Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut jean-jaque
des photos euhh
Quand je la roule j'oubli tout, presque même de m'arrêter pour faire le plein car le réservoire fait que 55L et quand je me trouve dans les cols plus envie de lacher l'accélérateur sur tous quand traine par si par la des BMW M3 M5, ASTONE MARTINE, PORCHE ....
Mais quelque projets en cour pour commencer :
- remplacement des rapports de 4° et 5° afain d'atteindre les 200.. 210 KM/H dans les prochaine semaine (RDV pris avec transconcept)
- modiff de l'échangeur air et greffe de 2 ventilo haute vitesse
- modiff du système essence (pompe, réservoire tempon..) version A610
A oui j'oubliais des pneus arrière car une foi passer les 2_3 sortie club qui arrive je pense qu'ils seront au témoin " ils ont 1ans et même pas 3000 KM"
je sais pas si sais moi qui attaque trop ou si sait des pneus de M.... mais ils tienne très bien la route
Mais avent tous sa il faut d'abord que je finisse un boulot, je suis entrain de consevoire un moule pour réaliser des ailes large comme les miennes seulement avec le clignotant origine et montable sur un pare-choc origine et sa me prend un temps fou
A bientot franck
des photos euhh
Quand je la roule j'oubli tout, presque même de m'arrêter pour faire le plein car le réservoire fait que 55L et quand je me trouve dans les cols plus envie de lacher l'accélérateur sur tous quand traine par si par la des BMW M3 M5, ASTONE MARTINE, PORCHE ....
Mais quelque projets en cour pour commencer :
- remplacement des rapports de 4° et 5° afain d'atteindre les 200.. 210 KM/H dans les prochaine semaine (RDV pris avec transconcept)
- modiff de l'échangeur air et greffe de 2 ventilo haute vitesse
- modiff du système essence (pompe, réservoire tempon..) version A610
A oui j'oubliais des pneus arrière car une foi passer les 2_3 sortie club qui arrive je pense qu'ils seront au témoin " ils ont 1ans et même pas 3000 KM"
je sais pas si sais moi qui attaque trop ou si sait des pneus de M.... mais ils tienne très bien la route
Mais avent tous sa il faut d'abord que je finisse un boulot, je suis entrain de consevoire un moule pour réaliser des ailes large comme les miennes seulement avec le clignotant origine et montable sur un pare-choc origine et sa me prend un temps fou
A bientot franck
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Plein de beaux projets a venir!!
J'ai hate de voir ces ailes larges ;-)
Bon courage
J'ai hate de voir ces ailes larges ;-)
Bon courage
V6GTA86- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tiens moi au jus concernant les pignons de boite .
il semblerait que transconcept ne puisse faire faire tout les pignons ?
il semblerait que transconcept ne puisse faire faire tout les pignons ?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
JPS a écrit:tiens moi au jus concernant les pignons de boite .
il semblerait que transconcept ne puisse faire faire tout les pignons ?
Salut JPS
Pas de probleme je te tien au jus
tu a discuté avec eux ?
et a quel sujet si je peux savoir ?
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
je cherche un jeu de pignon de 5eme un19 pour finir une boite de 610
Patrick a acheté un jeu là-bas qui a le même rapport! enfin sur le papier car en fait le nombre de dents et inversé ! ce qui donne un rapport proche de la 3eme
Patrick a acheté un jeu là-bas qui a le même rapport! enfin sur le papier car en fait le nombre de dents et inversé ! ce qui donne un rapport proche de la 3eme
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:Salut jean-jaque
des photos euhh
Quand je la roule j'oubli tout, presque même de m'arrêter pour faire le plein car le réservoire fait que 55L et quand je me trouve dans les cols plus envie de lacher l'accélérateur sur tous quand traine par si par la des BMW M3 M5, ASTONE MARTINE, PORCHE ....
Mais quelque projets en cour pour commencer :
- remplacement des rapports de 4° et 5° afain d'atteindre les 200.. 210 KM/H dans les prochaine semaine (RDV pris avec transconcept)
- modiff de l'échangeur air et greffe de 2 ventilo haute vitesse
- modiff du système essence (pompe, réservoire tempon..) version A610
A oui j'oubliais des pneus arrière car une foi passer les 2_3 sortie club qui arrive je pense qu'ils seront au témoin " ils ont 1ans et même pas 3000 KM"
je sais pas si sais moi qui attaque trop ou si sait des pneus de M.... mais ils tienne très bien la route
Mais avent tous sa il faut d'abord que je finisse un boulot, je suis entrain de consevoire un moule pour réaliser des ailes large comme les miennes seulement avec le clignotant origine et montable sur un pare-choc origine et sa me prend un temps fou
A bientot franck
comme d'habitude, tu ne fais rien a moitié !!
je suis pressé de voir tout ça
le maquettage , les symétries surtout, sont un gros boulot, si tu as besoin d'infos sur matériels, fournisseurs ou techniques, n'hésite pas a me contacter, ce sera avec plaisir
Bon courage et vivement des photos
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut
De retour de l'entretien avec MALGLAIVE Thierry (transconcept) cette semaine nous avons longuement discuter de ses fameux rapport de 4° et 5°
les rapport actuel sont: 4°21X29 et la 5° 26X31 les rapport futur seront certainement les suivant 4° 21X26 et 5° 26X26 pour atteindre les 205-210 KM/H
Mais pour l'instant je continu de tourner comme sa, les travaux se feront en fin de saison car il y a pas mal de sortie a venir encore
De retour de l'entretien avec MALGLAIVE Thierry (transconcept) cette semaine nous avons longuement discuter de ses fameux rapport de 4° et 5°
les rapport actuel sont: 4°21X29 et la 5° 26X31 les rapport futur seront certainement les suivant 4° 21X26 et 5° 26X26 pour atteindre les 205-210 KM/H
Mais pour l'instant je continu de tourner comme sa, les travaux se feront en fin de saison car il y a pas mal de sortie a venir encore
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Je vais vous montrer quelque toff des ailes large que je réalise en se momment, la premiere etape consiste a réaliser une ailes qui servira de maquette pour consevoire un moule afain de tirer les pieces définitive, je possède déja quelque moules d'ailes large et autre mais sans les clignotants, donc il faut d'abord que je consois une piece pour obstruer cet partie du moule,
quelque toff pour expliquer
quelque toff pour expliquer
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Franck,
C'est du bon boulot!!! Vivement la suite
Jerome.
C'est du bon boulot!!! Vivement la suite
Jerome.
V6GTA86- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
reste plus qu'a faire un petit tuto sur le poly !!
tu fais quoi avec ton carbone ??
bon courage pour la suite, et vite le résultat, avec plein d'images comme on aime
tu fais quoi avec ton carbone ??
bon courage pour la suite, et vite le résultat, avec plein d'images comme on aime
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut,
Pour la boite je comprend pas ? tu a une GTA Turbo ?
Si tu veux tirer plus court, comme écrit plus haut, pourquoi ne pas acheter une boite UN1 de R25 TX ou de R21 2l Turbo ?
Je m'explique les 3 ers rapports sont identiques mais 4 et 5 plus court ! pas ce creux par rapport à l'origine.
Enfin ces boites ont un couple conique de 9X35 ce qui réduit la vitesse de pointe.
Si tu veux je peux faire un graph de ce que j’explique, mais il me faut juste 2 paramètres :
la dimension de des pneus arrières.
Le Nombre de tours maxi du moteur.
Voila.
si tu veux tu peux me contacter en MP ou Mail perso pour aller plus vite.
Mon mail : pascal.colas01@free.fr
Cordialement.
Pascal.
Pour la boite je comprend pas ? tu a une GTA Turbo ?
Si tu veux tirer plus court, comme écrit plus haut, pourquoi ne pas acheter une boite UN1 de R25 TX ou de R21 2l Turbo ?
Je m'explique les 3 ers rapports sont identiques mais 4 et 5 plus court ! pas ce creux par rapport à l'origine.
Enfin ces boites ont un couple conique de 9X35 ce qui réduit la vitesse de pointe.
Si tu veux je peux faire un graph de ce que j’explique, mais il me faut juste 2 paramètres :
la dimension de des pneus arrières.
Le Nombre de tours maxi du moteur.
Voila.
si tu veux tu peux me contacter en MP ou Mail perso pour aller plus vite.
Mon mail : pascal.colas01@free.fr
Cordialement.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit:reste plus qu'a faire un petit tuto sur le poly !!
tu fais quoi avec ton carbone ??
bon courage pour la suite, et vite le résultat, avec plein d'images comme on aime
Salut jean-jaque
Quesque tu appel un tuto
Pour le carbone j'ais montré sa a un ami de passage j'avais fait les support de phare enfin s'est juste une simple pièce que j'ais collé pardessus l'ancien et etait fissuré une toff pour l'explication
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Franck,
un tuto, c'est les explications pour arriver a un résultat. donc tuto sur ton poly, tu expliques toutes les étapes avec photos et explications qui vont bien.
L'idée est sympa, comme le rendu d'ailleurs.
Nürburgring le 12,13 et 14 juillet
courage pour la suite
un tuto, c'est les explications pour arriver a un résultat. donc tuto sur ton poly, tu expliques toutes les étapes avec photos et explications qui vont bien.
L'idée est sympa, comme le rendu d'ailleurs.
Nürburgring le 12,13 et 14 juillet
courage pour la suite
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
cunis a écrit:Salut,
Pour la boite je comprend pas ? tu a une GTA Turbo ?
Si tu veux tirer plus court, comme écrit plus haut, pourquoi ne pas acheter une boite UN1 de R25 TX ou de R21 2l Turbo ?
Je m'explique les 3 ers rapports sont identiques mais 4 et 5 plus court ! pas ce creux par rapport à l'origine.
Enfin ces boites ont un couple conique de 9X35 ce qui réduit la vitesse de pointe.
Si tu veux je peux faire un graph de ce que j’explique, mais il me faut juste 2 paramètres :
la dimension de des pneus arrières.
Le Nombre de tours maxi du moteur.
Voila.
si tu veux tu peux me contacter en MP ou Mail perso pour aller plus vite.
Mon mail : pascal.colas01@free.fr
Cordialement.
Pascal.
Salut Pascal
Mon alpine est actuellement équipée d'une boite a crabots, se choix a longuement été réfléchi après avoir essayé tout sort de mélange, la boite origine avec un couple 9x35 le mélange avec une UN5 le mélange avec différent autre boite mais tout sa ne me convenait pas !
Donc je suis passer a la boite crabots plus besoin d'embrayer pour le passage des rapports et lorsque je rétrograd j'utilise le rapport de première comme tout autre rapport car il correspond casiment a un rapport de deuxieme boite origine....... que des aventages
Cette boite que j'ais racheté d'occase provient du monde de l'auto cross et était un peu trop court sur la 4 et 5 et adapté a un moteur atmo la je la modifi légerement pour l'adapter a mon moteur
Voila Pascal est je bien répondu a tes questions
sinon vasi j'aime bien échanger
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
simpa tes ailes.
tu me semble bien équiper pour bosser !
je vois que tu a meme des " go jack" ( pour deplacer ton auto !)
tu me semble bien équiper pour bosser !
je vois que tu a meme des " go jack" ( pour deplacer ton auto !)
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
vive le poly !!
ça a l'air bien joli, j'attends le résultat monté avec impatience
allez, encore un peu de courage !!
ça a l'air bien joli, j'attends le résultat monté avec impatience
allez, encore un peu de courage !!
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit: vive le poly !!
ça a l'air bien joli, j'attends le résultat monté avec impatience
allez, encore un peu de courage !!
Pour le résultat monté il va falloir avoir de la patience car je n'est pas de gta sous le coude pour le momment pour adapter et et finir ses ails qui me servirons de maquette !!
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Ce sera pour cet hiver alors, quand elle sera au repos En attendant, faut la faire rouler
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
gégéta a écrit:simpa tes ailes.
tu me semble bien équiper pour bosser !
je vois que tu a meme des " go jack" ( pour deplacer ton auto !)
Les "go jack" me sont bien utile vu que mon alpine ne peu braquer a 90° pour la placer dans mon garage
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut a tous
Donc comme promis une primiere video a bord de mon alpine, je suis désolé de la qualité de l'image du aux reflets du pare-brise on fera mieux la prochaine foix
Donc comme promis une primiere video a bord de mon alpine, je suis désolé de la qualité de l'image du aux reflets du pare-brise on fera mieux la prochaine foix
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Voila !! c'est top ça Franck !!
J'aime bien les plaquettes qui couinent
Bon la prochaine sur route un peu plus "fermée" et encore plus de gazzzzz !!
c'est cool les vidéos
J'aime bien les plaquettes qui couinent
Bon la prochaine sur route un peu plus "fermée" et encore plus de gazzzzz !!
c'est cool les vidéos
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Cool tout ça, la prochaine fois ... sans pare-brise ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 5 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum