Renault en F1 - Saison 2014
+7
gégéta
Lauples
onisuka83
bart007
hellas
alpine68
ludo33
11 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Disons que Massa permet de prouver la solidité de la crash-box et de faire de belles photos cette année, nous en profitons ...
Maldo et Perez ne sont pas en reste !
A eux 3, ils mériteraient un Post tout entier ...
Maldo et Perez ne sont pas en reste !
A eux 3, ils mériteraient un Post tout entier ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Hongrie, dernière course avant la trêve qui a réservé de nombreux rebondissements.
Avant le départ, c'est la pluie qui s'invite et arrose copieusement le tracé. Des conditions d'adhérence précaires dès le début marqué par le crash d'Ericsson. Voiture de sécurité :Rentrée groupé aux stands qui fera le bonheur de certains.
Romain se fait piéger avec des pneus refroidissant 2ème safety car,
Vergne fait une bonne opération (6ème) contrairement à Bottas (11ème).
Soucis pour Rosberg qui plonge dans le classement (tranquille leader jusque là)
Accrochage Bianchi / Maldonado
Crash de Pérez : 2ème safety car
Vergne 2, Alonso1
La safety car s'efface, Vergne se défend et fait le bouchon.
Rosberg remonte et explose tous les chronos, remontant jusqu'à 3sec par tour P/P leader.
Hamilton cherche la solution derrière Alonso alors leader.
C'est Ricciardo qui la trouvera et rempotera son 2ème GP avec un arrêt pour chausser des gommes neuves.
Rosberg restera derrière Hamilton et Alonso.
Hamilton, recordman des remontées en 4 courses (plus de 45 places).
De beaux duels
Vergne/Rosberg
Massa /Raikkönen
Final Alonso-Hamilton
Avant le départ, c'est la pluie qui s'invite et arrose copieusement le tracé. Des conditions d'adhérence précaires dès le début marqué par le crash d'Ericsson. Voiture de sécurité :Rentrée groupé aux stands qui fera le bonheur de certains.
Romain se fait piéger avec des pneus refroidissant 2ème safety car,
Vergne fait une bonne opération (6ème) contrairement à Bottas (11ème).
Soucis pour Rosberg qui plonge dans le classement (tranquille leader jusque là)
Accrochage Bianchi / Maldonado
Crash de Pérez : 2ème safety car
Vergne 2, Alonso1
La safety car s'efface, Vergne se défend et fait le bouchon.
Rosberg remonte et explose tous les chronos, remontant jusqu'à 3sec par tour P/P leader.
Hamilton cherche la solution derrière Alonso alors leader.
C'est Ricciardo qui la trouvera et rempotera son 2ème GP avec un arrêt pour chausser des gommes neuves.
Rosberg restera derrière Hamilton et Alonso.
Hamilton, recordman des remontées en 4 courses (plus de 45 places).
De beaux duels
Vergne/Rosberg
Massa /Raikkönen
Final Alonso-Hamilton
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Merci Hervé ... en effet GP bien cool !
Nous avons eu aussi le droit à un Lewis ronchon à la radio, qui refuse de faciliter le vie à Nico en le laissant facilement le dépasser, rien de plus normal, après sa superbe remontée ...
Mais aussi un Daniel tranchant qui en l'espace de 2 tours, passe de la 3ème à la 1ère place ! De quoi le donner encore plus la banane !
A bientôt, Philippe.
Nous avons eu aussi le droit à un Lewis ronchon à la radio, qui refuse de faciliter le vie à Nico en le laissant facilement le dépasser, rien de plus normal, après sa superbe remontée ...
Mais aussi un Daniel tranchant qui en l'espace de 2 tours, passe de la 3ème à la 1ère place ! De quoi le donner encore plus la banane !
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Oups, j'ai oublié le tête à queue de Vettel qui a léché le mur.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Tout à fait Hervé, Merci. Il faut être 2 ... ou 3, pour transformer une passe-d'arme de génie en catastrooophe ...
Concernant le rattrape de Vettel en Hongrie, il faut le comparer à un pilote moins "inspiré", Pérez, qui au même endroit ... s'est fracassé contre le mur !
Concernant le rattrape de Vettel en Hongrie, il faut le comparer à un pilote moins "inspiré", Pérez, qui au même endroit ... s'est fracassé contre le mur !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
un GP de Hongrie qui m'a réconcilié avec la F1 sauce turbo. Du spectacle, des rebondissements et de vrais dépassements.
Le taulier du GP, pour moi c'est Ricciardo, avec une leçon de pilotage en deux temps, par l'extérieur, au même endroit et de la même manière sur Hamilton a deux tours de la fin !! Il prend une vraie dimension cette année, face a un Vettel a la peine.
Le Big Boss du plateau reste Alonso, il navigue au dessus du lot: sans pneus, faire deux et garder Hamilton et sa Mercedes derrière, c'est énorme !! surtout quand cette dernière vaut au bas mot une seconde de mieux que le reste du plateau...
que la suite soit aussi passionnante.
Le taulier du GP, pour moi c'est Ricciardo, avec une leçon de pilotage en deux temps, par l'extérieur, au même endroit et de la même manière sur Hamilton a deux tours de la fin !! Il prend une vraie dimension cette année, face a un Vettel a la peine.
Le Big Boss du plateau reste Alonso, il navigue au dessus du lot: sans pneus, faire deux et garder Hamilton et sa Mercedes derrière, c'est énorme !! surtout quand cette dernière vaut au bas mot une seconde de mieux que le reste du plateau...
que la suite soit aussi passionnante.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Comme quoi, avec de la pluie et des pneus usés, peu importe le nombre de cylindres ... mais j'ai juste la nostalgie des V12 !
Jean-Jacques, tes remarques sont justes, Philippe.
Jean-Jacques, tes remarques sont justes, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
C'était prévisible, JEV est "libéré" à la fin de la saison ... replacé par un jeunot de 17 ans, fils de ...
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/jean-eric-vergne-toro-rosso-remplace-par-max-verstappen-17-ans-en-2015_sto4364458/story.shtml
D'autres mouvements, en cours de saison cette fois-ci !
L'Allemand André Lotterer, 32 ans, remplacera le Japonais Kamui Kobayashi au Grand Prix de Belgique, cette fin de semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/lotterer-remplace-kobayashi-chez-caterham_sto4366263/story.shtml
A la recherche de financement, Marussia a délogé Max Chilton pour installer Alexander Rossi et ses commanditaires, ce week-end à Spa-Francorchamps. Une solution que l'écurie espère temporaire :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/en-difficultes-financieres-marussia-remplace-max-chilton-par-alexander-rossi_sto4367641/story.shtml
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/jean-eric-vergne-toro-rosso-remplace-par-max-verstappen-17-ans-en-2015_sto4364458/story.shtml
D'autres mouvements, en cours de saison cette fois-ci !
L'Allemand André Lotterer, 32 ans, remplacera le Japonais Kamui Kobayashi au Grand Prix de Belgique, cette fin de semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/lotterer-remplace-kobayashi-chez-caterham_sto4366263/story.shtml
A la recherche de financement, Marussia a délogé Max Chilton pour installer Alexander Rossi et ses commanditaires, ce week-end à Spa-Francorchamps. Une solution que l'écurie espère temporaire :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/en-difficultes-financieres-marussia-remplace-max-chilton-par-alexander-rossi_sto4367641/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Que restera-t'il du GP de Belgique?
Pourtant, Raïkkonen finit devant Alonso simple 7ème. Bottas fait une belle course. 7 écuries différentes dans les points.
Tout cela risque d'être occulté par le retour des consignes de courses. Hamilton et Rosberg qui nous avaient régalé avec une lutte ouverte et (presque) toujours Fairplay. La touchette entre eux est importante de conséquences car elle se conclut par l'abandon d'Hamilton et la seconde place de Rosberg. Alors, acte volontaire ou fait de course? Un point positif, les commissaires ne sont pas intervenus mais qu'en aurait-il été si deux équipes différentes avaient été impliquées?
Pourtant, Raïkkonen finit devant Alonso simple 7ème. Bottas fait une belle course. 7 écuries différentes dans les points.
Tout cela risque d'être occulté par le retour des consignes de courses. Hamilton et Rosberg qui nous avaient régalé avec une lutte ouverte et (presque) toujours Fairplay. La touchette entre eux est importante de conséquences car elle se conclut par l'abandon d'Hamilton et la seconde place de Rosberg. Alors, acte volontaire ou fait de course? Un point positif, les commissaires ne sont pas intervenus mais qu'en aurait-il été si deux équipes différentes avaient été impliquées?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Tout à fait Hervé, quelques éléments de réponse toutefois :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/pas-de-consignes-d-equipe-pour-rosberg-et-hamilton_sto4379120/story.shtml
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/nico-rosberg-presente-ses-excuses-a-lewis-hamilton-et-a-mercedes_sto4379470/story.shtml
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/sanctions-disciplinaires-pour-rosberg_sto4379086/story.shtml
Pourvu que le spectacle continue ... sinon, c'est le jeunot qui nous en offrira :
https://fr.sports.yahoo.com/news/verstappen-admet-erreur-130330597.html
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/pas-de-consignes-d-equipe-pour-rosberg-et-hamilton_sto4379120/story.shtml
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/nico-rosberg-presente-ses-excuses-a-lewis-hamilton-et-a-mercedes_sto4379470/story.shtml
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2014/sanctions-disciplinaires-pour-rosberg_sto4379086/story.shtml
Pourvu que le spectacle continue ... sinon, c'est le jeunot qui nous en offrira :
https://fr.sports.yahoo.com/news/verstappen-admet-erreur-130330597.html
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Cela va dans le bon sens, alors tant mieux. Pourvu que cela dure.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Une bonne nouvelle :
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-singapour/2014/la-fia-limite-les-communications-radio-en-f1_sto4396527/story.shtml
Dernière mise à jour Il y a 6 heures - Publié le le 11/09/2014 à 11:56
La Fédération internationale de l'Automobile a décidé de bannir les communications liées à la performance, avec effets immédiats.
La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a décidé de limiter les conversations radio des écuries, en interdissant les discussions liées à la performances du stand vers la voiture.
Pour mettre en pratique ce bannissement partiel, la FIA s’appuie sur un point du règlement qui précise que les pilotes doivent conduire leur voiture seul et sans assistance extérieure. Le bannissement a été confirmé ce jeudi aux onze écuries de F1 dans une directive technique envoyée par Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1. "Nous avons l’intention de faire appliquer rigoureusement l’article 20.1 du règlement sportif avec effet immédiat", écrit Whiting dans sa directive."Par conséquent, aucune communication radio entre le muret des stands et le pilote ne pourra contenir d’informations liées à la performance de la voiture ou du pilote.Nous vous rappelons aussi que la transmission de données entre le muret des stands et un pilote est interdite par l’article 8.5.2 du règlement technique de la Formule 1."
La Fédération internationale de l'Automobile a décidé de bannir les communications liées à la performance, avec effets immédiats.
La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a décidé de limiter les conversations radio des écuries, en interdissant les discussions liées à la performances du stand vers la voiture.
Pour mettre en pratique ce bannissement partiel, la FIA s’appuie sur un point du règlement qui précise que les pilotes doivent conduire leur voiture seul et sans assistance extérieure. Le bannissement a été confirmé ce jeudi aux onze écuries de F1 dans une directive technique envoyée par Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1. "Nous avons l’intention de faire appliquer rigoureusement l’article 20.1 du règlement sportif avec effet immédiat", écrit Whiting dans sa directive."Par conséquent, aucune communication radio entre le muret des stands et le pilote ne pourra contenir d’informations liées à la performance de la voiture ou du pilote.Nous vous rappelons aussi que la transmission de données entre le muret des stands et un pilote est interdite par l’article 8.5.2 du règlement technique de la Formule 1."
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-singapour/2014/la-fia-limite-les-communications-radio-en-f1_sto4396527/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Les messages avec le pilote deviendront-ils "le stand parle aux pilotes"????
Par exemple
"la sécheresse guette" : lèves le pied pour moins consommer
"trop d'électrons dans le 9" : tu utilises trop l'assistance électrique dans le virage 9
"GPS 10" : cartographie moteur 10
....
Par exemple
"la sécheresse guette" : lèves le pied pour moins consommer
"trop d'électrons dans le 9" : tu utilises trop l'assistance électrique dans le virage 9
"GPS 10" : cartographie moteur 10
....
Dernière édition par HD90 le Sam 13 Sep 2014 - 20:46, édité 1 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
C'est clair Hervé, c'est un bon début , mais nous verrons bien !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Voici la liste :
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-singapour/2014/communications-radio-la-liste-complete-des-interdictions_sto4402408/story.shtml
Les échanges qui ne sont plus permis (soit par radio ou sur le panneau d'affichage) :
- Des détails sur le temps d'un secteur réalisé par un adversaire et indiquer où un adversaire est plus rapide ou plus lent.
- Modifier les réglages du propulseur.
- Modifier les réglages de la boîte de vitesses.
- Des informations sur les réglages de la consommation en carburant.
- Des informations sur la quantité de carburant à économiser.
- Des informations sur la pression ou la température des pneus (seulement à partir du Grand Prix du Japon).
- Communiquer sur les cartographies à utiliser lors de la procédure de départ ou des arrêts aux stands.
- Des informations sur les cartographies d’embrayage.
- Des informations sur la balance des freins.
- Des avertissements sur la température ou l'usure des freins (seulement à partir du Grand Prix du Japon).
- Répondre à une question directe du pilote, du style : "Est-ce que j’utilise la bonne cartographie pour le couple du moteur ?"
- Tout message qui semble être codé.
Les échanges qui sont toujours autorisés (afin d’enlever tout doute) :
- S’assurer que le pilote ait bien reçu le message qui lui a été communiqué.
- Le temps du tour complet ou du secteur réalisé.
- Le temps d’un tour complet réalisé par un adversaire.
- Le retard ou l’avance sur un adversaire durant une séance d’essais libres ou durant la course.
- "Augmente la cadence", "Attaque maintenant", "Tu te bats contre un tel" ou des messages de ce genre.
- Des informations sur le trafic durant une séance d’essais libres ou durant la course.
- Communiquer les écarts entre des voitures en qualifications afin de mieux positionner le pilote pour lui permettre d’avoir la piste dégagée devant lui.
- Des avertissements en cas de crevaison.
- Le choix du composé de pneumatique lors du prochain arrêt aux stands.
- Le nombre de tours effectués par un adversaire avec son train de pneus durant la course.
- Le composé de pneumatique utilisé par un adversaire.
- Indiquer l’apparition d’un problème potentiel sur la voiture d’un adversaire durant la course.
- Des informations concernant la stratégie de course possible d’un adversaire.
- Les drapeaux jaunes, les drapeaux bleus, l’entrée en piste de la voiture de sécurité et d’autres avertissements de ce style.
- La fenêtre d’intervention de la voiture de sécurité.
- Les infractions commises par un adversaire, par exemple couper une chicane, sortir en dehors des limites de la piste, etc.
- Préciser quand l’aileron arrière ajustable est activé ou ne l’est pas.
- Informer d’une panne de l’aileron arrière ajustable.
- Informer d’un changement d’aileron avant lors du prochain arrêt aux stands.
- Informer que la piste est humide, qu’il y a de l’huile ou des débris dans certains virages.
- Notifier la rentrée aux stands.
- Rappeler au pilote de faire attention aux lignes blanches, à la pesée.
- Rappeler au pilote qu’il doit respecter les limites de la piste.
- Communiquer au pilote des messages de la direction de course.
- Communiquer sur des dégâts si la voiture est endommagée.
- Le nombre de tours encore à effectuer.
- Des consignes d’équipe.
- Des informations sur la météo.
- Notifier une rentrée aux stands pour abandonner.
- Des détails sur le temps d'un secteur réalisé par un adversaire et indiquer où un adversaire est plus rapide ou plus lent.
- Modifier les réglages du propulseur.
- Modifier les réglages de la boîte de vitesses.
- Des informations sur les réglages de la consommation en carburant.
- Des informations sur la quantité de carburant à économiser.
- Des informations sur la pression ou la température des pneus (seulement à partir du Grand Prix du Japon).
- Communiquer sur les cartographies à utiliser lors de la procédure de départ ou des arrêts aux stands.
- Des informations sur les cartographies d’embrayage.
- Des informations sur la balance des freins.
- Des avertissements sur la température ou l'usure des freins (seulement à partir du Grand Prix du Japon).
- Répondre à une question directe du pilote, du style : "Est-ce que j’utilise la bonne cartographie pour le couple du moteur ?"
- Tout message qui semble être codé.
Les échanges qui sont toujours autorisés (afin d’enlever tout doute) :
- S’assurer que le pilote ait bien reçu le message qui lui a été communiqué.
- Le temps du tour complet ou du secteur réalisé.
- Le temps d’un tour complet réalisé par un adversaire.
- Le retard ou l’avance sur un adversaire durant une séance d’essais libres ou durant la course.
- "Augmente la cadence", "Attaque maintenant", "Tu te bats contre un tel" ou des messages de ce genre.
- Des informations sur le trafic durant une séance d’essais libres ou durant la course.
- Communiquer les écarts entre des voitures en qualifications afin de mieux positionner le pilote pour lui permettre d’avoir la piste dégagée devant lui.
- Des avertissements en cas de crevaison.
- Le choix du composé de pneumatique lors du prochain arrêt aux stands.
- Le nombre de tours effectués par un adversaire avec son train de pneus durant la course.
- Le composé de pneumatique utilisé par un adversaire.
- Indiquer l’apparition d’un problème potentiel sur la voiture d’un adversaire durant la course.
- Des informations concernant la stratégie de course possible d’un adversaire.
- Les drapeaux jaunes, les drapeaux bleus, l’entrée en piste de la voiture de sécurité et d’autres avertissements de ce style.
- La fenêtre d’intervention de la voiture de sécurité.
- Les infractions commises par un adversaire, par exemple couper une chicane, sortir en dehors des limites de la piste, etc.
- Préciser quand l’aileron arrière ajustable est activé ou ne l’est pas.
- Informer d’une panne de l’aileron arrière ajustable.
- Informer d’un changement d’aileron avant lors du prochain arrêt aux stands.
- Informer que la piste est humide, qu’il y a de l’huile ou des débris dans certains virages.
- Notifier la rentrée aux stands.
- Rappeler au pilote de faire attention aux lignes blanches, à la pesée.
- Rappeler au pilote qu’il doit respecter les limites de la piste.
- Communiquer au pilote des messages de la direction de course.
- Communiquer sur des dégâts si la voiture est endommagée.
- Le nombre de tours encore à effectuer.
- Des consignes d’équipe.
- Des informations sur la météo.
- Notifier une rentrée aux stands pour abandonner.
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-singapour/2014/communications-radio-la-liste-complete-des-interdictions_sto4402408/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Un GP joué avant le départ ?
Certes, les problèmes électroniques rencontrés par Rosberg avec son volant ont scellé le sort du duel attendu entre Rosberg et Hamilton. D'autant plus attendu que les qualifications se sont jouées sur un souffle de 7millièmes de secondes de différence. 33Cm d'écart qui se traduisent par beaucoup plus sur la ligne de départ. Il partira des stands mais devra abandonner laisser filer Hamilton et de gros points.
Une course assez classique dans laquelle Vergne qui remonte se fait réprimander pour passage au-delà des limites de la piste. Puis arrive la touchette entre Pérez et Sutil. L'aileron du premier explosera et laissera une nuée de débris de carbone sur la piste obligeant la sortie de la safety-car.
A la reprise, un sprint où la gestion des pneus sera primordiale se lance. Hamilton devant s'arrêter encore une fois contrairement à ses trois poursuivants décidés à user les pneus jusqu'au maximum de leurs performances. Condamné à aligner les trous de qualification, Hamilton s'exécute et arrive à conserver la tête de la course. Vettel fera un petit tour en tête. Hamilton et ses pneus frais sont impossibles à retenir. Une course qui aurait pu en rester là. Mais c’était sans compter sans une nouvelle pénalité pour Vergne (même punition). Bien remonté, il risquait de se retrouver hors des points. Alors, déchainé, il se lance dans une remontée fantastique dans les derniers tours. Il passe et dépasse, un, deux, trois concurrents et conserve sa sixième place.
Sinon, Vettel contient et reste devant Ricciardo
Les Williams un peu en retrait
La safety car n'est pas sortie sur un crash d'un pilote dans un mur.
Certes, les problèmes électroniques rencontrés par Rosberg avec son volant ont scellé le sort du duel attendu entre Rosberg et Hamilton. D'autant plus attendu que les qualifications se sont jouées sur un souffle de 7millièmes de secondes de différence. 33Cm d'écart qui se traduisent par beaucoup plus sur la ligne de départ. Il partira des stands mais devra abandonner laisser filer Hamilton et de gros points.
Une course assez classique dans laquelle Vergne qui remonte se fait réprimander pour passage au-delà des limites de la piste. Puis arrive la touchette entre Pérez et Sutil. L'aileron du premier explosera et laissera une nuée de débris de carbone sur la piste obligeant la sortie de la safety-car.
A la reprise, un sprint où la gestion des pneus sera primordiale se lance. Hamilton devant s'arrêter encore une fois contrairement à ses trois poursuivants décidés à user les pneus jusqu'au maximum de leurs performances. Condamné à aligner les trous de qualification, Hamilton s'exécute et arrive à conserver la tête de la course. Vettel fera un petit tour en tête. Hamilton et ses pneus frais sont impossibles à retenir. Une course qui aurait pu en rester là. Mais c’était sans compter sans une nouvelle pénalité pour Vergne (même punition). Bien remonté, il risquait de se retrouver hors des points. Alors, déchainé, il se lance dans une remontée fantastique dans les derniers tours. Il passe et dépasse, un, deux, trois concurrents et conserve sa sixième place.
Sinon, Vettel contient et reste devant Ricciardo
Les Williams un peu en retrait
La safety car n'est pas sortie sur un crash d'un pilote dans un mur.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Tout est dit, merci Hervé ! Dommage ce combat avorté ...
Jean-Eric s'est vraiment défoulé proprement, notamment sur un raiko surpris par cette audace, en bout de ligne droite des stands ... il me semble qu'il a effectué 6 dépassements sur la fin.
Il a creusé suffisamment d'écart, pour garder sa magnifique 6ème place !
Espérons qu'il trouve un bon baquet pour rester en F1, l'année prochaine.
Romain est sorti de ses gonds, pestant contre sa mécanique au losange, ayant des problèmes similaires à ceux du précédent GP, lors des qualifications ... vivement le Mercédès, pour l'année prochaine ?
Jean-Eric s'est vraiment défoulé proprement, notamment sur un raiko surpris par cette audace, en bout de ligne droite des stands ... il me semble qu'il a effectué 6 dépassements sur la fin.
Il a creusé suffisamment d'écart, pour garder sa magnifique 6ème place !
Espérons qu'il trouve un bon baquet pour rester en F1, l'année prochaine.
Romain est sorti de ses gonds, pestant contre sa mécanique au losange, ayant des problèmes similaires à ceux du précédent GP, lors des qualifications ... vivement le Mercédès, pour l'année prochaine ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Nouvelle de la journée, Sebastian Vettel quitte Red Bull, pour ... Ferrari, à priori !
Il sera remplacé par le Russe Daniil Kvyat, 20 ans, qui a fait ses débuts en F1 cette saison chez Toro Rosso.
JEV voit les portes de l'écurie mère se refermer de nouveau !
Il sera remplacé par le Russe Daniil Kvyat, 20 ans, qui a fait ses débuts en F1 cette saison chez Toro Rosso.
JEV voit les portes de l'écurie mère se refermer de nouveau !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Course mouvementée sous la pluie, pas mal de dépassement.
Départ sous SC, Lewis plus à l'aise que Nico qui n'a pas profité de la pôle, l'a passé pour finir 1er.
Sébastian Vettel complète le podium.
JEV fini 9ème après être parti en fond de grille.
Mais surtout la joie n'y était pas à l'arrivée, GP écourté suite à un drapeau rouge, quelques tours avant la fin.
Jules Bianchi est parti inconscient du Japon, en hélicoptère, suite à priori à un choc contre un véhicule d'intervention, mais aucune image de cet accident ... on croise les doigts pour lui et ses proches.
Edit : il est parti en ambulance, plafond trop bas. Il aurait heurté la dépanneuse qui évacuait la Sauber d'Adrian Sutil, au 44ème tour, générant le drapeau rouge.
Départ sous SC, Lewis plus à l'aise que Nico qui n'a pas profité de la pôle, l'a passé pour finir 1er.
Sébastian Vettel complète le podium.
JEV fini 9ème après être parti en fond de grille.
Mais surtout la joie n'y était pas à l'arrivée, GP écourté suite à un drapeau rouge, quelques tours avant la fin.
Jules Bianchi est parti inconscient du Japon, en hélicoptère, suite à priori à un choc contre un véhicule d'intervention, mais aucune image de cet accident ... on croise les doigts pour lui et ses proches.
Edit : il est parti en ambulance, plafond trop bas. Il aurait heurté la dépanneuse qui évacuait la Sauber d'Adrian Sutil, au 44ème tour, générant le drapeau rouge.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Il s'est encastré sous la dépanneuse, son casque a heurté quelque chose.
D'après son papa, il est en cours d'opération, pour un hématome à la tête, il faut attendre 24 heures pour voir son évolution ...
Il respirerait seul, maintenant, à priori des nouvelles rassurantes, après l’intervention chirurgicale.
D'après son papa, il est en cours d'opération, pour un hématome à la tête, il faut attendre 24 heures pour voir son évolution ...
Il respirerait seul, maintenant, à priori des nouvelles rassurantes, après l’intervention chirurgicale.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
A priori, l'état de santé de Jules Bianchi se dégrade, après son opération, il est maintenant sous assistance respiratoire ...
Une vidéo amateur montrerait bien un drapeau vert agité par un commissaire, alors que Jules sort de la piste, 1 ou 2 tours après la sortie d'Adrian Sutil !
Une vidéo amateur montrerait bien un drapeau vert agité par un commissaire, alors que Jules sort de la piste, 1 ou 2 tours après la sortie d'Adrian Sutil !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Au vu des conditions météo, tout pr le fric...........................bien triste et courage à Jules et ses proches.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault en F1 - Saison 2014
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/La-video-de-l-accident-de-jules-bianchi/504814=
le crash est terrible !
le crash est terrible !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2012
» Renault en F1 - Saison 2013
» Renault en F1 - Saison 2011
» Nouveautés GP F1 - Saison 2014
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault en F1 - Saison 2013
» Renault en F1 - Saison 2011
» Nouveautés GP F1 - Saison 2014
» Atelier Renault - saison "No limit"
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum