problème de centralisation
+6
bertrand 95
pat 02
ludo33
mad'doc
PHIL TIM
david gt 62
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème de centralisation
PHIL TIM a écrit:C'est parfait, on a l'équivalent car d'après mon concessionnaire, ces moteurs là ne sont plus dispo , à vérifier.
Pat, tu as quoi comme réf de r25 ???
sur la boite du neuf la ref est 7701034489 mais la boite date comme la pièce donc peut être plus dispo chez renault
pat 02- Pilote confirmé
Bonne réf, c'est çà.
Je t'envoies un mp.
Je t'envoies un mp.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Merci a vous tous, super , je vais déjà voir comment on peu démonter .
v6gt81- Pilote confirmé
Référence montée sur :pat 02 a écrit:PHIL TIM a écrit:C'est parfait, on a l'équivalent car d'après mon concessionnaire, ces moteurs là ne sont plus dispo , à vérifier.
Pat, tu as quoi comme réf de r25 ???
sur la boite du neuf la ref est 7701034489 mais la boite date comme la pièce donc peut être plus dispo chez renault
- ALPINE
- Clio 1 et 2
- Espace 2
- Express
- R19
- R21
- R21 Nevada
- R25
- Super 5
La référence a été remplacée par la 77 01 039 564, dispo mais le prix : 172,78 €HT !!!
Vu le prix, moi j'hésite pas, j'ouvre le moteur électrique pour voir l'état des charbons à 2cts pièce.
D'ailleurs, plutôt que de m'e......er à trouver des charbons équivalents, j'ai acheté un mécanisme de centralisation (22€) et lui ai pris le moteur électrique.
Bertrand.
D'ailleurs, plutôt que de m'e......er à trouver des charbons équivalents, j'ai acheté un mécanisme de centralisation (22€) et lui ai pris le moteur électrique.
Bertrand.
bertrand 95- Pilote confirmé
merci de vos infos les gars, je vais prochainement redémonter les plastiques et refaire ce moteur par le biais d'un moteur neuf de centralisation
car pour le moment, j'arrive à ouvrir et fermer les portes par la clè côté passager mais pas côté chauffeur.....
par ailleurs j'aurai une autre question :
sur quel moteur ( le vertical ou l'horizontal ) dois je brancher ma centralisation neuve (kit universel) ?
j'ai deux fils de la centralisation à brancher, il est écrit un fil pour ouverture et un fil pour fermeture !!!??? merci de votre aide
Alpinement
David
car pour le moment, j'arrive à ouvrir et fermer les portes par la clè côté passager mais pas côté chauffeur.....
par ailleurs j'aurai une autre question :
sur quel moteur ( le vertical ou l'horizontal ) dois je brancher ma centralisation neuve (kit universel) ?
j'ai deux fils de la centralisation à brancher, il est écrit un fil pour ouverture et un fil pour fermeture !!!??? merci de votre aide
Alpinement
David
david gt 62- Pilote adulte
bon, cela va être intéressant à bosser à plusieurs avec photos etc....
j'ai hâte, vivement que toute ce bazar de centralisation hyper complexe fonctionne....il aurait pu faire plus simple....genre un moteur par porte....bon courage
j'ai hâte, vivement que toute ce bazar de centralisation hyper complexe fonctionne....il aurait pu faire plus simple....genre un moteur par porte....bon courage
Opération à cœur ouvert............... , pour le démontage et remontage, rien de particulier, la méthode de Pat parfait.
Changement du moteur, collage à la colle pare-choc, çà fonctionne bien au tableau mais rien à la clé ?????
Bizarre, la veilleuse quand les portes sont ouvertes non plus, vérification du fusible, il a claqué ( je ne sais pas pourquoi ?????), remplacement de celui-ci et nickel, tout fonctionne à merveille dans n'importe quel cas.
LE FUSIBLE, chose importante à vérifier, on en a pas beaucoup parler ici.
Petite remarque, quelques infiltrations d'eau avec les années, le joint n'est plus très étanche ( voir photo ), çà se voit pas vraiment mais à changer ou faire un petit en silicone derrière.
Merci au beau-frère pour le coup de main.
Changement du moteur, collage à la colle pare-choc, çà fonctionne bien au tableau mais rien à la clé ?????
Bizarre, la veilleuse quand les portes sont ouvertes non plus, vérification du fusible, il a claqué ( je ne sais pas pourquoi ?????), remplacement de celui-ci et nickel, tout fonctionne à merveille dans n'importe quel cas.
LE FUSIBLE, chose importante à vérifier, on en a pas beaucoup parler ici.
Petite remarque, quelques infiltrations d'eau avec les années, le joint n'est plus très étanche ( voir photo ), çà se voit pas vraiment mais à changer ou faire un petit en silicone derrière.
Merci au beau-frère pour le coup de main.
impeccable, je vais faire de même, silicone sur joint de serrure, et refaire ce moteur, pour ma part, j'ai du blanc entre deux connectiques du moteur verticale...je vais regarder aussi le fusible
une question sur le moteur vertical, il y a plusieurs fiches, sais tu sur le quel est branchée le fil de l'info centralisation ?
merci, bonne continuation
une question sur le moteur vertical, il y a plusieurs fiches, sais tu sur le quel est branchée le fil de l'info centralisation ?
merci, bonne continuation
Petit up aussi, je vais devoir regarder le tout côté chauffeur maintenant, côté passager, tout fonctionne parfaitement.
C'est en Anglais mais çà reste pareil.
RICHARD16 aime ce message
Ces moteurs sont en vente sur Amazon
Ca coute rien et ca marche parfaitement
https://www.amazon.fr/MinticeTM-Plastique-Actionneur-Centralisee-Telecommande/dp/B01FLZRJXY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35EMH7SVZ13NM&dchild=1&keywords=moteur+centralisation&qid=1622484468&sprefix=Moteur++centr%2Caps%2C216&sr=8-5
Ca coute rien et ca marche parfaitement
https://www.amazon.fr/MinticeTM-Plastique-Actionneur-Centralisee-Telecommande/dp/B01FLZRJXY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35EMH7SVZ13NM&dchild=1&keywords=moteur+centralisation&qid=1622484468&sprefix=Moteur++centr%2Caps%2C216&sr=8-5
RICHARD16- Pilote adulte
pascal08 aime ce message
Je vais me lancer grâce à la vidéo,je viens de les commander car le moteur côté conducteur est hs. Livraison prévue vendredi.je vous tiens au courant.
tigrounet- Pilote en herbe
gégéta et RICHARD16 aiment ce message
D'origine c'est du 205 phase 1tigrounet a écrit:Je vais me lancer grâce à la vidéo,je viens de les commander car le moteur côté conducteur est hs. Livraison prévue vendredi.je vous tiens au courant.
Introuvable et de toutes façons vieux
La le montage est simple
J'ai ça sur une de mes s5 gt turbo, ça marche
Pour l'alpine j'ai mis un autre modèle que j'avais en stock ça marche aussi bien
RICHARD16- Pilote adulte
gégéta aime ce message
Bon je me suis lancé, adaptation facile, ma gâche fonctionne maintenant correctement.
Merci encore pour l'astuce
Thierry
Thierry
C'est bien beau tout cela tigrounet, mais tu pourrais nous en montrer(dire) un peu plus sur ton montage(tuto et/ou photos)?tigrounet a écrit:Bon je me suis lancé, adaptation facile, ma gâche fonctionne maintenant correctement.
Thierry
JP 27- Pilote adulte
gégéta aime ce message
Une fois démontée la gâche et son moteur, j'ai percé un nouveau trou à la perceuse à colonne afin d'adapter l'entraxe arrière du nouvel actionneur. pour la deuxième fixation (sur l'avant moteur) j'ai coupé puis fixé au trou d'origine la barre mecano livrée avec l'actionneur. Enfin j'ai solidarisé avec un collier plastique le crochet métallique de la gâche au nouveau moteur (il n'y a pas d'effort sur ce collier c'est juste pour éviter un décrochage).
Un grand merci tigrounet. Au moins, avec tes informations, on peux foncer dans le remplacement de nos commandes de portes les yeux fermés. Comme dirait l'autre "y-plus-qu'a"tigrounet a écrit:Une fois démontée la gâche et son moteur, ...........................
JP 27- Pilote adulte
Page 2 sur 2 • 1, 2