Renault en F1 - Saison 2014
+7
gégéta
Lauples
onisuka83
bart007
hellas
alpine68
ludo33
11 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Renault en F1 - Saison 2014
En effet, Jules impérial surtout sur Koba roues contre roues à la Rascasse et Romain qui fait le mieux qu'il peut, avec sa noire et or ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Beaucoup d'événements depuis la qualification controversée de Rosberg. Cela semble parti pour mettre le feu aux poudres (d'autant plus que cela sera amplifié par les consommateurs d'encre professionnels). On verra bien si cela saura profiter aux autres quand la saison approchera de sa fin.
Monaco nous aura réservé son spectacle :
- départ sans anicroche pour les Mercédès
- départ raté de Ricciardo
- safety car dès le premier tour avec Button qui harpone Pérez. Ceci lance déjà des changements de stragtégie.
- Vettel qui abandonne au 7ème tour
- 2ème safety car sur sortie de Sutil
Sur cette dernière, on voit bien les morceaux de carbones éparpillés qui peuvent générer des crevaisons mais aussi les zones de dégagements bien libres.- Gros crash éviter dnas les arrêts aux stands entre Vergne et une Mac Laren
Vu de l'autre côté, cela paraît un peu moins serré. C4est justement aprce que la Mac Laren serre le plus possible sur sa droite.
- Raïkkonen perd beaucoup de places sur ce saftey car et cumule avec une crevaison.
- Hulkenberg dépasse Magnussen à l'intérieur avant le tunnel
- LE dépassement du GP de Bianchi sur Kobayashi
- Vergne et Bianchi
- Abandon de Vergne
- Raïkkonen sur Magnussen
Sinon, Ricciardo finit dans les échappements d'Hamilton. Encourageant pour Red Bull.
Belles courses de Romain et Jules
Abandons des 2 Toro Rosso
1 Moteur Mercédès casse (Bottas)
Hülkenberg 5ème avec sa Force India
Mac Laren revient dans les points.
Seulement 4 voitures dans le même tour...
Et Mal Donado? Pas de vagues puisque non partant (Dur pour Lotus).
Monaco nous aura réservé son spectacle :
- départ sans anicroche pour les Mercédès
- départ raté de Ricciardo
- safety car dès le premier tour avec Button qui harpone Pérez. Ceci lance déjà des changements de stragtégie.
- Vettel qui abandonne au 7ème tour
- 2ème safety car sur sortie de Sutil
Sur cette dernière, on voit bien les morceaux de carbones éparpillés qui peuvent générer des crevaisons mais aussi les zones de dégagements bien libres.
Vu de l'autre côté, cela paraît un peu moins serré. C4est justement aprce que la Mac Laren serre le plus possible sur sa droite.
- Hulkenberg dépasse Magnussen à l'intérieur avant le tunnel
- LE dépassement du GP de Bianchi sur Kobayashi
- Vergne et Bianchi
- Abandon de Vergne
- Raïkkonen sur Magnussen
Sinon, Ricciardo finit dans les échappements d'Hamilton. Encourageant pour Red Bull.
Belles courses de Romain et Jules
Abandons des 2 Toro Rosso
1 Moteur Mercédès casse (Bottas)
Hülkenberg 5ème avec sa Force India
Mac Laren revient dans les points.
Seulement 4 voitures dans le même tour...
Et Mal Donado? Pas de vagues puisque non partant (Dur pour Lotus).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Merci Hervé, ces captures d'écran sont bien sympas et permettent de se remémorer certaines passe-d'armes et de ne pas les oublier !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Salut à tous,
Bonnes qualifs de JEV, après ses déboires de Monaco, il partira 8ème !
Seules au monde, enfin un peu moins, la Merco de Nico devançant par surprise celle de Lewis, devant un Vettel qui s'en sort mieux que son coéquipier cette fois-ci (6), complète le podium ...
Les Ferrari à la traine 7 et 10, se font voler la vedette par les Williams, 4 et 5 ...
Romain ne peut faire mieux que 14 !
Après le superbe résultat d'il y a 15 jours, Jules, qui a tapé aux essais, ne peut faire mieux que 19 ...
A demain, Philippe.
Bonnes qualifs de JEV, après ses déboires de Monaco, il partira 8ème !
Seules au monde, enfin un peu moins, la Merco de Nico devançant par surprise celle de Lewis, devant un Vettel qui s'en sort mieux que son coéquipier cette fois-ci (6), complète le podium ...
Les Ferrari à la traine 7 et 10, se font voler la vedette par les Williams, 4 et 5 ...
Romain ne peut faire mieux que 14 !
Après le superbe résultat d'il y a 15 jours, Jules, qui a tapé aux essais, ne peut faire mieux que 19 ...
A demain, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Canada : la chute de l'étoile grise.
Il est pourtant trop facile de conclure ainsi la victoire de Ricciardo et Red Bull sur cette course
Cette épreuve a aussi été marquée par deux interventions de la voiture de sécurité sur des crashs importants. Le premier tour n'est même pas achevé que Chilton, en perdition, harponne Bianchi, son coéquipier, qui finit dans le mur. Le dernier tour voit Pérez qui accroche Massa en pleine vitesse. Le crash est violent et pourtant aurait pu être pire quand la Williams hors de contrôle vient lécher la moustache de la Red Bull de Vettel. Tous les pilotes s'en sortent sans dommages mais n'oublions que la F1 reste un sport mécanique à risques.
Revenons donc à cette défaite de Mercédès. Une défaillance mécanique qui permet aux équipes en embuscade de profiter de la situation. Pourtant Rosberg défend chèrement sa place et Ricciardo ne laissera pas passer cette chance. La lutte ouverte fait que les mécaniques de Rosberg et d'Hamilton ont été mises à rude épreuve jusqu'à la rupture. Cela se solde par l'abandon d'Hamilton et la lente « agonie » de Rosberg. Pourtant, c'est bien le respect de l'esprit sportif (comprenons l'absence de consignes de courses) qui fait chuter Mercédès.
Mais cette course montre aussi :
- Massa complétement déchainé (premier pilote non Mercédès à faire un tour en tête)
- Vergne marque des points
- Button opportuniste qui finit 4ème
- Aucunes Lotus, Marrussia, Caterham à l'arrivée (4 collisions et 7 abandons)
- Force India, Mac Laren et Williams reviennent
- Ferrari perd un peu pied.
- 4 Pilotes dans un mouchoir de poche pour disputer la victoire à Rosberg.
- 2 moteurs Renault sur le podium
Il est pourtant trop facile de conclure ainsi la victoire de Ricciardo et Red Bull sur cette course
Cette épreuve a aussi été marquée par deux interventions de la voiture de sécurité sur des crashs importants. Le premier tour n'est même pas achevé que Chilton, en perdition, harponne Bianchi, son coéquipier, qui finit dans le mur. Le dernier tour voit Pérez qui accroche Massa en pleine vitesse. Le crash est violent et pourtant aurait pu être pire quand la Williams hors de contrôle vient lécher la moustache de la Red Bull de Vettel. Tous les pilotes s'en sortent sans dommages mais n'oublions que la F1 reste un sport mécanique à risques.
Revenons donc à cette défaite de Mercédès. Une défaillance mécanique qui permet aux équipes en embuscade de profiter de la situation. Pourtant Rosberg défend chèrement sa place et Ricciardo ne laissera pas passer cette chance. La lutte ouverte fait que les mécaniques de Rosberg et d'Hamilton ont été mises à rude épreuve jusqu'à la rupture. Cela se solde par l'abandon d'Hamilton et la lente « agonie » de Rosberg. Pourtant, c'est bien le respect de l'esprit sportif (comprenons l'absence de consignes de courses) qui fait chuter Mercédès.
Mais cette course montre aussi :
- Massa complétement déchainé (premier pilote non Mercédès à faire un tour en tête)
- Vergne marque des points
- Button opportuniste qui finit 4ème
- Aucunes Lotus, Marrussia, Caterham à l'arrivée (4 collisions et 7 abandons)
- Force India, Mac Laren et Williams reviennent
- Ferrari perd un peu pied.
- 4 Pilotes dans un mouchoir de poche pour disputer la victoire à Rosberg.
- 2 moteurs Renault sur le podium
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Bien résumé, merci Hervé.
- En effet, si consigne de course, mécanique ménagée et pas de défaillance des flèches d'argent, Lewis casse un disque de frein arrière !
- Nous avons vu la différence, si l'apport de puissance des batteries est inopérant (- 30 km/h en ligne droite, de - 1 à - 3 sec/tour ) !
- Même sans DRS (aileron mobile défectueux), Pérez très difficile à doubler pour RBR !
- Pour compléter, Pérez freine un peu plus tôt et referme très légèrement quand Massa arrive un peu trop vite ... un miracle qu'ils n'aient rien !
Un super GP de F1, certainement le 2ème plus passionnant de l'année ...
Vivement les captures d'écran Philippe.
- En effet, si consigne de course, mécanique ménagée et pas de défaillance des flèches d'argent, Lewis casse un disque de frein arrière !
- Nous avons vu la différence, si l'apport de puissance des batteries est inopérant (- 30 km/h en ligne droite, de - 1 à - 3 sec/tour ) !
- Même sans DRS (aileron mobile défectueux), Pérez très difficile à doubler pour RBR !
- Pour compléter, Pérez freine un peu plus tôt et referme très légèrement quand Massa arrive un peu trop vite ... un miracle qu'ils n'aient rien !
Un super GP de F1, certainement le 2ème plus passionnant de l'année ...
Vivement les captures d'écran Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Sanction insignifiante, je ne sais plus quoi penser :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-canada/2014/accident-de-felipe-massa-williams-sergio-perez-force-india-juge-responsable-et-sanctionne_sto4279373/story.shtml
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-canada/2014/accident-de-felipe-massa-williams-sergio-perez-force-india-juge-responsable-et-sanctionne_sto4279373/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Il faut en effet préciser que c'est la perte de la "MGU-K" (le SREC version king size) qui a généré les problèmes. Ne remplissant plus son office, les freins ont été plus sollicités.
Pour la sanction, 10 places pour Chilton et 5 pour Pérez. Pour Chilton, cela va être compliqué car il est souvent à moins de 5 places du fond de la grille (ouh, la mauvaise langue). Dans les deux cas, les conséquences auraient pu être dramatiques. Seules les circonstances de départ changent mais bon...
Euh, pour les captures d'écran... Le debrief de postGP était codé lors de sa diffusion sur C+. Je suis désolé de ne pouvoir le faire.
Pour la sanction, 10 places pour Chilton et 5 pour Pérez. Pour Chilton, cela va être compliqué car il est souvent à moins de 5 places du fond de la grille (ouh, la mauvaise langue). Dans les deux cas, les conséquences auraient pu être dramatiques. Seules les circonstances de départ changent mais bon...
Euh, pour les captures d'écran... Le debrief de postGP était codé lors de sa diffusion sur C+. Je suis désolé de ne pouvoir le faire.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
C'est toujours 2 poids, 2 mesures, leurs sanctions !
Un pilote qui perd une roue mal serrée ou qui subit une rupture mécanique, c'est double peine !
Là, le kamikaze de service, multi-récidiviste, juste 5 places de perdu, comme dis s'ils sont aux abonnés fond de grille, ça ne les gêne pas trop ...
Dommage pour les captures ...
Un pilote qui perd une roue mal serrée ou qui subit une rupture mécanique, c'est double peine !
Là, le kamikaze de service, multi-récidiviste, juste 5 places de perdu, comme dis s'ils sont aux abonnés fond de grille, ça ne les gêne pas trop ...
Dommage pour les captures ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Pérez n'est pas vraiment abonné aux fonds de grille avec sa Force India. D'après les vidéos que l'on trouve en grattant un peu, cela arrive très vite. Vettel double Pérez. Pérez le suit sur l'intérieur. Massa tente le freinage tardif en le passant sur l'extérieur. Le virage suivant est sur la gauche. Massa sera à l'intérieur. Le décalage est subtil mais il existe. Par contre, j'ai l'impression qu'il commence à freiner contrairement à Massa. Je ne dis pas non plus que Massa a fait le kamikaze.
Le crash vu de la tribune. Il est intéressant de voir le temps d'intervention des voitures médicales (long et très rapide à la fois).
En tout cas, Massa ne sera pas pénalisé pour avoir perdu une roue. Elles sont bien restées accrochées à la F1 (enfin les restes).
Le crash vu de la tribune. Il est intéressant de voir le temps d'intervention des voitures médicales (long et très rapide à la fois).
En tout cas, Massa ne sera pas pénalisé pour avoir perdu une roue. Elles sont bien restées accrochées à la F1 (enfin les restes).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Je ne pensais pas à lui, tu as raison ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
En tout cas, le crash n'a pas bridé Massa qui signe la pôle du GP d'Autriche. D'ailleurs, les deux Williams occupent la première ligne. Rosberg est troisième.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Qualifications bien intéressantes, en effet les Flèches laissent la 1ère ligne aux Williams.
Grosses bourdes de Lewis, qui sous la pression, n'a même pas pu signer un temps en Q3, avec 4 roues en dehors de la piste puis un tête à queue alors qu'il avait 4/10ème d'avance sur le 1er du moment ... Nico s'en sort bien mieux !
Grosses bourdes de Lewis, qui sous la pression, n'a même pas pu signer un temps en Q3, avec 4 roues en dehors de la piste puis un tête à queue alors qu'il avait 4/10ème d'avance sur le 1er du moment ... Nico s'en sort bien mieux !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Donc course intéressante avec des dépassements, qui fini comme presque toutes les autres, les 2 merco devant, 2 Williams très en verves mais les Red Bull dans les choux, Vettel victime d'un bug FIA ! :
http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-autriche/2014/pour-la-panne-de-sebastian-vettel-renault-blame-la-fia_sto4302148/story.shtml
Hormis un combatif Ricciardo qui fini 8ème ... le grand patron s’éclipse avant la fin, du circuit qui lui appartient !
Côté Français, c'est plutôt la Bérézina, Romain 14, une belle 15ème place de Jules, et JEV qui abandonne ...
http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-autriche/2014/pour-la-panne-de-sebastian-vettel-renault-blame-la-fia_sto4302148/story.shtml
Hormis un combatif Ricciardo qui fini 8ème ... le grand patron s’éclipse avant la fin, du circuit qui lui appartient !
Côté Français, c'est plutôt la Bérézina, Romain 14, une belle 15ème place de Jules, et JEV qui abandonne ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Dans ce cas, lui donnera t'on 10 places d'avance à l'issue de la qualification du prochain GP?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Ce serait la moindre des choses ... Allez, la nouvelle se confirme :
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-grande-bretagne/2014/caterham-vendue-a-un-consortium_sto4308667/story.shtml
Tony Fernandes s'est débarrassé de son écurie qui végète. Mais le nom de Caterham va bien rester.
Un consortium ayant des intérêts en Suisse et à Dubaï serait derrière le rachat de Caterham, selon notre confrère Adam Cooper. La vente de l'écurie créée par Tony Fernandes, l'homme d'affaires malais qui doit l'essentiel de sa fortune au succès de sa compagnie aérienne low-cost AirAsia, sera confirmée en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne.
L'accord aurait été facilité par une ancienne figure de la F1, qui conservera un rôle de conseiller. Les acquéreurs de l'équipe Caterham vont rapidement mettre en place un nouveau management ainsi qu'une nouvelle direction technique. Ils entendent par ailleurs conserver le nom Caterham et poursuivre avec Renault pour la fourniture des V6 turbo hybrides.
Un consortium ayant des intérêts en Suisse et à Dubaï serait derrière le rachat de Caterham, selon notre confrère Adam Cooper. La vente de l'écurie créée par Tony Fernandes, l'homme d'affaires malais qui doit l'essentiel de sa fortune au succès de sa compagnie aérienne low-cost AirAsia, sera confirmée en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne.
L'accord aurait été facilité par une ancienne figure de la F1, qui conservera un rôle de conseiller. Les acquéreurs de l'équipe Caterham vont rapidement mettre en place un nouveau management ainsi qu'une nouvelle direction technique. Ils entendent par ailleurs conserver le nom Caterham et poursuivre avec Renault pour la fourniture des V6 turbo hybrides.
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-grande-bretagne/2014/caterham-vendue-a-un-consortium_sto4308667/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Un petit coup de mou des flèches d'argent sur la qualification laisse les Williams faire le show. Il ne fallait pas rêver trop longtemps car les Mercédès n'ont pas régresser. Dès le départ, elles le prouvent avec un formidable envol d'Hamilton. a ce demander s'il n'était pas limite de "voler" le départ. Les dépassements les plus importants en tête de la course. Alonso et Ricciardo sauvent un peu les meubles sur un GP largement dominé par les mécaniques à l'Etoile.
Vettel abandonne pour la 3ème fois cette saison.
Les Toro Rosso abandonnent sur des problèmes de freins.
Romain tente une stratégie audacieuse avec un arrêt dès le 3ème tour mais cela était très mal engagé.
Mercédès domine et enfonce le clou pour le championnat. Rosberg est sur la bonne pente mais les points à engranger sont encore nombreux.
Vettel abandonne pour la 3ème fois cette saison.
Les Toro Rosso abandonnent sur des problèmes de freins.
Romain tente une stratégie audacieuse avec un arrêt dès le 3ème tour mais cela était très mal engagé.
Mercédès domine et enfonce le clou pour le championnat. Rosberg est sur la bonne pente mais les points à engranger sont encore nombreux.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
A part pour Vettel, c'était chaud à tous les niveaux, cool les photos, merci Hervé !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
phb77 a écrit:.../... Vettel victime d'un bug FIA ! :
http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-autriche/2014/pour-la-panne-de-sebastian-vettel-renault-blame-la-fia_sto4302148/story.shtml
...
En voici la confirmation :
http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-autriche/2014/la-fia-s-exprime-suite-au-bug-rencontre-par-sebastian-vettel-red-bull_sto4313309/story.shtml
Des regrets mais pas d'excuses et de compensation !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Le bouton devait être programmé à l'envers : quand tu appuyes dessus, c'est pour te faire dépasser....
Ce genre d'incident est franchement regrettable. Imaginez que cela soit arrivé à Rosberg. Course ruinée et peut-être des points importants pour le championnat. Certes on ne connaitra jamais ce qu'aurait pu faire Vettel sans cela mais les hypothèses sont nombreuses.
Ce genre d'incident est franchement regrettable. Imaginez que cela soit arrivé à Rosberg. Course ruinée et peut-être des points importants pour le championnat. Certes on ne connaitra jamais ce qu'aurait pu faire Vettel sans cela mais les hypothèses sont nombreuses.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Un WE de course à multiples rebondissements.
D'abord avec des qualifications ratées par Ferrari, Williams et Hamilton. Ce dernier a levé le pied dans son dernier tour lancé. Persuadé qu'il ne pourrait pas améliorer, il laisse filer son coéquipier vers la pôle. A noter que Bianchi nous sort un tour parfait avec sa modeste Marussia.
S'en suit une course folle dès le premier tour avec la faute de Raïkkonen, l'accrochage de Vergne et le mauvais départ de Romain. Raïkkonen sort large et reste pied soudé quand il revient sur la piste mais désquilibrée, la Ferrari lui échappe. il tape violement le mur avant de traverser la piste en perdition. Evité par les pilotes arrivant derrière, seul Massa n'aura pas la possibilité de le faire.
Après près d'une heure d'interruption pour changer le rail de sécurité, la course reprend.
Hamilton remonte vite en seconde position. il est suivit par Bottas qui pointe 6ème dès le 4ème tour. Alonso hérite d'une pénalité pour sa mauvaise position sur la grille. Rosberg doit abandonner sur casse de la boite de vitesse et Hamilton s'envole vers la victoire.
Il reste la lutte au coude à coude (presque au sens propre tellement ils sont parfois proches). Cependant cela est gâché par leurs échanges radios digne d'une maternelle. Cela est-il pire que l'accrochage entre Guttiérez et Mal Donado? Même si l'agression de Mal Donado à Bahein n'a pas été justement sanctionnée, quel manque geste stupide que son accrochage qui aurait pu mal tourner. Toute petite justice, Guttériez abandonnera de suite.
Retenons tout de même :
Hamilton revient au championnat.
Mercédès n'est pas fiable à 100%.
Bottas confirme.
Williams monte, monte au championnat.
Ferrari à côté du GP.
Vergne marque 1 point mais derrière son coéquipier
D'abord avec des qualifications ratées par Ferrari, Williams et Hamilton. Ce dernier a levé le pied dans son dernier tour lancé. Persuadé qu'il ne pourrait pas améliorer, il laisse filer son coéquipier vers la pôle. A noter que Bianchi nous sort un tour parfait avec sa modeste Marussia.
S'en suit une course folle dès le premier tour avec la faute de Raïkkonen, l'accrochage de Vergne et le mauvais départ de Romain. Raïkkonen sort large et reste pied soudé quand il revient sur la piste mais désquilibrée, la Ferrari lui échappe. il tape violement le mur avant de traverser la piste en perdition. Evité par les pilotes arrivant derrière, seul Massa n'aura pas la possibilité de le faire.
Après près d'une heure d'interruption pour changer le rail de sécurité, la course reprend.
Hamilton remonte vite en seconde position. il est suivit par Bottas qui pointe 6ème dès le 4ème tour. Alonso hérite d'une pénalité pour sa mauvaise position sur la grille. Rosberg doit abandonner sur casse de la boite de vitesse et Hamilton s'envole vers la victoire.
Il reste la lutte au coude à coude (presque au sens propre tellement ils sont parfois proches). Cependant cela est gâché par leurs échanges radios digne d'une maternelle. Cela est-il pire que l'accrochage entre Guttiérez et Mal Donado? Même si l'agression de Mal Donado à Bahein n'a pas été justement sanctionnée, quel manque geste stupide que son accrochage qui aurait pu mal tourner. Toute petite justice, Guttériez abandonnera de suite.
Retenons tout de même :
Hamilton revient au championnat.
Mercédès n'est pas fiable à 100%.
Bottas confirme.
Williams monte, monte au championnat.
Ferrari à côté du GP.
Vergne marque 1 point mais derrière son coéquipier
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Merci Hervé, tout est dit ...
Tout de même ce mano à mano entre Vettel et Nando fut superbe mais entre le bruit des moteurs et les jérémiades ... mieux valait couper le son et se régaler, ce que je viens de faire en suivant la rediffusion de toute la course, en caméras embarquées ! Il ne ménage pas ses efforts pour mener sa rouge au plus haut !
Ce Bottas est propre et fantastique, Massa n'a pas eu de chance avec ses illustres coéquipiers ... il va également avoir du mal avec celui-ci!
Ricciardo fait toujours au mieux, malgré les difficultés ...
Jules va-t-il remplacer Kimi ? :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-allemagne/2014/gp-allemagne-ferrari-bianchi-se-sent-pret-pour-remplacer-raikkonen_sto4319616/story.shtml
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/jules-bianchi-marussia-chez-ferrari-il-y-a-beaucoup-plus-de-monde-pour-chaque-param_sto4320099/story.shtml
A bientôt, Philippe.
Tout de même ce mano à mano entre Vettel et Nando fut superbe mais entre le bruit des moteurs et les jérémiades ... mieux valait couper le son et se régaler, ce que je viens de faire en suivant la rediffusion de toute la course, en caméras embarquées ! Il ne ménage pas ses efforts pour mener sa rouge au plus haut !
Ce Bottas est propre et fantastique, Massa n'a pas eu de chance avec ses illustres coéquipiers ... il va également avoir du mal avec celui-ci!
Ricciardo fait toujours au mieux, malgré les difficultés ...
Jules va-t-il remplacer Kimi ? :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-allemagne/2014/gp-allemagne-ferrari-bianchi-se-sent-pret-pour-remplacer-raikkonen_sto4319616/story.shtml
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/jules-bianchi-marussia-chez-ferrari-il-y-a-beaucoup-plus-de-monde-pour-chaque-param_sto4320099/story.shtml
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2012
» Renault en F1 - Saison 2013
» Renault en F1 - Saison 2011
» Nouveautés GP F1 - Saison 2014
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault en F1 - Saison 2013
» Renault en F1 - Saison 2011
» Nouveautés GP F1 - Saison 2014
» Atelier Renault - saison "No limit"
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum