Restauration de ma GTA
+39
RICHARD16
JP 27
Gordini73
lepigeon
dan88
parez
palpine
waikiki
v6gt81
V6EN26
phb77
9095
4n0x
ludo29
sportiva 850
ANTEVERSE
onisuka83
mad'doc
loopcose
blub
HD90
Fab28
Arno
JPS
Patrick7888
pat 02
philippe45
JCR
alpine68
YuriEC
hellas
megaLpinE
tournevisgt
Nico
Lauples
nicoco76300
gégéta
PHIL TIM
ludo33
43 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: Restauration de ma GTA
Ok je la mets à poils !!!!
Mais je mettrais les photos quand les enfants seront couchés !!!
Dernière édition par ludo33 le Ven 27 Déc 2013 - 22:19, édité 1 fois
ludo33- Pilote confirmé
ludo33 a écrit:Ok je l'a mets à poils !!!!
moi je veut une photo des 2 trou a l’arrière
pat 02- Pilote confirmé
Voici quelques photos de ma belle :
Les pneus avant avec après 18 ans d'arrêt :
Les pneus avant avec après 18 ans d'arrêt :
ludo33- Pilote confirmé
Il va falloir démonter, sabler, traiter, repeindre et remonter Un bon chantier qui te permettra de bien connaitre ton auto
Patrick7888- Pilote confirmé
oh il va avoir un sacré boulot quand même a faire
bon tout est réparable mais a quel prix
bon courage et fait nous un beau reportage en photo mais ca va être un gros chantier
bon tout est réparable mais a quel prix
bon courage et fait nous un beau reportage en photo mais ca va être un gros chantier
pat 02- Pilote confirmé
Il y a du taf !!! la rouille c'est particulièrement attaqué au triangle de caisse avant !!!
Mais bon rien irréversible !!!
Eh oui il va falloir vider la caisse entièrement et jouer avec la sableuse le poste a souder et autre pistolet à peinture !!!!
Après ça je pourrais dire sans prétention que je connais ma GTA sous tous les soudures !!!
Mais bon rien irréversible !!!
Eh oui il va falloir vider la caisse entièrement et jouer avec la sableuse le poste a souder et autre pistolet à peinture !!!!
Après ça je pourrais dire sans prétention que je connais ma GTA sous tous les soudures !!!
ludo33- Pilote confirmé
les triangles ce n'est rien ! mais les planchers
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:les triangles ce n'est rien ! mais les planchers
Je me suis mal exprimé, quand je disais triangle je parlais de la partie avant du plancher qui est en forme de triangle et qui est métallique !!!
Je vais faire des miracles !!!
Non j'attends de pouvoir regarder de plus près les dégâts mais déjà ça sent la greffe!!
ludo33- Pilote confirmé
Salut et bravo Ludo pour l’acquisition de cette V6 turbo ... courage, ça va bien se passer !!!!
Si toutefois j'étais à ta place, je ne m'orienterais que vers une seule et unique approche : la séparation du châssis et de la coque.
Dans le cas de ta voiture, je pense qu'il se justifie amplement ... on dirait que de la flotte y a stagné durablement (d'où l'état des tôles de croisillon avant).
Ainsi, je commencerais par le démontage complet de la voiture, avant quoi que ce soit d'autre. Une fois la coque nue, tu avises.
@+
Si toutefois j'étais à ta place, je ne m'orienterais que vers une seule et unique approche : la séparation du châssis et de la coque.
Dans le cas de ta voiture, je pense qu'il se justifie amplement ... on dirait que de la flotte y a stagné durablement (d'où l'état des tôles de croisillon avant).
Ainsi, je commencerais par le démontage complet de la voiture, avant quoi que ce soit d'autre. Une fois la coque nue, tu avises.
@+
Arno- Pilote confirmé
Arno a écrit:Salut et bravo Ludo pour l’acquisition de cette V6 turbo ... courage, ça va bien se passer !!!!
@+
Merci pour tes encouragements
C'est ce qui est prévu au programme de la restauration !!!!
ludo33- Pilote confirmé
Bonjour
Apres avoir consulté le MR, le décoquage n'est pas envisagable car pas pratiqué en apres vente
par contre le remplacement du treilli avant est possible les soubassements metalliques lateraux aussi apres dépose des planchers
le plus compliqué dans cette "aventure" c'est la traverse de fixation emetteur de frein et embrayage la fabriquation d'une piece neuve est nescessaire car elle n'existait pas en apres vente
et est soudée sur la poutre du chassis donc passage au marbre obligatoire ( en theorie )
en tout cas bon courage cette resto n'est pas impossible
cordialement
Apres avoir consulté le MR, le décoquage n'est pas envisagable car pas pratiqué en apres vente
par contre le remplacement du treilli avant est possible les soubassements metalliques lateraux aussi apres dépose des planchers
le plus compliqué dans cette "aventure" c'est la traverse de fixation emetteur de frein et embrayage la fabriquation d'une piece neuve est nescessaire car elle n'existait pas en apres vente
et est soudée sur la poutre du chassis donc passage au marbre obligatoire ( en theorie )
en tout cas bon courage cette resto n'est pas impossible
cordialement
philippe45- Pilote confirmé
philippe45 a écrit:Après avoir consulté le MR, le décoquage n'est pas envisageable car pas pratiqué en après-vente
Bonjour Philippe,
Bien que non prévu par le service après-vente Alpine, certains s'y sont essayés avec succès : il y avait eu un reportage sur le forum "Avenue de Bréauté".
Certes, l'opération semble beaucoup moins "simple" que lorsque pratiquée sur les A110 et A310.
J'ai essayé de retrouver le site de la restauration sur le Web, mais sans succès. De mémoire, il me semble que les gars étaient du côté d'Evreux, des connaissances de "Thierry EC".
A suivre ...
@+
Arno- Pilote confirmé
Si Nico nous lit aura peut etre des infos sur ce sujet
@+
@+
Désolé, je ne me souviens pas de ce reportage sur le décoquage
Par contre je sais que l'ami "Renard" avait eu le souci de cette partie corrodée et il s'en était rendu compte au moment de vouloir la vendre. Dan88 lui avait dit que l'opération était assez compliquée et qu'elle nécessitait effectivement un passage au marbre.
Enfin moi j'achèterai une autre caisse, je l'ai déjà dit....
Par contre je sais que l'ami "Renard" avait eu le souci de cette partie corrodée et il s'en était rendu compte au moment de vouloir la vendre. Dan88 lui avait dit que l'opération était assez compliquée et qu'elle nécessitait effectivement un passage au marbre.
Enfin moi j'achèterai une autre caisse, je l'ai déjà dit....
Nico- Pilote confirmé
Pour l'instant je demonte !!!
Au vue des premiers photo, je n'envisage pas de décoquer mais juste déposer le soubassement avant, le bas de caisse côté passager et peut être le demi-plancher passager.
Remplacer les triangles de plancher avant n'est pas possible sans marbre !!! donc soiT elle passe au marbre soit le plus simple trouver une autre caisse mais adieu la possibilité de la remonter en Mille Miles.
Au vue des premiers photo, je n'envisage pas de décoquer mais juste déposer le soubassement avant, le bas de caisse côté passager et peut être le demi-plancher passager.
Remplacer les triangles de plancher avant n'est pas possible sans marbre !!! donc soiT elle passe au marbre soit le plus simple trouver une autre caisse mais adieu la possibilité de la remonter en Mille Miles.
ludo33- Pilote confirmé
ludo33 a écrit:Pour l'instant je demonte !!!
de toute façon les gta ne se décollent pas
si tu n'es pas du métier tu as dan ou legeay pour te faire ca comme il faut
la le mans que je refais va y passer aussi
JPS- Pilote confirmé
Peut on avoir l'adresse de Legeay Merci par avance.
Patrick7888- Pilote confirmé
ludo33 a écrit:Pour l'instant je demonte !!!
Désolé de te contre dire Ludo mais le fait de remplacer une coque n'empeche pas de remonter une mille miles!!!!
Car l'équipement et la deco reste les mêmes
cordialement
philippe45 a écrit:ludo33 a écrit:Pour l'instant je demonte !!!
Désolé de te contre dire Ludo mais le fait de remplacer une coque n'empeche pas de remonter une mille miles!!!!
Car l'équipement et la deco reste les mêmes
cordialement
Remonter une Mille Miles à partir d'une autre caisse, elle perd de sa valeur car tu perds ton numéro de châssis !!!
C'est comme remonter une Le mans à partir d'une caisse normal de GTA !!!
ludo33- Pilote confirmé
Si c'est juste les triangles de foutu, tu découpes, de la tôle toute neuve, un bon tig et voilà. Tu fais un côté à la fois comme çà rien ne bouge , normalement.
PHIL TIM- Pilote confirmé
excuse moi je croyais que tu gardais ta carte grise et donc tu refrappais tes numeros sur le nouveau chassis
cordialement
cordialement
PHIL TIM a écrit:Si c'est juste les triangles de foutu, tu découpes, de la tôle toute neuve, un bon tig et voilà. Tu fais un côté à la fois comme çà rien ne bouge , normalement.
J'y ai pensé Phil !!
Mais je pense remplacer que la partie malade du triangle.... et pour être sûr que rien ne bouge je soude des renforts supplémentaires...
ludo33- Pilote confirmé
Suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de ferraille non malade pour souder!!
Je rejoins la point de vue de philippe45, nouvelle caisse mais carte grise, numéro et plaques MM.
Je rejoins la point de vue de philippe45, nouvelle caisse mais carte grise, numéro et plaques MM.
Nico- Pilote confirmé
philippe45 a écrit:excuse moi je croyais que tu gardais ta carte grise et donc tu refrappais tes numéros sur le nouveau chassis
cordialement
Je garde la carte grise, mais une caisse de GTA remontée en Mille Miles avec une carte grise de Mille Miles cela n'est plus une vrai Mille Miles !!! là c'est le puriste Alpine qui parle.
Pour l'instant j'attends le certificat de conformité et après j'aviserais en fonction aussi du fait que soit une vrai Mile milles.
ludo33- Pilote confirmé
Une MM soudée de partout avec des renforts "maison" à mes yeux ça n'a pas de valeur non plus!!
Nico- Pilote confirmé
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19