FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poursuite de restauration V6 Turbo

+16
Olive.gta
v6gt81
StephGt4
gégéta
Thierry13009
Kcnarfi
alpine68
PePe
phb77
GTA'MATEUR
pierre_ch_2014
4n0x
Rv69
dan88
ludo33
PHIL TIM
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  Thierry13009 Dim 2 Juil 2017 - 15:37

Oui des que je mets le contact
Qd je tourne le bouton j'ai bien le ventilo qui se met en vitesse lente
Si je demande plus froid le ventilo passé en vitesse rapide
Je n'ai plus l'ancien pressostat
Thierry13009
Thierry13009
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  ggnomade Dim 2 Juil 2017 - 16:39

Débranche ta sonde pour voir
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  Thierry13009 Lun 3 Juil 2017 - 1:57

Sonde debranchée...il ne se passe rien..
A suivre!
Thierry13009
Thierry13009
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  dan88 Lun 3 Juil 2017 - 13:07

Sur la bouteille, un des pressostat (connecteur marron)commande la grande vitesse ventilo radiateur au delà de 19 bar et l'autre (connecteur gris) est la basse pression qui coupe la clim si manque de pression, le 3ème pressostat, photo ci joint, (connecteur noir) se trouve à droite à coté de la vis de purge du radiateur et sert à couper le compresseur si le circuit est en surpression.

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 100_6510

ton problème doit être lié à la commande qui transite par le boitier 528 du schéma, il faut contrôler les continuités ou court circuit des lignes qui arrive sur ce boitier.
Peut être que ton boitier 528 à pris un coup de chaud  à cause du branchement de ton pressostat 4 voies sur la bouteille.
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  Thierry13009 Mer 5 Juil 2017 - 19:37

Merci Dan88 pour tes idées.
J'ai changé le boitier Thermostat air (connecteur 528): pas de différence
J'ai connecté une autre platine chauff/clim aux connecteurs 528 et 82, fonctionnement identique....
Résultat: l'embrayage electromagnetique continue à claquer à la mise du contact accessoires et idem contact pour demarrer.
Alors j'en ai eu marre et ai décidé d'aller faire un tour avec le compresseur connecté: résultat, la clim semble fonctionner normalement, bon pas tres vigoureuse niveau froid, mais ca régule et les ventilos semblent se déclencher comme il faut et quand il faut. Est-ce un fonctionnement normal? Peut etre que oui.
Pas de bruit alarmant, juste le compresseur qui siffle un peu.
Nota: comme je viens aussi d'installer mon Valendru inox, ca couvre le bruit du compresseur....

Je vais poursuivre ainsi et voir si ca tient. Pour info il faisait plus de 32° lors de mon essai de 15 km ville et route.

Amitiés Thierry
Thierry13009
Thierry13009
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  Thierry13009 Mer 5 Juil 2017 - 23:47

Bon et encore 70 km ce soir, ca fait toujours du froid et pas de dégats apparents côté compresseur.
Affaire à suivre.

Thierry
Thierry13009
Thierry13009
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  Kcnarfi Jeu 6 Juil 2017 - 15:38

Si je comprends bien, tout fonctionne bien mais ton compresseur tourne en permanence même quand tu mets pas la clim ?
Kcnarfi
Kcnarfi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  Kcnarfi Jeu 6 Juil 2017 - 15:41

pat 02 a écrit:
Kcnarfi a écrit:Pour info j'ai fait recharger la mienne la semaine dernière en R413 sans modifs et tout fonctionne. Par contre la clim d'une GTA n'est pas aussi efficace que ce qu'on peut connaître dans d'autres autos, mais c'est quand même bien utile, voir même indispensable dans ce genre d'auto.


normalement c'est du r12 le gaz d'origine sur les gta tout comme les r25 v6t et vu que le r12 on le trouve plus tu est passer au r413 sans modif Question

Oui c'est ça. Il suffit juste d'avoir les bons embouts. C'est en tous cas ce que m'a dit mon mécano...
Kcnarfi
Kcnarfi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Des nouvelles de ma clim...

Message  Thierry13009 Mar 1 Aoû 2017 - 3:14

Bonsoir à tous!
Enfin c'est réglé...il aura fallu du temps et surtout les bonnes infos...
C'est bien du pressostat que venait le souci, ce pressostat à 4 fils dont je ne connaissais pas le principe du cablage.
On m'avait répondu que chaque paire était composée d'un bleu et d'un noir/vert. J'ai donc respecté ce conseil et rien à faire, puis grâce à Dan j'ai su quelles couleurs composaient les paires du faisceau de l'auto, et toujours rien à faire...
Entre temps j'ai installé mon compresseur neuf(en R134a) et ai fait charger le circuit avec retrofit 134a. C'est le pro de la clim qui m'a donné la bonne info: les 2 bleus font une paire (cde des ventilos) et les 2 noir/vert font l'autre paire (cde comp)
J'ai remis les fils dans le bon ordre ce matin et tout est parfait à présent.

Il me manque une info: Quelle quantité de gaz faut il charger? On a commencé avec 600g (R134a) et ca me parait faible...
Pour info avec le R12 c'est 900g au moins.
Qui a la réponse?

Hier 350 km tout de même, avec la moitié de la montée du Ventoux. Hélas la route était ensuite fermée à cause d'une course vélos.
J'ai quand même fait siffler le Valendru...

Donc peu à peu les problèmes se règlent et grâce à la compétence de vous tous.
Amicalement Thierry
Thierry13009
Thierry13009
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  ggnomade Mar 1 Aoû 2017 - 3:27

Info a conserver pour le câblage.
Pour la quantité de gaz demande a Dan il en recharge.
Moi j'ai fait chargé la mienne y a 15jours mais j'ai pas regardé la quantité sur la facture.
Mais il a bien parlé de 925gr de R12 et il a fait le remplissage en ayant fait sa conversion et en regardant ses manos
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  parez Mar 1 Aoû 2017 - 12:23

Encore un post bien sympa, qui permettra surement à plus d'un, de remédier aux problèmes de clim! cheers
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  Kcnarfi Mar 1 Aoû 2017 - 12:45

Bonne nouvelle ça Thierry !

Quand j'ai reçu ton SMS à 1h00 du mat j'ai pas osé répondre en pensant que tu avais dû l'envoyer beaucoup plus tôt et que des problèmes de réseau avaient décalé son arrivée. Mais je vois d'après l'heure de ce message sur le forum que tu étais bien un oiseau de nuit ! Smile

Elle va bientôt être parfaite cette GTA. Il te reste quoi : juste le petit soucis de ralenti ?
Kcnarfi
Kcnarfi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  jellicoe Ven 1 Sep 2017 - 15:05

PHIL TIM a écrit:Pour te donner une idée.

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Epson014


+10 !

jellicoe
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite de restauration V6 Turbo - Page 4 Empty Re: Poursuite de restauration V6 Turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum