Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
+41
Rv69
waikiki
parez
g_lambert
lepigeon
alpinecup
tophe
blub
ludo33
GTA'MATEUR
hellas
denis71
alpine68
mallodu55
bouvier jean marc
ggnomade
gta v6
pierre_ch_2014
Mech'
tournevisgt
ludo29
gégéta
9095
4n0x
Arno
gordi
fredd
Lauples
cunis
D'Johm
YuriEC
JPS
PHIL TIM
pat 02
V6GTA86
nicoco76300
berlinette14
ALPINE77
Patrick7888
v6gt81
phb77
45 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:4n0x a écrit:Elle va être plus rigide que le mur de Berlin ta GTA!
Je me demande un truc en voyant tout ça, et le Control Technique???
Salut Alex
La rigidité est primordial, car sur les GTA c’est se qu’ils leurs manque, la A610 a eu ce problème de réglé.
Pour ce qui est du CT pas de problème, on déboule à 4 et avec des battes de baseballs
hello , pour un usage course c'est clair mais si comme moi c'est juste de la ballade je ne pense pas qui faille la raidir ou du moins ? la je ne suis pas sur
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
v6gt81 a écrit:tournevisgt a écrit:4n0x a écrit:Elle va être plus rigide que le mur de Berlin ta GTA!
Je me demande un truc en voyant tout ça, et le Control Technique???
Salut Alex
La rigidité est primordial, car sur les GTA c’est se qu’ils leurs manque, la A610 a eu ce problème de réglé.
Pour ce qui est du CT pas de problème, on déboule à 4 et avec des battes de baseballs
hello , pour un usage course c'est clair mais si comme moi c'est juste de la ballade je ne pense pas qui faille la raidir ou du moins ? la je ne suis pas sur
Salut v6gt81
Je suis d’accord avec toi pour de la balade pas nécessaire de la raidir, la GTA est très bien comme sa et loin d’être ridicule face a d’autre voiture bien plus jeune
Mais lorsque l’on attaque un peu fort les cols et route sinueuse on remarque quelle manque de rigidité sur la partie avent
Quand je prends la GTA de mon père en main qui elle est tout d’origine c’est une différence énorme entre les 2 voitures je parle la que du chassie
Après tout a chacun sa conduite je vous rassure je suis loin d’être un délinquant de la route
Je participe de plus en plus a des montées historiques, course de côte en VHRS car je ne veux pas perdre bêtement le permis pour avoir écrasé l’accélérateur
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Beau travail mais pour accéder au calculateur et les relais, il va falloir être souple
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Patrick7888 a écrit:Beau travail mais pour accéder au calculateur et les relais, il va falloir être souple
Mon petit doigt me dit que çà ne va plus être placé là.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Patrick7888 a écrit:Beau travail mais pour accéder au calculateur et les relais, il va falloir être souple
C’est pas vrai et ce n’est pas faux on verra dans 30ans
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
PHIL TIM a écrit:Patrick7888 a écrit:Beau travail mais pour accéder au calculateur et les relais, il va falloir être souple
Mon petit doigt me dit que çà ne va plus être placé là.
Malheureusement, je crois que ton petit doigt ta raconter des conneries PHIL TIM
Il est toujours placé au même endroit pour des raisons de longueur de faisceaux
Bientôt une tonne de news il c'est passé beaucoup de chose depuis ( passage au banc, premier roulage et première sortie )
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
cool !
super la modif du support moteur , presque obligatoire vu la prépa que tu as !
super la modif du support moteur , presque obligatoire vu la prépa que tu as !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut a tous
Des news
Après avoir remonté le démarreur et la mise en marche du moteur mon alpine quitte les chandelles pour regagné la terre ferme et sortir du garage pour prendre un brin de toilette,
Puis chargement sur le plateau et direction le banc chez REVO-6 pour le réglage du calculot le lendemain
Au bout de 4H00 le verdict tombe 281ch à 6000 T/mm et une pression de 1bar et la courbe sur l’écran est sur une pente ascendante donc on pousse le vice plus loin 6500 T/mm et 1.5 bar et la une courbe qui monte a plus de 310ch
mais j’ai quand même un gros pincement au cœur quand j’entends le moteur gueuler
Donc je décide de resté sur la quarto des 280ch car j’ai aucune envie de flinguer le moteur ou même la boite plus de budget, et voir comment elle se roule avec 6000 T/mm et 1 bar mais j’ai toujours l’option au cas ou de pouvoir augmenter la pression d’environ 200-300 gr
Séance tapis roulent fini sans problèmes on recharge la blanche et direction HOME
Trois jours plus tard une fois les pare-chocs remontés petit roulage dans le secteur et la je découvre un autre moteur juste impressionnent sa pousse sa tire sa envoi ……..
Retour home 2-3 petits détailles a fignoler pour la sortie du samedi 250 a 300 KM de navigation et d’orientation qui d’ailleurs c’est bien passée
Quelque photos, je sais que vous aimez
il y avait même une belle exode
Des news
Après avoir remonté le démarreur et la mise en marche du moteur mon alpine quitte les chandelles pour regagné la terre ferme et sortir du garage pour prendre un brin de toilette,
Puis chargement sur le plateau et direction le banc chez REVO-6 pour le réglage du calculot le lendemain
Au bout de 4H00 le verdict tombe 281ch à 6000 T/mm et une pression de 1bar et la courbe sur l’écran est sur une pente ascendante donc on pousse le vice plus loin 6500 T/mm et 1.5 bar et la une courbe qui monte a plus de 310ch
mais j’ai quand même un gros pincement au cœur quand j’entends le moteur gueuler
Donc je décide de resté sur la quarto des 280ch car j’ai aucune envie de flinguer le moteur ou même la boite plus de budget, et voir comment elle se roule avec 6000 T/mm et 1 bar mais j’ai toujours l’option au cas ou de pouvoir augmenter la pression d’environ 200-300 gr
Séance tapis roulent fini sans problèmes on recharge la blanche et direction HOME
Trois jours plus tard une fois les pare-chocs remontés petit roulage dans le secteur et la je découvre un autre moteur juste impressionnent sa pousse sa tire sa envoi ……..
Retour home 2-3 petits détailles a fignoler pour la sortie du samedi 250 a 300 KM de navigation et d’orientation qui d’ailleurs c’est bien passée
Quelque photos, je sais que vous aimez
il y avait même une belle exode
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut,
Super tout ca
Tu peux nous faire un check up de ta prépa car j'ai du mal à tout remettre dans l'ordre
Jolie et prend tu plaisir à son bord.
Cdt.
Pascal.
Super tout ca
Tu peux nous faire un check up de ta prépa car j'ai du mal à tout remettre dans l'ordre
Jolie et prend tu plaisir à son bord.
Cdt.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Alors, c'est pas mieux une GTA avec 300CV ?? Une autre auto
Perso, sur le 2.5, j'avais mis la coupure à 7000tr/m, et ça y va sans soucis. Et le son devient bien sympa
1 bar, jusque 1,2 avec joints de culasse d'origine neufs et 7000 tr/m, c'était mon step de 2015 en 2,5L. Pas de soucis avec le bloc
Vivement la montée de Bourbach.
Super boulot en tous cas Franck !!
Perso, sur le 2.5, j'avais mis la coupure à 7000tr/m, et ça y va sans soucis. Et le son devient bien sympa
1 bar, jusque 1,2 avec joints de culasse d'origine neufs et 7000 tr/m, c'était mon step de 2015 en 2,5L. Pas de soucis avec le bloc
Vivement la montée de Bourbach.
Super boulot en tous cas Franck !!
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
bravo superbe travail
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Ca commence à causer grave!
Tu dois être heureux d'arriver au bout de ton projet.
Superbe les photos, et c'est jolie les ailes sans les cligno!
Tu dois être heureux d'arriver au bout de ton projet.
Superbe les photos, et c'est jolie les ailes sans les cligno!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit: Alors, c'est pas mieux une GTA avec 300CV ?? Une autre auto
Perso, sur le 2.5, j'avais mis la coupure à 7000tr/m, et ça y va sans soucis. Et le son devient bien sympa
1 bar, jusque 1,2 avec joints de culasse d'origine neufs et 7000 tr/m, c'était mon step de 2015 en 2,5L. Pas de soucis avec le bloc
tu avais quoi exactement comme prepa sur ta voiture ?
çà m'interresse de savoir ce qu'il faut pour viser les 300cv avec le 2.5
çà sera surement ma prochaine etape une fois que j'aurais remis en etat tous les trains roulants
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Excellente nouvelles Franck !!
Bravo pour la prépa, c'est excellent 280cv fiabilisés !
Je mettrais bien quelques poneys de plus sur mon auto.... pour le fun en ligne droite !!
Maintenant, je pense qu'un bon allumage comme le tiens,
ca doit déjà être un autre monde par rapport a nos allumages "à distributeur"
A bientôt
Bravo pour la prépa, c'est excellent 280cv fiabilisés !
Je mettrais bien quelques poneys de plus sur mon auto.... pour le fun en ligne droite !!
Maintenant, je pense qu'un bon allumage comme le tiens,
ca doit déjà être un autre monde par rapport a nos allumages "à distributeur"
A bientôt
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
cunis a écrit:Salut,
Super tout ca
Tu peux nous faire un check up de ta prépa car j'ai du mal à tout remettre dans l'ordre
Jolie et prend tu plaisir à son bord.
Cdt.
Pascal.
Salut cunis
Pour le check-up sa m’embête un peu ici en partie public a cause des autorités……… si tu vois se que je veux dire
Mais la liste serait longue et le budget je préfère même plus y penser
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit: Alors, c'est pas mieux une GTA avec 300CV ?? Une autre auto
Perso, sur le 2.5, j'avais mis la coupure à 7000tr/m, et ça y va sans soucis. Et le son devient bien sympa
1 bar, jusque 1,2 avec joints de culasse d'origine neufs et 7000 tr/m, c'était mon step de 2015 en 2,5L. Pas de soucis avec le bloc
Vivement la montée de Bourbach.
Super boulot en tous cas Franck !!
Merci
J’y ai pensé a pousser le vice plus loin avec les T/mm mais comme évoqué je veux rouler et pas reconstruire un moteur
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
4n0x a écrit:Ca commence à causer grave!
Tu dois être heureux d'arriver au bout de ton projet.
Superbe les photos, et c'est jolie les ailes sans les cligno!
Salut Alex
tu dit arriver au bout de mon projet
tu rigole j'ai encore des idée derrière la tête
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
blub a écrit:hellas a écrit: Alors, c'est pas mieux une GTA avec 300CV ?? Une autre auto
Perso, sur le 2.5, j'avais mis la coupure à 7000tr/m, et ça y va sans soucis. Et le son devient bien sympa
1 bar, jusque 1,2 avec joints de culasse d'origine neufs et 7000 tr/m, c'était mon step de 2015 en 2,5L. Pas de soucis avec le bloc
tu avais quoi exactement comme prepa sur ta voiture ?
çà m'interresse de savoir ce qu'il faut pour viser les 300cv avec le 2.5
çà sera surement ma prochaine etape une fois que j'aurais remis en etat tous les trains roulants
Salut blub
300cv c'est bien mais le reste doit suivre
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 14 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum