Poursuite de restauration V6 Turbo
+16
Olive.gta
v6gt81
StephGt4
gégéta
Thierry13009
Kcnarfi
alpine68
PePe
phb77
GTA'MATEUR
pierre_ch_2014
4n0x
Rv69
dan88
ludo33
PHIL TIM
20 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La mise en peinture approche...
Bonjour à tous,
Après le ponçage complet de l'auto, les besoins de réparation du poly sont apparus au grand jour et il y avait du taff.
Principalement aile ARD, entrée de porte D, les 2 montants de PB, réparation bas de caisse avant, bouclier AV et j'en passe.
Ceci fait l'auto est passée à l'apprêt garnissant, calage puis apprêt blanc de finition, poncage à l'eau au 500.
Prochaines étapes: peinture des parties en noir, puis entrées de portes, entrées diverses.
Suivant plan de charge du carrossier elle devrait passer en peinture semaine prochaine voire suivante...
J'ai hâte de la voir en Nacré 168...
A suivre, Thierry
PS: Merci de me dire comment faire pour que les photos soient à l'endroit....
Après le ponçage complet de l'auto, les besoins de réparation du poly sont apparus au grand jour et il y avait du taff.
Principalement aile ARD, entrée de porte D, les 2 montants de PB, réparation bas de caisse avant, bouclier AV et j'en passe.
Ceci fait l'auto est passée à l'apprêt garnissant, calage puis apprêt blanc de finition, poncage à l'eau au 500.
Prochaines étapes: peinture des parties en noir, puis entrées de portes, entrées diverses.
Suivant plan de charge du carrossier elle devrait passer en peinture semaine prochaine voire suivante...
J'ai hâte de la voir en Nacré 168...
A suivre, Thierry
PS: Merci de me dire comment faire pour que les photos soient à l'endroit....
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
J'aime bien le support de plaque !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
énorme le blanc nacré !! tu va voir c est beau, est en plus ce n est pas salissant.
l' autre jour je voullais la laver ma femme m a dit : " c est bon tu va pas encore la lavé, elle et propre "
quand elle a vu l' eau coullée de l éponge elle n' y croyais pas : noir !
méfie toi des écarts de teinte , parfois il faut mieux peindre les interieurs avant; et la peindre complète portes et pare choc en place sur l auto.
l' autre jour je voullais la laver ma femme m a dit : " c est bon tu va pas encore la lavé, elle et propre "
quand elle a vu l' eau coullée de l éponge elle n' y croyais pas : noir !
méfie toi des écarts de teinte , parfois il faut mieux peindre les interieurs avant; et la peindre complète portes et pare choc en place sur l auto.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Salut!
Oui le support de plaque est une pièce difficile à trouver...plus fournie par Dieppe. En équivalence tu prends du fil de fer 10/10, vendu au mètre ou en bobine...Tant pis pour l'origine!!
Pour la mise en peinture, oui toutes les entrées sont traitées séparément; entrées de portes, intérieur de portes, d'ailes avant, idem façade avant, boucliers....
Ensuite tout est remonté pour peinture générale avec le même coup de pistolet. Le carrossier qui s'en occupe est un maniaque, je le vois à l'oeuvre! Son métier est peintre chez Airbus Hélicos.
Il reste encore des réparations à faire sur les portes, des fissures au niveau des lèche-vitres: défoncer un peu le poly puis choucroute ou fibre selon et mastiquage, apprêts etc...
J'ai confiance dans le résultat final...patience!
Amitiés
Oui le support de plaque est une pièce difficile à trouver...plus fournie par Dieppe. En équivalence tu prends du fil de fer 10/10, vendu au mètre ou en bobine...Tant pis pour l'origine!!
Pour la mise en peinture, oui toutes les entrées sont traitées séparément; entrées de portes, intérieur de portes, d'ailes avant, idem façade avant, boucliers....
Ensuite tout est remonté pour peinture générale avec le même coup de pistolet. Le carrossier qui s'en occupe est un maniaque, je le vois à l'oeuvre! Son métier est peintre chez Airbus Hélicos.
Il reste encore des réparations à faire sur les portes, des fissures au niveau des lèche-vitres: défoncer un peu le poly puis choucroute ou fibre selon et mastiquage, apprêts etc...
J'ai confiance dans le résultat final...patience!
Amitiés
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Elle va être toute belle avec une jolie couleur!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Merci pour la rotation des photos!
Puis-je le faire moi même à l'avenir?
Thierry
Puis-je le faire moi même à l'avenir?
Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Thierry13009 a écrit:Bonjour à tous,
Pendant que l'auto est en carrosserie je suis un peu au "chomage" donc moins présent ici.
Néanmoins j'ai enfin trouvé a quoi sert ce boitier dont je parle plus haut, c'est bien l'alarme Neiman. En fait il y a deux boitiers comme sur la photo jointe provenant du catalogue accessoires d'origine.
C'est exactement celà que j'ai sur l'auto
Il me manque la clef de la sirène...
Pour info je suis preneur de ce catalogue si quelqu'un en dispose
De même si quelqu'un a la notice ou shéma ou toute info sur cette alarme, il m'aiderait beaucoup.
Pour le reste, patience, patience....Thierry
Bonjour à tous,
Juste pour info : j'achèterai cher le porte-clefs GTA rectangulaire de la photo !!
D A V I D
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Porte clefs oui, mais surtout c'est le Plip!
Thierry
Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Thierry13009 a écrit:Merci pour la rotation des photos!
Puis-je le faire moi même à l'avenir?
Thierry
Salut Thierry,
Je ne comprends pas la raison de ces inversions qui se produisent parfois, d'autant plus que je me les suis téléchargées, et qu'elles s'affichaient normalement !
Je n'ai fait que les visualiser via Paint, puis ai fait uniquement "disquette" pour enregistrer sans rien faire donc ... et ça marche.
Philippe
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
On approche de la vérité!
Bonjour, à présent les parties noires sont faites, les entrées diverses sont peintes, les polyanes d'étanchéité des caves sont posés.
Demain on attaque le remontage des ouvrants pour une peinture générale "tout ensemble". Ensuite faudra remonter le reste: vitrages, joints, etc...
Je suis super content du nacré 168, un blanc cassé qui tire vers le crême avec des effets magnifiques au soleil. Au total cela fait 6 couches de peinture tout de même...
Amitiés, Thierry
Désolé pour le sens des photos, je n'y arrive pas.
Bonjour, à présent les parties noires sont faites, les entrées diverses sont peintes, les polyanes d'étanchéité des caves sont posés.
Demain on attaque le remontage des ouvrants pour une peinture générale "tout ensemble". Ensuite faudra remonter le reste: vitrages, joints, etc...
Je suis super content du nacré 168, un blanc cassé qui tire vers le crême avec des effets magnifiques au soleil. Au total cela fait 6 couches de peinture tout de même...
Amitiés, Thierry
Désolé pour le sens des photos, je n'y arrive pas.
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Pose des baguettes "gouttières de toit"
Bonsoir à tous,
Je veux parler des baguettes plastiques noires qui courent depuis la baie de PB jusqu'aux vitres latérales:
Comment diable peut on les installer!!!
J'ai lu sur le forum qu'il faut les glisser de l'AV vers l'AR, j'ai lu le contraire, j'ai lu qu'il faut les clipser, etc...
Et bien moi je n'arrive pas à enfiler ou clipser le moindre cm de ces baguettes. J'ai eu beau forcer un peu...avec la trouille de casser.
Alors qui peut m'aider? Faut il poncer la feuillure dans laquelle elle se mettent?
Merci de votre aide fort appréciée, Thierry
Je veux parler des baguettes plastiques noires qui courent depuis la baie de PB jusqu'aux vitres latérales:
Comment diable peut on les installer!!!
J'ai lu sur le forum qu'il faut les glisser de l'AV vers l'AR, j'ai lu le contraire, j'ai lu qu'il faut les clipser, etc...
Et bien moi je n'arrive pas à enfiler ou clipser le moindre cm de ces baguettes. J'ai eu beau forcer un peu...avec la trouille de casser.
Alors qui peut m'aider? Faut il poncer la feuillure dans laquelle elle se mettent?
Merci de votre aide fort appréciée, Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
GTA'MATEUR a écrit:Thierry13009 a écrit:Bonjour à tous,
Pendant que l'auto est en carrosserie je suis un peu au "chomage" donc moins présent ici.
Néanmoins j'ai enfin trouvé a quoi sert ce boitier dont je parle plus haut, c'est bien l'alarme Neiman. En fait il y a deux boitiers comme sur la photo jointe provenant du catalogue accessoires d'origine.
C'est exactement celà que j'ai sur l'auto
Il me manque la clef de la sirène...
Pour info je suis preneur de ce catalogue si quelqu'un en dispose
De même si quelqu'un a la notice ou shéma ou toute info sur cette alarme, il m'aiderait beaucoup.
Pour le reste, patience, patience....Thierry
Bonjour à tous,
Juste pour info : j'achèterai cher le porte-clefs GTA rectangulaire de la photo !!
D A V I D
J'ai celui de gauche... mais le rectangulaire je n'avais jamais vu !
Sinon, je me posais la question : tu as fait repeindre ton auto et viré ce joli bleu pour revenir à la teinte d'origine, ou surtout parce qu'il n'était pas en bon état (on ne voit pas sur les photos) ?
PePe- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Moi j'ai bien le rectangulaire photo 9 accroché à ma clé de GTA!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Bonjour,
Peinture pour les 2 raisons
1/ remise en nacré 168 origine
2/ mauvais état de la carrosserie en bleu
Amitiés
Peinture pour les 2 raisons
1/ remise en nacré 168 origine
2/ mauvais état de la carrosserie en bleu
Amitiés
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Thierry13009 a écrit:Bonjour,
Peinture pour les 2 raisons
1/ remise en nacré 168 origine
2/ mauvais état de la carrosserie en bleu
Amitiés
Je me disais aussi...
Je te rejoins sur la couleur : je ne suis pas fan de certaines des teintes du catalogue, mais le blanc nacré est une des plus jolies.
PePe- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
4n0x a écrit:Moi j'ai bien le rectangulaire photo 9 accroché à ma clé de GTA!
+1
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Bonsoir!
Bon alors c'est qui qui m'aide pour ces baguettes de gouttière de toit......?
Amitiés Thierry
Bon alors c'est qui qui m'aide pour ces baguettes de gouttière de toit......?
Amitiés Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Salut Thierry,
je n'ai pas la réponse car je ne l'ai jamais fait, mais ça en parlait récemment sur le post "liste des pièces de rechange refabriquées à Dieppe"
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1632-liste-des-pieces-de-rechange-refabriquees-a-dieppe?highlight=Pièces+Dieppe#50125
je n'ai pas la réponse car je ne l'ai jamais fait, mais ça en parlait récemment sur le post "liste des pièces de rechange refabriquées à Dieppe"
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1632-liste-des-pieces-de-rechange-refabriquees-a-dieppe?highlight=Pièces+Dieppe#50125
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
4n0x a écrit:Moi j'ai bien le rectangulaire photo 9 accroché à ma clé de GTA!
Bonjour à tous,
J"aimerai trop en trouver un !!
Il a une référence 60 xx xxx ??
Merci !!
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Fin de restauration
Bonsoir à tous!
Ma GTA a donc repris la route depuis une semaine, elle affiche au compteur 000370 km. Bien sur il reste quelques bricoles à finaliser (en fait sur ces autos c'est toujours le cas...) mais le résultat actuel est déjà satisfaisant. Dés lundi passé elle est retournée chez un spécialiste clim qui a remis tout ca en route après conversion au nouveau gaz, joints changés, bouteille et pressostat neufs, durites principales changées (j'avais les pièces). Je la récupère vendredi.
Au final j"ai remplacé beaucoup de pièces et maintenant il reste à fiabiliser la mécanique, donc rouler, rouler et encore.
Le V6 Turbo est pour moi une agreable surprise, bien que brutal. La tenue de route, le niveau sonore sont sympas aussi.
Bref, satisfait! Mais je ne suis pas infidèle à mon splendide Pack GT préféré.
Merci au Forum qui m'a apporté de bonnes réponses à mes nombreuses questions.
Quelques photos (retournées...) de la première sortie club.
PS: Phil j'ai nettoyé la boue...
Amicalement Thierry
Ma GTA a donc repris la route depuis une semaine, elle affiche au compteur 000370 km. Bien sur il reste quelques bricoles à finaliser (en fait sur ces autos c'est toujours le cas...) mais le résultat actuel est déjà satisfaisant. Dés lundi passé elle est retournée chez un spécialiste clim qui a remis tout ca en route après conversion au nouveau gaz, joints changés, bouteille et pressostat neufs, durites principales changées (j'avais les pièces). Je la récupère vendredi.
Au final j"ai remplacé beaucoup de pièces et maintenant il reste à fiabiliser la mécanique, donc rouler, rouler et encore.
Le V6 Turbo est pour moi une agreable surprise, bien que brutal. La tenue de route, le niveau sonore sont sympas aussi.
Bref, satisfait! Mais je ne suis pas infidèle à mon splendide Pack GT préféré.
Merci au Forum qui m'a apporté de bonnes réponses à mes nombreuses questions.
Quelques photos (retournées...) de la première sortie club.
PS: Phil j'ai nettoyé la boue...
Amicalement Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
félicitation!
alors, tu en pense quoi de ce blanc nacré ?
sacrément plaisante a conduire la gta, c est clair!
roulle un peux comme ca et ensuite tu monte un échappement inox, ca va encore la changée !
tu peux nous mettre des photos du pack gt aussi; !!!
alors, tu en pense quoi de ce blanc nacré ?
sacrément plaisante a conduire la gta, c est clair!
roulle un peux comme ca et ensuite tu monte un échappement inox, ca va encore la changée !
tu peux nous mettre des photos du pack gt aussi; !!!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
C'est renversant cette affaire
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Wouaouuuu!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Tu as l'intérieur cuir "savane" , le must.
Sur l'une des photos il manque la casquette de TdB , en lien avec une réfection récente ?
Les stickers V6 sur les ailes arrières sont ils d'origines sur les millésimes 85 ou 84 ?
Sur l'une des photos il manque la casquette de TdB , en lien avec une réfection récente ?
Les stickers V6 sur les ailes arrières sont ils d'origines sur les millésimes 85 ou 84 ?
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Restauration V6 turbo 89
» restauration v6 turbo
» restauration renault 5 gt turbo
» restauration gt turbo ph1 de Thierry
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
» restauration v6 turbo
» restauration renault 5 gt turbo
» restauration gt turbo ph1 de Thierry
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum