Poursuite de restauration V6 Turbo
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Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
StephGT4, tu as l'oeil!
La photo a été prise chez le sellier qui a restauré mon intérieur, la casquette n'était pas encore installée!
Les stickers V6 étaient au catalogue accessoires de l'A310, ils n'ont jamais été posés en standard.
Amicalement Thierry
La photo a été prise chez le sellier qui a restauré mon intérieur, la casquette n'était pas encore installée!
Les stickers V6 étaient au catalogue accessoires de l'A310, ils n'ont jamais été posés en standard.
Amicalement Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
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Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Thierry13009 a écrit:StephGT4, tu as l'oeil!
La photo a été prise chez le sellier qui a restauré mon intérieur, la casquette n'était pas encore installée!
Les stickers V6 étaient au catalogue accessoires de l'A310, ils n'ont jamais été posés en standard.
Amicalement Thierry
Pas tant que ça car je n'avais pas vu qu'il manquait les sièges
Mais quand il s'agit d'un Pack GT j'ai toujours l'oeil car c'est ma voiture de coeur , d'ailleurs en sortie de chaîne la tienne est séparée de la mienne de seulement 19 exemplaires
StephGt4- Pilote confirmé
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Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
bravo deux superbe alpine ,en plus vue que t'est sur Marseille tu doit plus en profiter plus que nous ( oui environ 300 jours de soleil)
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
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Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Bonjour et bravo Thierry;
Très belle la GTA en blanc et l'A310 Gt: je font.
Pour l'alarme à tu trouvez des documents, j'ai la même alarme, l'alarme coté clignotants et tableau de bord fonctionnaient lors d'une intrusion, mais pas la sirène car la carte a pris l'eau, suite à réparation de la carte et un essai celle ci à fait disjoncté (je pense) un relais: mais ou?
Merci, cordialement.
Très belle la GTA en blanc et l'A310 Gt: je font.
Pour l'alarme à tu trouvez des documents, j'ai la même alarme, l'alarme coté clignotants et tableau de bord fonctionnaient lors d'une intrusion, mais pas la sirène car la carte a pris l'eau, suite à réparation de la carte et un essai celle ci à fait disjoncté (je pense) un relais: mais ou?
Merci, cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
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Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
4n0x a écrit:Moi j'ai bien le rectangulaire photo 9 accroché à ma clé de GTA!
Bonsoir à tous !
Voilà je cherche un porte clef comme n°9...
S U P E R B E
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Une petite question à Thierry, pour la clim pourrai tu m'informer sur les pièces à modifier et changer du fait du changement de gaz. La clim est elle efficace?
J'étais sur Rognac il y a un mois, mon fils a migré et il travaille pour un sous traitant chez Airbus
J'étais sur Rognac il y a un mois, mon fils a migré et il travaille pour un sous traitant chez Airbus
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Salut Parez,
Je n'ai pas beaucoup de recul sur la clim car j'ai encore des soucis avec.
En fait, mon compresseur reste enclenché dès que le contact est mis...pas moyen de le débrayer sauf en débranchant son fil d'excitation dans le compartiment moteur.
Je suis en train d'investiguer ce pb.
J'ai changé la bouteille deshydratante, le pressostat, les flexibles, les joints, le condenseur car tout en mauvais état.
Je l'ai chargé en R 413 et ca fait du froid ou disons du "tres frais"
A present je vais faire réviser le compresseur.
Pour info, un copain a fait recharger sa V6T en R134 sans aucune modification, pour le moment il est ravi. A suivre.
Amitiés Thierry
Je n'ai pas beaucoup de recul sur la clim car j'ai encore des soucis avec.
En fait, mon compresseur reste enclenché dès que le contact est mis...pas moyen de le débrayer sauf en débranchant son fil d'excitation dans le compartiment moteur.
Je suis en train d'investiguer ce pb.
J'ai changé la bouteille deshydratante, le pressostat, les flexibles, les joints, le condenseur car tout en mauvais état.
Je l'ai chargé en R 413 et ca fait du froid ou disons du "tres frais"
A present je vais faire réviser le compresseur.
Pour info, un copain a fait recharger sa V6T en R134 sans aucune modification, pour le moment il est ravi. A suivre.
Amitiés Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Pour info j'ai fait recharger la mienne la semaine dernière en R413 sans modifs et tout fonctionne. Par contre la clim d'une GTA n'est pas aussi efficace que ce qu'on peut connaître dans d'autres autos, mais c'est quand même bien utile, voir même indispensable dans ce genre d'auto.
