Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
+52
Kcnarfi
STE
v6gt81
hellas
gégéta
PHIL TIM
JPS
pat 02
waikiki
serge841340
blub
Marco Messa
Rv69
ludo33
ggnomade
V6.TURBO
Mech'
pascal08
Nico
baguera
V6EN26
philippe45
lolo49
gta v6
cunis
Gégé13821
palpine
tournevisgt
4n0x
lfboa
dom56
sportiva 850
Fab28
ludo29
ANTEVERSE
denis71
YuriEC
thibaux
fanatic
fredd
alpine68
Gtperf
berlinette14
V6GTA86
Lauples
Arno
Patrick7888
dan88
mad'doc
renalp27
D'Johm
phb77
56 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 27 sur 31
Page 27 sur 31 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Fab28 a écrit:JPS je te rejoints sur t es dire ,beau boulot Hellas je comprend que tu veuille garder t ai relevé ca serais comme donner une parti de son labeur
Comme le dit JPS t as configue est spécifique et là je vois pas qui serais pret a te copier Peut etre un gentil Anglais lol et encore tu lui donnerais je pense
Le PRV est obsellette remplacé en partit par le V4Y je pense
je vois que tu comprend toi aussi que Hellas veuille garder c'est relevé
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
je dis ce que je sais a qui je le souhaite et rend service a qui je veux mais comme je ne connais pas grand chose de se fait je n'ai pas grand chose à raconter.
Ce qui me fait rire c'est le fait de vouloir cacher des infos dont tout le monde ce fou !!!!
je m'explique les membres sont peux nombreux a comprendre un diagramme théorique et les pros il y a bel lurette qu'ils ont laissés les prv dans les voitures de musée.(je ne sais même pas s'il y a 15 véhicules a motorisation prv qui ont tournés en historique en 2016) et pour ceux qui ont voulu réinventer l'eau chaude les résultats escomptés sont bien maigre voir pire cas l'époque.
de plus jean jacques a dit ou il faisait faire ses aac !
dans ce cas la il ne faut rien dire.
Ce qui me fait rire c'est le fait de vouloir cacher des infos dont tout le monde ce fou !!!!
je m'explique les membres sont peux nombreux a comprendre un diagramme théorique et les pros il y a bel lurette qu'ils ont laissés les prv dans les voitures de musée.(je ne sais même pas s'il y a 15 véhicules a motorisation prv qui ont tournés en historique en 2016) et pour ceux qui ont voulu réinventer l'eau chaude les résultats escomptés sont bien maigre voir pire cas l'époque.
de plus jean jacques a dit ou il faisait faire ses aac !
dans ce cas la il ne faut rien dire.
Dernière édition par JPS le Jeu 18 Mai 2017 - 10:05, édité 2 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
en tout cas j'ai qu'une hâte l'entendre chanter car en vu de ce qu'il fait et y met ca risque de pousser grave !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Son projet lui appartiens et il le fais bien ,donc oui normal qu il puisse vouloir le garder pour lui vu les heures de recherche et développement
Maintenant en PRV , je connais pas d interressé pour vouloir lui prendre des donné a copier mes s il se protège c est qu il dois avoir de bonne raison que je connais pas
En attendant , je lui dit chapeaux bas pour se beaux boulot
Maintenant en PRV , je connais pas d interressé pour vouloir lui prendre des donné a copier mes s il se protège c est qu il dois avoir de bonne raison que je connais pas
En attendant , je lui dit chapeaux bas pour se beaux boulot
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Fab28 a écrit:Son projet lui appartiens et il le fais bien ,donc oui normal qu il puisse vouloir le garder pour lui vu les heures de recherche et développement
Maintenant en PRV , je connais pas d interressé pour vouloir lui prendre des donné a copier mes s il se protège c est qu il dois avoir de bonne raison que je connais pas
En attendant , je lui dit chapeaux bas pour se beaux boulot
+1
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
JPS a écrit:je dis ce que je sais a qui je le souhaite et rend service a qui je veux mais comme je ne connais pas grand chose de se fait je n'ai pas grand chose à raconter.
Ce qui me fait rire c'est le fait de vouloir cacher des infos dont tout le monde ce fou !!!!
je m'explique les membres sont peux nombreux a comprendre un diagramme théorique et les pros il y a bel lurette qu'ils ont laissés les prv dans les voitures de musé.(je ne sais même pas s'il y a 15 véhicules a motorisation prv qui ont tournés en historique en 2016) et pour ceux qui ont voulu réinventer l'eau chaude les résultats escomptés sont bien maigre voir pire cas l'époque.
de plus jean jacques a dit ou il faisait faire ses aac !
dans ce cas la il ne faut rien dire.
je pense pas que le boulot que fait hellas tout le monde ce fou
enfin moi je dit plus rien car un moment faut arrêter de parler pour rien dire , on a tous des petit secret et c'est un comble qui faut tout dévoilé sur un forum de partage
on est libre quand méme de garder des infos
aller fin pour moi
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
pat 02 a écrit:JPS a écrit:je dis ce que je sais a qui je le souhaite et rend service a qui je veux mais comme je ne connais pas grand chose de se fait je n'ai pas grand chose à raconter.
Ce qui me fait rire c'est le fait de vouloir cacher des infos dont tout le monde ce fou !!!!
je m'explique les membres sont peux nombreux a comprendre un diagramme théorique et les pros il y a bel lurette qu'ils ont laissés les prv dans les voitures de musé.(je ne sais même pas s'il y a 15 véhicules a motorisation prv qui ont tournés en historique en 2016) et pour ceux qui ont voulu réinventer l'eau chaude les résultats escomptés sont bien maigre voir pire cas l'époque.
de plus jean jacques a dit ou il faisait faire ses aac !
dans ce cas la il ne faut rien dire.
je pense pas que le boulot que fait hellas tout le monde ce fou
enfin moi je dit plus rien car un moment faut arrêter de parler pour rien dire , on a tous des petit secret et c'est un comble qui faut tout dévoilé sur un forum de partage
on est libre quand méme de garder des infos
aller fin pour moi
tu as raison
je ne parlais que des diagrammes!
t'inquiète pas pour les infos comme fab28 a dit hellas n'est pas avare sur le partage de ce qu'il sait faire.
c'était juste pour vous taquiner un peu par rapport a d'ancien sujet;)
il fait un boulot de fou ce qui n'a rien a voir
fin pour moi également
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Que de passion !! Merci les gars pour vos encouragements !!
Pat02, Fab28, vous avez raison, je ne vais pas donner mes profils de came ni mes diagrammes. Non pas que nombre de personnes vont monter ce type de moteur, mais simplement que quelques uns pourraient se l'approprier et le présenter ensuite comme le leur...
Que les autres fassent, le banc est dispo, je leur offrent le passage, et c'est le seul juge de paix.
Les blablas, les chiffres jetés en l'air sans aucunes preuves, aucunes courbes, sont du cinéma.
Par exemple, BVO annonce 500CV atmo sur la GTA prod En 3.4L culbuté... comment ne pas sourire Legeay annonce 550CV sur le 12s avec des brides de combien ?? Et pour les 850CV de la WM, oui, oui. une feuille de banc ??
A ben non....
Comme les écrans thermiques que notre ami JPS annonçait que Legay avait développé.... Jusqu'à que je mette le lien du fabriquant qui les conçoit et les commercialise à... tout le monde.
Bref beaucoup d'air.
Mais dans tout cela il y a des choses vraiment efficaces, qui envoient du bois. Faites par des personnes plus discrètes. Je pense à une Venturi 600 SLM sans ses brides.
Je partage pour le plaisir.
Je fais cette voiture parce que je le partage avec mon gamin, et parce que la GTA rouge qui a servit de base été celle de mon père.
Je vais finir mon toit en carbone (sous vide et en autoclave) . Personne ne l'a fait avant. Comme le capot. lunette arrière ou vitres de custode. Et ça m'amuse. Legeay, pour info, c'est en polyester au contact....
Ce qui n'empêche que j'apprécie le personnage et son aventure. Comme je l'ai déjà dit maintes fois, il est sympathique et passionné. Et accessible. Allez le voir directement chez lui, à Téloché. Vous verrez plein de choses passionnantes. Ce gars la a fait 13e au Mans avec une GTA. En 94. La seule qui a couru. La 95 n'a jamais couru Le Mans.
Pour revenir à mon carrosse, j'ai énormément de boulot pro, donc peu de temps, mais je vais la faire rouler je pense avant l'été. La boite UN ne suivra pas, mais ce n'est pas très grave. il y a des solutions. Chez porsche.
@JPS mono turbale
Pat02, Fab28, vous avez raison, je ne vais pas donner mes profils de came ni mes diagrammes. Non pas que nombre de personnes vont monter ce type de moteur, mais simplement que quelques uns pourraient se l'approprier et le présenter ensuite comme le leur...
Que les autres fassent, le banc est dispo, je leur offrent le passage, et c'est le seul juge de paix.
Les blablas, les chiffres jetés en l'air sans aucunes preuves, aucunes courbes, sont du cinéma.
Par exemple, BVO annonce 500CV atmo sur la GTA prod En 3.4L culbuté... comment ne pas sourire Legeay annonce 550CV sur le 12s avec des brides de combien ?? Et pour les 850CV de la WM, oui, oui. une feuille de banc ??
A ben non....
Comme les écrans thermiques que notre ami JPS annonçait que Legay avait développé.... Jusqu'à que je mette le lien du fabriquant qui les conçoit et les commercialise à... tout le monde.
Bref beaucoup d'air.
Mais dans tout cela il y a des choses vraiment efficaces, qui envoient du bois. Faites par des personnes plus discrètes. Je pense à une Venturi 600 SLM sans ses brides.
Je partage pour le plaisir.
Je fais cette voiture parce que je le partage avec mon gamin, et parce que la GTA rouge qui a servit de base été celle de mon père.
Je vais finir mon toit en carbone (sous vide et en autoclave) . Personne ne l'a fait avant. Comme le capot. lunette arrière ou vitres de custode. Et ça m'amuse. Legeay, pour info, c'est en polyester au contact....
Ce qui n'empêche que j'apprécie le personnage et son aventure. Comme je l'ai déjà dit maintes fois, il est sympathique et passionné. Et accessible. Allez le voir directement chez lui, à Téloché. Vous verrez plein de choses passionnantes. Ce gars la a fait 13e au Mans avec une GTA. En 94. La seule qui a couru. La 95 n'a jamais couru Le Mans.
Pour revenir à mon carrosse, j'ai énormément de boulot pro, donc peu de temps, mais je vais la faire rouler je pense avant l'été. La boite UN ne suivra pas, mais ce n'est pas très grave. il y a des solutions. Chez porsche.
@JPS mono turbale
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
chapeau pour le boulot accomplie jusqu'a present !
vraiment interressant de suivre cette preparation !!
vraiment interressant de suivre cette preparation !!
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Cette photo me laisse rêveur
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
venturi 800 cv avant des décharger les turbos et oui sans bride.
850cv en effet sur la wm
au dire du préparateur que tu connais très bien puisse qu'il très pote avec toi
quand il m'annonce des chiffres je lui fait confiance car il est réglo.
je ne sais pas si tu as eu la chance de voir les f1 1l5 turbos ?
trop beau!
je te contacte des que je peux
bon courage
850cv en effet sur la wm
au dire du préparateur que tu connais très bien puisse qu'il très pote avec toi
quand il m'annonce des chiffres je lui fait confiance car il est réglo.
je ne sais pas si tu as eu la chance de voir les f1 1l5 turbos ?
trop beau!
je te contacte des que je peux
bon courage
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
en ce qui concerne les écrans thermiques et les vitres en plexi etc..... Patrick a souvent payé par le temps qu'il a passer a mettre au point et souvent c'est fait rouler en beauté !!!!!!!!!!
la j'ai des preuves accablantes mais qui sont intéressantes pour personnes !
la j'ai des preuves accablantes mais qui sont intéressantes pour personnes !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Et il a fini 13e au mans 1994 avec une a610, pas une gta il me semble...
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
@ Blub Merci. C'est aussi un plaisir de partager avec des passionnés.
@ 4n0x Réveil !! Je mettrais bientôt le son...
@ JPS Et même plus que 800CV pour la Venturi avec un peu de pression. Et bien moins de 550CV pour celui de Legeay quand il est arrivé... Le PRV a du potentiel Oui, les 1,5L de F1 turbo c'est encore autre chose.
@ Phil Tim Tout à fait !! Tu as raison, c'était une base de 610. C'est parce que je préfère les GTA !!
@ 4n0x Réveil !! Je mettrais bientôt le son...
@ JPS Et même plus que 800CV pour la Venturi avec un peu de pression. Et bien moins de 550CV pour celui de Legeay quand il est arrivé... Le PRV a du potentiel Oui, les 1,5L de F1 turbo c'est encore autre chose.
@ Phil Tim Tout à fait !! Tu as raison, c'était une base de 610. C'est parce que je préfère les GTA !!
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
pour le legeay version alpine 500cv (380 a 400cv en course 1994 et a 450 cv sur la 95 la boite a tenue 3 h)c'est la version spider 550 cv
de plus l'autre Patrick n'a pas travaillé sur la bpr 95 mais sur la gta avec le kit bpr et la au moins environ 230cv
fais moi la liste des pièces que tu cherches par mail j'y regarderai dimanche après midi
de plus l'autre Patrick n'a pas travaillé sur la bpr 95 mais sur la gta avec le kit bpr et la au moins environ 230cv
fais moi la liste des pièces que tu cherches par mail j'y regarderai dimanche après midi
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
pour la vraie bpr 95 qui fait dodo en bourgogne mon pote philippe que tu connais et un ami du propriétaire.
cette voiture est malheureusement a l'arrêt depuis très longtemps dans un état
en ce qui concerne celle vous connaissez sur la quelle Patrick Duflot a travaillé un peu c'est celle ci dans ses locaux!
une gta avec un kit bpr route avec un moteur env 230- 240 cv avec un couple de tracteur !
faite a l'époque par Patrick legeay pour un ami a lui!
pour ceux qui ne connaissent pas Patrick Duflot aller voir ca:
http://www.ferry-developpement.com/ferry___1_1086.htm
comme le dit hellas un super mec qui ne fait pas de bruit et super efficace
quand je vais le voir je rêve dans son garage on dirait un musée
cette voiture est malheureusement a l'arrêt depuis très longtemps dans un état
en ce qui concerne celle vous connaissez sur la quelle Patrick Duflot a travaillé un peu c'est celle ci dans ses locaux!
une gta avec un kit bpr route avec un moteur env 230- 240 cv avec un couple de tracteur !
faite a l'époque par Patrick legeay pour un ami a lui!
pour ceux qui ne connaissent pas Patrick Duflot aller voir ca:
http://www.ferry-developpement.com/ferry___1_1086.htm
comme le dit hellas un super mec qui ne fait pas de bruit et super efficace
quand je vais le voir je rêve dans son garage on dirait un musée
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Passionnant tous vos échanges les copains
Merci de nous en faire profiter
Et grand bravo à l'Artiste Hellas !!
Merci de nous en faire profiter
Et grand bravo à l'Artiste Hellas !!
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
@ Alpine68 Merci !! Pour "artiste" faut pas exagérer !! Passionné, juste passionné
@ JPS je cherche un vilo de Safrane biturbo pour m'amuser un peu. En neuf ou parfait état. Mais rien d'urgent. C'est tout. Par contre fait une liste des pièces que tu cherches, j'ai un peu de stock. Vu qu'il t'en manque pas mal, j'ai peut être de quoi te dépanner.
Pour Patrick (Ferry), quand j'y suis c'est pour l'apéro entre potes... Ou sinon en Corse, pour le tour de Corse historique. Ou pour faire les cons en bagnoles. Mais tout cela est privé.
@ JPS je cherche un vilo de Safrane biturbo pour m'amuser un peu. En neuf ou parfait état. Mais rien d'urgent. C'est tout. Par contre fait une liste des pièces que tu cherches, j'ai un peu de stock. Vu qu'il t'en manque pas mal, j'ai peut être de quoi te dépanner.
Pour Patrick (Ferry), quand j'y suis c'est pour l'apéro entre potes... Ou sinon en Corse, pour le tour de Corse historique. Ou pour faire les cons en bagnoles. Mais tout cela est privé.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas a écrit:@ Waikiki
coucou, c'est toi qui vend celà ?
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
@ Alpine68 Absolument pas !!
Par contre je vais vendre le 2,5L entièrement refait à neuf.
Complet avec la gestion.
360cv et 460Nm .
Par contre je vais vendre le 2,5L entièrement refait à neuf.
Complet avec la gestion.
360cv et 460Nm .
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas a écrit:@ Alpine68 Absolument pas !!
Par contre je vais vendre le 2,5L entièrement refait à neuf.
Complet avec la gestion.
360cv et 460Nm .
Très intéressant cela !
Je voirais bien ce moteur dans une EC....,
car elle possède l'amortissement et le freinage adapté.
Deplus sa boite de vitesse est renforcée (embrayage et sattelites)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas a écrit:@ Alpine68 Absolument pas !!
Par contre je vais vendre le 2,5L entièrement refait à neuf.
Complet avec la gestion.
360cv et 460Nm .
Le moteur est vendu. Il devrait faire un heureux .
La suite arrive bientôt. Une modification en appelant une autre, le temps passant vite, le résultat se fait attendre.
Encore un peu de patience.
Ça devrait être sympa.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re:renovation-transformation-le-mans-amelioration-gta
Bonjour,
Heureux de te lire de nouveau sur le forum
J'avais pas vu l'annonce passée concernant ton ancienne usine à gaz, le nouveau et heureux proprio doit installer un freinage en conséquence !!!
J'espère que tu va bientôt prendre le temps d'écrire de nouveau pour nous faire rêver avec tes montages de compètes , car sur le forum, c'est assez calme, heureusement que JPS est présent avec sa belle remise en état du moteur de Phil.
Rv69
Heureux de te lire de nouveau sur le forum
J'avais pas vu l'annonce passée concernant ton ancienne usine à gaz, le nouveau et heureux proprio doit installer un freinage en conséquence !!!
J'espère que tu va bientôt prendre le temps d'écrire de nouveau pour nous faire rêver avec tes montages de compètes , car sur le forum, c'est assez calme, heureusement que JPS est présent avec sa belle remise en état du moteur de Phil.
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Page 27 sur 31 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31
Sujets similaires
» Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 27 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum