Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Franck,
Reste plus qu'a claquer un chrono !!
Pour tes tubes tu n'avais pas plus proche ?? Il n'y a rien de particulier, du fe45 en 40mm de mémoire.
En tout cas ça prend forme là, sympa
Hâte de la voir rouler
Reste plus qu'a claquer un chrono !!
Pour tes tubes tu n'avais pas plus proche ?? Il n'y a rien de particulier, du fe45 en 40mm de mémoire.
En tout cas ça prend forme là, sympa
Hâte de la voir rouler
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut à tous
Sa avance péniblement il me manque encore les tubes pour finir l'arceau
Alors trop de temps libre et je cogite sur le futur embrayage qui équipera ma GTA l'année prochaine très certainement un Tilton
Donc j'ai décidé de monter une cible 60-2 dents et déplacer le capteur PMH
Je pense que le moteur va bientôt donner signe de vie
Sa avance péniblement il me manque encore les tubes pour finir l'arceau
Alors trop de temps libre et je cogite sur le futur embrayage qui équipera ma GTA l'année prochaine très certainement un Tilton
Donc j'ai décidé de monter une cible 60-2 dents et déplacer le capteur PMH
Je pense que le moteur va bientôt donner signe de vie
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Bonjour,
Wa0oW !! Quelle minutie !!
Mes respects pour cette prépa,
D A V I D
Wa0oW !! Quelle minutie !!
Mes respects pour cette prépa,
D A V I D
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Belle prépa !!!
La couronne est montée en la chauffant sur la poulie ??
La couronne est montée en la chauffant sur la poulie ??
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
GTA'MATEUR a écrit:Bonjour,
Wa0oW !! Quelle minutie !!
Mes respects pour cette prépa,
D A V I D
MERCI
minutie sa pourait être mieux
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ludo33 a écrit:Belle prépa !!!
La couronne est montée en la chauffant sur la poulie ??
Salut ludo33
Non non la couronne aura des point de soudure et ensuite passage a l’équilibreuse
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit:Salut Franck,
Reste plus qu'a claquer un chrono !!
Pour tes tubes tu n'avais pas plus proche ?? Il n'y a rien de particulier, du fe45 en 40mm de mémoire.
En tout cas ça prend forme là, sympa
Hâte de la voir rouler
Salut Jean-jaque
Le chrono est intégré au Dasch
Moi aussi j’ai hâte, de l’entendre ronronner d’abord et alors rouler j’évite d’y penser sinon je vais plus dormir
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:ludo33 a écrit:Belle prépa !!!
La couronne est montée en la chauffant sur la poulie ??
Salut ludo33
Non non la couronne aura des point de soudure et ensuite passage a l’équilibreuse
Merci pour ces précisions !!! Cela renforce mon admiration
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Te voila équipé d'une belle cible !! Je ne me souviens plus de la configuration de ton turbo, mais bon il va falloir mettre des chiffres sur tout ça
Pression de sural, couple et puissance visée, quelques infos sur les réglages de trains, pression de pneus et pneus etc...
Trêve de plaisanterie, bon courage pour la suite, et surtout beaucoup de plaisir, autant a construire ton jouet qu'a le faire rouler.
Et impatient de rouler avec toi bien sur !! Ca, ça va être top !!
Pression de sural, couple et puissance visée, quelques infos sur les réglages de trains, pression de pneus et pneus etc...
Trêve de plaisanterie, bon courage pour la suite, et surtout beaucoup de plaisir, autant a construire ton jouet qu'a le faire rouler.
Et impatient de rouler avec toi bien sur !! Ca, ça va être top !!
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
belle prépa
par contre ton PMH facile a changer par la suite
par contre ton PMH facile a changer par la suite
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
très intéressant à suivre ce sujet avec des réglages en sus..... c'est beau d'avoir le savoir faire .....hellas; ton sujet me manque.......hellas a écrit:Te voila équipé d'une belle cible !! Je ne me souviens plus de la configuration de ton turbo, mais bon il va falloir mettre des chiffres sur tout ça
Pression de sural, couple et puissance visée, quelques infos sur les réglages de trains, pression de pneus et pneus etc...
Trêve de plaisanterie, bon courage pour la suite, et surtout beaucoup de plaisir, autant a construire ton jouet qu'a le faire rouler.
Et impatient de rouler avec toi bien sur !! Ca, ça va être top !!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut,
J'aimerais savoir comment tu as choisis la positon de ta cible et ton capteur ?
Car j'aimerais faire un montage d'un 2.8 ou 3l avec un mequasquirt, mais je ne comprends pas le montage de la cible et du capteur.
As tu un lien, une doc ou autre ????
Cdt.
Pascal.
J'aimerais savoir comment tu as choisis la positon de ta cible et ton capteur ?
Car j'aimerais faire un montage d'un 2.8 ou 3l avec un mequasquirt, mais je ne comprends pas le montage de la cible et du capteur.
As tu un lien, une doc ou autre ????
Cdt.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit:Te voila équipé d'une belle cible !! Je ne me souviens plus de la configuration de ton turbo, mais bon il va falloir mettre des chiffres sur tout ça
Pression de sural, couple et puissance visée, quelques infos sur les réglages de trains, pression de pneus et pneus etc...
Trêve de plaisanterie, bon courage pour la suite, et surtout beaucoup de plaisir, autant a construire ton jouet qu'a le faire rouler.
Et impatient de rouler avec toi bien sur !! Ca, ça va être top !!
Salut Jean-jaque
Mon turbo est un T3 côté échappement et T4 côté admission le tous sur galet, sur l’ancienne méca j’avais un T3/T4 sur roulement mais actuellement monté sur une Honda Civic, qui m’avais été généreusement prêté par son propriétaire
Je pense que dans un futur je vais investir dans un autre monté sur roulement pour plus de réactivité
Pour le reste des chiffres il va falloir attendre 2 /3 semaine le passage au banc
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
pat 02 a écrit:belle prépa
par contre ton PMH facile a changer par la suite
AAA sa oui c'est sur
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
cunis a écrit:Salut,
J'aimerais savoir comment tu as choisis la positon de ta cible et ton capteur ?
Car j'aimerais faire un montage d'un 2.8 ou 3l avec un mequasquirt, mais je ne comprends pas le montage de la cible et du capteur.
As tu un lien, une doc ou autre ????
Cdt.
Pascal.
Salut Pascal
Le montage de la cible était obligatoire car le calculot E-race ne fonctionne pas avec le volant moteur d’origine pour des raisons de précision, de cliquetis…….
Le choix de la position de la cible et sont capteur sont dicté par E-race dans la notice de montage câblage
Tu peux aller voir sur le site de E-race dans la rubrique téléchargement mais je ne sais pas si sa va t’aider car moi je n’y ai rien compris, car aucun schéma alors Revo-6 m’a aidé le tous par téléphone et la, la lumière fut
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Quelque news
Après le remplacement de 2 relais merdique,
J’ai tourné la clé et après quelque minutes, et réglage des temps d’ouverture a froid le moteur commence à donner des signes de vie, 2 a 3 minutes plus tard il ronronne enfin quel bonheur de l’entendre tourner a nouveau depuis le mois de novembre dernier
Les premières impressions il ma l’aire plus nerveux, réactif
Maintenant reste plus cas changer la sonde de pression d’huile et T° huile, finir l’arceau peinture et remontage de l’intérieur puis direction le banc pour la vérité
quelque toff
Bientot la suite
Après le remplacement de 2 relais merdique,
J’ai tourné la clé et après quelque minutes, et réglage des temps d’ouverture a froid le moteur commence à donner des signes de vie, 2 a 3 minutes plus tard il ronronne enfin quel bonheur de l’entendre tourner a nouveau depuis le mois de novembre dernier
Les premières impressions il ma l’aire plus nerveux, réactif
Maintenant reste plus cas changer la sonde de pression d’huile et T° huile, finir l’arceau peinture et remontage de l’intérieur puis direction le banc pour la vérité
quelque toff
Bientot la suite
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut Franck
Je vois que ça avance à grands pas, la nouvelle version de ta GTA se précise. Je pense que ça devrait bien rouler
la mécanique a craqué, c'est toujours un moment sympa ça. Tu vas attaquer les tables, et la il y a de quoi s'amuser. Fais une petite vidéo du passage banc, c'est un bon moment.
Dommage que E-race ne prenne pas en charge les volant moteur des GTA. C'est français en plus. Je vais leur tel par curiosité quand même.
Allez courage, le résultat est proche.
et bon Anniversaire avec un peu de retard !!
Je vois que ça avance à grands pas, la nouvelle version de ta GTA se précise. Je pense que ça devrait bien rouler
la mécanique a craqué, c'est toujours un moment sympa ça. Tu vas attaquer les tables, et la il y a de quoi s'amuser. Fais une petite vidéo du passage banc, c'est un bon moment.
Dommage que E-race ne prenne pas en charge les volant moteur des GTA. C'est français en plus. Je vais leur tel par curiosité quand même.
Allez courage, le résultat est proche.
et bon Anniversaire avec un peu de retard !!
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Elle va être plus rigide que le mur de Berlin ta GTA!
Je me demande un truc en voyant tout ça, et le Control Technique???
Je me demande un truc en voyant tout ça, et le Control Technique???
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
protection thermique
Bonsoir Tournevist
J'ai vu que tu avais une protection thermique sur ton turbo et des bandes thermiques sur tes collecteurs.
Peux tu me donner ton expérience sur ces protections ?
Ca résiste à la chaleur de l'échappement et du turbo ?
As tu constaté une baisse de température au niveau de l'environnement du moteur ?
Merci Tophe
J'ai vu que tu avais une protection thermique sur ton turbo et des bandes thermiques sur tes collecteurs.
Peux tu me donner ton expérience sur ces protections ?
Ca résiste à la chaleur de l'échappement et du turbo ?
As tu constaté une baisse de température au niveau de l'environnement du moteur ?
Merci Tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Waouww c'est impressionnant ton travail Franck !
Je suis admiratif
Petites questions : Compte tu mettre en peinture (blanche) l'intérieur de l'habitacle ? L'arceau restera t il noir ?
Sur ton Dash, y a t il l'affichage de la vitesse ?
Merci et à bientôt sur Bourbach !!
Je suis admiratif
Petites questions : Compte tu mettre en peinture (blanche) l'intérieur de l'habitacle ? L'arceau restera t il noir ?
Sur ton Dash, y a t il l'affichage de la vitesse ?
Merci et à bientôt sur Bourbach !!
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit:Salut Franck
Je vois que ça avance à grands pas, la nouvelle version de ta GTA se précise. Je pense que ça devrait bien rouler
la mécanique a craqué, c'est toujours un moment sympa ça. Tu vas attaquer les tables, et la il y a de quoi s'amuser. Fais une petite vidéo du passage banc, c'est un bon moment.
Dommage que E-race ne prenne pas en charge les volant moteur des GTA. C'est français en plus. Je vais leur tel par curiosité quand même.
Allez courage, le résultat est proche.
et bon Anniversaire avec un peu de retard !!
Salut Jean-Jacques,
Quand la mécanique a craqué j’étais comme un gamin, euphorie total
Pour le passage au banc il y aura bien des vidéos t’inquiète pas
Le passage au banc est proche mais voila ma blanche a décidée de me faire ch….. le démarreur a rendu l’âme donc remplacement des charbons et du support charbon plus le solénoïde le tout pour moins de 50€.
Reste plus cas le monter et la faire tournée pour la sortir du garage pour lui faire prendre l’air
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
4n0x a écrit:Elle va être plus rigide que le mur de Berlin ta GTA!
Je me demande un truc en voyant tout ça, et le Control Technique???
Salut Alex
La rigidité est primordial, car sur les GTA c’est se qu’ils leurs manque, la A610 a eu ce problème de réglé.
Pour ce qui est du CT pas de problème, on déboule à 4 et avec des battes de baseballs
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tophe a écrit:Bonsoir Tournevist
J'ai vu que tu avais une protection thermique sur ton turbo et des bandes thermiques sur tes collecteurs.
Peux tu me donner ton expérience sur ces protections ?
Ca résiste à la chaleur de l'échappement et du turbo ?
As tu constaté une baisse de température au niveau de l'environnement du moteur ?
Merci Tophe
Salut Tophe
Pour les bande thermique il y a 2 type en fibre de verre et en céramique moi j’ai les fibres de verre et sa résiste très bien a la chaleur vu que c’est fait pour sa, par contre une foi monté et chauffé il ne faut surtout plus les toucher ou cogner car sa deviens très fragile il y a un spray haute T° a base de silicone qu’il faut également appliquer après séchage et surtout ne pas économiser
Les bandes thermiques n’ont pas été amené pour abaisser la T° du compartiment moteur mais plutôt pour garder une T° constante du collecteur et turbo pour que les calories ne se disperse pas se qui apporte une meilleur réactivité du turbo
Mais attention a la richesse du moteur pour ne pas cramer le turbo
Je pense que la T° du compartiment moteur a du baissé vu qu’il y a moins de dispersion et rayonnement, mais je ne peu pas le confirmer car je n’ai plus le capot moteur du au gros turbo
Des ouvertures on également été crée pour mieux évacuer la chaleur
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
alpine68 a écrit:Waouww c'est impressionnant ton travail Franck !
Je suis admiratif
Petites questions : Compte tu mettre en peinture (blanche) l'intérieur de l'habitacle ? L'arceau restera t il noir ?
Sur ton Dash, y a t il l'affichage de la vitesse ?
Merci et à bientôt sur Bourbach !!
Salut fabien
Merci
Pour l’intérieur j’ai opté pour quelque chose de sobre discret
Pour le DASCH il y aura bien un affichage des KM/H l’affichage est entièrement personnalisable
Bourbach je suis bien inscrit maintenant il faut encore qu’elle survive au passe au banc
les toff quand j'arriverai a les poster sa ne marche plus avec le nouveau truc
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 13 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum