Renault en F1 - Saison 2013
5 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Renault en F1 - Saison 2013
3 moteurs Renault aux 3 premières places du grand prix d' Allemagne , cool.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Oui, mais un Allemand qui gagne ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Certes mais c'est la première fois que Vettel s'impose en Allemagne. Restons positifs, Romain a montré de jolies performances. Les Lotus ont l'air en forme dans les conditions de cette course.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Et l'on aurait pu avoir plus sans l'incident arrivé à Webber. Cependant, on n'aurait peut-être pas eu Romain sur le podium dans ce cas.PHIL TIM a écrit:3 moteurs Renault aux 3 premières places du grand prix d' Allemagne , cool.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Salut à tous,
Romain, meilleur temps des essais libres 3, ce matin ... début des qualifs, espérons qu'il récidive, circuit délicat en termes de dépassements ...
Romain, meilleur temps des essais libres 3, ce matin ... début des qualifs, espérons qu'il récidive, circuit délicat en termes de dépassements ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
C'est bien.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Oui en effet, à confirmer en course demain ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Espérons que Romain confirme cela et ce que l'on avait vu il y a 3 semaines.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
C'est vrai. Rappelons-nous qu'il dominait également à Monaco, donc à confirmer ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Dommage, Romain a attaqué du début à la fin, n'a pas ménagé sa peine, mais il fini "seulement" 6ème, à voir car il est sous investigations !
Et ce malgré une pénalisation par passage aux stands !
JEV double Ricciardo sur la fin, c'est bien, il s'est quelque peu "rattrapé" suite à ses qualifs ...
Moteur explosé pour Nico, l'autre Mercédès tient bon, Hamilton fini 1er !
Les résultats :
Le classement avant la pause estivale et à mi-saison :
Et ce malgré une pénalisation par passage aux stands !
JEV double Ricciardo sur la fin, c'est bien, il s'est quelque peu "rattrapé" suite à ses qualifs ...
Moteur explosé pour Nico, l'autre Mercédès tient bon, Hamilton fini 1er !
Les résultats :
Le classement avant la pause estivale et à mi-saison :
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Romain a été très agressif sur la course. Pour l'incident de Button, je pense en effet qu'il a trop tassé Button.
Il aurait dû rendre la position mais avec Alonso derrière... Déjà qu'il l'accusera de l'avoir tassé au départ. Certes il l'a emmené sur l'extérieur mais il n'y a pas eu de coup de volant. Alrs dire que Grosjean ne pensait qu'a le coincé (Alonso), c'est un peu gonflé. Romain voulait passer devant Vettel, c'est tout.
Sur Massa, c'est plus compliqué. Les pilotes ne sont pas là pour enfiler les perles et il a tenté sa chance. Quand il passe, il est dans cette position, vedront ensuite les 4 roues hors de la piste.
Mais c'est aussi occulter le départ où Vettel qui protège sa position vient donner deux coups de volant successifs pour pousser Romain vers le bord de la piste. Une fois cette menace dissipée, il retournera s'occuper de Rosberg qui profite de l'intérieur laissée libre. D'ailleurs, Alonso était alors coincé par Massalui-même coincé et aussi par (edit) Rosberg.
1er coup
2ème coup
Alors oui, il y a juste la place pour passer mais si jamais les roues s'étaient engrenées, qui aurait-on accusé?
PS, ilo faudrait peut-être que je cite la provenance des images?
Il aurait dû rendre la position mais avec Alonso derrière... Déjà qu'il l'accusera de l'avoir tassé au départ. Certes il l'a emmené sur l'extérieur mais il n'y a pas eu de coup de volant. Alrs dire que Grosjean ne pensait qu'a le coincé (Alonso), c'est un peu gonflé. Romain voulait passer devant Vettel, c'est tout.
Sur Massa, c'est plus compliqué. Les pilotes ne sont pas là pour enfiler les perles et il a tenté sa chance. Quand il passe, il est dans cette position, vedront ensuite les 4 roues hors de la piste.
Mais c'est aussi occulter le départ où Vettel qui protège sa position vient donner deux coups de volant successifs pour pousser Romain vers le bord de la piste. Une fois cette menace dissipée, il retournera s'occuper de Rosberg qui profite de l'intérieur laissée libre. D'ailleurs, Alonso était alors coincé par Massa
1er coup
2ème coup
Alors oui, il y a juste la place pour passer mais si jamais les roues s'étaient engrenées, qui aurait-on accusé?
PS, ilo faudrait peut-être que je cite la provenance des images?
Dernière édition par HD90 le Dim 4 Aoû 2013 - 19:53, édité 1 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Super, merci Hervé pour ces captures d'écran, j'en raffole !
Oui, un petit lien vers la source, serait plus clean ...
Je trouve en effet, que lorsqu'il s'agit de Romain (passé récent oblige), il est en tort tout le temps donc pénalisé systématiquement, alors que Kimi mais aussi et surtout Seb a fait fort et à la limite au départ, c'est pour cela que Fernando avait un boulevard à droite d'ailleurs ... c'est du grand art, pour, qu'à ces vitesses là, ça passe sans encombre !
Pour le "cas Massa", s'il ne s'écarte pas, on le voit bien sur la caméra embarquée, ils se touchent ...
Oui, un petit lien vers la source, serait plus clean ...
Je trouve en effet, que lorsqu'il s'agit de Romain (passé récent oblige), il est en tort tout le temps donc pénalisé systématiquement, alors que Kimi mais aussi et surtout Seb a fait fort et à la limite au départ, c'est pour cela que Fernando avait un boulevard à droite d'ailleurs ... c'est du grand art, pour, qu'à ces vitesses là, ça passe sans encombre !
Pour le "cas Massa", s'il ne s'écarte pas, on le voit bien sur la caméra embarquée, ils se touchent ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Sympa en tout cas et une bonne idée, encore merci Hervé !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Il y avait un grand prix aujourd'hui ??????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Non mon Phil, nos échanges concernent le GP de Hongrie de dimanche dernier !
C'est la trêve estivale !
C'est la trêve estivale !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
En effet, j'ai un peu de retard...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Pas de soucis Hervé, comme le dit le dicton quelque peu modifié, vieux motard que jamais ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Merci Hervé pour ce retour en arrière instructif, à priori c'est bien du passé ...
Bien que les images ne le montrent pas, je pense naturel que Fernando ait décidé de passer par la droite, peu avant de s'apercevoir de l'état du pneu ... bien lui en a pris !
Bien que les images ne le montrent pas, je pense naturel que Fernando ait décidé de passer par la droite, peu avant de s'apercevoir de l'état du pneu ... bien lui en a pris !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Heureusement que cette histoire de pneus est du passé, c'était sacrément dangereux.
Pour Alonso, je en sais pas, cela dépend de la position du circuit et peut-être de sa façon d'attaquer Pérez. Pourtant, il semble vouloir aller vers la gauche sur la première image.
Pour Alonso, je en sais pas, cela dépend de la position du circuit et peut-être de sa façon d'attaquer Pérez. Pourtant, il semble vouloir aller vers la gauche sur la première image.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2012
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum