Renault en F1 - Saison 2013
5 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Du résumé que j'ai vu, j'ai en effet l'impression que Pérez semble assez agressif dans son comportement pilotage. Alonso trahit par sa machine nous offre un podium à moteurs Renault. J'espère que Grosjean confirmera. En tout cas, Raïkkonen fait encore son boulot, presque dans l'ombre. Cela s'est-il ressenti durant la course? (c-à-d qu'il fait sa course sans que l'on le remarque?).
Vergne n'a pas eu de chance.
Les Catheram semblent mieux en course (c'est bien pour Pic, sans que Bianchi démérite).
Sutil aurait-il eu un ennui pour être si loin de son coéquipier?
Vergne n'a pas eu de chance.
Les Catheram semblent mieux en course (c'est bien pour Pic, sans que Bianchi démérite).
Sutil aurait-il eu un ennui pour être si loin de son coéquipier?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
On devrait y arriver. Mais pas les Pirelli, il faudra les changer avantphb77 a écrit:[..] et Pirelli que se décompose, allez encore 5 ans à tenir !? [..]
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
La conduite, pour être diplomate, de Pérez m'a rappelé les meilleurs moments de ... Kobayashi !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Voilà ce que tu écrivais déjà, la saison dernière :
Source :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t237p90-renault-en-f1-saison-2012
HD90 a écrit:15ème Grand-Prix de l'année à Suzuka Japon, le classement Pilotes après la course:
.../...
Ensuite, tant que Perez faisait son Kobayashi, la course était animée. .../...
Source :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t237p90-renault-en-f1-saison-2012
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Ou bien celle Maldonado lors d'un GP de l'année dernière (accrochage avec Hamilton).phb77 a écrit:
La conduite, pour être diplomate, de Pérez m'a rappelé les meilleurs moments de ... Kobayashi !
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Tout à fait !
Par contre j'ai aimé la conduite autoritaire mais saine de Romain ... comme lorsqu'il est passé devant Jason en sortant des stands !
Belle remontée, partant de la 11ème place !
Par contre j'ai aimé la conduite autoritaire mais saine de Romain ... comme lorsqu'il est passé devant Jason en sortant des stands !
Belle remontée, partant de la 11ème place !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Bonjour à tous,
Petites information du team Lotus-Renault :
Lotus a annoncé Richard Mille en tant que nouveau partenaire chronométrique officiel de l’équipe, quelques jours après avoir perdu son directeur technique James Allison au profit de la concurrence. En vertu du contrat, la marque apparaîtra sur la E21 ainsi que sur les tenues des pilotes à partir de ce Grand Prix d’Espagne.
"Le début de saison 2013 de Lotus a été excellent et il est extrêmement satisfaisant de voir cette réussite reconnue en dehors des circuits à travers l‘annonce de l’arrivée de Richard Mille parmi notre groupe de partenaires", s’est réjoui le team principal Eric Boullier. "Nous sommes extrêmement fiers de notre image de marque et l’approche novatrice de Richard Mille dans la conception et la fabrication de ses montres colle sans aucun doute à nos valeurs fondamentales qui tendent à sortir du lot."
Source:
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-espagne/2013/nouveau-partenaire-pour-lotus_sto3750178/story.shtml
Ce WE GP d'Espagne à Barcelone, la première séance d'essais fut laborieuse, sous une petite pluie mais circuit séchant, gommes Pirelli toujours aussi malmenées, même dans ces conditions ...
Kovalainen roule chez Caterham à la place de Charles Pic, et Gonzalez à la place de Chilton chez Marussia, les résultats :
A bientôt, Philippe.
Petites information du team Lotus-Renault :
Lotus a annoncé Richard Mille en tant que nouveau partenaire chronométrique officiel de l’équipe, quelques jours après avoir perdu son directeur technique James Allison au profit de la concurrence. En vertu du contrat, la marque apparaîtra sur la E21 ainsi que sur les tenues des pilotes à partir de ce Grand Prix d’Espagne.
"Le début de saison 2013 de Lotus a été excellent et il est extrêmement satisfaisant de voir cette réussite reconnue en dehors des circuits à travers l‘annonce de l’arrivée de Richard Mille parmi notre groupe de partenaires", s’est réjoui le team principal Eric Boullier. "Nous sommes extrêmement fiers de notre image de marque et l’approche novatrice de Richard Mille dans la conception et la fabrication de ses montres colle sans aucun doute à nos valeurs fondamentales qui tendent à sortir du lot."
Source:
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-espagne/2013/nouveau-partenaire-pour-lotus_sto3750178/story.shtml
Ce WE GP d'Espagne à Barcelone, la première séance d'essais fut laborieuse, sous une petite pluie mais circuit séchant, gommes Pirelli toujours aussi malmenées, même dans ces conditions ...
Kovalainen roule chez Caterham à la place de Charles Pic, et Gonzalez à la place de Chilton chez Marussia, les résultats :
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Et hop, encore un Pirelli qui explose (pneu arrière gauche délaminé pour Di Resta - Force India ), le gars a l'air malin avec son sac orange, pour le cacher aux caméras !!!
A quand le retour de vrais pneus sur des F1, Michelin au hasard ?
A quand le retour de vrais pneus sur des F1, Michelin au hasard ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Séance de qualifications intéressante, Romain rattrape sa Lotus dans le 1er virage du dernier tour lancé, en Q3 !
Bien mais dommage car il était devant Raiko jusque là ...
Jean-Éric se débrouille bien ... mais est derrière son coéquipier, sur ce dernier chrono !
Massa et Gutiérrez rétrogradés, suite à blocages de concurrents lancés !
Charles lui a manque sa 1ère séance libre, pour faire mieux ...
A demain, pour les faits marquants de la course ... Philippe.
Bien mais dommage car il était devant Raiko jusque là ...
Jean-Éric se débrouille bien ... mais est derrière son coéquipier, sur ce dernier chrono !
Massa et Gutiérrez rétrogradés, suite à blocages de concurrents lancés !
Charles lui a manque sa 1ère séance libre, pour faire mieux ...
A demain, pour les faits marquants de la course ... Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Bonjour à tous,
GP de Barcelone dominé encore une fois par ... les Pirelli et leur incapacité à tenir plus de 10 à 20 tours, 16 en moyenne !
A chaque conversation Pilote - Ingénieur, un seul mot revenait "TIRE" !!!
Le but de la course, user le moins les pneus, histoire "à la gomme" en fait, tous en perdition, à un moment ou à un autre !
Exemple ahurissant, Hamilton indiquant "ironiquement" qu'il vient de se faire enrhumer par une Williams, (très à la peine cette saison) ou encore lui répondant à une invective "pneus trop chaud", "mais je ne peux pas rouler moins vite" ! ! ! !
A ce petit jeu, Kimi et sa Lotus s'en tirent bien, avec seulement ... 3 arrêts et une magnifique 2ème place, encadrée par les 2 Ferrari revenues en haut de l'affiche !!
Jean-Éric a accumulé la malchance, avec un harponnage en règle en rentrant dans son stand et un ... pneu (et oui, cela faisait longtemps, idem Di Resta !) qui déchape ! Pas dangereux qu'ils ont dit chez les fabricants "à la gomme" !
Romain, lui, a ... cassé une pièce de suspension "qui ne casse jamais" , est-ce la conséquence de passages de vibreurs agressifs ?
Charles se débrouille très bien avec sa belle verte ... et Jules qui fini devant son coéquipier !
Il est honteux, pour cette catégorie dite "Reine", d'assister à des courses d'endurance de 1h30 ! ! ! !
Le classement :
Rendez-vous dans 15 jours, pour l'atypique GP de Monaco !
GP de Barcelone dominé encore une fois par ... les Pirelli et leur incapacité à tenir plus de 10 à 20 tours, 16 en moyenne !
A chaque conversation Pilote - Ingénieur, un seul mot revenait "TIRE" !!!
Le but de la course, user le moins les pneus, histoire "à la gomme" en fait, tous en perdition, à un moment ou à un autre !
Exemple ahurissant, Hamilton indiquant "ironiquement" qu'il vient de se faire enrhumer par une Williams, (très à la peine cette saison) ou encore lui répondant à une invective "pneus trop chaud", "mais je ne peux pas rouler moins vite" ! ! ! !
A ce petit jeu, Kimi et sa Lotus s'en tirent bien, avec seulement ... 3 arrêts et une magnifique 2ème place, encadrée par les 2 Ferrari revenues en haut de l'affiche !!
Jean-Éric a accumulé la malchance, avec un harponnage en règle en rentrant dans son stand et un ... pneu (et oui, cela faisait longtemps, idem Di Resta !) qui déchape ! Pas dangereux qu'ils ont dit chez les fabricants "à la gomme" !
Romain, lui, a ... cassé une pièce de suspension "qui ne casse jamais" , est-ce la conséquence de passages de vibreurs agressifs ?
Charles se débrouille très bien avec sa belle verte ... et Jules qui fini devant son coéquipier !
Il est honteux, pour cette catégorie dite "Reine", d'assister à des courses d'endurance de 1h30 ! ! ! !
Le classement :
Rendez-vous dans 15 jours, pour l'atypique GP de Monaco !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Je te sens aussi chaud que les pneux des Mercedes Il est en effet dommage que la course soit perturbée par ces problèmes et que la seule solution soit de faire ralentir tout le monde même si les données sont les mêmes pour tous. Je pense que l'image de Pirelli en dehors de la compétition risque de s'en trouver également affectée. Espérons qu'il y aura une solution car si l'on nous refait un remake d'un GP des USA...
Il est dommage aussi d'occulter Massa qui fait un podium alors qu'il partait 9ème, Button qui se rattrappe en course et Pic qui partait dernier et remonte devant les Marussia. La Caterham semble mieux qu'au début de la saison.
Beaux dépassements d'Alonso et de Raïkkonen.
Il est dommage aussi d'occulter Massa qui fait un podium alors qu'il partait 9ème, Button qui se rattrappe en course et Pic qui partait dernier et remonte devant les Marussia. La Caterham semble mieux qu'au début de la saison.
Beaux dépassements d'Alonso et de Raïkkonen.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Tu as raison Hervé, j'ai un peu trop résumé ce GP à ces problèmes de pneus, j'avais aussi en tête le fiasco des USA !
Quelques dépassements en effet, tous les pilotes logés à la même enseigne question pneus, le déchappage en direct, dans les séances d'essais et en course, ça risque d'être néfaste à l'image de marque ! Du vulgaire acier en lieu et place du kevlar ou autres matériaux modernes, ça fait un peu trop "cheap", voire dangereux comme économies !
D'autant plus qu'ils ont amenés de nouveaux pneus à tester, "aussi pires" !
Massa revient aux affaires, baisse de forme des RBR ...
Mercedes bonnes ... sur 1 tour mais Nico qui s'est bien défendu malgré tout.
McLaren à la rue, Pérez (monté aux nues par son équipe) qui a écouté son stand pour ne pas repousser Button dehors ...
A bientôt, Philippe.
Quelques dépassements en effet, tous les pilotes logés à la même enseigne question pneus, le déchappage en direct, dans les séances d'essais et en course, ça risque d'être néfaste à l'image de marque ! Du vulgaire acier en lieu et place du kevlar ou autres matériaux modernes, ça fait un peu trop "cheap", voire dangereux comme économies !
D'autant plus qu'ils ont amenés de nouveaux pneus à tester, "aussi pires" !
Massa revient aux affaires, baisse de forme des RBR ...
Mercedes bonnes ... sur 1 tour mais Nico qui s'est bien défendu malgré tout.
McLaren à la rue, Pérez (monté aux nues par son équipe) qui a écouté son stand pour ne pas repousser Button dehors ...
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Ces pneux sont "magiques", ils laissent autant d'encre sur les feuilles que de gomme sur la piste... A vouloir faire revenir le spectacle avec des gmmes qui s'usent plus vitent, je crains que le seul qui a accepter de suivre le mouvement (Pirelli) s'en morde les doigts plus tard. On est loin de l'image de haute technologie du reste de la F1.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
C’est clair ...
Le classement Pilotes :
Le classement Constructeurs :
Source :
http://sport.lepoint.fr/motor/formule-1/classements
Le classement Pilotes :
Le classement Constructeurs :
Source :
http://sport.lepoint.fr/motor/formule-1/classements
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Nous avons été entendus Hervé !
Et nous donc ...
Source :
http://news.sportauto.fr/news/1465840/pirelli-paul-hembery-pneus-changements-modifications
F1 - Les pneus Pirelli vont évoluer au Canada
Pirelli a annoncé des changements sur ses pneus à partir du Grand Prix du Canada, afin de retrouver des courses avec trois arrêts.
Certaines équipes ont critiqué Pirelli pour la dégradation des pneus. Le manufacturier a consenti a modifier les pneus durs (oranges) à Barcelone. La structure 2013 a été conservée, mais les composés 2012 ont été repris. De nouveaux changements seront faits à Montréal, pour retrouver des courses à trois arrêts.
« Nous n'avons jamais voulu des courses à quatre arrêts, donc nous allons faire des changements de construction sur les pneus, » a expliqué Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT. « Nous allons prendre une partie du design des pneus 2013, mais aussi des éléments des produits 2011 et 2012. »
« Nous voulons revenir à des courses à deux ou trois arrêts. "
Pirelli a annoncé des changements sur ses pneus à partir du Grand Prix du Canada, afin de retrouver des courses avec trois arrêts.
Certaines équipes ont critiqué Pirelli pour la dégradation des pneus. Le manufacturier a consenti a modifier les pneus durs (oranges) à Barcelone. La structure 2013 a été conservée, mais les composés 2012 ont été repris. De nouveaux changements seront faits à Montréal, pour retrouver des courses à trois arrêts.
« Nous n'avons jamais voulu des courses à quatre arrêts, donc nous allons faire des changements de construction sur les pneus, » a expliqué Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT. « Nous allons prendre une partie du design des pneus 2013, mais aussi des éléments des produits 2011 et 2012. »
« Nous voulons revenir à des courses à deux ou trois arrêts. "
Et nous donc ...
Source :
http://news.sportauto.fr/news/1465840/pirelli-paul-hembery-pneus-changements-modifications
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Salut à tous,
Ce WE, GP de F1 à Monaco ! Qui brillera sur le rocher Monégasque ?
Hier après-midi, alors que la séance avait débuté depuis une demi-heure, notre Romain National est sorti à San Devote, il a raté son freinage et sa noire et or est venue percuter le rail, perdant une partie de son train avant. Cet accident a interrompu la séance d'essais durant 10 minutes ...
Dommage, 3ème temps du matin à 0"185 de Nico, il s'est "lâché" l'après-midi, alors qu'il avait le 2ème temps en pneus tendre, derrière ... Alonso.
A bientôt, Philippe.
Ce WE, GP de F1 à Monaco ! Qui brillera sur le rocher Monégasque ?
Hier après-midi, alors que la séance avait débuté depuis une demi-heure, notre Romain National est sorti à San Devote, il a raté son freinage et sa noire et or est venue percuter le rail, perdant une partie de son train avant. Cet accident a interrompu la séance d'essais durant 10 minutes ...
Dommage, 3ème temps du matin à 0"185 de Nico, il s'est "lâché" l'après-midi, alors qu'il avait le 2ème temps en pneus tendre, derrière ... Alonso.
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Les news motorisées :
Pour le passage aux moteurs 1.6L V6 turbo l'année prochaine, McLaren a annoncé la fin du partenariat avec Mercedes-Benz au profit de Honda.
Toro Rosso motorisée par Ferrari, devrait avoir le Renault, qui propulse déjà Red Bull.
Renault, (prix élevé de son futur bloc V6 !?), devrait perdre plusieurs équipes, Williams et ... Lotus ?!
Williams devrait avoir le Mercedes, Lotus pourrait avoir le Honda ou ... le Ferrari.
Pour le passage aux moteurs 1.6L V6 turbo l'année prochaine, McLaren a annoncé la fin du partenariat avec Mercedes-Benz au profit de Honda.
Toro Rosso motorisée par Ferrari, devrait avoir le Renault, qui propulse déjà Red Bull.
Renault, (prix élevé de son futur bloc V6 !?), devrait perdre plusieurs équipes, Williams et ... Lotus ?!
Williams devrait avoir le Mercedes, Lotus pourrait avoir le Honda ou ... le Ferrari.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Les news ... à la gomme :
Pirelli a menacé de quitter la Formule 1 en fin de saison si son contrat de manufacturier unique n’était pas rapidement reconduit :
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-monaco/2013/pirelli-menace-de-quitter-la-f1_sto3769677/story.shtml
Sebastian Vettel (Red Bull) s'est montré très remonté, mercredi, dans le paddock de Monte-Carlo, sur la question des pneus Pirelli. Pour le pilote allemand, le manufacturier unique doit faire un meilleur boulot pour améliorer la sécurité des pilotes.
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-monaco/2013/vettel-pirelli-met-les-pilotes-en-danger_sto3768448/story.shtml
Pirelli a menacé de quitter la Formule 1 en fin de saison si son contrat de manufacturier unique n’était pas rapidement reconduit :
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-monaco/2013/pirelli-menace-de-quitter-la-f1_sto3769677/story.shtml
Sebastian Vettel (Red Bull) s'est montré très remonté, mercredi, dans le paddock de Monte-Carlo, sur la question des pneus Pirelli. Pour le pilote allemand, le manufacturier unique doit faire un meilleur boulot pour améliorer la sécurité des pilotes.
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-monaco/2013/vettel-pirelli-met-les-pilotes-en-danger_sto3768448/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Oups, la Lotus du Français encore dans les rails, au même endroit lors de la 3ème séance d'essais libres... mais je pense qu'il a eu un problème sur son train arrière gauche ... déjà une grosse crevaison, quelques tours avant à la sortie du tunnel !
Massa aussi a cassé sa belle rouge !
J'espère qu'ils pourront participer aux qualifs ...
Massa aussi a cassé sa belle rouge !
J'espère qu'ils pourront participer aux qualifs ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Un seul tour pour Romain, ... le meilleur de Q1 pour le moment !!! Conditions difficiles avec piste mouillée !
Dernière édition par phb77 le Sam 25 Mai 2013 - 16:24, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Jules, en panne dès les premiers virages, Charles est 14ème, Jean-Eric est ... 2ème, Romain finalement 3 avec un seul tour !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Jean-Éric passe en Q3 !!!
Romain, qui a bien roulé, fini ... 13ème, pas tout compris ? Pourquoi ne pas être resté en piste, les meilleurs amélioraient d'1 seconde à chaque tour ! Raiko fait 2 alors qu'il a toujours été derrière son coéquipier ... lorsqu'il était en piste.
Charles est 18 !
Romain, qui a bien roulé, fini ... 13ème, pas tout compris ? Pourquoi ne pas être resté en piste, les meilleurs amélioraient d'1 seconde à chaque tour ! Raiko fait 2 alors qu'il a toujours été derrière son coéquipier ... lorsqu'il était en piste.
Charles est 18 !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2013
Cela risque d'être intéressant comme course demain et le déaprt mouvementé. Aurons-nous la possibilité de voir ce que ferons les Mercedes avec pneus?
Pic 18 mais son coéquipier est devant. ce qui fait donc qu'une Caterham est en Q2 mais la pluie était présente.
Gros coup de chapeau à l'équipe qui a reconstruit la voiture de Grosjean est si peu de temps.
Pic 18 mais son coéquipier est devant. ce qui fait donc qu'une Caterham est en Q2 mais la pluie était présente.
Gros coup de chapeau à l'équipe qui a reconstruit la voiture de Grosjean est si peu de temps.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2013
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2012
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
» Renault en F1 - Saison 2014
» Renault en F1 - Saison 2011
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault - Moteurs et équipe en F1 - Saison 2016
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum