Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Une vidéo comme j'aime !!!!
Vivement la prochaine !!!!
Vivement la prochaine !!!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit: Voila !! c'est top ça Franck !!
J'aime bien les plaquettes qui couinent
Bon la prochaine sur route un peu plus "fermée" et encore plus de gazzzzz !!
c'est cool les vidéos
ON va faire des éfforts pour la prochaine, d'habitude j'y vai plus fort que sa mais les routes étaient fraichement gravillonées donc on a levé le pied
"phb77" pour la prochaine je défonce le pare-brise et je met un casque intégral
"ludo33" la prochaine arrivera très vite promis je vai me balader en foret noire dimanche il y a labas aussi de joli col
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Echangeur de a610, pour des watts çà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
PHIL TIM a écrit:Echangeur de a610, pour des watts çà.
Et oui bien vu PHIL, un échangeur de A610 (expédition extrêmement rapide très professionnel le SIMON) il me manque juste les ventilos qui devraient arriver courant de semaine
Début des travaux lundi ou mardi
D'après mes calcul l'échangeur de A610 et celui d'origine on la même capacité l'avantage sera le refroidissement
Si quelqu'un a des chiffre exacte de l'un et de l'autre je suis preneur
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
c'est sympa ça Franck
tu as fais quelques mesure de T° a l'admission avant/après pour quantifier le gain ?? Le prix de l'échangeur ??
J'attends les résultats avec curiosité
bon courage pour le montage
tu as fais quelques mesure de T° a l'admission avant/après pour quantifier le gain ?? Le prix de l'échangeur ??
J'attends les résultats avec curiosité
bon courage pour le montage
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Je suis sûr que Franck va faire un beau montage avec cet échangeur d'A610
As-tu pris les températures à l'entré et à la sortie de l'échangeur d'origine, histoire de pouvoir comparer avec l'échangeur d'A610 et de valider le bénéfice de ce montage?
Bonne continuation
Jérôme.
As-tu pris les températures à l'entré et à la sortie de l'échangeur d'origine, histoire de pouvoir comparer avec l'échangeur d'A610 et de valider le bénéfice de ce montage?
Bonne continuation
Jérôme.
V6GTA86- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Jean-jaque
Pour se qui est des mesure de T° je n'en est pas fait trop pressé de commencer les travaux
Je ferais les mesure version "origine" sur c'elle de mon père
Je vais voir pour faire des mesures sur la mienne se weekend car la aussi je crève d'impatience de rouler avec
Pour se qui est des mesure de T° je n'en est pas fait trop pressé de commencer les travaux
Je ferais les mesure version "origine" sur c'elle de mon père
Je vais voir pour faire des mesures sur la mienne se weekend car la aussi je crève d'impatience de rouler avec
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Je savais que l’adaptation était réalisable, mais je n'avais jamais vu de photos, merci Franck !
Je suis admiratif car incapable d'en faire de même ... j'ai une question cependant.
Bien que proprement réalisée, bien intégrée et discrète, l'épaisseur visible sous le béquet, est bien due à sa finesse relative ?
Une photo d'une A610, au béquet plus épais et proéminent, laisse apparaitre une grille affleurante :
Bon tests routiers en tout cas, à bientôt, Philippe.
Je suis admiratif car incapable d'en faire de même ... j'ai une question cependant.
Bien que proprement réalisée, bien intégrée et discrète, l'épaisseur visible sous le béquet, est bien due à sa finesse relative ?
Une photo d'une A610, au béquet plus épais et proéminent, laisse apparaitre une grille affleurante :
Bon tests routiers en tout cas, à bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Philippe
Tu a bien raison la lèvre visible sous mon aileron est bien du à cause de sa finesse qui ne laisse pas assez de place pour loger l'échangeur en son intégralité donc j'ai opté pour cet modif esthétique qui reste bien discrète non
Sinon il reste l'option d'un montage d'aileron A610 mais la c'est une autre histoire
Tu a bien raison la lèvre visible sous mon aileron est bien du à cause de sa finesse qui ne laisse pas assez de place pour loger l'échangeur en son intégralité donc j'ai opté pour cet modif esthétique qui reste bien discrète non
Sinon il reste l'option d'un montage d'aileron A610 mais la c'est une autre histoire
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Franck,
Merci pour ta réponse, comme dis, c'est très discret et bien réalisé.
En effet, le changement de béquet c'est une autre histoire, il est collé il me semble, non ?
Pour en changer, mais aussi pour en réajuster un autre, c'est une vraie galère, je l’avais vu sur un autre Forum ...
Bon courage pour la suite, Philippe.
Merci pour ta réponse, comme dis, c'est très discret et bien réalisé.
En effet, le changement de béquet c'est une autre histoire, il est collé il me semble, non ?
Pour en changer, mais aussi pour en réajuster un autre, c'est une vraie galère, je l’avais vu sur un autre Forum ...
Bon courage pour la suite, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 6 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum