Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
+52
Kcnarfi
STE
v6gt81
hellas
gégéta
PHIL TIM
JPS
pat 02
waikiki
serge841340
blub
Marco Messa
Rv69
ludo33
ggnomade
V6.TURBO
Mech'
pascal08
Nico
baguera
V6EN26
philippe45
lolo49
gta v6
cunis
Gégé13821
palpine
tournevisgt
4n0x
lfboa
dom56
sportiva 850
Fab28
ludo29
ANTEVERSE
denis71
YuriEC
thibaux
fanatic
fredd
alpine68
Gtperf
berlinette14
V6GTA86
Lauples
Arno
Patrick7888
dan88
mad'doc
renalp27
D'Johm
phb77
56 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 23 sur 31
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
salut hellas!
je suis avec attention ton post,
s est simpa de nous faire profiter de tes modifs,
meme si je suis pas du tout tenter de modifier la mienne, de peur de casser le moteur !
je serrais plus tenter de dégonfler de 0.2 bar que d en rajouter 0.2 de plus!!
je suis avec attention ton post,
s est simpa de nous faire profiter de tes modifs,
meme si je suis pas du tout tenter de modifier la mienne, de peur de casser le moteur !
je serrais plus tenter de dégonfler de 0.2 bar que d en rajouter 0.2 de plus!!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Mech' a écrit:JPS a écrit:Mech' a écrit:Salut jps,
Sur la remise en forme de la lemans à ton pot, tu es passé par un changement de turbo. Pourquoi avoir fait ce choix, à la place de la prépa pn ?
l'auto a était révisée car l'embrayage pulvérisé et turbo grippé à la soupape d'échappement .
donc comme il fallait l'ouvrir complément on en a profité pour faire 2 bricoles dessus.
cette le mans est équipée comme une Danielson il ne lui manque que les plaques .
d'origine la plage se situe entre 2500 et 5500 maintenant le moteur monte librement au rupteur.
La prepa danielson c est l equivalent à la prépa que nico cite plus haut?
En tous cas, merci à nico et à toi pour votre partage d informations ☺
on peu dire ca comme ça a par que sur le pn il y a des plages de réglages que n'a pas le danielson .
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
JPS a écrit:Mech' a écrit:JPS a écrit:
l'auto a était révisée car l'embrayage pulvérisé et turbo grippé à la soupape d'échappement .
donc comme il fallait l'ouvrir complément on en a profité pour faire 2 bricoles dessus.
cette le mans est équipée comme une Danielson il ne lui manque que les plaques .
d'origine la plage se situe entre 2500 et 5500 maintenant le moteur monte librement au rupteur.
La prepa danielson c est l equivalent à la prépa que nico cite plus haut?
En tous cas, merci à nico et à toi pour votre partage d informations ☺
on peu dire ca comme ça a par que sur le pn il y a des plages de réglages que n'a pas le danielson .
Oui tu parles des trois modes.
Merci pour ma culture perso!
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
gégéta a écrit:salut hellas!
je suis avec attention ton post,
s est simpa de nous faire profiter de tes modifs,
meme si je suis pas du tout tenter de modifier la mienne, de peur de casser le moteur !
je serrais plus tenter de dégonfler de 0.2 bar que d en rajouter 0.2 de plus!!
jusqu'à 1bar tu peux y aller sans problème en faisant 2,3 bricoles . de toute façon si ton moteur est pour casser il cassera !
perso c'est dommage d'avoir de quoi grimper aux rideaux et de se contenter du missionnaire ! ok je sors
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
oui , c est la preuve que chacun utilise son auto différament , moi je roulle plutot tranquille avec l alpine, je conserve le patrimoine.
malgré ca, si j avais les moyens et les connaissances en préparation , je ne cracherais pas sur une bon gros moteur.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 17:48, édité 1 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
le turbo monté sur la le mans n'a rien a voir avec un Danielson
il n'y a pas de turbo dit Danielson puisque sur ces modèles c'est un origine retaré a 1050mbar
je me doute bien j.jacques que s'est pour de la puissance mais ce qui me fait mal s'est de savoir que si certains arrivent a une certaines puissance les moteurs vont cassées et qu'il n'y en a plus beaucoup.
il n'y a pas de turbo dit Danielson puisque sur ces modèles c'est un origine retaré a 1050mbar
je me doute bien j.jacques que s'est pour de la puissance mais ce qui me fait mal s'est de savoir que si certains arrivent a une certaines puissance les moteurs vont cassées et qu'il n'y en a plus beaucoup.
Dernière édition par JPS le Mar 24 Fév 2015 - 22:39, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Je suis du même avis, ça va casser ....
Pour ce qui est de la petite amélioration PN, ce n'est pas de la "bidouille", mais juste un moyen efficace et fiable de mettre une GTA au niveau où elle aurait dû être commercialisée. On ne fait pas juste une course aux chevaux, on améliore l'agrément de conduite et les performances sans danger pour la mécanique.
Pour ce qui est de la petite amélioration PN, ce n'est pas de la "bidouille", mais juste un moyen efficace et fiable de mettre une GTA au niveau où elle aurait dû être commercialisée. On ne fait pas juste une course aux chevaux, on améliore l'agrément de conduite et les performances sans danger pour la mécanique.
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
sympa cette petite astuce qui permet pour les v6 turbo de gagner quelque chevaux sans risque pour le moteur et a un prix correct .bravo messieurs
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
ça peut aussi éviter de se faire suivre à distance égale par une malheureuse Seat Leon diesel !!!!!!! certes préparée à 230 CV(160 d'origine) contre mes 185!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
il ne faut pas esperer rivaliser avec les autos actuelles en restant sensiblement d origine avec nos gta, il y a bien plus performant a beaucoup moins cher dans ces cas la... meme des autos anciennes.gta v6 a écrit:ça peut aussi éviter de se faire suivre à distance égale par une malheureuse Seat Leon diesel !!!!!!! certes préparée à 230 CV(160 d'origine) contre mes 185!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
voici une "petite" prepa moteur
Dernière édition par hellas le Mar 31 Mai 2016 - 1:16, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
salut hellas au niveau boite à vitesse que va tu faire?
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
hellas a écrit:
@ Nico Je pense a mes aile arrières, et tes conseils, m'expliquant quelles allaient s'envoler au premier virage... après une saison de piste, elle n'ont toujours pas bougé, comme je l'avais expliqué. Pour la "prepa" PN, une feuille de banc serait un bon début pour quantifier un gain, qui pour l'instant n'est que du blabla. Des chiffres, vérifiés, il n'y a que ca qui parle et ne trompe pas. Une feuille de banc par exemple.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ... je n'ai jamais parlé de tes ailes....
Pour la prépa, oui, oui, t'as raison, en fait c'est un gros blabla. On met simplement un autocollant sur la vitre arrière et on gagne 50 cv. Magique.
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
a une époque cela remonte a mais 15 ans sur des moteurs préparer souvent on policer l'intérieur du bloc moteur,culasse et des pièces ,alléger les bielles et pistons et pour les chemises on réaléser et on petit tour au chromage .l'arbre a cames retravailler et aussi chromer ,maintenant avec l'évolution technologique cela est il encore actualité .
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
gta v6 a écrit:ça peut aussi éviter de se faire suivre à distance égale par une malheureuse Seat Leon diesel !!!!!!! certes préparée à 230 CV(160 d'origine) contre mes 185!
Nos GTA son totalement dépasser au niveau technologique ,il faut pas acheter en espérant donner des leçons au petite bombinette de nos jours qui son plus efficace et précise . juste se faire plaisir est sauver une parti de notre patrimoine
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
v6gt81 a écrit:a une époque cela remonte a mais 15 ans sur des moteurs préparer souvent on policer l'intérieur du bloc moteur,culasse et des pièces ,alléger les bielles et pistons et pour les chemises on réaléser et on petit tour au chromage .l'arbre a cames retravailler et aussi chromer ,maintenant avec l'évolution technologique cela est il encore actualité .
oui c est clair ,a l époque les moteur avais un peux de marge pour gagner encore des watts,
aujourd hui sur une clio 3 rs qui sort 200 ch du 2 litres atmo , pour obtenir 20 ou 30 cheveaux de plus ca coute vite cher et c est complexe pour une utilisation au quotidien.
avec un turbo c est différent , une megane 2 rs 225 ch peux monter a 250 ch voir270 ch et rester fiable avec un faible coup.
sur un rcz "r" qui sort 275 ch du 1.6 litres, je ne vois pas ce que l on peux faire de plus a ce pauvre moteur
pour ce qui est de la feuille de banc ; j ai un collegue qui a fait reprogrammer ca mégane 2 rs , il a fallu la remmener 3 fois chez le gars car a chaque fois la courbe n était pas bonne, pourtant ,il lui semblais que ca poussais un peux plus mais sur le papier catastrophe ; il a réussis a obtenir péniblement 240 ch , et il laisser comme ca pour l instant, je vais tacher de lui redemander pourquoi
fin du hors sujet; allez continue a nous faire partager tes modifs !!!! hellas,
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
si hellas Extreme tuner
quand tu vois la vitesse qui rattrape le mec sur la route
quand tu vois la vitesse qui rattrape le mec sur la route
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
mouai! mais cela à été la même chose avec ma mégane 2 rs cs!gégéta a écrit:il ne faut pas esperer rivaliser avec les autos actuelles en restant sensiblement d origine avec nos gta, il y a bien plus performant a beaucoup moins cher dans ces cas la... meme des autos anciennes.gta v6 a écrit:ça peut aussi éviter de se faire suivre à distance égale par une malheureuse Seat Leon diesel !!!!!!! certes préparée à 230 CV(160 d'origine) contre mes 185!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Dernière édition par hellas le Ven 27 Fév 2015 - 17:49, édité 2 fois
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
oh la hellas oui tu avance bien , pas trop peur après pour le contrôle technique il risque de s'affoler au vue de la transformation
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
Moi je dis bonne remarque pour le CT
C'est cool de voir du taf pareil sur nos GTA, c'est dans le même genre que de regarder la modif de purple rocket!
C'est cool de voir du taf pareil sur nos GTA, c'est dans le même genre que de regarder la modif de purple rocket!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
sur la suisse aucune modif sans être homologué le kit GTA que possède la mienne a du passé par l'étape Control avec les documents du fabricant certifiant la conformité , échappement ,flexible de frein renforcé de même .juste toléré une augmentation de 20% sur le moteur
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
A mon avis c'est pas le CT le plus important mais l'assureur ...................
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
+1 pour l assureur en cas de gros gros carton.
oui, le pas de soucis pour le controlle, ca reste de la "petite motif" , quand on vois comment roulles certaine r8 ou a 110 avec des 1600 16 s voir 2 litres rs, ou des renault 4ch avec des moteur de 5 alpine turbo avec train ariere triangulés.
oui, le pas de soucis pour le controlle, ca reste de la "petite motif" , quand on vois comment roulles certaine r8 ou a 110 avec des 1600 16 s voir 2 litres rs, ou des renault 4ch avec des moteur de 5 alpine turbo avec train ariere triangulés.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31
Sujets similaires
» Modifications et améliorations de mon Alpine GTA V6 turbo
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
» Rénovation peinture
» renovation de ma 309 gti16
» renovation r5 alpine turbo 1983
» amelioration du passage air capot ventillation
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 23 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum