sur mon 2,5L. Avec de vraies cames, le 2,5L passe sans soucis les 400CV.
Allez, quelques images. Je suis certain que vous comprendrez que je ne publierai ni les relevés que j'ai fait, ni les diagrammes de arbres que je me fais sur mesure. Ce serait trop simple pour quelques curieux avides... de savoir bien sur !!
Donc il faut partir de ça.
Je me suis amusé à faire des relevés de cames des AAC que j'avais monté, de ceux que j'avais de dispo, et le constat est sans appel : de la came agricole !! Parfait pour la motoculture.
Je comprends mieux pourquoi je plafonnais à 360CV sur mon 2,5L. Avec de vraies cames, le 2,5L passe sans soucis les 400CV.
Allez, quelques images. Je suis certain que vous comprendrez que je ne publierai ni les relevés que j'ai fait, ni les diagrammes de arbres que je me fais sur mesure. Ce serait trop simple pour quelques curieux avides... de savoir bien sur !!
Donc il faut partir de ça.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
super taf comme dab
et tu a raison quelques curieux ici
et tu a raison quelques curieux ici
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
sympa tout ça
pour les diagrammes tu m'avais dit que hemery les avaient!
t'as pas réussi a trouver les aac brut avec l'ébauche ronde ?
en tout cas ca devrait faire un peu de bruit
tu penses rouler quand toi ?
pour les diagrammes tu m'avais dit que hemery les avaient!
t'as pas réussi a trouver les aac brut avec l'ébauche ronde ?
en tout cas ca devrait faire un peu de bruit
tu penses rouler quand toi ?
Dernière édition par JPS le Dim 14 Mai 2017 - 21:49, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
tu le montes en mono ou en biturbo pour finir ?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
pat 02 a écrit:super taf comme dab
et tu a raison quelques curieux ici
Ca me fait rire CURIEUX je croyais que le forum était la pour le partage
tout le développement a déjà était fait dans le passé pour le prv et bien avant les a610.
puissance environ 850cv (prv proto)avec des brides aux 2 turbos quand il y en a 2.
environ 550cv (prv z7x) 12s et env 630cv en 24s avec des brides aux 2 turbos. puissance bien entendu en conformité avec la règlementation.
qu'est ce qu'il y aurait a gagner à se risquer de copier quelque chose dont on ne connait l'efficacité surtout que personne n'est près a réaliser ce genre de moteur en tout cas pas a ma connaissance!
combien d'entre nous sur le forum son près a investir de tel somme pour du loisir ?
de plus aucun d'entre nous je dis bien aucun ne sais faire un moteur de course seul !
avoir des notions de mécaniques et ne pas avoir peur d'essayer de les mètrent en œuvre ne font pas de nous des préparateurs.
juste des passionnés un peu malade
Dernière édition par JPS le Dim 14 Mai 2017 - 23:27, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
JPS je te rejoints sur t es dire ,beau boulot Hellas je comprend que tu veuille garder t ai relevé ca serais comme donner une parti de son labeur
Comme le dit JPS t as configue est spécifique et là je vois pas qui serais pret a te copier Peut etre un gentil Anglais lol et encore tu lui donnerais je pense
Le PRV est obsellette remplacé en partit par le V4Y je pense
Comme le dit JPS t as configue est spécifique et là je vois pas qui serais pret a te copier Peut etre un gentil Anglais lol et encore tu lui donnerais je pense
Le PRV est obsellette remplacé en partit par le V4Y je pense
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
qui irait couper sa gta en 2 car trop de puissance ?
euhhhhhh hellas
c'est vrai que les anglais !!!!!!! mais en France il doit y en avoir qu'un hihihihihihihi
en ce qui me concerne et quand j'en serais la il ne me manque que les aac brut mais rondes ! mais les aac c'est ceux de legeay dernière évolution spider!
règlementation oblige mais peut etre pas 550 cv car le budget bv me fait pleurer depuis 4 mois
euhhhhhh hellas
c'est vrai que les anglais !!!!!!! mais en France il doit y en avoir qu'un hihihihihihihi
en ce qui me concerne et quand j'en serais la il ne me manque que les aac brut mais rondes ! mais les aac c'est ceux de legeay dernière évolution spider!
règlementation oblige mais peut etre pas 550 cv car le budget bv me fait pleurer depuis 4 mois
JPS- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
JPS a écrit:pat 02 a écrit:super taf comme dab
et tu a raison quelques curieux ici
Ca me fait rire CURIEUX je croyais que le forum était la pour le partage
tout le développement a déjà était fait dans le passé pour le prv et bien avant les a610.
puissance environ 850cv (prv proto)avec des brides aux 2 turbos quand il y en a 2.
environ 550cv (prv z7x) 12s et env 630cv en 24s avec des brides aux 2 turbos. puissance bien entendu en conformité avec la règlementation.
qu'est ce qu'il y aurait a gagner à ce risquer de copier quelque chose dont on ne connait l'efficacité surtout que personne n'est près a réaliser ce genre de moteur en tout cas pas a ma connaissance!
combien d'entre nous sur le forum son près a investir de tel somme pour du loisir ?
de plus aucun d'entre nous je dis bien aucun ne sais faire un moteur de course seul !
avoir des notions de mécaniques et ne pas avoir peur d'essayer de les mètrent en œuvre ne font pas de nous des préparateurs.
juste des passionnés un peu malade
si notre ami Hellas veut garder son secret c'est qui a des raison , et il y a pas que des personnes du forum qui vont le savoir c'est pour cela que je dit ca
je pense que tu a aussi des petit secret que tu ne dira jamais sur ce forum
pat 02- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
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