FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

+37
sportiva 850
BIG_MVS
philippe45
Anthoine
Arno
gégéta
dan88
JPS
4n0x
alpine68
V6EN26
phb77
YuriEC
thibaux
SAGA
GTA'MATEUR
sebgt83
hirel
PHIL TIM
tournevisgt
ANTEVERSE
v6gt81
V6GTA86
Patrick7888
gordi
jluc712000
pat 02
Fab28
Elgringo
romu59
ludo33
Lauples
yaya310
V6TURBO-EUROPACUP
fredd
zil
HD90
41 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  alpine68 Mer 3 Oct 2012 - 9:49

YuriEC a écrit:
alpine68 a écrit:

ATTENTION Yuri !!! Suspect

As tu envisagé toutes les solutions !!?? Si c'etait moi je ne m'empresserai pas de repeindre le moteur !!
Voilà pourquoi :

Si tu as acheté le moteur a Dieppe comme un neuf et si il est bleu ;
il se pourrait bien que ce soit un moteur préparé par BOZIAN le preparateur officiel de Renault (Chartres) et peut etre un moteur de réserve pour l'EC bien connue de tous : 20010 pilotée par notre Jeannot National !!

A MEDITER !! Cool

Vous en pensez quoi les copains ? bom

J'ai acheté ce moteur chez un ancien préparateur d'Alpine et Renault Sportives, notre 'grand ami' Benny Raepers, en Belgique.
C'est pourqoui le bloc moteur est peint en bleu. C'était sa 'marque déposée'. C'était lui qui l'a peint.

Donc, je peux la laisser comme ça, ou je peux la repeindre en gris comme à l'origine.
J'avais l'intention de le repeindre, mais tu me fais douter à nouveau... Mad

Normalement, c'est un moteur Alpine V6 Turbo d'origine, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas...
Sur le moteur, il y a marqué Type Z7U 736.
Mais sur le moteur d'origine qui se trouve encore dans la voiture, il y a marqué Type Z7U 730
Quelqu'un peut m'expliquer cela? C'est un différent année de construction ou...?
Je pense que le Z7U 730 est le moteur V6 Turbo (non catalysée) et le Z7U 734 est le moteur V6 Turbo avec catalyseur.
Mais le Z7U 736, je connais pas.

Yuri

Salut Yuri,

Le moteur est surement préparé à la sauce "Raepers" donc si j'étais toi ....(ce que je ne suis pas)....je le laisserai comme il est (en bleu)
Par contre Z7U 736 ? J'ai une théorie : Mon moteur d'origine est un 734 donc avec un Rv de 8 contre 8.5 pour un 730.
Ne pourrait on pas en déduire que Benny a abaissé encore plus le Rv de ce moteur, le 734 en Rv=7.8 par exemple afin de pouvoir souffler plus fort l'air de suralimentation du turbo ?? (moins de risque de casse en course) et d'ou il aurait donc, extrapollé cette nouvelle appélation 736 ??
Bon ce ne sont que des suppositions....il n'y a que Benny Raepers qui pourra te dire la vérité.
Tiens nous au courant stp Yuri car celà devient passionnant.
Et encore des photos Merci
Fabien cheers

PS: Les chemises/pistons livrés avec le moteur sont ils prévus pour une cylindrée de 2L5 ou 2L8 ??? bounce
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  alpine68 Jeu 25 Oct 2012 - 15:08

alpine68 a écrit:
YuriEC a écrit:
alpine68 a écrit:

ATTENTION Yuri !!! Suspect

As tu envisagé toutes les solutions !!?? Si c'etait moi je ne m'empresserai pas de repeindre le moteur !!
Voilà pourquoi :

Si tu as acheté le moteur a Dieppe comme un neuf et si il est bleu ;
il se pourrait bien que ce soit un moteur préparé par BOZIAN le preparateur officiel de Renault (Chartres) et peut etre un moteur de réserve pour l'EC bien connue de tous : 20010 pilotée par notre Jeannot National !!

A MEDITER !! Cool

Vous en pensez quoi les copains ? bom

J'ai acheté ce moteur chez un ancien préparateur d'Alpine et Renault Sportives, notre 'grand ami' Benny Raepers, en Belgique.
C'est pourqoui le bloc moteur est peint en bleu. C'était sa 'marque déposée'. C'était lui qui l'a peint.

Donc, je peux la laisser comme ça, ou je peux la repeindre en gris comme à l'origine.
J'avais l'intention de le repeindre, mais tu me fais douter à nouveau... Mad

Normalement, c'est un moteur Alpine V6 Turbo d'origine, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas...
Sur le moteur, il y a marqué Type Z7U 736.
Mais sur le moteur d'origine qui se trouve encore dans la voiture, il y a marqué Type Z7U 730
Quelqu'un peut m'expliquer cela? C'est un différent année de construction ou...?
Je pense que le Z7U 730 est le moteur V6 Turbo (non catalysée) et le Z7U 734 est le moteur V6 Turbo avec catalyseur.
Mais le Z7U 736, je connais pas.

Yuri

Salut Yuri,

Le moteur est surement préparé à la sauce "Raepers" donc si j'étais toi ....(ce que je ne suis pas)....je le laisserai comme il est (en bleu)
Par contre Z7U 736 ? J'ai une théorie : Mon moteur d'origine est un 734 donc avec un Rv de 8 contre 8.5 pour un 730.
Ne pourrait on pas en déduire que Benny a abaissé encore plus le Rv de ce moteur, le 734 en Rv=7.8 par exemple afin de pouvoir souffler plus fort l'air de suralimentation du turbo ?? (moins de risque de casse en course) et d'ou il aurait donc, extrapollé cette nouvelle appélation 736 ??
Bon ce ne sont que des suppositions....il n'y a que Benny Raepers qui pourra te dire la vérité.
Tiens nous au courant stp Yuri car celà devient passionnant.
Et encore des photos Merci
Fabien cheers

PS: Les chemises/pistons livrés avec le moteur sont ils prévus pour une cylindrée de 2L5 ou 2L8 ??? bounce


Salut Yuri,

Petit UP !! A tu des nouvelles concernant ton moteur N°6 ainsi que pour les chemises / pistons ??

@++ et merci de nous faire partager ton aventure king

alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  YuriEC Dim 28 Oct 2012 - 21:00

Salut Fabien,

Les chemises et pistons sont celle d'origine pour un moteur 2.5l (91mm).

Je n'ai pas encore contacté mr. Raepers pour demander plus sur ce moteur...
Je le ferai cette semaine.

Yuri
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  alpine68 Mar 30 Oct 2012 - 10:37

OK Yuri !

Merci et tiens nous au courant car c'est passionnant!

@++

Fab cheers
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  YuriEC Dim 30 Déc 2012 - 23:08

Concernant le numéro moteur, voici ce que monsieur Raepers m’a dit:
La plaque bleue veut dire que c’est un moteur ‘usine’.
Donc un moteur qui a été destiné pour une voiture de l’usine et pas pour une voiture d’un client.
Il va demander à une connaissance à Dieppe si c’était quelque chose spéciale ou pas, le Z7U 736 n° 6.
Plus d’infos bientôt j’espère…

Maintenant quelque chose d’autre:
J’ai acheté une boîte de vitesses neuf, jamais utilisé.
Il faut juste changer le différentiel, parce que cela est spécifique chez une Europa Cup.

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC04612012-11-03640x480

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC04662012-11-03

Et…le moteur est enlevé !
Tout est très sale et les boulons étaient rouillé, mais je suis content que le moteur est par terre.
Le berceau moteur est aussi bien attaqué par la rouille.
Maintenant place aux photos :

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC05772012-12-28640x480

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC05782012-12-28640x480

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC05792012-12-28640x480
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  phb77 Dim 30 Déc 2012 - 23:17

Tu as bien avancé, bravo Yuri ! Vivement la suite ...

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  PHIL TIM Lun 31 Déc 2012 - 1:28

Bravo à toi .

Petite question , pourquoi ne pas avoir enlever le tout ( moteur et boite ) comme tu as fais par le dessous ????

Bonne année mon grand. Very Happy

_________________
Modérateur de ce Forum
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Gtatru10Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  YuriEC Lun 31 Déc 2012 - 5:45

Merci vous deux Very Happy

Je n'ai pas enlevé le berceau complèt (moteur, boite et suspension arrière) parce que je dois déplacer la voiture dans le garage.

Bonne année,
Yuri
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  gégéta Lun 31 Déc 2012 - 20:30

attention a la vitre ar ! Laughing Laughing

n hésite pas a poster des photos,elle sont rares et j adore ca car je connais pas trop comment s est monter les gta;

bonne fin d année et bonne restauration pour 2013.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  alpine68 Jeu 3 Jan 2013 - 17:52

YuriEC a écrit:Concernant le numéro moteur, voici ce que monsieur Raepers m’a dit:
La plaque bleue veut dire que c’est un moteur ‘usine’.
Donc un moteur qui a été destiné pour une voiture de l’usine et pas pour une voiture d’un client.
Il va demander à une connaissance à Dieppe si c’était quelque chose spéciale ou pas, le Z7U 736 n° 6.
Plus d’infos bientôt j’espère…

Super Yuri ! un moteur d'usine c'est le top. N'y touche pas car c'est collector aujourd'hui.
On se rapproche de mon hypothèse de départ a savoir un moteur de reserve pour 20010...

@++


Dernière édition par alpine68 le Lun 7 Jan 2013 - 17:25, édité 1 fois
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  YuriEC Lun 7 Jan 2013 - 0:14

@gégéta: Bien sur je fais attention à la vitre arrière Very Happy

@alpine68: Oui, en effet, peut-être un moteur de réserve de l'usine...J'attends la réponse de mr. Raepers.
Mais c'est mr. Raepers qui la peint en bleu, le moteur n'était pas comme ça quand il sortait l'usine.
Je pense donc je vais le repeindre en gris et les cache-culbuteurs en noir, comme à l'époque...

J'ai aussi travaillé un peu aujourd'hui. J'ai fait les trous dans le phare-choc avant neuf pour les écopes d'air.
J'ai messuré les trous dans l'ancien phare-choc avant et... l'un est 0,5cm plus gros que l'autre scratch
C'est clair, que à l'époque, ils n'ont pas examiné cela de près, à Dieppe cyclops ...
je les ai coupé un peu plus droit qu'à l'ancien phare-choc, et ils sont symetriques maintenant.

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC05822013-01-04640x480

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC05422012-12-28640x480

Et j'ai aussi fait le trou pour le vis pour attacher l'écope d'air
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC05902013-01-04640x480


Dernière édition par YuriEC le Lun 7 Jan 2013 - 0:54, édité 1 fois
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  phb77 Lun 7 Jan 2013 - 0:18

Bien joué, merci Yuri pour les infos et photos !

Tu peux m'en faire une photocopie, en gris Very Happy pour la mienne ?

Félicitations, ça avance, vivement la suite !

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  PHIL TIM Lun 7 Jan 2013 - 0:20

Ultra propre çà. cheers

_________________
Modérateur de ce Forum
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Gtatru10Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  PHIL TIM Lun 7 Jan 2013 - 0:28

YuriEC a écrit:Merci vous deux Very Happy

Je n'ai pas enlevé le berceau complèt (moteur, boite et suspension arrière) parce que je dois déplacer la voiture dans le garage.

Bonne année,
Yuri

Moi , une bonne bricole avec mon père , reste que j' aurai du faire 2 petits chariots pour poser les roues avants

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Chario10

_________________
Modérateur de ce Forum
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Gtatru10Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  HD90 Lun 7 Jan 2013 - 0:31

YuriEC a écrit:[..]J'ai messuré les troues dans l'ancien phare-choc avant et... l'un est 0,5cm plus gros que l'autre scratch
C'est clair, que à l'époque, ils n'ont pas examiné cela de près, à Dieppe cyclops ...

Ce sont sûrement les restes de l'esprit Alpine des débuts : le travail artisanal...

A moins que le pare choc ai déjà été changé et remplacé par un classique adapté? Question
HD90
HD90
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  YuriEC Lun 7 Jan 2013 - 0:54

@phb77: Je ne peux pas faire cela, hélas Very Happy Mais je vais refaire les écopes d'air pour toi!

@Phil Tim: C'est très pratique cela! Nous avons trois chariots dans le garage, mais ils sont tout les trois occupé à ce moment Laughing

@HD90: Oui c'est vrai! Et oui, c'est possible qu'il a été changé, mais je doute cela.

Pour ceux qui sont intéressé, les dimensions des trous
A gauche
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 ECluchtinlaatlinks640x480

A droite
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 ECluchtinlaatrechts640x480
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  PHIL TIM Lun 7 Jan 2013 - 1:00

Avec les mesures en plus , c 'est parfait. lol! lol!

_________________
Modérateur de ce Forum
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Gtatru10Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  phb77 Lun 7 Jan 2013 - 1:08

Un grand MERCI Yuri, c'est bien aimable à toi, un vrai Passionné digne de ce nom !

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  zil Lun 7 Jan 2013 - 1:21

Bravo Yuri, ça avance, bravo pour la boîte c'est pas évident à trouver, sympa ton pare choc !

Sur la boîte tu mets un couple court ?

zil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  PHIL TIM Lun 7 Jan 2013 - 1:50

Là , c' est au top , le must , je suis battu................... Sad mais bravo pour le matos quoique tu devais déjà avoir des contatcs avant l' achat de la voiture mon Grand Yuri.

_________________
Modérateur de ce Forum
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Gtatru10Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  YuriEC Lun 7 Jan 2013 - 2:48

zil a écrit:Bravo Yuri, ça avance, bravo pour la boîte c'est pas évident à trouver, sympa ton pare choc !

Sur la boîte tu mets un couple court ?

Merci.
Non je n'ai pas un couple court. Mais j'ai un cinquième plus court (le top sera au 200 - 210km/h)
C'est possible que je le mets dedans, ce pourrait être amusant. Je ne sais pas encore.

Il y a changé quelque chose chez toi? Ta boîte de vitesse est celle d'origine?

PHIL TIM a écrit:Là , c' est au top , le must , je suis battu................... Sad mais bravo pour le matos quoique tu devais déjà avoir des contatcs avant l' achat de la voiture mon Grand Yuri.

Je suis désolé mon Phil, ce n'était pas mon intention... Neutral
J'ai de la chance que mon père roule en Alpine depuis 28 années. Il connait beaucoup de personnes dans 'le monde Alpine'.
Après l'achat de ma voiture, j'ai contacté quelques connaissances de mon père qui avaient encore un petit stock des pièces.
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  zil Lun 7 Jan 2013 - 3:03

Non j'ai des rapports d'origine et je fais attention à l'embrayage, c'est un d'A610.

C'est très bien une cinquième courte, et puis rouler à 260 km/h ça ne sert pas à grand chose, sauf sur les lacs salés de Bonneville lol!

zil
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  YuriEC Lun 7 Jan 2013 - 3:17

zil a écrit:Non j'ai des rapports d'origine et je fais attention à l'embrayage, c'est un d'A610.

C'est très bien une cinquième courte, et puis rouler à 260 km/h ça ne sert pas à grand chose, sauf sur les lacs salés de Bonneville lol!

Oui, l'embrayage est de l'A610.

Non, rouler à 260km/h ne sert pas à grand chose, mais il est parfois amusant Laughing
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  alpine68 Lun 7 Jan 2013 - 17:41

YuriEC a écrit:

Pour ceux qui sont intéressé, les dimensions des trous
A gauche
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 ECluchtinlaatlinks640x480

A droite
Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 ECluchtinlaatrechts640x480

Merci Yuri c'est tres sympa d'en faire profiter les copains !! cheers
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  YuriEC Ven 25 Jan 2013 - 20:22

Une petite mise à jour:
J'ai acheté un pare-chocs arrière d'occasion mais encore en bon état.
L'ancien était trop endommagé.

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 EC04812012-12-23640x480

Yuri
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup - Page 4 Empty Re: Restauration de mon Alpine GTA Europa Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum