Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
+52
Kcnarfi
STE
v6gt81
hellas
gégéta
PHIL TIM
JPS
pat 02
waikiki
serge841340
blub
Marco Messa
Rv69
ludo33
ggnomade
V6.TURBO
Mech'
pascal08
Nico
baguera
V6EN26
philippe45
lolo49
gta v6
cunis
Gégé13821
palpine
tournevisgt
4n0x
lfboa
dom56
sportiva 850
Fab28
ludo29
ANTEVERSE
denis71
YuriEC
thibaux
fanatic
fredd
alpine68
Gtperf
berlinette14
V6GTA86
Lauples
Arno
Patrick7888
dan88
mad'doc
renalp27
D'Johm
phb77
56 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 21 sur 31
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
bonjour Hellas, je viens de parcouris ton post; magnifique travaille. donc avec 170 cv au banc on tient une porche de 200? à l'origine c'est le moteur donné pour 200 cv que tu avais? j'ai celui catalysé de 185, combien fait il en réalité alors? est ce que j'y gagnerais beaucoup à enlever le catalyseur? merci!
olivier
olivier
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Salut,
A ce qu'ai déja lus, les 185 ch annoncé, tout comme les 205 cv de la r25 v6 turbo sont quasi réel !
Cordialement.
Pascal.
A ce qu'ai déja lus, les 185 ch annoncé, tout comme les 205 cv de la r25 v6 turbo sont quasi réel !
Cordialement.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
merci, donc très peu de différence entre la 200 et la 185 cv! (j'avais plutôt entendu que la 200 cv devait faire 190cv) pourtant les chiffres du livre de fredérick Lhospied sont parlant en vitesse de pointe!!!!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Si il y a des amateurs, je peux organiser une session banc, et la il n'y aura pas de cinéma, les purs sang seront bien visibles. n'hésitez pas a me tenir informé.
Dernière édition par hellas le Lun 30 Mai 2016 - 0:37, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
oui Hellas le poids fait beaucoup ,la voiture est plus réactive ,plus vive donc besoin de moins de puissance moteur .je me réfère souvent à sa concurrente direct la 911 (arrivé comme la fameuse RS avec 210 cv et 950 kg) qui une tueuse
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
un de ces quatre, ce serait sympas effectivement de savoir réellement le nombre de chevaux!
merci pour la réponse de l'échappement, j'ai déjà vidé celui ci mais j'aimerais trouver un vieux catalyseur pour le couper ,mettre un tube à la place car je voudrai garder le mien dans un coin !
merci pour la réponse de l'échappement, j'ai déjà vidé celui ci mais j'aimerais trouver un vieux catalyseur pour le couper ,mettre un tube à la place car je voudrai garder le mien dans un coin !
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Très intéressant tous ces échanges !
Je vais juste vous faire part de mes sensations d'époque, (souvenirs d'il y a près de 25 ans !), le Devil d'origine EC, sur ma GTA, c'était du son libéré, des flammes, mais coup de pied aux fesses amoindri ... j'imagine que certains ajustements doivent être effectués, pour en tirer toute la quintessence.
Philippe.
Je vais juste vous faire part de mes sensations d'époque, (souvenirs d'il y a près de 25 ans !), le Devil d'origine EC, sur ma GTA, c'était du son libéré, des flammes, mais coup de pied aux fesses amoindri ... j'imagine que certains ajustements doivent être effectués, pour en tirer toute la quintessence.
Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
j ai toujours cru qu un moteur turbo comme un atmo ,qui reste sensiblement d' origine devais avoir l échappement pas completement libre afin de garder un peux de pression dans le pot d échappement ,
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
dans le cas de ma D502 catalysé il serait plus intéressant de garder le cata avec un bout de tube en guise d'échappement ou un tube à la place du cata et un échappement vide?
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
il y a très peu de différence sauf le bruit
concernant les échappements il n'y a pas que le phénomène d'être libre ou pas qui rentre en compte mais sa section , sa matière et sa capacité a évacuer des gaz a une température la plus élevé possible
concernant les échappements il n'y a pas que le phénomène d'être libre ou pas qui rentre en compte mais sa section , sa matière et sa capacité a évacuer des gaz a une température la plus élevé possible
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
mon ressenti est le suivant
je pense que dans les tours il faut un echappement le plus direct possible peut etre perd t on un peu de couple a bas regime je ne sais pas repondre
ma voiture sortant de chez ress quand je l ai eu elle avait juste une sortie a gauche facile a realiser puisqu il avait simplement tourne le catalyseur, vidé au prealable, d un quart de tour puis monté un coude auquel il a soudé une sortie d echappment
pour les contres pressions benefiques ou pas d autres que moi seront je pense plus apte a repondre
je pense que dans les tours il faut un echappement le plus direct possible peut etre perd t on un peu de couple a bas regime je ne sais pas repondre
ma voiture sortant de chez ress quand je l ai eu elle avait juste une sortie a gauche facile a realiser puisqu il avait simplement tourne le catalyseur, vidé au prealable, d un quart de tour puis monté un coude auquel il a soudé une sortie d echappment
pour les contres pressions benefiques ou pas d autres que moi seront je pense plus apte a repondre
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Bonjour,
C'est un sujet très intéressant et qui mériterait d'être creuser !
Avis au sachant ici présents !
D'avance merci a eux de nous faire profiter de leur science et expérience
C'est un sujet très intéressant et qui mériterait d'être creuser !
Avis au sachant ici présents !
D'avance merci a eux de nous faire profiter de leur science et expérience
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
En faite l' échappement diffère je pense de l'utilisation ; circuit comme pour l'EC ou course de côte ce qui n'est pas la vocation de nos autos. Je crois pour ma part que je vais virer le cata comme dit plus haut mais laisser un silencieux pour les voisins!;-)
Dernière édition par gta v6 le Ven 30 Jan 2015 - 1:10, édité 1 fois
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Si il y a des amateurs, je peux organiser une session banc, et la il n'y aura pas de cinéma, les purs sang seront bien visibles. n'hésitez pas a me tenir informé. Very Happy
intéressante cette proposition
intéressante cette proposition
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Ca va etre sympa j'en suis sur
Dernière édition par hellas le Lun 30 Mai 2016 - 0:40, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
oui Hellas dit nous tous avec des photos
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Je vais partager au maximum avec plaisir
Dernière édition par hellas le Lun 30 Mai 2016 - 0:39, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Bonjour Hellas ,j'attends patiemment ta petite prépa. après avoir changé la pression du turbo sur la mienne (d502)j'aimerais faire comme les danielson avec un coup réduit mais combien faut il compter?
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Super, vivement la suite ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
@ gta v6 bonsoir, il faut pas compter grand chose, aussi bien en cout qu'en gain, mais un petit plus. un peu de pression d'essence, des bougies un peu plus froides, et trompe la coupure de sécurité de pression de turbale et libère l'échappement. Avec ça, ce sera un peu mieux
@ Phb77 A la demande générale de Philippe, la suite !!
Bon j'ai attaqué ma petite prepa provisoire, donc ben on commence par démonter ce qui doit etre viré
on commence par virer le turbale d'origine, complétement anémique...
on part de là.
@ Phb77 A la demande générale de Philippe, la suite !!
Bon j'ai attaqué ma petite prepa provisoire, donc ben on commence par démonter ce qui doit etre viré
on commence par virer le turbale d'origine, complétement anémique...
on part de là.
Dernière édition par hellas le Mar 31 Mai 2016 - 1:23, édité 3 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
a oui quand méme et il va rentré nickel ou il faut pas mal de modif
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
ah un petit turbo plus puissant ,sa va soufflet fort
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Merci hellas de m'avoir répondu.pour détromper la coupure du turbo ce n'est pas ce que j'ai fais en remontant la pression du turbo?
Pour la pression d'essence,tu peux la régler?comment?ou si tu as la ref de la pièce à changer.
Sur la Danielson, il y avait une reprogramation du calculateur....cela n'est pas necessaire? 210cv réel la Danielson non?
Merci encore pour tes réponses et bonne prépa!
Pour la pression d'essence,tu peux la régler?comment?ou si tu as la ref de la pièce à changer.
Sur la Danielson, il y avait une reprogramation du calculateur....cela n'est pas necessaire? 210cv réel la Danielson non?
Merci encore pour tes réponses et bonne prépa!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
il a l'air costaud ce turbo!`!!!
C'est marrant ces pissettes d'huile, elles n'ont rien à voir avec celle monté sur les blocs F.....
C'est marrant ces pissettes d'huile, elles n'ont rien à voir avec celle monté sur les blocs F.....
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Hellas= BIG TURBAL... nouveau pseudo çà
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31
Sujets similaires
» Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 21 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum