Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
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Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
hellas a écrit: Alors, c'est pas mieux une GTA avec 300CV ?? Une autre auto
Perso, sur le 2.5, j'avais mis la coupure à 7000tr/m, et ça y va sans soucis. Et le son devient bien sympa
1 bar, jusque 1,2 avec joints de culasse d'origine neufs et 7000 tr/m, c'était mon step de 2015 en 2,5L. Pas de soucis avec le bloc
Vivement la montée de Bourbach.
Super boulot en tous cas Franck !!
et pour l'avoir vu rouler hellas avec les 300cv je peut vous dire quel tourne car tout se qui avait sur le circuit était bien derrière même les Megane rs et compagnie et tout ca avec le 2.5 d'origine
c'est quand même solide un prv
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
alpine68 a écrit:Excellente nouvelles Franck !!
Bravo pour la prépa, c'est excellent 280cv fiabilisés !
Je mettrais bien quelques poneys de plus sur mon auto.... pour le fun en ligne droite !!
Maintenant, je pense qu'un bon allumage comme le tiens,
ca doit déjà être un autre monde par rapport a nos allumages "à distributeur"
A bientôt
L’allumage est une chose parmi tant d’autre mais excusé moi du propos que je vais utiliser maintenant pour d’écrire le calculateur RENIX
Il est OBSOLETE
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
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Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
pat 02 a écrit:hellas a écrit: Alors, c'est pas mieux une GTA avec 300CV ?? Une autre auto
Perso, sur le 2.5, j'avais mis la coupure à 7000tr/m, et ça y va sans soucis. Et le son devient bien sympa
1 bar, jusque 1,2 avec joints de culasse d'origine neufs et 7000 tr/m, c'était mon step de 2015 en 2,5L. Pas de soucis avec le bloc
Vivement la montée de Bourbach.
Super boulot en tous cas Franck !!
et pour l'avoir vu rouler hellas avec les 300cv je peut vous dire quel tourne car tout se qui avait sur le circuit était bien derrière même les Megane rs et compagnie et tout ca avec le 2.5 d'origine
c'est quand même solide un prv
A oui j'en doute pas
mais passer les 300cv la boite devient fragile et la trouver autre chose sa devient très cher
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
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tournevisgt- Pilote confirmé
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JPS- Pilote confirmé
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Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tournevisgt a écrit:alpine68 a écrit:Excellente nouvelles Franck !!
Bravo pour la prépa, c'est excellent 280cv fiabilisés !
Je mettrais bien quelques poneys de plus sur mon auto.... pour le fun en ligne droite !!
Maintenant, je pense qu'un bon allumage comme le tiens,
ca doit déjà être un autre monde par rapport a nos allumages "à distributeur"
A bientôt
L’allumage est une chose parmi tant d’autre mais excusé moi du propos que je vais utiliser maintenant pour d’écrire le calculateur RENIX
Il est OBSOLETE
Surement car une electronique de 30 ans.............ca a 30 ans
Tu as mis quoi à la place ?
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
blub a écrit:hellas a écrit: Alors, c'est pas mieux une GTA avec 300CV ?? Une autre auto
Perso, sur le 2.5, j'avais mis la coupure à 7000tr/m, et ça y va sans soucis. Et le son devient bien sympa
1 bar, jusque 1,2 avec joints de culasse d'origine neufs et 7000 tr/m, c'était mon step de 2015 en 2,5L. Pas de soucis avec le bloc
tu avais quoi exactement comme prepa sur ta voiture ?
çà m'interresse de savoir ce qu'il faut pour viser les 300cv avec le 2.5
çà sera surement ma prochaine étape une fois que j'aurais remis en état tous les trains roulants
Salut Blub, 300CV c'est facile, un turbo, un jeu d'injecteurs gros débit, une vraie petite gestion programmable, une pompe a essence gros débit, régulateur essence, sonde lambda large bande, un capteur map 3bar (ou 2,5), une grosse descente de turbo et un filtre à air plus "ouvert" . avec ça, tu fais 300CV à 1 bar . Pour le chassis, frein nickel, pneus (et pression archi nickel) et un kit suspension de chez ART en Angleterre (de très loin le meilleur rapport qualité/prix du marché) env 700€ le kit complet ressorts et amortisseurs réglables en hauteur et en compression. et réglage des train super nickel. Une autre auto
tournevisgt a écrit:A oui j'en doute pas
mais passer les 300cv la boite devient fragile et la trouver autre chose sa devient très cher
Franck, maintenant que tu as gouté aux 300CV, tu vas en vouloir 400... Je connais le problème
Pour la boite, il ne faut pas non plus exagérer, j'ai fais la deuxième partie de 2015 avec le 2.5 réglé à 360CV et 460Nm, et la boite est toujours là... et en plus, une boite UN1 stock, c'est même pas 500€ sur LBC...
Pour Jerome, la puissance c'est bien, mais l'important c'est le couple surtout. La meilleure solution reste de monter une boite de Porsche.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
je sais bien que le couple est très important c'est un peu mon métier les motoréducteurs!
la boite UN sadev que j'ai est la plus costaud qui a était faite mais pour 53 mkg maxi et pas un de plus en pneus slick le couple conique dégage !
sadev me la confirmé et Patrick Legeay en cassait 2 par week end de course quand il faisait rouler la venturi 400 !
la dernière boite de se type a avoir était monté sur la bpr 95 en course officielle c'était au Paul richard et elle a tenue 3h .
la boite UN sadev que j'ai est la plus costaud qui a était faite mais pour 53 mkg maxi et pas un de plus en pneus slick le couple conique dégage !
sadev me la confirmé et Patrick Legeay en cassait 2 par week end de course quand il faisait rouler la venturi 400 !
la dernière boite de se type a avoir était monté sur la bpr 95 en course officielle c'était au Paul richard et elle a tenue 3h .
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
c'est vrai que les boites de Porsche encaisses grave mais l'idée pour le moment serait une hewland en h ancienne génération
j'ai vu celle de la wm qui détient le record de vitesse et je pense partir la dessus
le moteur sort 850 cv un truc de fou !!!!
j'ai vu celle de la wm qui détient le record de vitesse et je pense partir la dessus
le moteur sort 850 cv un truc de fou !!!!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
je n'ai toujours pas réussi a trouver quelqu'un capable de me donner le couple transmissible d'une boite de 993 gt2 !!!
jean Jacques peut être ?
Désolé pour le HS
jean Jacques peut être ?
Désolé pour le HS
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
JPS a écrit:je n'ai toujours pas réussi a trouver quelqu'un capable de me donner le couple transmissible d'une boite de 993 gt2 !!!
jean Jacques peut être ?
Désolé pour le HS
55 mkg officiellement, les 80mkg passent avec quelques aménagements et 1000cv.
Bien sûr ça ne tiendra pas 100000 km, et il y aura de l'entretien. Mais sur ce genre d'utilisation, on résonne en nombre d'heure.
Un petit lien sur un spécialiste américain de la boîte Porsche
www.patrickmotorspors.com
Voilà Jérôme.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ok merci jean jacques
ps : tes amortos
ps : tes amortos
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Les amortos je les ai vu sur facebook... J'suis tombé amoureux...
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
ggnomade a écrit:Les amortos je les ai vu sur facebook... J'suis tombé amoureux...
De belles pièces.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut a tous
J'ai trouvé un peu de temps et de motivation aussi entre 2 montée historique pour continuer un petit projet que j'avais commencé il y a maintenant quelque temps déjà
en photos se sera plus simple
quelque petit détailles a fignoler et je vais pouvoir tirer les première ailes qui seront montées sur une GTA d'un ami
bientôt la suite
J'ai trouvé un peu de temps et de motivation aussi entre 2 montée historique pour continuer un petit projet que j'avais commencé il y a maintenant quelque temps déjà
en photos se sera plus simple
quelque petit détailles a fignoler et je vais pouvoir tirer les première ailes qui seront montées sur une GTA d'un ami
bientôt la suite
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Salut.
Pour rappel se sont des ailes plus large ? Car je crois que sur un autre post il y a quelqu'un que cela pourrait intéresser
Pour rappel se sont des ailes plus large ? Car je crois que sur un autre post il y a quelqu'un que cela pourrait intéresser
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
cunis a écrit:Salut.
Pour rappel se sont des ailes plus large ? Car je crois que sur un autre post il y a quelqu'un que cela pourrait intéresser
Oui oui elles sont plus large comme une A610
Fait pour ne plus bouffer les ailes d'origine lorsque l'auto est rabaissé ou monter de jantes
J'ai également cette largeur d'ailes sur la mienne elle est chaussée de jantes en 7,5x16 et une cale de 1 cm
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
chausette
Bonjour Tournevisgt
Peux tu me dire où as tu acheté la chaussette que tu as posé sur le turbo?
Car celle que j'ai acheté a pris feu.
Merci, tophe
Peux tu me dire où as tu acheté la chaussette que tu as posé sur le turbo?
Car celle que j'ai acheté a pris feu.
Merci, tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
tophe a écrit:Bonjour Tournevisgt
Peux tu me dire où as tu acheté la chaussette que tu as posé sur le turbo?
Car celle que j'ai acheté a pris feu.
Merci, tophe
Salut Christophe
Chaussette provient de la
http://ptpturboblankets.com
Par contre tu les trouves aussi chez BPS racing, gt2i... Mais la qualité connais pas
Après il ne faut surtout pas la montee et mettre le pied dedans tout de suite il faut d'abord la chauffer bien la chauffer sur place sans roulé puis tu roule sans sollicité le turbo etc..... et laisser refroidir entre chaque étape
Il faut vraiment y aller progressivement sa prend beaucoup de temps mais c'est très efficace
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
isolant
Bonjour Tournevisgt
Je te remercie, c'est commandé.
Il n'y a pas photo, il s'agit de beaux produits apparemment de qualité rien à voir avec les différents sites en lignes qui vendent des saloperies chinoises.
Plus qu'à attendre que çà arrive.
Aplus tophe
Je te remercie, c'est commandé.
Il n'y a pas photo, il s'agit de beaux produits apparemment de qualité rien à voir avec les différents sites en lignes qui vendent des saloperies chinoises.
Plus qu'à attendre que çà arrive.
Aplus tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Super boulot ;le problème des boite UN sur piste avec des slick rien de pire ,personnellement je roule depuis plusieurs années avec
une boite UN Sadev avec 544 kgm, de couple et ça tien .
https://www.youtube.com/watch?v=q_JrirbmEXA
une boite UN Sadev avec 544 kgm, de couple et ça tien .
https://www.youtube.com/watch?v=q_JrirbmEXA
alpinecup- Jeune pilote
- Messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
alpinecup a écrit:Super boulot ;le problème des boite UN sur piste avec des slick rien de pire ,personnellement je roule depuis plusieurs années avec
une boite UN Sadev avec 544 kgm, de couple et ça tien .
https://www.youtube.com/watch?v=q_JrirbmEXA
Tu roules avec des slicks ?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
Oui 24/61/17 a l'avant
alpinecup- Jeune pilote
- Messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2010
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
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