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Merci pour vos infos, alors justes des adaptateurs pour les connections des tuyaux pour les recharges en gaz (413 ou 134???)
pour le reste des pièces tout est compatible?
pour le reste des pièces tout est compatible?
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Kcnarfi a écrit:Pour info j'ai fait recharger la mienne la semaine dernière en R413 sans modifs et tout fonctionne. Par contre la clim d'une GTA n'est pas aussi efficace que ce qu'on peut connaître dans d'autres autos, mais c'est quand même bien utile, voir même indispensable dans ce genre d'auto.
normalement c'est du r12 le gaz d'origine sur les gta tout comme les r25 v6t et vu que le r12 on le trouve plus tu est passer au r413 sans modif
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Pour l'instant je n'ai encore rien fait je me renseigne sur ceux qui ont modifier le gaz de leur clim pour savoir à quoi je dois m'attendre. Deux avis R413 pour Kcnarfi , Thierry , et un ami de Thierry du 134. Le 134 existe encore ? Faut il des adaptateurs pour les connexions sur nos tuyaux équipés d'embout R12 lorsque l'on injecte le nouveau gaz ?
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
C'est donc ici qu'on m'a dit d'aller....
Moi ma clim converti entièrement au R134 et recharge impeccable et maintenant ça caille dans l'habitacle
Moi ma clim converti entièrement au R134 et recharge impeccable et maintenant ça caille dans l'habitacle
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Alors suivant le garage ou tu vas si tu as pas les nouveaux adaptateurs ils voudront pas te la recharger alors qu'il leur suffit de démonter leur raccord rapide rouge et bleu de leur tuyau et leur raccord devient du r12... (5min) mais du coup ce n'est plus "reglementaire" et il risque de relâcher du gaz à la déconnection.
Moi les adaptateurs viennent de ce site:
http://www.multitanks.com/fr/
Tu les trouves partout ailleurs (amazon, eBay, ...) mais attention à une chose il faut qu'il soit équipé de la rallonge pour aller actionner l'obus de ton raccord r12. Ceux de EBay (car je me suis fait avoir) sont vide dedans donc quand Tu branches l'adaptateur du garage et qu'il visse son raccord bah l'obus n'est pas actionné et donc tu peux ni faire le vide ni remplir.
Le fait de la convertir au nouveau gaz moi je l'ai fait cat tout était mort... Est ce nécessaire ou non de le faire je ne sais pas mais quoiqu'il arrive une bouteille déshydratante n'est pas éternelle et j'avais fournit sur mon post toutes les références nécessaires pour les nouvelles bouteilles et capteur. ID Radiateur refait à merveille les condenseurs et le compresseur est dispo en Allemagne.
La seule chose qu'il faut faire et qui est nécessaire si on veut que la recharge de clim dure dans le temps c'est de changer les joints.
Moi les adaptateurs viennent de ce site:
http://www.multitanks.com/fr/
Tu les trouves partout ailleurs (amazon, eBay, ...) mais attention à une chose il faut qu'il soit équipé de la rallonge pour aller actionner l'obus de ton raccord r12. Ceux de EBay (car je me suis fait avoir) sont vide dedans donc quand Tu branches l'adaptateur du garage et qu'il visse son raccord bah l'obus n'est pas actionné et donc tu peux ni faire le vide ni remplir.
Le fait de la convertir au nouveau gaz moi je l'ai fait cat tout était mort... Est ce nécessaire ou non de le faire je ne sais pas mais quoiqu'il arrive une bouteille déshydratante n'est pas éternelle et j'avais fournit sur mon post toutes les références nécessaires pour les nouvelles bouteilles et capteur. ID Radiateur refait à merveille les condenseurs et le compresseur est dispo en Allemagne.
La seule chose qu'il faut faire et qui est nécessaire si on veut que la recharge de clim dure dans le temps c'est de changer les joints.
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Un Grand MERCI pour ces infos, je verrai lors du démontage l'état des pièces du circuit clim et ce qu'il faut changer.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Salut Thierry.
Suite à ton message j'ai creusé.
Le branchement du pressostat de ton Alpine n'est pas le même que le mien mais le pressostat fait le même boulot faut juste bien le brancher.
Ton schéma électrique paraît correspondre à celui là par rapport à ton année.
Ton pressostat est branché en repère 379 je suppose avec 2 prises bien distinctes. Une Noire et une Grise sûrement. Normalement par prise tu as 2 fils sur une broche de 3 emplacements
Ma Le Mans c'est plutôt celui ci.
Je n'ai qu'une prise à 4 fils sur une 6 broches.
Donc on voit sur ton schéma que le branchement est fait en série: le 1er contact donne l'info au second contact et donne l'autorisation a ta clim.
Moi c'est en parallèle.
Par contre le fait que ta compresseur tourne en continu je ne pense pas que cela vienne de ton pressostat. Le pressostat est juste la pour confirmer que tu es assez de pression dans le circuit pour que ta clim tourne. Si pression trop faible la clim ne s'enclenchera pas.
Moi je controlerais ton relais repère 162 et ta sonde repère 395 c'est eux qui commande ton compresseur avec ta commande manuelle bien sûr. Le pressostat ne peut que bloquer la mise en route pas l'inverse
Suite à ton message j'ai creusé.
Le branchement du pressostat de ton Alpine n'est pas le même que le mien mais le pressostat fait le même boulot faut juste bien le brancher.
Ton schéma électrique paraît correspondre à celui là par rapport à ton année.
Ton pressostat est branché en repère 379 je suppose avec 2 prises bien distinctes. Une Noire et une Grise sûrement. Normalement par prise tu as 2 fils sur une broche de 3 emplacements
Ma Le Mans c'est plutôt celui ci.
Je n'ai qu'une prise à 4 fils sur une 6 broches.
Donc on voit sur ton schéma que le branchement est fait en série: le 1er contact donne l'info au second contact et donne l'autorisation a ta clim.
Moi c'est en parallèle.
Par contre le fait que ta compresseur tourne en continu je ne pense pas que cela vienne de ton pressostat. Le pressostat est juste la pour confirmer que tu es assez de pression dans le circuit pour que ta clim tourne. Si pression trop faible la clim ne s'enclenchera pas.
Moi je controlerais ton relais repère 162 et ta sonde repère 395 c'est eux qui commande ton compresseur avec ta commande manuelle bien sûr. Le pressostat ne peut que bloquer la mise en route pas l'inverse
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Jerome, tout a fait d'accord avec ces deux schemas.
Mes 2 connecteurs (parmi les 3 du rep 379) ont disparus lorsque le mecano a cable le pressostat 4 fils, et du faisceau de l'auto il n'apparait que 4 fils: 3 jaunes et un blanc. Ce que je ne retrouve pas sur le schema electrique, a moins que ce soient: GR 3 et 1 + MA 1 et 3
Donc
1/comment dois je cabler mon pressostat 4 fils? (2 paires noir/vert et bleu)
2/ Que devient le connecteur NO...ou est il?
3/ Ou est cette sonde d'air rep 295 et son connecteur?
On approche doucement...
Dan88, si tu nous lis tu vas aussi avancer sur ce sujet!
Amitiés, Thierry
Mes 2 connecteurs (parmi les 3 du rep 379) ont disparus lorsque le mecano a cable le pressostat 4 fils, et du faisceau de l'auto il n'apparait que 4 fils: 3 jaunes et un blanc. Ce que je ne retrouve pas sur le schema electrique, a moins que ce soient: GR 3 et 1 + MA 1 et 3
Donc
1/comment dois je cabler mon pressostat 4 fils? (2 paires noir/vert et bleu)
2/ Que devient le connecteur NO...ou est il?
3/ Ou est cette sonde d'air rep 295 et son connecteur?
On approche doucement...
Dan88, si tu nous lis tu vas aussi avancer sur ce sujet!
Amitiés, Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
J'ajoute:
Je ne comprends pas ce que le relais 162 a à voir avec la clim...Il pilote la 3eme vitesse du ventilo habitacle et cela fonctionne bien.
Je ne comprends pas ce que le relais 162 a à voir avec la clim...Il pilote la 3eme vitesse du ventilo habitacle et cela fonctionne bien.
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Tu as forcément un relais pour faire coller ton compresseur et d'après le schéma c'est le 162
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Tu as 3 prises pour ton pressostat d'après ton schéma.
Te rappelles tu si les 3 étaient utilisés?
Te rappelles tu si les 3 étaient utilisés?
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
ggnomade a écrit:Tu as 3 prises pour ton pressostat d'après ton schéma.
Te rappelles tu si les 3 étaient utilisés?
2 c'est sur, il y avait 2 connecteurs raccordés à la bouteille avec les 4 fils du faisceau: 1 blanc et 3 jaunes Donc je suppose les connecteurs GR et MA
MA commande donc la grande vitesse des ventilos
Le NO...faut que je le cherche...
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
ggnomade a écrit:Tu as forcément un relais pour faire coller ton compresseur et d'après le schéma c'est le 162
Contrairement au mill 89/90, le mill 88 n'a pas de relais compresseur
Le 162 ne sert qu'à la 3eme vitesse du pulseur- sauf erreur.
Et où se trouve la sonde d'air? rep 295 pour moi
Merci pour ton support!
Jerome tu me mets qd même un gros doute...et si le 162 servait pour le compresseur? Ce qui n'apparait pas dans le schema.
Je vais le débrancher pour voir si ca change qqch.
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Le rep 162 est bien identifié comme le relais du conditionneur d'air.
Tu as obligatoirement un relais pour la clim. Les petits contacts comme un pressostat ou une sonde ou un bouton ne peuvent accepté une telle commande, ils flasheraient direct.
La sonde est situé sur l'evaporateur (radiateur clim côté habitacle). La prise est pas loin des embouts rapides pour remplir la clim. La sonde est dans les aillettes de l'evaporateur et les fils ressortent du boitier.
Il faut que tu cherches dans tous ses éléments (sonde, relais, capteur) lequel est toujours actif pour que ton compresseur soit toujours commandé. Si tu débranches le pressostat et que ca coupe le compresseur c'est normal car le pressostat est une sécurité
Si tu éteins ta clim au bouton ton relais doit être au repos.
Tu as obligatoirement un relais pour la clim. Les petits contacts comme un pressostat ou une sonde ou un bouton ne peuvent accepté une telle commande, ils flasheraient direct.
La sonde est situé sur l'evaporateur (radiateur clim côté habitacle). La prise est pas loin des embouts rapides pour remplir la clim. La sonde est dans les aillettes de l'evaporateur et les fils ressortent du boitier.
Il faut que tu cherches dans tous ses éléments (sonde, relais, capteur) lequel est toujours actif pour que ton compresseur soit toujours commandé. Si tu débranches le pressostat et que ca coupe le compresseur c'est normal car le pressostat est une sécurité
Si tu éteins ta clim au bouton ton relais doit être au repos.
ggnomade- Pilote confirmé
- Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Tu as obligatoirement un relais pour la clim. Les petits contacts comme un pressostat ou une sonde ou un bouton ne peuvent accepté une telle commande, ils flasheraient direct.
C'est aussi mon avis et serait logique
Néanmoins: rien sur le schema ne le rapporte à la clim
Aucun "clic" de relais
Le rep 162 est bien identifié comme le relais du conditionneur d'air.
Et aussi 3eme vitesse pulseur
C'est aussi mon avis et serait logique
Néanmoins: rien sur le schema ne le rapporte à la clim
Aucun "clic" de relais
Le rep 162 est bien identifié comme le relais du conditionneur d'air.
Et aussi 3eme vitesse pulseur
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Poursuite de restauration V6 Turbo
Oui je viens de stabiloter les fils et tu n'as pas de relais....
C'est vraiment les tous premiers schémas de clim...
Aurais tu la ref de ton ancien pressostat?
Je voudrais vérifier que ce soit bien des contacts "normalement ouvert" mais dans la logique cela ne peut être que ça.
Vérifie en débranchant ta sonde.
Et as tu vérifier au niveau de ton bouton de commande s'il n'est pas collé.
Car ton schéma est vraiment simple soit tu as des fils qui se touchent soit ta commande est collée mais en aucun cas c'est ton pressostat car même si il était mal câblé ça ne collerait pas ton compresseur sans une action de ta part sur le bouton de clim.
Si j'ai bien compris bouton en route ou non ton compresseur colle dès que tu mets le contact?
C'est vraiment les tous premiers schémas de clim...
Aurais tu la ref de ton ancien pressostat?
Je voudrais vérifier que ce soit bien des contacts "normalement ouvert" mais dans la logique cela ne peut être que ça.
Vérifie en débranchant ta sonde.
Et as tu vérifier au niveau de ton bouton de commande s'il n'est pas collé.
Car ton schéma est vraiment simple soit tu as des fils qui se touchent soit ta commande est collée mais en aucun cas c'est ton pressostat car même si il était mal câblé ça ne collerait pas ton compresseur sans une action de ta part sur le bouton de clim.
Si j'ai bien compris bouton en route ou non ton compresseur colle dès que tu mets le contact?
ggnomade- Pilote confirmé
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ggnomade- Pilote confirmé
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Localisation : les bordes
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