FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Empty Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

Message  gégéta Sam 2 Aoû 2014 - 16:52

ca bosse sévère en alsace ; ca ne traine pas chez toi  cyclops

c est du sacrè boulot que tu as encore fait !  king 
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Empty Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

Message  JPS Sam 2 Aoû 2014 - 20:16

beau boulot que tu as fait et l'auto est propre  Very Happy 
j'espère que tu ne sera pas déçu par cet échangeur !
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  V6GTA86 Dim 3 Aoû 2014 - 0:03

C'est encore du beau boulot!!
Tu bosse super bien la fibre  Very Happy 
J'espère que le resultat sera à la hauteur du travail realisé.
Merci pour ton toff.
Jérome.

V6GTA86
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Message  Lauples Dim 3 Aoû 2014 - 13:30

Bonjour
Beau boulot, propre et très bien intégré avec style.
Bravo  bow 
Lauples
Lauples
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  fredd Dim 3 Aoû 2014 - 14:54

Franck félicitations pour cette adaptation, joli travail! Et comme dit cela reste discret et ne semble pas dénaturer la ligne de ta GTA.
fredd
fredd
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Mar 5 Aoû 2014 - 22:42

Salut a tous  hello 

Mercie a vous tous pour vos compliment, soutient et encouragement  cheers cheers 
"gégéta"   oui sa bosse sévère  Laughing  en général quand j'attaque quelque chose c'est direct ligne droit  auvolant Laughing

Donc petit tour se dimanche qui c'est tranformé en une balade de 200 Km environ  Laughing Laughing 
Pour se qui est des T° il va falloir attendre car je n'est pas de matériel adéquate pour procéder au mesure  Exclamation 
Pour se qui est du ressentie il y a pas "photo" :  
  - un turbo beaucoup plus réactif
  - monter en pression plus franche
  - un jolie coup de pied au "CUL"   Shocked Shocked

Mais j'ai trouvé un autre bémol une essence beaucoup trop chaud  Shocked  A une époque, quand je courrai en kart on entreposai l'essence au cogélateur et le réservoir était complètement isolé ainsi que les durites, pour chercher un max de watts et sa avait son éffet  Smile 
Je n'irai pas aussi loin a monter un congélateur dans mon alpine  Laughing  Laughing  lol!  lol!  lol! 
Mais j'ai mon idée  Wink  Wink 

Affaire a suivre  Exclamation  Exclamation
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  phb77 Mar 5 Aoû 2014 - 23:14

Salut Franck,

Merci pour ce "retour", 200 kilomètres, ça c'est du test !

Puisque tu es à "t'inspirer" de l'A610, il me semble que le système d'arrivée d'essence est "optimisé", sans en savoir plus ... peut-être adaptable aux 2.5 l du PRV de la GTA  ?

Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Message  V6GTA86 Mer 6 Aoû 2014 - 0:02

Merci pour ton retour de 200 kms !!
C'est cool que ta modif soit payante  Very Happy 
Si a l'ocassion tu mesure la T°c air en sortie échangeur l'histoire de comparer avec un montage d'origine, cela m'interesse Very Happy 
C'est clair que l'on gagne une poignée chevaux en abaisant de quelques degrés la T°c admission.

V6GTA86
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Message  gordi Mer 6 Aoû 2014 - 12:56

Super modification de l’échangeur.

Je suis très impressionné par la finition du coffrage de l’échangeur sur la partie haute du béquet. Ça doit bien aider pour canaliser l'air car d'origine il y a un tel jour entre l’échangeur et la carrosserie que l'air à plutôt tendance a partir sur les cotés ou il y a moins de résistance (sans parler de la position horizontale encore plus favorable...

Encore bravo l'artiste.

Qu'as tu utilisé comme produit pour le coffrage : mousse polyuréthane (ou choucroute) puis fibre de verre uniquement?

gordi
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Message  hellas Ven 8 Aoû 2014 - 15:53

Toujours au top Franck !!  Very Happy 

Allez, une petite vidéo d'un petit col pour se mettre de bonne humeur  Wink 

et dés que tu as le temps, un petit relevé de T° a l'admission, juste avant le papillon, histoire d'avoir un résultat de l'ensemble de ta modif.  Wink Very Happy 

hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Arno Ven 8 Aoû 2014 - 16:23

Hello !

La qualité de l'installation de l'échangeur est en effet impressionnante. Ça parait super propre.
Quant à l'efficacité, ça ne peut être que mieux, c'est certain.

Vivement la suite ...

@=
Arno
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Ven 8 Aoû 2014 - 21:41

phb77 a écrit:Salut Franck,

Merci pour ce "retour", 200 kilomètres, ça c'est du test !

Puisque tu es à "t'inspirer" de l'A610, il me semble que le système d'arrivée d'essence est "optimisé", sans en savoir plus ... peut-être adaptable aux 2.5 l du PRV de la GTA  ?

Salut Phil

Au début s'était prévu un petit tour de quelque KM mais il y avait du beau monde dans les cols pour la chasse si tu voi se que je veu dire  Laughing  lol!  lol!  

OUI en éffet sur la A610 l'arrivée d'éssence a été optimisé par un échangeur brancher sur la clim  Wink 
impossible de le monter sur ma gta mais j'ais une autre idée plus d'info les prochain temps  Laughing  Laughing 

Pour le relever des T° je passe chez PAERL demain pour voire si je trouvre une petit bricole pas trop cher et dimanche prochain je vous dirais car je me déplace en SUISSE pour la course de cote de ST. URSANNE les RANGIER et il y a de beau cols au programme sur le trajet  Wink  Wink   auvolant 
Peut être même une video  Laughing Laughing  pour "JJ"

"Gordi ou plutot Richard"

Pour le coffrage de l'endroit ou vien se loger l'échangeur j'ai utilisé une polyuréthane "COMPACTE" elle ne gonfle casi pas puis j'ai bien abrasé sur l'auto jusqua la fibre pour obtenir un maximum d'adhésion de ma choucroute "fait maison" puis mastique traditionnel pour les finitions !  Voila
Ai-je bien répondu a ta question ?

ET encore MERCI a TOUS pour vos commentaires positif sa fait plaisir de partager  Wink Very Happy
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gordi Ven 8 Aoû 2014 - 23:04

Merci Franck pour ces infos complémentaires.

Si j'ai bien compris:
1- abraser la carrosserie sur la zone ou on va mettre de la mousse
2- délimiter la zone a remplir avec l’échangeur final protégé et des plaques de fermeture
3- remplir avec de la mousse polyuréthane compacte.
4- découper proprement le trop plein de mousse solidifiée
5- retirer l’échangeur et les plaques de fermeture
6- mastiquer
7- peindre

Pas le budget cet été mais je pense que cet hiver ton exemple va me donner le courage de me lancer.

Dernière édition par gordi le Sam 9 Aoû 2014 - 15:07, édité 1 fois

gordi
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Message  v6gt81 Sam 9 Aoû 2014 - 11:21

comme d’habitude jolie travail, sympa la vidéo avec des rapports court un petit régal sur ce genre de col
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pat 02 Lun 11 Aoû 2014 - 9:41

super boulot que tu a fait la et en plus tu a récupéré de la puissance cool  Very Happy 
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 19 Oct 2014 - 15:41

Salut a tous   hello  hello

Sa fait un bout que je n’ais rien poster, mais je me rattrape aujourd’hui, pas mal de chose à vous raconter :
Tous d’abord lors de mon retour de vacance, je m’empresse d’aller balader ma blanche, bounce  bounce  qui elle en a décidée autrement pour commencer le disfonctionnement de la tête de delco, Evil or Very Mad  problème résolut au bout de quelque jours (remplacement intégrale de l’ensemble)

Une semaine plus tard je décide de rejoindre la 1ère montée historique d’Abrechviller-St Quirin
Ou 1x de plus elle en a décidée autrement lors de la montée d’un col je passe la 5° et la gros bruit comme une perceuse a percussion et plus rien plus de boite
Retour au ber caille sur le plateau que l’on ma gentiment prêter

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0826

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0827

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0828

Démontage de l’ensemble moteur boite et la réponse fut rapide
C’est l’arbre primaire qui a ripé dans l’entretoise et ma bouffer 2mm de dentelure sur le disc d’embrayage
La solution le perçage d’un petit trou et mise en place d’une goupille, j’en profite également pour remplacer les pignons de 4 et 5 plus la modiff de la tringlerie de boite par une rotule uni balle et allègement de la poulie et motage d'un petit pot, puis  remontage du tous

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0829

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0830

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0831

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0832

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0910

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0911

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0912

Puis nous avons participé a la 10ème ronde du Ried ou la aussi il y a eu un souci :
Le joint spi moteur, mais coté boite qui suinte fortement nous avons fini le rallye avec le niveau d’huile au mini, je vous laisse imaginer la suite de l’opération pour cet hiver car la j’ai d’autre chose à faire et a finir que de démonter a nouveau tous se jolie monde
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  4n0x Dim 19 Oct 2014 - 20:01

La malchance te poursuit pour cette fin de belle saison.....
Au moins tu connais le taf pour cet hiver Cool
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pat 02 Lun 20 Oct 2014 - 0:31

dommage quand tu a Démonté l’ensemble moteur boite tu aurai du faire Le joint spi moteur coté boite Rolling Eyes

sinon elle a de la gueule ta titine Very Happy
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  9095 Lun 20 Oct 2014 - 20:30

Bonjour,

Oui la poulie creusée ca fait gagner du poids et de la place et certainement de la montée en régime plus rapide.
J'ai fait ca il y a 20 ans...
9095
9095
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Lun 20 Oct 2014 - 23:16

bon courage pour la bricole; mais: tu connais maintenant !
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  hellas Mar 21 Oct 2014 - 1:41

Enfin des nouvelles !! Very Happy
Bon le principal, c'est que tu ais pu rouler, même si parfois, c'est compliqué. Wink

Toujours de bonnes modifs, qui vont dans le bon sens, décidément, je suis fan. Il va falloir que l'on roule ensemble un de ses quatre Very Happy Wink
J'adore le disque en métal frité pas amorti Wink

si tu as des images ou des vidéo de roulage, n'hésite pas Very Happy

Bon courage pour le re démontage
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Jeu 23 Oct 2014 - 22:43

Salut a tous

"4n0x"     En éfait la malchance me poursuit .....  Neutral Neutral
"pat 02"   Le joint spi a bien été changé mais il ne provient pas de chez renault, peut-être la matière ? Embarassed
"9095"     Le volant moteur, le vilot, et cette pouli sont allégés et équilibrés la montée en régime est bien plus rapide que a l'origine et bien utile lors des talont        point pour rétrogradé les rapport de cet boite a crabot Wink Wink
"gégéta"   Merci pour l'encouragement; et oui je la connait par coeur Laughing Laughing Laughing lol! lol!
"hellas"    Pour les videos, moi je voudrai bien en faire mais a chaque fois ma blanche en décide autrement Rolling Eyes Rolling Eyes
              et pour rouler oui sa devrait être possible puisque je vais m'équiper d'un plateau pour pouvoir bouger sur les circuits et diférent concentre Wink Laughing
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Jeu 23 Oct 2014 - 22:48

Un petit bonus voila se qui va me permettre de refroidir ou plutot rafraichir l'essence

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0913

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0914

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 7 Img_0915
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  hellas Ven 24 Oct 2014 - 22:48

Salut Franck,

tu veux refroidir ton essence pour augmenter la densité ??

C'est top ça si tu as un plateau, je vais te donner mon calendrier 2015, si tu veux venir a quelques sorties, ce serait bien cool !! Very Happy

pour finir l'année, ce WE Magny cours, et le 9 et 10/11, Lédenon Very Happy Very Happy

Histoire de finir les Toyo avant le nouveau moteur Wink Very Happy
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  ludo33 Ven 24 Oct 2014 - 23:50

Je regarderai cette modification de près car peut-être intéressant pour améliorer les performances sans gros frais. Smile
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant