Renault en F1 - Saison 2013
5 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Vergne 6ème, bravo... mais à un tour... quelle claque de Vettel.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
C'est cool pour JEV, il est très méritant, souhaitions lui de continuer ...
Vettel, c'est la grosse attaque de bout en bout !
Son ingénieur essaie de le canaliser en permanence, même largement devant, il a effectué une sortie de piste, en bout de ligne droite des stands et effectué un léger frottement contre un mur ...
A Monaco il s'est carrément fait réprimandé car il voulait faire le meilleur tour en course, ce qu'il a fait ... :
Il faut se souvenir qu'il était coéquipier de Sébastien Bourdais pourtant pas un manche au volant, avec la même auto, on peut comparer leurs palmarès en F1 ...
Vettel, c'est la grosse attaque de bout en bout !
Son ingénieur essaie de le canaliser en permanence, même largement devant, il a effectué une sortie de piste, en bout de ligne droite des stands et effectué un léger frottement contre un mur ...
A Monaco il s'est carrément fait réprimandé car il voulait faire le meilleur tour en course, ce qu'il a fait ... :
"Sebastian, tu connais les conditions. Ne prends pas de risques."
Il faut se souvenir qu'il était coéquipier de Sébastien Bourdais pourtant pas un manche au volant, avec la même auto, on peut comparer leurs palmarès en F1 ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
HD90 a écrit:Et Bottas une belle dégringolade.. A étudier de près, tout cela.
Le stress du départ en bonne position peut-être, 3 places perdues. L'arrêt au stand n'a pas amélioré les choses avec un retour dans le trafic apparemment.
Long relais de Grosjean avec deux autres baroudeurs Chilton et Bianchi mais la palme revient à Di Resta (56 tours…) Qui a dit que les pneus ne tenaient pas la distance.
Sutil s'en sort bien malgré son accrochage.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Vu en caméra embarquée, Bottas a eu du mérite de rester intact ...
Pour les pneus, ils s'usent moins suivant le mode de conduite et les F1 !
Que de regrets concernant l'époque où plusieurs manufacturiers équipaient le plateau ...
Pour les pneus, ils s'usent moins suivant le mode de conduite et les F1 !
Que de regrets concernant l'époque où plusieurs manufacturiers équipaient le plateau ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Cela ne dit pas s'il y aura plusieurs manufacturiers au cours prochaine saison.
source : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/112339.html
"Michelin ne dit pas non
Alors que Pirelli se désespère de savoir si oui ou non son contrat sera renouvelé pour l'année prochaine, Michelin ne ferme pas la porte à un retour, mais pose quelques conditions.
Si Michelin devait prendre la succession de Pirelli comme fournisseur de pneumatiques, il serait "nécessaire de s'asseoir autour d'une table et de faire quelques propositions", a déclaré le patron de la compétition de Bibendum, Pascal Couasnon. "On pourrait par exemple suggérer un changement de la taille des jantes. Aujourd'hui, le 13 pouces ne nous intéresse pas. La seule autre possibilité serait le 18 pouces."
Autre inconvénient du système actuel pour Couasnon : "Un pneu qui dure sept tours, cela ne s'inscrit pas très bien dans une logique de développement durable. On ne serait intéressé que si l'on peut apporter quelque chose de nouveau." [..] "
source : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/112339.html
"Michelin ne dit pas non
Alors que Pirelli se désespère de savoir si oui ou non son contrat sera renouvelé pour l'année prochaine, Michelin ne ferme pas la porte à un retour, mais pose quelques conditions.
Si Michelin devait prendre la succession de Pirelli comme fournisseur de pneumatiques, il serait "nécessaire de s'asseoir autour d'une table et de faire quelques propositions", a déclaré le patron de la compétition de Bibendum, Pascal Couasnon. "On pourrait par exemple suggérer un changement de la taille des jantes. Aujourd'hui, le 13 pouces ne nous intéresse pas. La seule autre possibilité serait le 18 pouces."
Autre inconvénient du système actuel pour Couasnon : "Un pneu qui dure sept tours, cela ne s'inscrit pas très bien dans une logique de développement durable. On ne serait intéressé que si l'on peut apporter quelque chose de nouveau." [..] "
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Et Oups, encore une destruction (!) de pneu (F1 de Pérez) causant un drapeau rouge, aux essais du GP de Silverstone !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Quelques infos du paddock :
Mark Webber va s'engager avec Porsche, à partir de 2014, pour participer aux 24 heures du Mans. Il met donc fin à 7 années de collaboration avec Red Bull :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-grande-bretagne/2013/red-bull-mark-webber-n-a-laisse-qu-une-heure-a-chris-horner_sto3820401/story.shtml
Christian Horner (Red Bull) a confirmé vendredi que parmi Kimi Räikkönen (Lotus), Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) se trouvait très probablement le futur coéquipier de Sebastian Vettel. Et Eric Bouillier (Lotus) révélé le forcing de Red Bull pour son pilote.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/f1-2014-red-bull-penche-pour-kimi-raikkonen-lotus_sto3820607/story.shtml
Une série importante de mesures sportives ou techniques a été adopté vendredi par la FIA, dont le controversé permis à points, un seul moteur homologué pour la période 2014-2020, et un total de cinq moteurs à partir de la saison prochaine :
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/championnat-du-monde-2014-la-fia-valide-le-permis-a-points_sto3821869/story.shtml
Mark Webber va s'engager avec Porsche, à partir de 2014, pour participer aux 24 heures du Mans. Il met donc fin à 7 années de collaboration avec Red Bull :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-grande-bretagne/2013/red-bull-mark-webber-n-a-laisse-qu-une-heure-a-chris-horner_sto3820401/story.shtml
Christian Horner (Red Bull) a confirmé vendredi que parmi Kimi Räikkönen (Lotus), Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) se trouvait très probablement le futur coéquipier de Sebastian Vettel. Et Eric Bouillier (Lotus) révélé le forcing de Red Bull pour son pilote.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/f1-2014-red-bull-penche-pour-kimi-raikkonen-lotus_sto3820607/story.shtml
Une série importante de mesures sportives ou techniques a été adopté vendredi par la FIA, dont le controversé permis à points, un seul moteur homologué pour la période 2014-2020, et un total de cinq moteurs à partir de la saison prochaine :
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/championnat-du-monde-2014-la-fia-valide-le-permis-a-points_sto3821869/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Romain est devant Kimi, c'est une bonne nouvelle pour lui. Le permis à point une mauvaise pour lui... Non, je rigole. Bien que nous vaut le fait qu'il soit qualifié devant Kimi?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Mouai, tout petit écart en fait, regarde le nombre de tours ...
Par contre, Weber s'en allant à la fin de la saison, Raiko s'il reste chez Lotus, et bien Ricardo lui, il enfonce le clou face à JEV, sait-on jamais!
Par contre, Weber s'en allant à la fin de la saison, Raiko s'il reste chez Lotus, et bien Ricardo lui, il enfonce le clou face à JEV, sait-on jamais!
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Tout petit écart, certes mais il n'est donc pas devant suite à une faute des autres.
Bonne remarque pour les Toro Rosso, je n'avais pas fait attention.
Bonne remarque pour les Toro Rosso, je n'avais pas fait attention.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
C'est juste, c'est mérité, il n'y a rien à dire et c'est tant mieux ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
LA vedette de ce GP de F1 est encore une fois, ... le pneu l'arrière gauche en l’occurrence, ayant explosé à 4 reprises, sur 4 autos différentes, rien que cela !
Mais questions dépassements, on a eu de quoi apprécier ... surtout après les voitures de sécurité, et dans les derniers tours !
Mais questions dépassements, on a eu de quoi apprécier ... surtout après les voitures de sécurité, et dans les derniers tours !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Quel Grand Prix.... qui montre le gros problème sur le choix de la conception des pneus.
Rosberg rate son départ. Webber dégringole suite à un accrochage avec Grosjean. Massa joue la fusée et gagne 6 places.
Une course disputée avec de beaux dépassements, un peu trop nombreux pour les listés tous.
Mais, malheureusement, on retiendra surtout les problèmes de pneumatiques. Cela commence avec Hamilton qui tenait la tête de son grand prix national. Un pneu qui se décompose avec une bande de roulement éprise de liberté et s'envole... Puis vient le tour de Massa et Vergne. Même punition pour les trois avec un pneu ARG détruit. Vergne réussit à maîtriser son bolide avec cette roue en moins. La voiture de sécurité se retrouve en piste. Des débris sur la piste mais aussi des inquiétudes à la direction de la course. On assiste alors à un balai de commissaires pour ramasser les morceaux de carbone et de pneumatiques. Une nuée de commissaires orange se précipitant comme des oiseaux sur des miettes de pain. Les balayeuses sont aussi de sortie pour terminer le nettoyage. Beaucoup en profite pour faire un changement de pneus.
La course repart.
A noter le coup de frein d'Alonso en repartant de son stand pour éviter l'accrochage avec Grosjean qui rentrait dans le sien.
Hamilton et Di Resta font le bouchon en se disputant la place. Ce sont Raïkkonen et Alonso qui viennent les mettre d'accord en les dépassant. Un peu plus tard, Hamilton et Di Resta remettront le couvert en essayant de prendre le meilleur l'un sur l'autre et inversement.
Et voici Vettel, confortablement installé en tête qui abandonne suite à un problème mécanique. Ceci provoque la deuxième sortie de la voiture de sécurité. Sa voiture est en sortie de virage.
La course repart pour un sprint de 7 tours. Beaucoup de pilotes ayant choisi de chausser des gommes neuves. On pensait donc être tranquille de ce côté-là jusqu'à l'explosion du pneu ARG de Perez. Heureusement cela sera le dernier. Ce sprint a été marqué par les attaques de Webber et Alonso. Les LRGP ayant conservé leur pneus, elles sont en difficulté en fin de course.
Hamilton, Massa terminent à de bonnes places malgré leur déboires.
Pic et Bianchi finissent l'un derrière l'autre en 15 et 16ème place.
A l'image du car coincé à l'arrivée de l'étape du tour hier, les problèmes de pneumatiques risquent d'être les seules images que l'on retiendra de cette course.
Le phénomène est très dangereux car le pneumatique cède à pleine vitesse ou en appui et projette des débris sur les concurrents arrivant juste derrière. Apparemment Pirelli aurait proposer de nouvelles gommes mais elles n'auraient pas été validées par toutes les équipes.
Il n'y a pas que les gommes qui risquent de chauffer avant les GP de la semaine prochaine.
Rosberg rate son départ. Webber dégringole suite à un accrochage avec Grosjean. Massa joue la fusée et gagne 6 places.
Une course disputée avec de beaux dépassements, un peu trop nombreux pour les listés tous.
Mais, malheureusement, on retiendra surtout les problèmes de pneumatiques. Cela commence avec Hamilton qui tenait la tête de son grand prix national. Un pneu qui se décompose avec une bande de roulement éprise de liberté et s'envole... Puis vient le tour de Massa et Vergne. Même punition pour les trois avec un pneu ARG détruit. Vergne réussit à maîtriser son bolide avec cette roue en moins. La voiture de sécurité se retrouve en piste. Des débris sur la piste mais aussi des inquiétudes à la direction de la course. On assiste alors à un balai de commissaires pour ramasser les morceaux de carbone et de pneumatiques. Une nuée de commissaires orange se précipitant comme des oiseaux sur des miettes de pain. Les balayeuses sont aussi de sortie pour terminer le nettoyage. Beaucoup en profite pour faire un changement de pneus.
La course repart.
A noter le coup de frein d'Alonso en repartant de son stand pour éviter l'accrochage avec Grosjean qui rentrait dans le sien.
Hamilton et Di Resta font le bouchon en se disputant la place. Ce sont Raïkkonen et Alonso qui viennent les mettre d'accord en les dépassant. Un peu plus tard, Hamilton et Di Resta remettront le couvert en essayant de prendre le meilleur l'un sur l'autre et inversement.
Et voici Vettel, confortablement installé en tête qui abandonne suite à un problème mécanique. Ceci provoque la deuxième sortie de la voiture de sécurité. Sa voiture est en sortie de virage.
La course repart pour un sprint de 7 tours. Beaucoup de pilotes ayant choisi de chausser des gommes neuves. On pensait donc être tranquille de ce côté-là jusqu'à l'explosion du pneu ARG de Perez. Heureusement cela sera le dernier. Ce sprint a été marqué par les attaques de Webber et Alonso. Les LRGP ayant conservé leur pneus, elles sont en difficulté en fin de course.
Hamilton, Massa terminent à de bonnes places malgré leur déboires.
Pic et Bianchi finissent l'un derrière l'autre en 15 et 16ème place.
A l'image du car coincé à l'arrivée de l'étape du tour hier, les problèmes de pneumatiques risquent d'être les seules images que l'on retiendra de cette course.
Le phénomène est très dangereux car le pneumatique cède à pleine vitesse ou en appui et projette des débris sur les concurrents arrivant juste derrière. Apparemment Pirelli aurait proposer de nouvelles gommes mais elles n'auraient pas été validées par toutes les équipes.
Il n'y a pas que les gommes qui risquent de chauffer avant les GP de la semaine prochaine.
Dernière édition par HD90 le Dim 30 Juin 2013 - 19:01, édité 1 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Merci Hervé, bonne restitution de course !
Je n'ai pas vu de touchette entre Romain et Webber, même lors du ralenti proposé, (touchette vue avec la caméra sur la voiture d'Alonso et celle de l'hélicoptère) mais en effet un gros écart de Mark pour l'éviter, lui même évitant un autre pilote ...
Ils ont eu de la chance tout de même de n'avoir pas eu de gros accidents, Kimi se prends des débris dans le casque et sur l'aileron, à un moment si Alonso dépasse Perez par la gauche au lieu de la droite, il se prenait des débris également ...
Consigne à tous les pilotes : ne montez pas sur les vibreurs !
Je suis déçu de la tournure des évènements, on verra s'ils accepteront les nouvelles gommes cette fois-ci !
Le classement de cette course :
Rendez-vous le WE prochain, sur le Nürburgring, en Allemagne !
Je n'ai pas vu de touchette entre Romain et Webber, même lors du ralenti proposé, (touchette vue avec la caméra sur la voiture d'Alonso et celle de l'hélicoptère) mais en effet un gros écart de Mark pour l'éviter, lui même évitant un autre pilote ...
Ils ont eu de la chance tout de même de n'avoir pas eu de gros accidents, Kimi se prends des débris dans le casque et sur l'aileron, à un moment si Alonso dépasse Perez par la gauche au lieu de la droite, il se prenait des débris également ...
Consigne à tous les pilotes : ne montez pas sur les vibreurs !
Je suis déçu de la tournure des évènements, on verra s'ils accepteront les nouvelles gommes cette fois-ci !
Le classement de cette course :
Rendez-vous le WE prochain, sur le Nürburgring, en Allemagne !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Oups aussi :
Source :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/f1-gp-de-grande-bretagne-course-a-la-gomme-suite-et-fin-01-07-2013-1687809_658.php
Source :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/f1-essais-de-pneus-pour-tous-mi-juillet-02-07-2013-1688008_658.php
Source :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/f1-gp-de-grande-bretagne-course-a-la-gomme-suite-et-fin-01-07-2013-1687809_658.php
L'écurie Mercedes-AMG reste privée de ces essais de Silverstone, suite à la décision fin juin du tribunal international de la FIA de la sanctionner pour des essais de pneus réalisés en mai à Barcelone, à la demande de Pirelli (lire notre article). La FIA a aussi "demandé à Pirelli de lui fournir l'assurance que ces problèmes de pneus ne se reproduiront plus, au GP d'Allemagne dimanche ou dans les GP suivants".
Source :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/f1-essais-de-pneus-pour-tous-mi-juillet-02-07-2013-1688008_658.php
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Salut à tous,
La suite du feuilleton ... à la gomme :
Les pilotes menacent de se retirer du Grand Prix d'Allemagne :
http://fr.sports.yahoo.com/news/f1-pilotes-menacent-retirer-grand-prix-dallemagne-213143172.html
La suite du feuilleton ... à la gomme :
Les pilotes menacent de se retirer du Grand Prix d'Allemagne :
http://fr.sports.yahoo.com/news/f1-pilotes-menacent-retirer-grand-prix-dallemagne-213143172.html
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Nous avons bien eu, il y a longtemps, le retrait des écuries suite aux problèmes de pneus de Michelin au GP des USA.... Alors, deuxième?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Tout à fait, mais de 6 concurrents à l'époque aux US, on passerait à 3 avec Kimi Räikkönen, Adrian Sutil et Valtteri Bottas, car hors GPDA !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Il me semblait que ce grand prix c'était "couru" à 4 seulement mais après recherches, tu as raison : 6 concurents (la Scuderia Ferrari, Jordan Grand Prix et la Scuderia Minardi).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Oui, et c'était le grand Schumi qui avait "gagné" ce simulacre de GP !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Un beau GP, plein de dépassements à la régulière !
Que dire d'autres, ah oui, 3 moteurs Renault sur le podium notre Français 3ème mais qui aurait pu être 1er (!), 1 Ferrari arrêtée après la ligne (si plus d'essence, risque de pénalité), pas mal au pays des Allemands ...
Ah oui, encore une affaire de pneu ... mal accroché cette fois-ci, roue baladeuse assommant un officiel ... les gommes ont tenu, mais à quel prix, 1ers ravitaillements au bout de ... 6 tours !
Voilà, la suite dans 3 semaines.
Que dire d'autres, ah oui, 3 moteurs Renault sur le podium notre Français 3ème mais qui aurait pu être 1er (!), 1 Ferrari arrêtée après la ligne (si plus d'essence, risque de pénalité), pas mal au pays des Allemands ...
Ah oui, encore une affaire de pneu ... mal accroché cette fois-ci, roue baladeuse assommant un officiel ... les gommes ont tenu, mais à quel prix, 1ers ravitaillements au bout de ... 6 tours !
Voilà, la suite dans 3 semaines.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Oubliés les soucis de pneumatiques de la dernière course, retour d’un vrai GP.
Pourtant, on aurait pu penser à un retour des soucis avec les premiers arrêts au stand au 4ème tour… Et oui, le 4ème, Pirelli serait-il racheté par Kleenex ?
Hamilton (Pôle) essaye de tasser Vettel ce qui laisse la porte ouverte à Webber qui en profite. Et voici les deux Red Bull devant au premier virage. Bien parti, Massa se retrouve dehors en bout de ligne droite, tout seul, un soucis mécanique peut-être ?
Incident à l’arrêt de Webber, la roue ARD mal serrée (qui a dit encore ?) part et rebondie pour frapper un cameraman dans les stands. Il se retrouve à terre. Bilan, les mécanos retournent chercher la monoplace de Webber en bout de la pitlane pour le pousser jusqu’au stand et il repartira 21ème (pour finir 7ème grâce en partie à la safety car dont nous parlerons bientôt).
Par les jeux des arrêts aux stands et d’un relais bien mené, Grosjean se retrouve 1er. Et oui, il mène le GP jusqu’à son arrêt. Il en repart juste derrière Button grâce au bouchon Rosberg qui retient Raïkkonen mais aussi son équipier Hamilton placé entre les 2. Et le petit manège dure un certain nombre de tours. Hamilton a dû apprécier. Déchainé, Grosjean revient sur Vettel et s’installe donc solidement à la deuxième place. Raïkkonen harcèle Hamilton et finit par passer. Ce qui sera plus compliqué pour Alonso qui devra attendre la rentrée au stand d’Hamilton pour passer malgré tous ces efforts.
Moteur explosé, Bianchi s’arrête en feu et abandonne la voiture. Il revient pour fixer le volant. Mais un poil plus tard, nous découvrons la Marussia à la dérive en marche arrière qui traverse la piste. Par chance, aucun accrochage, le premier concurrent à passer est Vettel mais la Marussia a bientôt fini sa traversée. La safety car intervient et coupe le GP en deux. Grosse activité dans les stands où beaucoup de concurrents changent les enveloppes. Voici Webber qui double Vettel et… en fait, non, Webber efface son tour de retard, drôle de rêglement. La SC s’effacera quand Webber aura terminé de remonter sur les derniers.
Nouveau départ avec un trio qui ne se quittera plus : Vettel, Grosjean et Raïkkonen. La stratégie reprend ses droits, les dépassements aussi. Vettel et Grosjean s’arrêteront plus tôt et souffriront donc du retour de Raïkkonen et Alonso. Grosjean laisse passer Raïkkonen plus rapide que lui mais résiste à Alonso jusqu’au dernier tour. Raïkkonen termine dans les échappements de Vettel. Alonso lâche dans le dernier tour et s’arrête rapidement une fois la ligne franchie.
A noter que Force India ne marque aucun point et que les Williams s’enfoncent dans le classement.
Pourtant, on aurait pu penser à un retour des soucis avec les premiers arrêts au stand au 4ème tour… Et oui, le 4ème, Pirelli serait-il racheté par Kleenex ?
Hamilton (Pôle) essaye de tasser Vettel ce qui laisse la porte ouverte à Webber qui en profite. Et voici les deux Red Bull devant au premier virage. Bien parti, Massa se retrouve dehors en bout de ligne droite, tout seul, un soucis mécanique peut-être ?
Incident à l’arrêt de Webber, la roue ARD mal serrée (qui a dit encore ?) part et rebondie pour frapper un cameraman dans les stands. Il se retrouve à terre. Bilan, les mécanos retournent chercher la monoplace de Webber en bout de la pitlane pour le pousser jusqu’au stand et il repartira 21ème (pour finir 7ème grâce en partie à la safety car dont nous parlerons bientôt).
Par les jeux des arrêts aux stands et d’un relais bien mené, Grosjean se retrouve 1er. Et oui, il mène le GP jusqu’à son arrêt. Il en repart juste derrière Button grâce au bouchon Rosberg qui retient Raïkkonen mais aussi son équipier Hamilton placé entre les 2. Et le petit manège dure un certain nombre de tours. Hamilton a dû apprécier. Déchainé, Grosjean revient sur Vettel et s’installe donc solidement à la deuxième place. Raïkkonen harcèle Hamilton et finit par passer. Ce qui sera plus compliqué pour Alonso qui devra attendre la rentrée au stand d’Hamilton pour passer malgré tous ces efforts.
Moteur explosé, Bianchi s’arrête en feu et abandonne la voiture. Il revient pour fixer le volant. Mais un poil plus tard, nous découvrons la Marussia à la dérive en marche arrière qui traverse la piste. Par chance, aucun accrochage, le premier concurrent à passer est Vettel mais la Marussia a bientôt fini sa traversée. La safety car intervient et coupe le GP en deux. Grosse activité dans les stands où beaucoup de concurrents changent les enveloppes. Voici Webber qui double Vettel et… en fait, non, Webber efface son tour de retard, drôle de rêglement. La SC s’effacera quand Webber aura terminé de remonter sur les derniers.
Nouveau départ avec un trio qui ne se quittera plus : Vettel, Grosjean et Raïkkonen. La stratégie reprend ses droits, les dépassements aussi. Vettel et Grosjean s’arrêteront plus tôt et souffriront donc du retour de Raïkkonen et Alonso. Grosjean laisse passer Raïkkonen plus rapide que lui mais résiste à Alonso jusqu’au dernier tour. Raïkkonen termine dans les échappements de Vettel. Alonso lâche dans le dernier tour et s’arrête rapidement une fois la ligne franchie.
A noter que Force India ne marque aucun point et que les Williams s’enfoncent dans le classement.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Merci Hervé, bon retour encore une fois ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2012
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum