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Renault en F1 - Saison 2014

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Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Renault en F1 - Saison 2014

Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 10:40

Reprise sans encombre, après un balai de ravitaillements, rien à signaler, course sage et à l'économie maintenant ...


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Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Renault en F1 - Saison 2014

Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 10:55

Comme l'avait prévu le directeur de Ferrari, nous assistons à une course de ... chauffeurs de taxis Twisted Evil depuis un moment !

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Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Renault en F1 - Saison 2014

Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 10:58

Un peu "d'action" avec un ... abandon de la 2ème Caterham, perte de pression d'huile du V6 Turbo Français ...

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Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 11:00

Une autre "action" avec l'abandon de la Lotus de Maldonaldo  Embarassed panne de récupérateur d'énergie cinétique aux freinages !

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Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 11:04

Alonso double ... Nico Hülkenberg ... car il rentre aux stands pour ravitaillements  Embarassed  ...

Je suis mauvaise langue, Bottas est à l'attaque, pour se rattraper quelque peu de sa bévue ...

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Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 11:22

Petit record pour Lotus et Romain, 45 tours parcourus avant de s’arrêter au bord la piste  Embarassed  ... même problème que Maldonaldo  Twisted Evil  !

Bottas revenu dans les échappements de JEV, le harcèle depuis quelques tours  Embarassed  ...

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Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 11:25

Super gros travers à la ré accélération de JEV, il a bien rattrapé sa TR mais Bottas est passé  Embarassed  ...

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Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 11:42

Les hommes de Viry-Châtillon et Ricciardo ont sauvé les meubles et l'honneur du V6 turbo Français avec une 2ème place bien méritée !

Victoire de Nico, belle et méritée !

Et le rookie Danois Kevin Magnussen complète le podium !

JEV 9ème s'est bien défendu également !

14 F1 à l'arrivée ...

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Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 11:48

Le résultat à l'arrivée :

Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Prtscr11

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Message  ludo33 Dim 16 Mar 2014 - 12:02

Ils sont limité les dégâts !!
Il va falloir se retrousser les manches pour la prochaine course.  Neutral 
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Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 12:20

En effet ...

Allez premières impressions, le bruit particulier des F1 2014 qui me font regretter les V8 mais surtout les V10 et le fameux V12 Ferrari, mais c'est de l'histoire ancienne ...

De grosses instabilités aux freinages, dues au système de récupération de l'énergie ...

Des dépassements mais une grosse période de défilé de F1, où les pilotes gèrent au mieux usure pneumatique et consommation de carburant ...

Les V6 Turbo-Hybride sont plus rapides de 7 secondes pour certains en comparaison à 2013, et oui ...

Quant aux temps sur 1 tour, lors des qualifications 2013, 01:27.41 pour Sébastian Vettel en Q3 contre 01:30:775 pour Ricciardo en Q1 2014, pour Q2 et Q3 cela se passait sous la pluie ou piste bien mouillée ...

Voilà, à bientôt, Philippe.

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Message  PHIL TIM Dim 16 Mar 2014 - 17:55

Les pilotes ne peuvent plus rouler, je comprend rien au nouveau règlement, de plus là, le 2e a été déclassé pour trop plein d'essence ????  Rolling Eyes Rolling Eyes


Les commissaires du Grand Prix d'Australie ont décidé d'exclure Daniel Ricciardo après plusieurs heures de discussions.

Daniel Ricciardo est exclu du Grand Prix d'Australie pour avoir enfreint l'Article 5.1.4 du règlement technique limitant la consommation d'essence à 100kg par heure. Kevin Magnussen hérite ainsi de la deuxième place tandis que Jenson Button place une seconde McLaren sur le podium. Sergio Pérez intègre le top dix après avoir terminé à la 11e position.

Cette décision fera date cette saison puisqu'il s'agissait du premier podium décroché par l'Australien une performance qu'il était parvenu à réaliser sur ses terres. Les commissaires n'ont rendu la décision qu'après plusieurs heures de discussions avec les ingénieurs de Red Bull Racing. C'est une très mauvaise nouvelle pour l'écurie de Milton Keynes qui repart sans le moindre point alors qu'elle occupait la troisième place du Championnat Constructeurs à neuf unités de McLaren.

Le résultat n'est pas complètement définitif puisque Red Bull Racing compte faire appel de la décision. « Des inconstances sur les mesures de consommation d'essence ont prévalu dans les stands pendant tout le week-end. L'équipe et Renault sont certains que l'essence utilisée par le moteur correspond en tout points avec le règlement », commente Red Bull dans un court communiqué. Cependant, l'appel du Taureau Rouge a peu de chances d'aboutir puisque la FIA a prévenu à plusieurs reprises l'équipe que la consommation de la RB10 était trop élevée, en lui proposant notamment de changer le capteur lorsque la voiture était dans le parc fermé samedi soir.


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Message  phb77 Dim 16 Mar 2014 - 20:18

Merci Phil pour cette info, encore du n'importe quoi cette règle Embarassed  ...

Voici donc le nouveau classement pilotes, bien que RB ait fait appel  Embarassed  :

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Message  hellas Lun 17 Mar 2014 - 1:18

Et oui, le seul moteur Renault qui était devant était apparemment au dessus des 100l/hr autorisé.
Il y a un règlement, comme dans toute compétition, qui définit un cadre, dans lequel les concurrents peuvent s'exprimer, et en dehors, la performance n'a aucun sens, elle est illégale.
pourquoi beaucoup d'essence ? Pour des raison de fiabilité, par exemple, ou encore pour trouver des watts facilement, ou même les deux...
Pour le spectacle, je trouve le bruit et l'esthétique indigne de la discipline reine.
Et comme dit PHB77, pour ma part, le top était la période V10 3.5, avec des moteurs a 22000trm, et la première période turbo, où le moteur Renault sortait 1500CV aux essais, pour 1500 cm3 !!.
Pour les pilote, le fils Magnussen me semble avoir un gros potentiel, faire l'extérieur a Hamilton en début de GP, pas mal !! Very Happy 
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Message  phb77 Lun 17 Mar 2014 - 9:13

Bonne analyse mais trop de limites tuent le spectacle et surtout la compréhension du grand public !

Et que dire en effet de style des nouvelles F1 ...

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Message  bart007 Lun 17 Mar 2014 - 18:08

Bonjour les amis,

Je comprends que la F1 veut être un peut plus économique en carburant, mais d’appliquer un règle stupide qu’on ne peut pas consommer plus d’un certain débit de fuel…. La règle de la consommation pourrait être si simple. On a 100 kg de fuel en début de Grand Prix et à toi de calculer ta course pour que tu finisse le Grand Prix avant la panne sèche.

Si tu est économique en début de Grand Prix tu auras toutes les avantages pour attaquer a la fin. Si ta brulé trop en début, à toi de faire le pied léger en fin de course.

Ceci n’est pas nouveau. Je me souviens d’un pilote Français bien connu qui était expert dans la matière et qui a été 4 fois champion du monde. A la fin de la course, toutes ces concurrents avait le pied levé, alors que lui gagnait les places pour finir vainqueur. Ca aussi c’est la course…

Ce qui est de l’affaire de Ricciardo, les calculateurs de la FIA….c’est qui le fabriquant ? et avec quel moteur il marchent le mieux. Regardez le podium pour savoir…. intox ou pas… reste à voir le déroulement de l’année.

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Message  HD90 Lun 17 Mar 2014 - 21:01

Eh bien, elle commence à fond cette saison. Désolé, il n'y aura pas d'images cette fois-ci, ni du kamikaze Kobayashi, ni de la roue perdue (?) de Bottas. Entre l'horaire que j'avais vu et celui de la diffusion du résumé de Canal, 2 heures de différence. Bref, il me reste que les souvenirs de RMC. Et oui, Sport Auto a aussi supprimé le tour par tour de son emagF1.

Renault a beaucoup de pain sur la planche, bon courage à eux.
Faux départ de Bianchi qui ampute la course d'un tour.
Abandons rapides de deux gros bras avec Vettel et Hamilton. Ses détracteurs ne pourront pas dire que Vettel a encore gagné. Cela pourrait être une saison bénéfique pour son image.
Bottas marque les esprits, en fait un peu trop et provoque la sortie de la Safety Car en touchant le mur et perdant une roue (? mais comment fait-il pour finir 5ème alors? Merci de m'éclairer sur ce point. Je n'ai peut-être pas tout bien suivi à la radio).
Vergne fait une belle course et son coéquipier marque des points.
Magnussen semble impressionnant (un petit goût de la première saison d'Hamilton?).
Les Force India reviennent sur le devant.
Belles prestations des rookies Magnussen (2ème), Bottas (5ème), Kyat (9ème).

Mercédès (motoriste) domine. Ce n'est pas glorieux pour Renault (3 moteurs ont tenus mais 1 disqualifié).
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Message  phb77 Mar 18 Mar 2014 - 0:45

Il a d'abord roulé sur 3 roues et une jante, puis un bout a cassé mais il a pu rentrer repartir de loin et dépasser un grand nombre de concurrents !


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Message  HD90 Mar 18 Mar 2014 - 20:40

Je comprends maintenant pourquoi je pensais qu'il avait perdu une roue.
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Message  onisuka83 Mer 19 Mar 2014 - 2:20

Bonsoir

Mes impressions sur cette première course ; le bruit des F1 2014 est horrible, je trouve que les voitures se traînent sur la piste .
Je me suis endormi devant la TV
Les voitures sont vraiment laides avec un museau trop bas cette nouvelle réglementation sur la consommation des F1 va tuer la F1 ça devient dû n'importe quoi .
Je pense que je vais zapper la F1 et regarder les grands prix motos avec Valentino Rossi pour avoir du spectacle sur la piste jusqu'au dernier tour.
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Message  Lauples Mer 19 Mar 2014 - 10:42

onisuka83 a écrit:Bonsoir

Mes impressions sur cette première course ; le bruit des F1 2014 est horrible, je trouve que les voitures se traînent sur la piste .
Je me suis endormi devant la TV
Les voitures sont vraiment laides avec un museau trop bas cette nouvelle réglementation sur la consommation des F1 va tuer la F1 ça devient dû n'importe quoi .
Je pense que je vais zapper la F1 et regarder les grands prix motos avec Valentino Rossi pour avoir du spectacle sur la piste jusqu'au dernier tour.

+1 entièrement d'accord, avec en plus diffusion sur canal+ depuis l'année dernière, bref le top.

Laurent.
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Message  onisuka83 Mer 19 Mar 2014 - 17:00

Danger : la réforme des nez des F1 2014 est urgente
Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Ct05-c13
Ce cher Adrian Newey a raison, les monoplaces de Formule1 sont très dangereuses avec leurs nez abaissés à 185mm et leurs museaux plongeant.
Pour ma part, sans impatience, j’attendais le premier crash venant de l’arrière avec ces nouveaux designs avant des bolides du championnat du monde de F1 2014, car il apparaissait une évidence, sans même à avoir à lire les propos tenus à Jerez par le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey que les nouveaux "NEZ" des F1 2014 étaient plus bas que la " crash structure" arrière de ces mêmes monoplaces.

Voir structure à absorbtion de choc arrière (flèche rouge) :
Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Rear-w12
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Message  onisuka83 Mer 19 Mar 2014 - 17:03

Cet appendice est constitué de matériaux composites, essentiellement du carbone en structure alvéolaire capable d’absorber l’énergie d’un choc de 40KN soit 4080Kg.

Détail de la structure :
Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Crash-14
Pour la sécurité, une masse d’absorption de choc résistant à un choc de 4 tonnes est bien pensé, cumulée à la structure avant de la voiture qui possède aussi une crash structure, les forces lors d’un accident sont absorbées par les deux parties s’entrechoquant, tout va pour le mieux, sur le papier, la sécurité est là. Sauf que :

Lorsque l’on conçoit une crash structure arrière à environ 350mm du sol et que l’on impose un nez de museau lui à 185mm du sol, un problème se pose, le nez passera sous la crash structure arrière de la voiture percutée. De plus si l’on impose en plus un museau plongeant, on réunit à présent tout les ingrédients, pour qu’un pilote finisse avec la crash structure arrière de la voiture qu’il vient de percuter droit dans la visière du casque, car la voiture percutée va être soulevée par effet de levier et glisser sur le museau de la voiture qui la percute.

Loin d’être un alarmiste, je pense à la sécurité des pilotes, et les images de dimanche à Melbourne sont pour le moins éloquentes :
Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Crash-15
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Message  onisuka83 Mer 19 Mar 2014 - 17:20

Pour savoir à quelle distance était la crash structure arrière de la voiture de Massa de la visière de Kobayashi, regardons la photo ci-dessous :

Renault en F1 - Saison 2014 - Page 2 Ct05-c14
Je vous laisse observer l’entourage rouge, qui est la position où la crash structure arrière de la voiture de massa s’est encastré dans la carrosserie en carbone de la voiture du Japonais en panne de frein arrière "brake by wire".

nous remarquons que la structure sensée absorber l’energie en cas de crash (structure noire) est quasi intacte sur la voiture du Japonais

Nous sommes passés à 70 cm environ d’un drame…

Je n’ose pas imaginer le scénario ou la voiture précèdent la Caterham se met en consommation d’essence réduite via son ECU en ligne droite (le feu arrière rouge se met à clignoter) et la Caterham arrivant à fond avec le DRS ouvert…

Source :
http://billsuserg.wordpress.com/2014/03/19/danger-la-reforme-des-nez-des-f1-2014-est-urgente/
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Message  phb77 Mer 19 Mar 2014 - 23:41

Merci Christian, excellent article de Bill Suserg en effet !

Je crains qu'ils nous reproduisent le coup des pneus à "la gomme" façon saison 2013  Embarassed  ... pour nous sortir du grand n'importe quoi, ils sont champions du monde, dès qu'il s'agit de corriger le tir ...

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