Poursuite de restauration V6 Turbo
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Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Oui des que je mets le contact
Qd je tourne le bouton j'ai bien le ventilo qui se met en vitesse lente
Si je demande plus froid le ventilo passé en vitesse rapide
Je n'ai plus l'ancien pressostat
Qd je tourne le bouton j'ai bien le ventilo qui se met en vitesse lente
Si je demande plus froid le ventilo passé en vitesse rapide
Je n'ai plus l'ancien pressostat
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Débranche ta sonde pour voir
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Sonde debranchée...il ne se passe rien..
A suivre!
A suivre!
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Sur la bouteille, un des pressostat (connecteur marron)commande la grande vitesse ventilo radiateur au delà de 19 bar et l'autre (connecteur gris) est la basse pression qui coupe la clim si manque de pression, le 3ème pressostat, photo ci joint, (connecteur noir) se trouve à droite à coté de la vis de purge du radiateur et sert à couper le compresseur si le circuit est en surpression.
ton problème doit être lié à la commande qui transite par le boitier 528 du schéma, il faut contrôler les continuités ou court circuit des lignes qui arrive sur ce boitier.
Peut être que ton boitier 528 à pris un coup de chaud à cause du branchement de ton pressostat 4 voies sur la bouteille.
ton problème doit être lié à la commande qui transite par le boitier 528 du schéma, il faut contrôler les continuités ou court circuit des lignes qui arrive sur ce boitier.
Peut être que ton boitier 528 à pris un coup de chaud à cause du branchement de ton pressostat 4 voies sur la bouteille.
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Merci Dan88 pour tes idées.
J'ai changé le boitier Thermostat air (connecteur 528): pas de différence
J'ai connecté une autre platine chauff/clim aux connecteurs 528 et 82, fonctionnement identique....
Résultat: l'embrayage electromagnetique continue à claquer à la mise du contact accessoires et idem contact pour demarrer.
Alors j'en ai eu marre et ai décidé d'aller faire un tour avec le compresseur connecté: résultat, la clim semble fonctionner normalement, bon pas tres vigoureuse niveau froid, mais ca régule et les ventilos semblent se déclencher comme il faut et quand il faut. Est-ce un fonctionnement normal? Peut etre que oui.
Pas de bruit alarmant, juste le compresseur qui siffle un peu.
Nota: comme je viens aussi d'installer mon Valendru inox, ca couvre le bruit du compresseur....
Je vais poursuivre ainsi et voir si ca tient. Pour info il faisait plus de 32° lors de mon essai de 15 km ville et route.
Amitiés Thierry
J'ai changé le boitier Thermostat air (connecteur 528): pas de différence
J'ai connecté une autre platine chauff/clim aux connecteurs 528 et 82, fonctionnement identique....
Résultat: l'embrayage electromagnetique continue à claquer à la mise du contact accessoires et idem contact pour demarrer.
Alors j'en ai eu marre et ai décidé d'aller faire un tour avec le compresseur connecté: résultat, la clim semble fonctionner normalement, bon pas tres vigoureuse niveau froid, mais ca régule et les ventilos semblent se déclencher comme il faut et quand il faut. Est-ce un fonctionnement normal? Peut etre que oui.
Pas de bruit alarmant, juste le compresseur qui siffle un peu.
Nota: comme je viens aussi d'installer mon Valendru inox, ca couvre le bruit du compresseur....
Je vais poursuivre ainsi et voir si ca tient. Pour info il faisait plus de 32° lors de mon essai de 15 km ville et route.
Amitiés Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Bon et encore 70 km ce soir, ca fait toujours du froid et pas de dégats apparents côté compresseur.
Affaire à suivre.
Thierry
Affaire à suivre.
Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Si je comprends bien, tout fonctionne bien mais ton compresseur tourne en permanence même quand tu mets pas la clim ?
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
pat 02 a écrit:Kcnarfi a écrit:Pour info j'ai fait recharger la mienne la semaine dernière en R413 sans modifs et tout fonctionne. Par contre la clim d'une GTA n'est pas aussi efficace que ce qu'on peut connaître dans d'autres autos, mais c'est quand même bien utile, voir même indispensable dans ce genre d'auto.
normalement c'est du r12 le gaz d'origine sur les gta tout comme les r25 v6t et vu que le r12 on le trouve plus tu est passer au r413 sans modif
Oui c'est ça. Il suffit juste d'avoir les bons embouts. C'est en tous cas ce que m'a dit mon mécano...
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Des nouvelles de ma clim...
Bonsoir à tous!
Enfin c'est réglé...il aura fallu du temps et surtout les bonnes infos...
C'est bien du pressostat que venait le souci, ce pressostat à 4 fils dont je ne connaissais pas le principe du cablage.
On m'avait répondu que chaque paire était composée d'un bleu et d'un noir/vert. J'ai donc respecté ce conseil et rien à faire, puis grâce à Dan j'ai su quelles couleurs composaient les paires du faisceau de l'auto, et toujours rien à faire...
Entre temps j'ai installé mon compresseur neuf(en R134a) et ai fait charger le circuit avec retrofit 134a. C'est le pro de la clim qui m'a donné la bonne info: les 2 bleus font une paire (cde des ventilos) et les 2 noir/vert font l'autre paire (cde comp)
J'ai remis les fils dans le bon ordre ce matin et tout est parfait à présent.
Il me manque une info: Quelle quantité de gaz faut il charger? On a commencé avec 600g (R134a) et ca me parait faible...
Pour info avec le R12 c'est 900g au moins.
Qui a la réponse?
Hier 350 km tout de même, avec la moitié de la montée du Ventoux. Hélas la route était ensuite fermée à cause d'une course vélos.
J'ai quand même fait siffler le Valendru...
Donc peu à peu les problèmes se règlent et grâce à la compétence de vous tous.
Amicalement Thierry
Enfin c'est réglé...il aura fallu du temps et surtout les bonnes infos...
C'est bien du pressostat que venait le souci, ce pressostat à 4 fils dont je ne connaissais pas le principe du cablage.
On m'avait répondu que chaque paire était composée d'un bleu et d'un noir/vert. J'ai donc respecté ce conseil et rien à faire, puis grâce à Dan j'ai su quelles couleurs composaient les paires du faisceau de l'auto, et toujours rien à faire...
Entre temps j'ai installé mon compresseur neuf(en R134a) et ai fait charger le circuit avec retrofit 134a. C'est le pro de la clim qui m'a donné la bonne info: les 2 bleus font une paire (cde des ventilos) et les 2 noir/vert font l'autre paire (cde comp)
J'ai remis les fils dans le bon ordre ce matin et tout est parfait à présent.
Il me manque une info: Quelle quantité de gaz faut il charger? On a commencé avec 600g (R134a) et ca me parait faible...
Pour info avec le R12 c'est 900g au moins.
Qui a la réponse?
Hier 350 km tout de même, avec la moitié de la montée du Ventoux. Hélas la route était ensuite fermée à cause d'une course vélos.
J'ai quand même fait siffler le Valendru...
Donc peu à peu les problèmes se règlent et grâce à la compétence de vous tous.
Amicalement Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Info a conserver pour le câblage.
Pour la quantité de gaz demande a Dan il en recharge.
Moi j'ai fait chargé la mienne y a 15jours mais j'ai pas regardé la quantité sur la facture.
Mais il a bien parlé de 925gr de R12 et il a fait le remplissage en ayant fait sa conversion et en regardant ses manos
Pour la quantité de gaz demande a Dan il en recharge.
Moi j'ai fait chargé la mienne y a 15jours mais j'ai pas regardé la quantité sur la facture.
Mais il a bien parlé de 925gr de R12 et il a fait le remplissage en ayant fait sa conversion et en regardant ses manos
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Encore un post bien sympa, qui permettra surement à plus d'un, de remédier aux problèmes de clim!
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Bonne nouvelle ça Thierry !
Quand j'ai reçu ton SMS à 1h00 du mat j'ai pas osé répondre en pensant que tu avais dû l'envoyer beaucoup plus tôt et que des problèmes de réseau avaient décalé son arrivée. Mais je vois d'après l'heure de ce message sur le forum que tu étais bien un oiseau de nuit !
Elle va bientôt être parfaite cette GTA. Il te reste quoi : juste le petit soucis de ralenti ?
Quand j'ai reçu ton SMS à 1h00 du mat j'ai pas osé répondre en pensant que tu avais dû l'envoyer beaucoup plus tôt et que des problèmes de réseau avaient décalé son arrivée. Mais je vois d'après l'heure de ce message sur le forum que tu étais bien un oiseau de nuit !
Elle va bientôt être parfaite cette GTA. Il te reste quoi : juste le petit soucis de ralenti ?
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
jellicoe- Pilote adolescent
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.
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