Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
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Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ca bosse sévère en alsace ; ca ne traine pas chez toi
c est du sacrè boulot que tu as encore fait !
c est du sacrè boulot que tu as encore fait !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
beau boulot que tu as fait et l'auto est propre
j'espère que tu ne sera pas déçu par cet échangeur !
j'espère que tu ne sera pas déçu par cet échangeur !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
C'est encore du beau boulot!!
Tu bosse super bien la fibre
J'espère que le resultat sera à la hauteur du travail realisé.
Merci pour ton toff.
Jérome.
Tu bosse super bien la fibre
J'espère que le resultat sera à la hauteur du travail realisé.
Merci pour ton toff.
Jérome.
V6GTA86- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bonjour
Beau boulot, propre et très bien intégré avec style.
Bravo
Beau boulot, propre et très bien intégré avec style.
Bravo
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Franck félicitations pour cette adaptation, joli travail! Et comme dit cela reste discret et ne semble pas dénaturer la ligne de ta GTA.
fredd- Pilote confirmé
- Messages : 526
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : 25490 Dampierre les Bois
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut a tous
Mercie a vous tous pour vos compliment, soutient et encouragement
"gégéta" oui sa bosse sévère en général quand j'attaque quelque chose c'est direct ligne droit
Donc petit tour se dimanche qui c'est tranformé en une balade de 200 Km environ
Pour se qui est des T° il va falloir attendre car je n'est pas de matériel adéquate pour procéder au mesure
Pour se qui est du ressentie il y a pas "photo" :
- un turbo beaucoup plus réactif
- monter en pression plus franche
- un jolie coup de pied au "CUL"
Mais j'ai trouvé un autre bémol une essence beaucoup trop chaud A une époque, quand je courrai en kart on entreposai l'essence au cogélateur et le réservoir était complètement isolé ainsi que les durites, pour chercher un max de watts et sa avait son éffet
Je n'irai pas aussi loin a monter un congélateur dans mon alpine
Mais j'ai mon idée
Affaire a suivre
Mercie a vous tous pour vos compliment, soutient et encouragement
"gégéta" oui sa bosse sévère en général quand j'attaque quelque chose c'est direct ligne droit
Donc petit tour se dimanche qui c'est tranformé en une balade de 200 Km environ
Pour se qui est des T° il va falloir attendre car je n'est pas de matériel adéquate pour procéder au mesure
Pour se qui est du ressentie il y a pas "photo" :
- un turbo beaucoup plus réactif
- monter en pression plus franche
- un jolie coup de pied au "CUL"
Mais j'ai trouvé un autre bémol une essence beaucoup trop chaud A une époque, quand je courrai en kart on entreposai l'essence au cogélateur et le réservoir était complètement isolé ainsi que les durites, pour chercher un max de watts et sa avait son éffet
Je n'irai pas aussi loin a monter un congélateur dans mon alpine
Mais j'ai mon idée
Affaire a suivre
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Franck,
Merci pour ce "retour", 200 kilomètres, ça c'est du test !
Puisque tu es à "t'inspirer" de l'A610, il me semble que le système d'arrivée d'essence est "optimisé", sans en savoir plus ... peut-être adaptable aux 2.5 l du PRV de la GTA ?
Merci pour ce "retour", 200 kilomètres, ça c'est du test !
Puisque tu es à "t'inspirer" de l'A610, il me semble que le système d'arrivée d'essence est "optimisé", sans en savoir plus ... peut-être adaptable aux 2.5 l du PRV de la GTA ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Merci pour ton retour de 200 kms !!
C'est cool que ta modif soit payante
Si a l'ocassion tu mesure la T°c air en sortie échangeur l'histoire de comparer avec un montage d'origine, cela m'interesse
C'est clair que l'on gagne une poignée chevaux en abaisant de quelques degrés la T°c admission.
C'est cool que ta modif soit payante
Si a l'ocassion tu mesure la T°c air en sortie échangeur l'histoire de comparer avec un montage d'origine, cela m'interesse
C'est clair que l'on gagne une poignée chevaux en abaisant de quelques degrés la T°c admission.
V6GTA86- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Super modification de l’échangeur.
Je suis très impressionné par la finition du coffrage de l’échangeur sur la partie haute du béquet. Ça doit bien aider pour canaliser l'air car d'origine il y a un tel jour entre l’échangeur et la carrosserie que l'air à plutôt tendance a partir sur les cotés ou il y a moins de résistance (sans parler de la position horizontale encore plus favorable...
Encore bravo l'artiste.
Qu'as tu utilisé comme produit pour le coffrage : mousse polyuréthane (ou choucroute) puis fibre de verre uniquement?
Je suis très impressionné par la finition du coffrage de l’échangeur sur la partie haute du béquet. Ça doit bien aider pour canaliser l'air car d'origine il y a un tel jour entre l’échangeur et la carrosserie que l'air à plutôt tendance a partir sur les cotés ou il y a moins de résistance (sans parler de la position horizontale encore plus favorable...
Encore bravo l'artiste.
Qu'as tu utilisé comme produit pour le coffrage : mousse polyuréthane (ou choucroute) puis fibre de verre uniquement?
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Toujours au top Franck !!
Allez, une petite vidéo d'un petit col pour se mettre de bonne humeur
et dés que tu as le temps, un petit relevé de T° a l'admission, juste avant le papillon, histoire d'avoir un résultat de l'ensemble de ta modif.
Allez, une petite vidéo d'un petit col pour se mettre de bonne humeur
et dés que tu as le temps, un petit relevé de T° a l'admission, juste avant le papillon, histoire d'avoir un résultat de l'ensemble de ta modif.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Hello !
La qualité de l'installation de l'échangeur est en effet impressionnante. Ça parait super propre.
Quant à l'efficacité, ça ne peut être que mieux, c'est certain.
Vivement la suite ...
@=
La qualité de l'installation de l'échangeur est en effet impressionnante. Ça parait super propre.
Quant à l'efficacité, ça ne peut être que mieux, c'est certain.
Vivement la suite ...
@=
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
phb77 a écrit:Salut Franck,
Merci pour ce "retour", 200 kilomètres, ça c'est du test !
Puisque tu es à "t'inspirer" de l'A610, il me semble que le système d'arrivée d'essence est "optimisé", sans en savoir plus ... peut-être adaptable aux 2.5 l du PRV de la GTA ?
Salut Phil
Au début s'était prévu un petit tour de quelque KM mais il y avait du beau monde dans les cols pour la chasse si tu voi se que je veu dire
OUI en éffet sur la A610 l'arrivée d'éssence a été optimisé par un échangeur brancher sur la clim
impossible de le monter sur ma gta mais j'ais une autre idée plus d'info les prochain temps
Pour le relever des T° je passe chez PAERL demain pour voire si je trouvre une petit bricole pas trop cher et dimanche prochain je vous dirais car je me déplace en SUISSE pour la course de cote de ST. URSANNE les RANGIER et il y a de beau cols au programme sur le trajet
Peut être même une video pour "JJ"
"Gordi ou plutot Richard"
Pour le coffrage de l'endroit ou vien se loger l'échangeur j'ai utilisé une polyuréthane "COMPACTE" elle ne gonfle casi pas puis j'ai bien abrasé sur l'auto jusqua la fibre pour obtenir un maximum d'adhésion de ma choucroute "fait maison" puis mastique traditionnel pour les finitions ! Voila
Ai-je bien répondu a ta question ?
ET encore MERCI a TOUS pour vos commentaires positif sa fait plaisir de partager
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Merci Franck pour ces infos complémentaires.
Si j'ai bien compris:
1- abraser la carrosserie sur la zone ou on va mettre de la mousse
2- délimiter la zone a remplir avec l’échangeur final protégé et des plaques de fermeture
3- remplir avec de la mousse polyuréthane compacte.
4- découper proprement le trop plein de mousse solidifiée
5- retirer l’échangeur et les plaques de fermeture
6- mastiquer
7- peindre
Pas le budget cet été mais je pense que cet hiver ton exemple va me donner le courage de me lancer.
Si j'ai bien compris:
1- abraser la carrosserie sur la zone ou on va mettre de la mousse
2- délimiter la zone a remplir avec l’échangeur final protégé et des plaques de fermeture
3- remplir avec de la mousse polyuréthane compacte.
4- découper proprement le trop plein de mousse solidifiée
5- retirer l’échangeur et les plaques de fermeture
6- mastiquer
7- peindre
Pas le budget cet été mais je pense que cet hiver ton exemple va me donner le courage de me lancer.
Dernière édition par gordi le Sam 9 Aoû 2014 - 15:07, édité 1 fois
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
comme d’habitude jolie travail, sympa la vidéo avec des rapports court un petit régal sur ce genre de col
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
super boulot que tu a fait la et en plus tu a récupéré de la puissance cool
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut a tous
Sa fait un bout que je n’ais rien poster, mais je me rattrape aujourd’hui, pas mal de chose à vous raconter :
Tous d’abord lors de mon retour de vacance, je m’empresse d’aller balader ma blanche, qui elle en a décidée autrement pour commencer le disfonctionnement de la tête de delco, problème résolut au bout de quelque jours (remplacement intégrale de l’ensemble)
Une semaine plus tard je décide de rejoindre la 1ère montée historique d’Abrechviller-St Quirin
Ou 1x de plus elle en a décidée autrement lors de la montée d’un col je passe la 5° et la gros bruit comme une perceuse a percussion et plus rien plus de boite
Retour au ber caille sur le plateau que l’on ma gentiment prêter
Démontage de l’ensemble moteur boite et la réponse fut rapide
C’est l’arbre primaire qui a ripé dans l’entretoise et ma bouffer 2mm de dentelure sur le disc d’embrayage
La solution le perçage d’un petit trou et mise en place d’une goupille, j’en profite également pour remplacer les pignons de 4 et 5 plus la modiff de la tringlerie de boite par une rotule uni balle et allègement de la poulie et motage d'un petit pot, puis remontage du tous
Puis nous avons participé a la 10ème ronde du Ried ou la aussi il y a eu un souci :
Le joint spi moteur, mais coté boite qui suinte fortement nous avons fini le rallye avec le niveau d’huile au mini, je vous laisse imaginer la suite de l’opération pour cet hiver car la j’ai d’autre chose à faire et a finir que de démonter a nouveau tous se jolie monde
Sa fait un bout que je n’ais rien poster, mais je me rattrape aujourd’hui, pas mal de chose à vous raconter :
Tous d’abord lors de mon retour de vacance, je m’empresse d’aller balader ma blanche, qui elle en a décidée autrement pour commencer le disfonctionnement de la tête de delco, problème résolut au bout de quelque jours (remplacement intégrale de l’ensemble)
Une semaine plus tard je décide de rejoindre la 1ère montée historique d’Abrechviller-St Quirin
Ou 1x de plus elle en a décidée autrement lors de la montée d’un col je passe la 5° et la gros bruit comme une perceuse a percussion et plus rien plus de boite
Retour au ber caille sur le plateau que l’on ma gentiment prêter
Démontage de l’ensemble moteur boite et la réponse fut rapide
C’est l’arbre primaire qui a ripé dans l’entretoise et ma bouffer 2mm de dentelure sur le disc d’embrayage
La solution le perçage d’un petit trou et mise en place d’une goupille, j’en profite également pour remplacer les pignons de 4 et 5 plus la modiff de la tringlerie de boite par une rotule uni balle et allègement de la poulie et motage d'un petit pot, puis remontage du tous
Puis nous avons participé a la 10ème ronde du Ried ou la aussi il y a eu un souci :
Le joint spi moteur, mais coté boite qui suinte fortement nous avons fini le rallye avec le niveau d’huile au mini, je vous laisse imaginer la suite de l’opération pour cet hiver car la j’ai d’autre chose à faire et a finir que de démonter a nouveau tous se jolie monde
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
La malchance te poursuit pour cette fin de belle saison.....
Au moins tu connais le taf pour cet hiver
Au moins tu connais le taf pour cet hiver
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
dommage quand tu a Démonté l’ensemble moteur boite tu aurai du faire Le joint spi moteur coté boite
sinon elle a de la gueule ta titine
sinon elle a de la gueule ta titine
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bonjour,
Oui la poulie creusée ca fait gagner du poids et de la place et certainement de la montée en régime plus rapide.
J'ai fait ca il y a 20 ans...
Oui la poulie creusée ca fait gagner du poids et de la place et certainement de la montée en régime plus rapide.
J'ai fait ca il y a 20 ans...
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
bon courage pour la bricole; mais: tu connais maintenant !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Enfin des nouvelles !!
Bon le principal, c'est que tu ais pu rouler, même si parfois, c'est compliqué.
Toujours de bonnes modifs, qui vont dans le bon sens, décidément, je suis fan. Il va falloir que l'on roule ensemble un de ses quatre
J'adore le disque en métal frité pas amorti
si tu as des images ou des vidéo de roulage, n'hésite pas
Bon courage pour le re démontage
Bon le principal, c'est que tu ais pu rouler, même si parfois, c'est compliqué.
Toujours de bonnes modifs, qui vont dans le bon sens, décidément, je suis fan. Il va falloir que l'on roule ensemble un de ses quatre
J'adore le disque en métal frité pas amorti
si tu as des images ou des vidéo de roulage, n'hésite pas
Bon courage pour le re démontage
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut a tous
"4n0x" En éfait la malchance me poursuit .....
"pat 02" Le joint spi a bien été changé mais il ne provient pas de chez renault, peut-être la matière ?
"9095" Le volant moteur, le vilot, et cette pouli sont allégés et équilibrés la montée en régime est bien plus rapide que a l'origine et bien utile lors des talont point pour rétrogradé les rapport de cet boite a crabot
"gégéta" Merci pour l'encouragement; et oui je la connait par coeur
"hellas" Pour les videos, moi je voudrai bien en faire mais a chaque fois ma blanche en décide autrement
et pour rouler oui sa devrait être possible puisque je vais m'équiper d'un plateau pour pouvoir bouger sur les circuits et diférent concentre
"4n0x" En éfait la malchance me poursuit .....
"pat 02" Le joint spi a bien été changé mais il ne provient pas de chez renault, peut-être la matière ?
"9095" Le volant moteur, le vilot, et cette pouli sont allégés et équilibrés la montée en régime est bien plus rapide que a l'origine et bien utile lors des talont point pour rétrogradé les rapport de cet boite a crabot
"gégéta" Merci pour l'encouragement; et oui je la connait par coeur
"hellas" Pour les videos, moi je voudrai bien en faire mais a chaque fois ma blanche en décide autrement
et pour rouler oui sa devrait être possible puisque je vais m'équiper d'un plateau pour pouvoir bouger sur les circuits et diférent concentre
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Franck,
tu veux refroidir ton essence pour augmenter la densité ??
C'est top ça si tu as un plateau, je vais te donner mon calendrier 2015, si tu veux venir a quelques sorties, ce serait bien cool !!
pour finir l'année, ce WE Magny cours, et le 9 et 10/11, Lédenon
Histoire de finir les Toyo avant le nouveau moteur
tu veux refroidir ton essence pour augmenter la densité ??
C'est top ça si tu as un plateau, je vais te donner mon calendrier 2015, si tu veux venir a quelques sorties, ce serait bien cool !!
pour finir l'année, ce WE Magny cours, et le 9 et 10/11, Lédenon
Histoire de finir les Toyo avant le nouveau moteur
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Je regarderai cette modification de près car peut-être intéressant pour améliorer les performances sans gros frais.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
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