Restauration de ma GTA
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Re: Restauration de ma GTA
C'est prévu, j’envoie tous les documents juste après les fêtes !!!PHIL TIM a écrit:Bon, bin contactes au plus vite Renault collection, je t'ai donné les coordonnées et on verra bien.
Verdict courant février !!!!
Mais il y a de forte présomption :
- Sa couleur même si mal repeinte
- Les trou sur la planche de bord
- Le cuirs des sièges et de l'habillage de portes
- Les jantes qui sont polies et pas peintes
- La chaîne hi-fi avec commande au volant
- L'ABS
- Sa date de mise en service 17/08/89 (elle serait une des premières MM)
- Son numéro de série qui corresponds à la plage de numéros de série des MM
Petite question : les jantes arrière sont identiques quelque soit la largueur du pneu (225 ou en 255) ?
Je suis en 255 et des rares option de la MM
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
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Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
les pneus en 255, c'était une option.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
PHIL TIM a écrit:les pneus en 255, c'était une option.
Les jantes sont les mêmes (8,5x15) que pour la monte en 225 ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
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Localisation : EYRANS (33)
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
PHIL TIM a écrit:oui.
Merci pour l'info !!!
Cet après-midi je vais voir déposer les disques de frein pour facilité les déplacements de la voiture....
et j'en profiterais pour prendre des photos des trains roulants !!!!
En voici une du train arrière droit :
Dernière édition par ludo33 le Lun 23 Déc 2013 - 16:07, édité 1 fois
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Bonjour mon Ludo33 !!
Je suis très content pour toi, de ton achat et je te souhaite bon courage pour ce chantier très passionnant qui s'annonce !!
Je suivrai passionnement ton post de restauration !!
Bonnes fêtes en attendant et à bientôt
Je suis très content pour toi, de ton achat et je te souhaite bon courage pour ce chantier très passionnant qui s'annonce !!
Je suivrai passionnement ton post de restauration !!
Bonnes fêtes en attendant et à bientôt
Re: Restauration de ma GTA
ludo33 a écrit:PHIL TIM a écrit:oui.
Merci pour l'info !!!
Cet après-midi je vais voir déposer les disques de frein pour facilité les déplacements de la voiture....
et j'en profiterais de prendre des photos des trains roulants !!!!
En voici une du train arrière droit :
Rien de méchant mais il est temps, la mienne était pareil et après , c'était comme çà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
alpine68 a écrit:Bonjour mon Ludo33 !!
Je suis très content pour toi, de ton achat et je te souhaite bon courage pour ce chantier très passionnant qui s'annonce !!
Je suivrai passionnement ton post de restauration !!
Bonnes fêtes en attendant et à bientôt
Merci Alpine68 !!!
J'espère faire aussi bien que les restaurations cours sur le forum !!!
Bonnes fêtes à toi aussi
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
PHIL TIM a écrit:ludo33 a écrit:PHIL TIM a écrit:oui.
Merci pour l'info !!!
Cet après-midi je vais voir déposer les disques de frein pour facilité les déplacements de la voiture....
et j'en profiterais de prendre des photos des trains roulants !!!!
En voici une du train arrière droit :
Rien de méchant mais il est temps, la mienne était pareil et après , c'était comme çà.
Ça laisse rêveur !!!!
Je crois que je vais t'embêter pour avoir les références des différentes teintes (pour le berceau, le compartiment moteur et avant ) pour les train roulant c'est une peinture expoxy noir brillant ??
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Tout en noir brillant époxy, mon carrossier a très bien travaillé et le berceau, il a pris une couleur approchante aussi en brillant époxy.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
PHIL TIM a écrit:Tout en noir brillant époxy, mon carrossier a très bien travaillé et le berceau, il a pris une couleur approchante aussi en brillant époxy.
Même pour la partie devant les phares??? j'aurais dit satiné
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
ludo33 a écrit:alpine68 a écrit:Bonjour mon Ludo33 !!
Je suis très content pour toi, de ton achat et je te souhaite bon courage pour ce chantier très passionnant qui s'annonce !!
Je suivrai passionnement ton post de restauration !!
Bonnes fêtes en attendant et à bientôt
Merci Alpine68 !!!
J'espère faire aussi bien que les restaurations cours sur le forum !!!
Bonnes fêtes à toi aussi
Je n'en doute pas, il y a de la graine de passionné la dessous !!
Re: Restauration de ma GTA
Gros chantier en perspective, elle est vachement rouillée quand même.
Autant pour les trains roulants c'est pas trop grave, autant pour la caisse ça demande une inspection détaillée.
J'avais jamais vu de GTA avec des bas de caisse troués.... tu devrais demander conseil à des spécialistes comme Dan88.
Autant pour les trains roulants c'est pas trop grave, autant pour la caisse ça demande une inspection détaillée.
J'avais jamais vu de GTA avec des bas de caisse troués.... tu devrais demander conseil à des spécialistes comme Dan88.
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Restauration de ma GTA
Nico a écrit:Gros chantier en perspective, elle est vachement rouillée quand même.
Autant pour les trains roulants c'est pas trop grave, autant pour la caisse ça demande une inspection détaillée.
J'avais jamais vu de GTA avec des bas de caisse troués.... tu devrais demander conseil à des spécialistes comme Dan88.
Eh oui Nico gros gros chantier de restauration !!!
Pour les trains roulants, cela n'est pas trop grave un bon sablage, un traitement antirouille et une bonne peinture epoxy. Et biensûr avec remplacement des silent-bloc et roulements !!!!
Pour les bas de caisse, c'est à première vue celui côté passager qui est touché !!! Mais celui côté conducteur sera inspecté aussi!!!
Avant de solliciter Dan88, je vais entièrement démonter la voiture afin des photos plus parlantes des dégâts.
Mais je suis partie à déposer le bas de caisse en fibre et remplacement des parties métalliques attaquées!!! il va falloir beaucoup de courage !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Salut à tous,
Sympa ce post et cette Alpine que je découvre avec retard. Vaste sujet que celui de la numérotation des Alpine. Je vois que même dans des temps peux reculés les pratiques restent tout aussi obscures que du temps de la genèse. En fait l'erreur est de raisonner par n° de série. Ce n° n'est attribué qu'à la fin de l'assemblage lors des démarches administratives pour la future immatriculation.
Cependant sur la chaine de montage on raisonne en "caisse" qui se suivent. Dans le cas précis je n'imagine pas qu'elles aient été toutes construites une derrière l'autre. De plus si un 101ème client se présente, je n'imagine pas le commercial refuser de lui en vendre une pour peu qu'elle ne soit pas numérotée. Mieux encore si un 102ème client souhaite cette couleur particulière sur sa future v6 turbo de série, le concessionnaire fera d'autant plus pression sur son fournisseur que le client menacera d'aller acheter une 944 turbo chez Porsche...quoique... chez Renault on est capable de tout. Du pire comme du meilleur!!!
Vraiment curieux de connaitre l'épilogue de cette histoire
A+
JCR
P.S. une petite piste, il faudrait aller voir sous le siège passager
phb77 a écrit:Le numéro 23065 est très certainement une mille Miles, petit rappel :
La 1ère mM porte le numéro de châssis 23007
La 100ème 23075 (pas encore eu le temps de mettre à jour mon site de recensement, navré !)
Mais la 83ème est 23125
Donc, les numéros de plaque du tableau de bord ne se suivent pas et la série des mille Miles ne commence pas au 23000 (ou 23001) pour finir au 23099 (ou au 23100).
Sources :
http://alpinegta610.toile-libre.org/crbst_6.html
http://alpinegta610.toile-libre.org/crbst_134.html
Content que ce Post et cette Alpine GTA fassent couler autant d'encre Alpinement, Philippe.
Sympa ce post et cette Alpine que je découvre avec retard. Vaste sujet que celui de la numérotation des Alpine. Je vois que même dans des temps peux reculés les pratiques restent tout aussi obscures que du temps de la genèse. En fait l'erreur est de raisonner par n° de série. Ce n° n'est attribué qu'à la fin de l'assemblage lors des démarches administratives pour la future immatriculation.
Cependant sur la chaine de montage on raisonne en "caisse" qui se suivent. Dans le cas précis je n'imagine pas qu'elles aient été toutes construites une derrière l'autre. De plus si un 101ème client se présente, je n'imagine pas le commercial refuser de lui en vendre une pour peu qu'elle ne soit pas numérotée. Mieux encore si un 102ème client souhaite cette couleur particulière sur sa future v6 turbo de série, le concessionnaire fera d'autant plus pression sur son fournisseur que le client menacera d'aller acheter une 944 turbo chez Porsche...quoique... chez Renault on est capable de tout. Du pire comme du meilleur!!!
Vraiment curieux de connaitre l'épilogue de cette histoire
A+
JCR
P.S. une petite piste, il faudrait aller voir sous le siège passager
JCR- Pilote confirmé
- Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)
Re: Restauration de ma GTA
allez sur le forum RAOC (forum anglais) vous verrez ce que c'est qu'une GTA ou 610 rongée par la rouille c'est impressionnant ...................
bonne fête a tous
bonne fête a tous
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Restauration de ma GTA
JCR a écrit:Salut à tous,phb77 a écrit:Le numéro 23065 est très certainement une mille Miles, petit rappel :
La 1ère mM porte le numéro de châssis 23007
La 100ème 23075 (pas encore eu le temps de mettre à jour mon site de recensement, navré !)
Mais la 83ème est 23125
Donc, les numéros de plaque du tableau de bord ne se suivent pas et la série des mille Miles ne commence pas au 23000 (ou 23001) pour finir au 23099 (ou au 23100).
Sources :
http://alpinegta610.toile-libre.org/crbst_6.html
http://alpinegta610.toile-libre.org/crbst_134.html
Content que ce Post et cette Alpine GTA fassent couler autant d'encre Alpinement, Philippe.
Sympa ce post et cette Alpine que je découvre avec retard. Vaste sujet que celui de la numérotation des Alpine. Je vois que même dans des temps peux reculés les pratiques restent tout aussi obscures que du temps de la genèse. En fait l'erreur est de raisonner par n° de série. Ce n° n'est attribué qu'à la fin de l'assemblage lors des démarches administratives pour la future immatriculation.
Cependant sur la chaine de montage on raisonne en "caisse" qui se suivent. Dans le cas précis je n'imagine pas qu'elles aient été toutes construites une derrière l'autre. De plus si un 101ème client se présente, je n'imagine pas le commercial refuser de lui en vendre une pour peu qu'elle ne soit pas numérotée. Mieux encore si un 102ème client souhaite cette couleur particulière sur sa future v6 turbo de série, le concessionnaire fera d'autant plus pression sur son fournisseur que le client menacera d'aller acheter une 944 turbo chez Porsche...quoique... chez Renault on est capable de tout. Du pire comme du meilleur!!!
Vraiment curieux de connaitre l'épilogue de cette histoire
A+
JCR
P.S. une petite piste, il faudrait aller voir sous le siège passager
Merci pour ces informations !!!
Bon je vais démonter le siège passager.... Si c"est une étiquette elle sera sûrement décollé hmm!!!
Je suspect une mauvaise réparation du bas de caisse passager suite à un accident....
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
J'ai déposer le siège passager et voila les photos :
Sous le siège lui-même :
Une étiquette avec l'inscription 14 89 !!
Sous le tapis :
Et voici quelques photos du bas de caisse passager !!!! :
Et une photos de dessous berceau avant :
Voila les quelques demi-surprises !!!!
Je suis ouvert à tous les conseils !!!
Dan88 tu peux venir à mon aide par tes conseils avisés !!
Sous le siège lui-même :
Une étiquette avec l'inscription 14 89 !!
Sous le tapis :
Et voici quelques photos du bas de caisse passager !!!! :
Et une photos de dessous berceau avant :
Voila les quelques demi-surprises !!!!
Je suis ouvert à tous les conseils !!!
Dan88 tu peux venir à mon aide par tes conseils avisés !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Cà va découper dur ....................... et vive le TIG.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
Ludo, il faut que tu te poses les bonnes questions :
- combien d'euros peux-tu et veux-tu mettre dans cette restauration?
- est-ce rentable?
Parce que moi je vois là une auto qui aura besoin de lourds investissements et aussi de personnes qualifiées.
Laissons Dan nous apporter ses compétences mais je me demande s'il ne faudrait pas trouver une autre caisse sans mécanique, ouvrants, etc ....
- combien d'euros peux-tu et veux-tu mettre dans cette restauration?
- est-ce rentable?
Parce que moi je vois là une auto qui aura besoin de lourds investissements et aussi de personnes qualifiées.
Laissons Dan nous apporter ses compétences mais je me demande s'il ne faudrait pas trouver une autre caisse sans mécanique, ouvrants, etc ....
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Restauration de ma GTA
Je dirai oui et non, faut laisser parler Dan, je pense après les vacances, faut pas s'affoler, j'en ai eu quelques surprises et je m'en suis sorti, rien n'est impossible, il y a le budget c'est vrai mais aussi la PASSION.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
PHIL TIM a écrit:Cà va découper dur ....................... et vive le TIG.
Une fois le bas de caisse en fibre deposé et le demi-plancher en fibre aussi !!! la ca va couper et souder !!!! et on remonte le tout !!!!
Côté conducteur ça à l'air sain !!!
je pense que cette GTA à taper et à été réparé car il y a comme de la colle noir au niveau de la fissure bien droite du bas de caisse....
Maintenant c'est la partie avant qui m'inquiète !!! là j'ai besoin de l'avis d'un expert !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Sympa ce schéma de montage.
Je pense effectivement que cette restauration, ça va être du lourd et qu'il va falloir de la patience, compétence, passion c'est vrai mais aussi de la monnaie le nerf de la guerre.
C'est un peu pour cela que je prend du temps pour choisir ma future Alpine, je ne l'aurais pas pour noël j'espère bien pour celui de 2014
Je pense effectivement que cette restauration, ça va être du lourd et qu'il va falloir de la patience, compétence, passion c'est vrai mais aussi de la monnaie le nerf de la guerre.
C'est un peu pour cela que je prend du temps pour choisir ma future Alpine, je ne l'aurais pas pour noël j'espère bien pour celui de 2014
megaLpinE- Pilote adolescent
- Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Somme (80)
Re: Restauration de ma GTA
Nico a écrit:Ludo, il faut que tu te poses les bonnes questions :
- combien d'euros peux-tu et veux-tu mettre dans cette restauration?
- est-ce rentable?
Parce que moi je vois là une auto qui aura besoin de lourds investissements et aussi de personnes qualifiées.
Laissons Dan nous apporter ses compétences mais je me demande s'il ne faudrait pas trouver une autre caisse sans mécanique, ouvrants, etc ....
C'est vrai qu'il y a une grosse restauration à faire !!!
Pour le bas de caisse, c'est la plaque métallique à changer et après ce n'est qu'un mauvais souvenir !!!
Le soubassement du berceau avant c'est une paire de manche !!! mais je vais voir avec Dan88 pour avoir son avis.
Pour savoir si c'est rentable ou pas ??? mon cœur de passionné me dit de ne pas se poser la question
Que se soit une MM ou pas elle mérite une bonne restauration !!!
Mon budget n'est pas énorme pour l'instant donc la restauration se fera sur une longue durée !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
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