Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
+52
Kcnarfi
STE
v6gt81
hellas
gégéta
PHIL TIM
JPS
pat 02
waikiki
serge841340
blub
Marco Messa
Rv69
ludo33
ggnomade
V6.TURBO
Mech'
pascal08
Nico
baguera
V6EN26
philippe45
lolo49
gta v6
cunis
Gégé13821
palpine
tournevisgt
4n0x
lfboa
dom56
sportiva 850
Fab28
ludo29
ANTEVERSE
denis71
YuriEC
thibaux
fanatic
fredd
alpine68
Gtperf
berlinette14
V6GTA86
Lauples
Arno
Patrick7888
dan88
mad'doc
renalp27
D'Johm
phb77
56 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 22 sur 31
Page 22 sur 31 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Ah oui quand même ... bis, je me suis fait la même réflexion ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
PHIL TIM a écrit:Hellas= BIG TURBAL... nouveau pseudo çà
Ouah! les pistons vont souffrir!
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 17:45, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
ah hellas vivement le sound ,de jolie pièce que tu mets la
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
tu as bien dis régulateur de pression de gasoil
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Salut,
Je suis curieux et c'est parait il un vilain défaut ? moi je trouve pas cela montre juste une ouverture d'esprit et recherche de connaissance ? !
1°- tu dis un hybride t3 ? t3/t4 ? tu as les trims et ar ? cela me parait plus gros qu'un super 60 utilisé par les r21 turbo en compet. En hs, j'ai jamais compris pourquoi les turbo de GTA/R25 sont plus petit que les r21 alors que la cylindré est plus grosse ? !
2°- Tu parles de tromper de calculo sur la pression de turbo, comment ? une fois l'on ma parlé d'une diode qui permet de baisser la tension de 0.3v et de tromper le calculo. Mais ou est ce brancher ? de combien cela permet de mettre de préssion en plus ??
3°- Enfin j'ai vus que tu mettais des injecteurs plus gros, mais le calculo va fonctionner ? car je ne crois pas avoir lus que tu modifiais la carto de celui ci ?
Merçi en avance de tes futurs réponses et regarde avec attention ton post.
@ + Pascal.
Je suis curieux et c'est parait il un vilain défaut ? moi je trouve pas cela montre juste une ouverture d'esprit et recherche de connaissance ? !
1°- tu dis un hybride t3 ? t3/t4 ? tu as les trims et ar ? cela me parait plus gros qu'un super 60 utilisé par les r21 turbo en compet. En hs, j'ai jamais compris pourquoi les turbo de GTA/R25 sont plus petit que les r21 alors que la cylindré est plus grosse ? !
2°- Tu parles de tromper de calculo sur la pression de turbo, comment ? une fois l'on ma parlé d'une diode qui permet de baisser la tension de 0.3v et de tromper le calculo. Mais ou est ce brancher ? de combien cela permet de mettre de préssion en plus ??
3°- Enfin j'ai vus que tu mettais des injecteurs plus gros, mais le calculo va fonctionner ? car je ne crois pas avoir lus que tu modifiais la carto de celui ci ?
Merçi en avance de tes futurs réponses et regarde avec attention ton post.
@ + Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
gta v6 a écrit:tu as bien dis régulateur de pression de gasoil
oui une un prv diesel
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Salut Jean-Jacques,
Merci pour tes photos et partages et tous genres, j'apprécie particulièrement tes réponses nominatives à chacune de nos demandes ...
Tu vas au bout de tes délires, avec conviction, j'ai hâte de voir la suite ...
Juste une réflexion, ne crains-tu pas justement trop de temps de réponse "à l'ancienne" avec le mode "on / off" qui va avec ?
As-tu envisagé des astuces pour compenser si tel était le cas, palles à géométrie variable, autre ?
Sur la mienne d'origine, une des dernières Europa Cup de la 1ère série, à priori turbo plus gros mais pas sûr, j'ai toujours trouvé que le temps de réponse était conséquent, grosse poussée qu'à partir de 3500 - 4000 trs/min, plutôt gênant sur gras mouillé sur route, mais moins sur ... circuit !
Merci @+, Philippe.
Merci pour tes photos et partages et tous genres, j'apprécie particulièrement tes réponses nominatives à chacune de nos demandes ...
Tu vas au bout de tes délires, avec conviction, j'ai hâte de voir la suite ...
Juste une réflexion, ne crains-tu pas justement trop de temps de réponse "à l'ancienne" avec le mode "on / off" qui va avec ?
As-tu envisagé des astuces pour compenser si tel était le cas, palles à géométrie variable, autre ?
Sur la mienne d'origine, une des dernières Europa Cup de la 1ère série, à priori turbo plus gros mais pas sûr, j'ai toujours trouvé que le temps de réponse était conséquent, grosse poussée qu'à partir de 3500 - 4000 trs/min, plutôt gênant sur gras mouillé sur route, mais moins sur ... circuit !
Merci @+, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Salut Jean-jaque
De belle modif tous sa, vive les videos
tu n'oublieras pas hin hin
De belle modif tous sa, vive les videos
tu n'oublieras pas hin hin
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 17:46, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
que de belle pièce
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Hé bé !!!! Les gens comme toi m'impressionne... Bravo...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hello Hellas déjà petit j'aimé les sorciers ,il y avait près de chez moi un méco qui préparer un barquette avec un moteur de R8 gordini que de joie ,merci de me faire pensé a mon enfance que du bonheur
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
toutes ces belles pièces me font penser à ma 21...
baguera- Pilote confirmé
- Messages : 259
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : 01
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Quand je vois tout ça, je me demande ce que tu fais comme métier?
T'as des connaissances partout! Chapeau l'ami
T'as des connaissances partout! Chapeau l'ami
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Petite précision concernant le pressostat et la coupure moteur.
Ce pressostat n'était monté que sur les toutes premières GTA turbo, ensuite il est intégré au calculateur et on ne peut plus simplement le supprimer. Ensuite, il ne sert à rien de mettre 1.3 bars pour la bonne et simple raison que le boitier ne sait pas interpréter les valeurs supérieures à 1050/1100 mbars. Il tombe dans un mode dégradé.
Pour une prépa soft qui fonctionne sur toute la plage moteur il faut reprogrammer le calculateur, ajuster la pression d'essence et se contenter d'environ 1050 mbars de pression de sural dans le collecteur. Dans ces conditions, on est fiable et on a une auto bien plus performante que d'origine. Ce ne sera pas une voiture de course bien sûr.
Ce pressostat n'était monté que sur les toutes premières GTA turbo, ensuite il est intégré au calculateur et on ne peut plus simplement le supprimer. Ensuite, il ne sert à rien de mettre 1.3 bars pour la bonne et simple raison que le boitier ne sait pas interpréter les valeurs supérieures à 1050/1100 mbars. Il tombe dans un mode dégradé.
Pour une prépa soft qui fonctionne sur toute la plage moteur il faut reprogrammer le calculateur, ajuster la pression d'essence et se contenter d'environ 1050 mbars de pression de sural dans le collecteur. Dans ces conditions, on est fiable et on a une auto bien plus performante que d'origine. Ce ne sera pas une voiture de course bien sûr.
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
merci nico pour se partage de savoir et de conseille .déjà pour des moteurs des années 85 à 91 que l'on puisse avoir une possibilité de réglé le boitier cela me surprend car peu de technologie .
bravo
bravo
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
On ne peut pas les régler mais les modifier.
Les versions D501 suisses et D502 avec Eprom sont plus faciles à faire que les D501 200cv qui n'ont pas d'Eprom.
Mais dans tous les cas on peut faire l'amélioration moteur qui amène une trentaine de chevaux pour moins de 300 euros.
Les versions D501 suisses et D502 avec Eprom sont plus faciles à faire que les D501 200cv qui n'ont pas d'Eprom.
Mais dans tous les cas on peut faire l'amélioration moteur qui amène une trentaine de chevaux pour moins de 300 euros.
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
turbo ?
hello
que peut on mettre comme turbo pour remplacer celui d'origine
qui a des infos des tarif
merci
que peut on mettre comme turbo pour remplacer celui d'origine
qui a des infos des tarif
merci
hellas a écrit:@ gta v6 bonsoir, il faut pas compter grand chose, aussi bien en cout qu'en gain, mais un petit plus. un peu de pression d'essence, des bougies un peu plus froides, et trompe la coupure de sécurité de pression de turbale et libère l'échappement. Avec ça, ce sera un peu mieux
@ Phb77 A la demande générale de Philippe, la suite !!
Bon j'ai attaqué ma petite prepa provisoire, donc ben on commence par démonter ce qui doit etre viré
on commence par virer le turbale d'origine, complétement anémique...
on part de là.
et après 2 heures a s'arracher les doigts et 2 bombes de WD40 le turbale atterri sur l'établi a coté de son remplaçant... ça devrait souffler un peu plus fort
pascal08- Pilote confirmé
- Messages : 150
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Ardennes (08)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
pascal08 a écrit:hello
que peut on mettre comme turbo pour remplacer celui d'origine
qui a des infos des tarif
mercihellas a écrit:@ gta v6 bonsoir, il faut pas compter grand chose, aussi bien en cout qu'en gain, mais un petit plus. un peu de pression d'essence, des bougies un peu plus froides, et trompe la coupure de sécurité de pression de turbale et libère l'échappement. Avec ça, ce sera un peu mieux
@ Phb77 A la demande générale de Philippe, la suite !!
Bon j'ai attaqué ma petite prepa provisoire, donc ben on commence par démonter ce qui doit etre viré
on commence par virer le turbale d'origine, complétement anémique...
on part de là.
et après 2 heures a s'arracher les doigts et 2 bombes de WD40 le turbale atterri sur l'établi a coté de son remplaçant... ça devrait souffler un peu plus fort
pour faire quoi ?????
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
la prépa que dit nico est bien et tu garde ton turbo d'origine
apres si tu veut gagner 100 cv suit se poste
apres si tu veut gagner 100 cv suit se poste
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
pat 02 a écrit:la prépa que dit nico est bien et tu garde ton turbo d'origine
apres si tu veut gagner 100 cv suit se poste
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Salut jps,
Sur la remise en forme de la lemans à ton pot, tu es passé par un changement de turbo. Pourquoi avoir fait ce choix, à la place de la prépa pn ?
Sur la remise en forme de la lemans à ton pot, tu es passé par un changement de turbo. Pourquoi avoir fait ce choix, à la place de la prépa pn ?
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Mech' a écrit:Salut jps,
Sur la remise en forme de la lemans à ton pot, tu es passé par un changement de turbo. Pourquoi avoir fait ce choix, à la place de la prépa pn ?
l'auto a était révisée car l'embrayage pulvérisé et turbo grippé à la soupape d'échappement .
donc comme il fallait l'ouvrir complément on en a profité pour faire 2 bricoles dessus.
cette le mans est équipée comme une Danielson il ne lui manque que les plaques .
d'origine la plage se situe entre 2500 et 5500 maintenant le moteur monte librement au rupteur.
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
JPS a écrit:Mech' a écrit:Salut jps,
Sur la remise en forme de la lemans à ton pot, tu es passé par un changement de turbo. Pourquoi avoir fait ce choix, à la place de la prépa pn ?
l'auto a était révisée car l'embrayage pulvérisé et turbo grippé à la soupape d'échappement .
donc comme il fallait l'ouvrir complément on en a profité pour faire 2 bricoles dessus.
cette le mans est équipée comme une Danielson il ne lui manque que les plaques .
d'origine la plage se situe entre 2500 et 5500 maintenant le moteur monte librement au rupteur.
La prepa danielson c est l equivalent à la prépa que nico cite plus haut?
En tous cas, merci à nico et à toi pour votre partage d informations ☺
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Page 22 sur 31 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31
Sujets similaires
» Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 22 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum