FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Empty Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

Message  hellas Lun 8 Fév 2016 - 3:48

Salut Franck,

Reste plus qu'a claquer un chrono !! Very Happy
Pour tes tubes tu n'avais pas plus proche ?? Il n'y a rien de particulier, du fe45 en 40mm de mémoire.
En tout cas ça prend forme là, sympa Wink
Hâte de la voir rouler Very Happy
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Empty Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo

Message  tournevisgt Sam 20 Fév 2016 - 0:43

Salut à tous

Sa avance péniblement il me manque encore les tubes pour finir l'arceau
Alors trop de temps libre et je cogite sur le futur embrayage qui équipera ma GTA l'année prochaine très certainement un Tilton
Donc j'ai décidé de monter une cible 60-2 dents et déplacer le capteur PMH
Je pense que le moteur va bientôt donner signe de vie bounce bounce

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Image10

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Image11
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 20 Fév 2016 - 11:47

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Img_1610

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Img_1611

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Img_1612
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  GTA'MATEUR Sam 20 Fév 2016 - 13:25

Bonjour,

Wa0oW !! Quelle minutie !!

Mes respects pour cette prépa,

D A V I D
GTA'MATEUR
GTA'MATEUR
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  ludo33 Sam 20 Fév 2016 - 20:06

Belle prépa !!!
La couronne est montée en la chauffant sur la poulie ??
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 20 Fév 2016 - 20:26

GTA'MATEUR a écrit:Bonjour,

Wa0oW !! Quelle minutie !!

Mes respects pour cette prépa,

D A V I D

MERCI
minutie sa pourait être mieux
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 20 Fév 2016 - 20:29

ludo33 a écrit:Belle prépa !!!

Salut ludo33
Non non la couronne aura des point de soudure et ensuite passage a l’équilibreuse
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Sam 20 Fév 2016 - 20:36

hellas a écrit:Salut Franck,

Reste plus qu'a claquer un chrono !! Very Happy  
Pour tes tubes tu n'avais pas plus proche ?? Il n'y a rien de particulier, du fe45 en 40mm de mémoire.
En tout cas ça prend forme là, sympa  Wink  
Hâte de la voir rouler  Very Happy  

Salut Jean-jaque

Le chrono est intégré au Dasch  Laughing  Laughing

Moi aussi j’ai hâte, de l’entendre ronronner d’abord et alors rouler j’évite d’y penser sinon je vais plus dormir  bounce  bounce  bounce
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  ludo33 Sam 20 Fév 2016 - 20:37

tournevisgt a écrit:
ludo33 a écrit:Belle prépa !!!

Salut ludo33
Non non la couronne aura des point de soudure et ensuite passage a l’équilibreuse

Merci pour ces précisions !!! Cela renforce mon admiration
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  hellas Dim 21 Fév 2016 - 2:20

Te voila équipé d'une belle cible !! Je ne me souviens plus de la configuration de ton turbo, mais bon il va falloir mettre des chiffres sur tout ça Very Happy
Pression de sural, couple et puissance visée, quelques infos sur les réglages de trains, pression de pneus et pneus etc... Very Happy Very Happy Very Happy
Trêve de plaisanterie, bon courage pour la suite, et surtout beaucoup de plaisir, autant a construire ton jouet qu'a le faire rouler.
Et impatient de rouler avec toi bien sur !! Ca, ça va être top !! Very Happy
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pat 02 Dim 21 Fév 2016 - 12:21

belle prépa Twisted Evil

par contre ton PMH facile a changer par la suite lol! lol!
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gta v6 Lun 22 Fév 2016 - 2:08

hellas a écrit:Te voila équipé d'une belle cible !! Je ne me souviens plus de la configuration de ton turbo, mais bon il va falloir mettre des chiffres sur tout ça Very Happy
Pression de sural, couple et puissance visée, quelques infos sur les réglages de trains, pression de pneus et pneus etc... Very Happy Very Happy Very Happy  
Trêve de plaisanterie, bon courage pour la suite, et surtout beaucoup de plaisir, autant a construire ton jouet qu'a le faire rouler.
très intéressant à suivre ce sujet avec des réglages en sus..... scratch scratch scratch cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy c'est beau d'avoir le savoir faire .....hellas; ton sujet me manque.......
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  cunis Lun 22 Fév 2016 - 14:20

Salut,

J'aimerais savoir comment tu as choisis la positon de ta cible et ton capteur ?

Car j'aimerais faire un montage d'un 2.8 ou 3l avec un mequasquirt, mais je ne comprends pas le montage de la cible et du capteur.

As tu un lien, une doc ou autre ????

Cdt.

Pascal.

cunis
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 6 Mar 2016 - 17:42

hellas a écrit:Te voila équipé d'une belle cible !! Je ne me souviens plus de la configuration de ton turbo, mais bon il va falloir mettre des chiffres sur tout ça Very Happy

Salut Jean-jaque

Mon turbo est un T3 côté échappement et T4 côté admission  le tous sur galet, sur l’ancienne méca j’avais un T3/T4 sur roulement mais actuellement monté sur une Honda Civic, qui m’avais été généreusement prêté par son propriétaire
Je pense que dans un futur je vais investir dans un autre monté sur roulement pour plus de réactivité
Pour le reste des chiffres il va falloir attendre 2 /3 semaine le passage au banc cheers  cheers
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 6 Mar 2016 - 17:43

pat 02 a écrit:belle prépa Twisted Evil

par contre ton PMH facile a changer par la suite lol! lol!

AAA sa oui c'est sur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 6 Mar 2016 - 18:07

cunis a écrit:Salut,

J'aimerais savoir comment tu as choisis la positon de ta cible et ton capteur ?

Car j'aimerais faire un montage d'un 2.8 ou 3l avec un mequasquirt, mais je ne comprends pas le montage de la cible et du capteur.

As tu un lien, une doc ou autre ????

Cdt.

Pascal.

Salut Pascal

Le montage de la cible était obligatoire car le calculot E-race ne fonctionne pas avec le volant moteur  d’origine pour des raisons de précision, de cliquetis…….
Le choix de la position de la cible et sont capteur sont dicté par E-race dans la notice de montage câblage
Tu peux aller voir sur le site de E-race dans la rubrique téléchargement mais je ne sais pas si sa va t’aider car moi je n’y ai rien compris, car aucun schéma alors Revo-6 m’a aidé le tous par téléphone et la, la lumière fut cheers
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 6 Mar 2016 - 18:37

Quelque news

Après le remplacement de 2 relais merdique,

J’ai tourné la clé et après quelque minutes, et réglage des temps d’ouverture a froid le moteur commence à donner des signes de vie, 2 a 3 minutes plus tard il ronronne enfin quel bonheur de l’entendre tourner a nouveau depuis le mois de novembre dernier  bounce  bounce  cheers  cheers  cheers

Les premières impressions il ma l’aire plus nerveux, réactif  cheers

Maintenant reste plus cas changer la sonde de pression d’huile et T° huile, finir l’arceau peinture et remontage de l’intérieur  puis direction le banc pour la vérité

quelque toff

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Img_1616

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Img_1613

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Img_1614

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Img_1615

Bientot la suite Wink Wink
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  hellas Mar 8 Mar 2016 - 2:53

Salut Franck Very Happy
Je vois que ça avance à grands pas, la nouvelle version de ta GTA se précise. Je pense que ça devrait bien rouler Wink
la mécanique a craqué, c'est toujours un moment sympa ça. Tu vas attaquer les tables, et la il y a de quoi s'amuser. Fais une petite vidéo du passage banc, c'est un bon moment.
Dommage que E-race ne prenne pas en charge les volant moteur des GTA. C'est français en plus. Je vais leur tel par curiosité quand même. Wink
Allez courage, le résultat est proche.
et bon Anniversaire avec un peu de retard !! Wink

hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  4n0x Mar 8 Mar 2016 - 11:23

Elle va être plus rigide que le mur de Berlin ta GTA!
Je me demande un truc en voyant tout ça, et le Control Technique???
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo - Page 13 Empty protection thermique

Message  tophe Lun 14 Mar 2016 - 22:12

Bonsoir Tournevist

J'ai vu que tu avais une protection thermique sur ton turbo et des bandes thermiques sur tes collecteurs.

Peux tu me donner ton expérience sur ces protections ?

Ca résiste à la chaleur de l'échappement et du turbo ?

As tu constaté une baisse de température au niveau de l'environnement du moteur ?

Merci Tophe
tophe
tophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  alpine68 Mar 15 Mar 2016 - 13:19

Waouww c'est impressionnant ton travail Franck !

Je suis admiratif

Petites questions : Compte tu mettre en peinture (blanche) l'intérieur de l'habitacle ? L'arceau restera t il noir ?

Sur ton Dash, y a t il l'affichage de la vitesse ?

Merci et à bientôt sur Bourbach !!

Very Happy Very Happy

alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Message  tournevisgt Dim 20 Mar 2016 - 16:29

hellas a écrit:Salut Franck Very Happy
Je vois que ça avance à grands pas, la nouvelle version de ta GTA se précise. Je pense que ça devrait bien rouler Wink
la mécanique a craqué, c'est toujours un moment sympa ça. Tu vas attaquer les tables, et la il y a de quoi s'amuser. Fais une petite vidéo du passage banc, c'est un bon moment.
Dommage que E-race ne prenne pas en charge les volant moteur des GTA. C'est français en plus. Je vais leur tel par curiosité quand même. Wink
Allez courage, le résultat est proche.
et bon Anniversaire avec un peu de retard !! Wink

Salut Jean-Jacques,

Quand la mécanique a craqué j’étais comme un gamin, euphorie total crazy  party1  cup

Pour le passage au banc il y aura bien des vidéos t’inquiète pas  cheers

Le passage au banc est proche mais voila ma blanche a décidée de me faire ch….. le démarreur a rendu l’âme donc remplacement des charbons et du support charbon plus le solénoïde le tout pour moins de 50€.

Reste plus cas le monter et la faire tournée pour la sortir du garage pour lui faire prendre l’air  Laughing  Laughing
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 20 Mar 2016 - 16:36

4n0x a écrit:Elle va être plus rigide que le mur de Berlin ta GTA!
Je me demande un truc en voyant tout ça, et le Control Technique???

Salut Alex

La rigidité est primordial, car sur les GTA c’est se qu’ils leurs manque, la A610 a eu ce problème de réglé.

Pour ce qui est du CT pas de problème, on déboule à 4 et avec des battes de baseballs   lol!  lol!  lol!
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 20 Mar 2016 - 16:56

tophe a écrit:Bonsoir Tournevist

J'ai vu que tu avais une protection thermique sur ton turbo et des bandes thermiques sur tes collecteurs.

Peux tu me donner ton expérience  sur ces protections ?

Ca résiste à la chaleur de l'échappement et du turbo ?

As tu constaté une baisse de température au niveau de l'environnement du moteur ?

Merci Tophe

Salut Tophe

Pour les bande thermique il y a 2 type en fibre de verre et en céramique moi j’ai les fibres de verre et sa résiste très bien a la chaleur vu que c’est fait pour sa, par contre une foi monté et chauffé il ne faut surtout plus les toucher ou cogner car sa deviens très fragile il y a un spray haute T° a base de silicone qu’il faut également appliquer après séchage et surtout ne pas économiser

Les bandes thermiques n’ont pas été amené pour abaisser la T° du compartiment moteur mais plutôt pour garder une T° constante du collecteur et turbo pour que les calories ne se disperse pas se qui apporte une meilleur réactivité du turbo
Mais attention a la richesse du moteur pour ne pas cramer le turbo

Je pense que la T° du compartiment moteur a du baissé vu qu’il y a moins de dispersion et rayonnement, mais je ne peu pas le confirmer car je n’ai plus le capot moteur du au gros turbo
Des ouvertures on également été crée pour mieux évacuer la chaleur
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Dim 20 Mar 2016 - 17:17

alpine68 a écrit:Waouww c'est impressionnant ton travail Franck !

Je suis admiratif

Petites questions : Compte tu mettre en peinture (blanche) l'intérieur de l'habitacle ?  L'arceau restera t il noir ?

Sur ton Dash, y a t il l'affichage de la vitesse ?

Merci et à bientôt sur Bourbach !!

Very Happy  Very Happy

Salut fabien

Merci  Very Happy

Pour l’intérieur j’ai opté pour quelque chose de sobre discret
Pour le DASCH il y aura bien un affichage des KM/H l’affichage est entièrement personnalisable
Bourbach je suis bien inscrit maintenant il faut encore qu’elle survive au passe au banc

les toff quand j'arriverai a les poster sa ne marche plus avec le nouveau truc
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant