Renault en F1 - Saison 2014
+7
gégéta
Lauples
onisuka83
bart007
hellas
alpine68
ludo33
11 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Renault en F1 - Saison 2014
En plus elles ne sont que 2 secondes plus vite sur 1 tour, que la formule inférieure (Formule Renault 3.5) ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Etant fan de formule 1 depuis la saison 1975, je regardais toutes les grand prix jusqu'à 2009, me levant même la nuit pour voir les grand prix à l'autre coté du monde. Cette saison je m’étais promis de revenir. Une nouvelle formule, des nouvelles voitures, ca changerai de la monotonie des années derniers non ?
Le premier grand-prix, j'ai réussi à regarder pendant 25 minutes, hier j'ai zappé après 10 minutes.
Bon on connait le refrain : c’était toujours mieux avant, sauf que peut-être ça l’était vraiment.
J’ai l’impression que la voiture est de nouveau redevenue le facteur primordiale. Et la les années 1992 – 1993 me reviennent en esprit. La Williams était la voiture la plus aboutie avec des systèmes électroniques qui aidait le pilote tant que c’était devenu facile à gagner. Sauf qu’un magic Senna en Donington sous la pluie pourrait encore faire la différance.
Je vais être honnête avec vous, dans les années ’80 – ’90 et même les années passées je ne me plaignais pas, autant qu’une Renault gagnait. Donc pour les fans de Mercedes ça doit-être la joie.
Espérons que Renault réussisse à faire marcher le ‘power unit’ et qu’ils retrouvent la voie victorieuse. Une 3ème place pour Vettel, c’est déjà ça non ?
A oui, j’ai encore une petite nouvelle…. J’ai entendu qui demain Renault va annoncer la raison de son divorce avec Caterham pour le projet Alpine. Le team Caterham Formule 1 étant trop liée avec le fabriquant des voitures de route…. Renault a décidé de revenir en Formule 1 avec son propre team en rachetant le team Lotus pour revenir avec des voitures bleues au nom de Alpine
Le premier grand-prix, j'ai réussi à regarder pendant 25 minutes, hier j'ai zappé après 10 minutes.
Bon on connait le refrain : c’était toujours mieux avant, sauf que peut-être ça l’était vraiment.
J’ai l’impression que la voiture est de nouveau redevenue le facteur primordiale. Et la les années 1992 – 1993 me reviennent en esprit. La Williams était la voiture la plus aboutie avec des systèmes électroniques qui aidait le pilote tant que c’était devenu facile à gagner. Sauf qu’un magic Senna en Donington sous la pluie pourrait encore faire la différance.
Je vais être honnête avec vous, dans les années ’80 – ’90 et même les années passées je ne me plaignais pas, autant qu’une Renault gagnait. Donc pour les fans de Mercedes ça doit-être la joie.
Espérons que Renault réussisse à faire marcher le ‘power unit’ et qu’ils retrouvent la voie victorieuse. Une 3ème place pour Vettel, c’est déjà ça non ?
A oui, j’ai encore une petite nouvelle…. J’ai entendu qui demain Renault va annoncer la raison de son divorce avec Caterham pour le projet Alpine. Le team Caterham Formule 1 étant trop liée avec le fabriquant des voitures de route…. Renault a décidé de revenir en Formule 1 avec son propre team en rachetant le team Lotus pour revenir avec des voitures bleues au nom de Alpine
bart007- Jeune pilote
- Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Belgique
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Merci Bart pour tes remarques relatées ici !
C'est bien sympa de constater que nous ne sommes pas seuls avec notre "maladie" (aux yeux de nos familles), à se lever même le WE, à des heures indues, pour visualisation télévisuelle à décalage horaire ...
Il est logique que la F1, formidable vecteur technologique, vive avec son temps, mais sans jouer les "anciens qui radotent" je pense aussi que selon les périodes, c'était mieux avant ...
Je suis dans le même état d'esprit, fidèle spectateur assidu de longue date, je me demande si je tiendrais comme cela jusqu'à la fin de la saison, certes, je préfèrerais voir les F1 à mécaniques Renault gagner ... mais je pense que cela viendra, il n'y a pas de raison !
Il y a de très belles formules d'endurance type 24 Heures du Mans, mais la F1 doit être de tout sauf de l'endurance, ce qu'elle est devenue au fil des années ... pour causes de gestion des gommes et du carburant !
On se souvient encore des années où ils partaient tous à fond, de bout en bout, sans aide électronique d'aucune sorte, ou un grand pilote comme Ayrton SENNA, n'avait plus la force de brandir sa coupe, à l'arrivée du GP du Brésil !
Il suffit de voir (et d'écouter grrr ...) cette ancienne caméra embarquée à Monaco, avec ses multiples changement de vitesses ... au levier !
De nos jours, maitrisant les manettes et autres consoles, les jeunes arrivent et font des temps, sans période d'adaptation ... ce n'est plus du pilotage pur mais du maniement de boutons !
A bientôt, Philippe.
C'est bien sympa de constater que nous ne sommes pas seuls avec notre "maladie" (aux yeux de nos familles), à se lever même le WE, à des heures indues, pour visualisation télévisuelle à décalage horaire ...
Il est logique que la F1, formidable vecteur technologique, vive avec son temps, mais sans jouer les "anciens qui radotent" je pense aussi que selon les périodes, c'était mieux avant ...
Je suis dans le même état d'esprit, fidèle spectateur assidu de longue date, je me demande si je tiendrais comme cela jusqu'à la fin de la saison, certes, je préfèrerais voir les F1 à mécaniques Renault gagner ... mais je pense que cela viendra, il n'y a pas de raison !
Il y a de très belles formules d'endurance type 24 Heures du Mans, mais la F1 doit être de tout sauf de l'endurance, ce qu'elle est devenue au fil des années ... pour causes de gestion des gommes et du carburant !
On se souvient encore des années où ils partaient tous à fond, de bout en bout, sans aide électronique d'aucune sorte, ou un grand pilote comme Ayrton SENNA, n'avait plus la force de brandir sa coupe, à l'arrivée du GP du Brésil !
Il suffit de voir (et d'écouter grrr ...) cette ancienne caméra embarquée à Monaco, avec ses multiples changement de vitesses ... au levier !
De nos jours, maitrisant les manettes et autres consoles, les jeunes arrivent et font des temps, sans période d'adaptation ... ce n'est plus du pilotage pur mais du maniement de boutons !
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
C'était mieux avant, peut-être. Plus que d'avoir des pilotes qui jouent à gérer les gommes et autres décilitres, je suis plus énervé de voir que ce sont les stands qui pilotent le "pilote". Que les stands aident à gérer la survie du moteur, pourquoi pas (même si certains pilotes savent gérer la mécanique), en arriver aux stands qui pilotent la voiture et l'on reviendra au début des années 90 avec l'électronique qui pilote tout. Au point que l'on se demandait si le ppilote était vraiment nécessaire (ben oui, il faut bien gagner du ppoids "inutile").
La saison est en phase d'apprentissage, les pilotes reprendront le dessus. certains ont d'ailleurs de gros problème avec la radio (n'est-ce pas M. Massa).
Regardons le grand prix différement :
Grosse chaleur et risque de pluie. Deux facteurs à prendre en compte avec toute cette nouvelle technologie.
Seulement 15 voitures à l'arrivée, moinsd e voiture = moins de possibilité de voir un dépassement.
Hulkenberg qui nous faisait déjà des courses à l'économie finit 5ème (pas premier mais il n'a pas non plus les machines des autres).
Ricciardo qui attaque Vettel
Raîkkonen avec Magnussen
Ricciardo et Alonso,
Vettel fait une course quasi anonyme mais finit troisième (course à la Raikkonen?)
Ericsson qui bloque Vergne et Raikkonen qui voulaient le doubler.
Bourde de Red Bull sur l'arrêt aux stands de Ricciardo, est-cela qui ruine sa course?
Massa qui reste devant Bottas malgré les appels à la radio.
Mercedes domine mais Red Bull revient (Ricciardo était bien placé avant son abandon)
Caterham devant Marussia
Grosjean termine la course à la porte des points.
Et ce nouveau régime de pénalité avec les points? Bizarrement personne n'en parle.
La saison est en phase d'apprentissage, les pilotes reprendront le dessus. certains ont d'ailleurs de gros problème avec la radio (n'est-ce pas M. Massa).
Regardons le grand prix différement :
Grosse chaleur et risque de pluie. Deux facteurs à prendre en compte avec toute cette nouvelle technologie.
Seulement 15 voitures à l'arrivée, moinsd e voiture = moins de possibilité de voir un dépassement.
Hulkenberg qui nous faisait déjà des courses à l'économie finit 5ème (pas premier mais il n'a pas non plus les machines des autres).
Ricciardo qui attaque Vettel
Raîkkonen avec Magnussen
Ricciardo et Alonso,
Vettel fait une course quasi anonyme mais finit troisième (course à la Raikkonen?)
Ericsson qui bloque Vergne et Raikkonen qui voulaient le doubler.
Bourde de Red Bull sur l'arrêt aux stands de Ricciardo, est-cela qui ruine sa course?
Massa qui reste devant Bottas malgré les appels à la radio.
Mercedes domine mais Red Bull revient (Ricciardo était bien placé avant son abandon)
Caterham devant Marussia
Grosjean termine la course à la porte des points.
Et ce nouveau régime de pénalité avec les points? Bizarrement personne n'en parle.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
En effet Hervé mais justement, pour rendre les courses de F1 de nouveaux attractives, même avec V6 turbo machin - chose, il faudrait :
- Interdire les communications stands - pilotes (j'ai adoré "la panne" radio de Felipe !!!)
- Essence no limit
- Demander à Michelin de revenir à la compétition (bien qu'il y ait eu moins de boules de gommes que l'année dernière ...)
- Laisser les pilotes s'exprimer et se battre loyalement, sans se faire mal
Que dire des débilités du style :
- Erreur de l'équipe, c'est le pilote qui écope (Daniel Ricciardo perdra 10 places sur la grille de départ du GP de Bahreïn)
- Permis à points ...
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-malaisie/2014/deux-autres-pilotes-perdent-des-points-sur-leur-permis_sto4194587/story.shtml
- Interdire les communications stands - pilotes (j'ai adoré "la panne" radio de Felipe !!!)
- Essence no limit
- Demander à Michelin de revenir à la compétition (bien qu'il y ait eu moins de boules de gommes que l'année dernière ...)
- Laisser les pilotes s'exprimer et se battre loyalement, sans se faire mal
Que dire des débilités du style :
- Erreur de l'équipe, c'est le pilote qui écope (Daniel Ricciardo perdra 10 places sur la grille de départ du GP de Bahreïn)
- Permis à points ...
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-malaisie/2014/deux-autres-pilotes-perdent-des-points-sur-leur-permis_sto4194587/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Plutôt que la non restriction du carburant, pourquoi ne pas autoriser les ravitaillements mais avec une quantité définie de celui-ci. Ainsi, tu peux créer ta stratégie (moins de carburant, moins de consommation, moins de poids mais plus de temps aux stands). Le nombre de trains de pneux est défini, pourquoi pas le carburant en course? Mais pas en qualif... cela risquerait peut-être de déraper avce des essais d'essais plus intenses que la course.
Quand a la sanction du pilote sur faute de l'équipe... Pourquoi ne pas retirer des points à l'équipe et non au pilote? Le pilote est déjà pénalisé par l'erreur de l'équipe, pas la peine de lui en remettre une couche. Certes, cela ferait deux comptes différents mais je pense que c'est gérable...
Quand a la sanction du pilote sur faute de l'équipe... Pourquoi ne pas retirer des points à l'équipe et non au pilote? Le pilote est déjà pénalisé par l'erreur de l'équipe, pas la peine de lui en remettre une couche. Certes, cela ferait deux comptes différents mais je pense que c'est gérable...
Dernière édition par HD90 le Mar 1 Avr 2014 - 14:17, édité 1 fois
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Pourquoi pas pour les ravitaillements, mais avec temps minimum à respecter, pour éviter la précipitation et certaines frayeurs du passé (feu qui se déclenche, Felipe qui part avec le tuyau ...) !
Oh oui, on en rêve de vraies qualifications, no limit, surtout au niveau des pneus, qui amputeraient la course !
Si nous échangeons de la sorte, c'est que nous en espérons encore, c'est plutôt bon signe, rien de rédhibitoire, non ?
Oh oui, on en rêve de vraies qualifications, no limit, surtout au niveau des pneus, qui amputeraient la course !
Si nous échangeons de la sorte, c'est que nous en espérons encore, c'est plutôt bon signe, rien de rédhibitoire, non ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Le bruit des V6 turbo n’a pas fini de faire parler :
Plus sérieusement, même les intervenants du circuit ont été lents, près de cinq minutes pour évacuer la voiture d’Adrian Sutil en bout de ligne droite. Cela a empêché une éventuelle passe d'armes entre Sebastian Vettel et Nico Rosberg ... bien qu'en vitesse de pointe elles étaient à la ramasse les RBR !
Plus sérieusement, même les intervenants du circuit ont été lents, près de cinq minutes pour évacuer la voiture d’Adrian Sutil en bout de ligne droite. Cela a empêché une éventuelle passe d'armes entre Sebastian Vettel et Nico Rosberg ... bien qu'en vitesse de pointe elles étaient à la ramasse les RBR !
Dernière édition par phb77 le Mar 1 Avr 2014 - 2:14, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
bart007 a écrit:.../...
A oui, j’ai encore une petite nouvelle…. J’ai entendu qui demain Renault va annoncer la raison de son divorce avec Caterham pour le projet Alpine. Le team Caterham Formule 1 étant trop liée avec le fabriquant des voitures de route…. Renault a décidé de revenir en Formule 1 avec son propre team en rachetant le team Lotus pour revenir avec des voitures bleues au nom de Alpine
Demain ? Ce jour donc, ça sent le poisson, non ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Salut à tous,
Bahreïn, enfin un GP de F1 à rebondissements, animé comme il faut, surtout entre coéquipiers, la fiabilité étant à priori de la partie !
Bravo à Mercédes d'avoir laissé ses 2 pilotes en découdre, à la limite parfois, mais globalement du beau spectacle digne de l'époque Prost - Senna, par moment !
Idem entre les 2 équipiers de RBR, Ricciardo a réussi où Weber a très souvent échoué, passer devant proprement ...
La palme du kamikaze étant attribué à Maldonaldo, qui en plus de sortir JEV a éperonné le pauvre Esteban Gutiérrez :
Source :
http://www.f1i.com/photos/?album=f1i&gallery=608
Nous avions évoqué la dangerosité des nouveaux nez plongeants, il a littéralement soulevé la Sauber ! Et fait entrer la SC, ce qui a eu pour effet de remettre les pendules à 0, entre les frères ennemis aux flèches d'argents ...
Romain a fait ce qu'il a pu, les autres Français ont un peu moins brillé ...
A bientôt, Philippe.
Bahreïn, enfin un GP de F1 à rebondissements, animé comme il faut, surtout entre coéquipiers, la fiabilité étant à priori de la partie !
Bravo à Mercédes d'avoir laissé ses 2 pilotes en découdre, à la limite parfois, mais globalement du beau spectacle digne de l'époque Prost - Senna, par moment !
Idem entre les 2 équipiers de RBR, Ricciardo a réussi où Weber a très souvent échoué, passer devant proprement ...
La palme du kamikaze étant attribué à Maldonaldo, qui en plus de sortir JEV a éperonné le pauvre Esteban Gutiérrez :
Source :
http://www.f1i.com/photos/?album=f1i&gallery=608
Nous avions évoqué la dangerosité des nouveaux nez plongeants, il a littéralement soulevé la Sauber ! Et fait entrer la SC, ce qui a eu pour effet de remettre les pendules à 0, entre les frères ennemis aux flèches d'argents ...
Romain a fait ce qu'il a pu, les autres Français ont un peu moins brillé ...
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Un grand prix animé en effet mais pas seulement à cause de l'intervention de la safety car aux 2/3 de la course. Le GP a surtout montré des duels entres équipiers de la même écurie. Pas que cela heureusement car certaines performances étaient assez proches.
Il y a Mercédès qui survole le championnat, les moteurs sont devant et l'écurie l'est encore plus. Après la safety car, Rosberg et Hamilton sont partis à la conquète de la victoire en oubliant les autres. Bravo en effet de les avoir laissés s'exprimer librement sur la piste. Bravo à eux aussi de nous avoir gratifié d'un tel spectacle et fait preuve d'un superbe esprit de combattivité. Pourtant les autres n'ont pas démérité non plus. Pas de gestes trop agressifs, une belle course. Des luttes à tous les étages (ou presque) avec Rosberg/ Hamilton, Massa/ Bottas/ Hülkenberg/ Pérez, Ricciardo/ Raikkonen. Finalement, j'ai l'impression qu'Alonso "dormait", lui qui se montre conquérant d'habitude. Ricciardo montre les dents et Vettel gère comme il peut.
MalDonado nous a fait une sacré frayeur en touchant Guttériez. Celui-ci sonné est resté un moment avant de sortir tout seul de sa monoplace. Faudra t'il éliminer les sorties de stands dans les épingles?
Mercédès domine. Williams a fait un bon début mais a été rattrpé en fin de course. Force India et Red Bull font une belle remontée. Ferrari comme Lotus a encore du travail. Mac Laren ne termine pas.
Il y a Mercédès qui survole le championnat, les moteurs sont devant et l'écurie l'est encore plus. Après la safety car, Rosberg et Hamilton sont partis à la conquète de la victoire en oubliant les autres. Bravo en effet de les avoir laissés s'exprimer librement sur la piste. Bravo à eux aussi de nous avoir gratifié d'un tel spectacle et fait preuve d'un superbe esprit de combattivité. Pourtant les autres n'ont pas démérité non plus. Pas de gestes trop agressifs, une belle course. Des luttes à tous les étages (ou presque) avec Rosberg/ Hamilton, Massa/ Bottas/ Hülkenberg/ Pérez, Ricciardo/ Raikkonen. Finalement, j'ai l'impression qu'Alonso "dormait", lui qui se montre conquérant d'habitude. Ricciardo montre les dents et Vettel gère comme il peut.
MalDonado nous a fait une sacré frayeur en touchant Guttériez. Celui-ci sonné est resté un moment avant de sortir tout seul de sa monoplace. Faudra t'il éliminer les sorties de stands dans les épingles?
Mercédès domine. Williams a fait un bon début mais a été rattrpé en fin de course. Force India et Red Bull font une belle remontée. Ferrari comme Lotus a encore du travail. Mac Laren ne termine pas.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Merci Hervé pour ces précisions pertinentes !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
phb77 a écrit:Le bruit des V6 turbo n’a pas fini de faire parler :
Plus sérieusement, même les intervenants du circuit ont été lents, près de cinq minutes pour évacuer la voiture d’Adrian Sutil en bout de ligne droite. Cela a empêché une éventuelle passe d'armes entre Sebastian Vettel et Nico Rosberg ... bien qu'en vitesse de pointe elles étaient à la ramasse les RBR !
peux etre que quand les f1 serront a 80 /100 motorisées a l éléctrique, le v6 turbo serrat regreté???
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Je pense qu'ils sont conscients de la déception des Passionnés, ils vont nous remettre du son ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
HD90 a écrit:Les images de la caméra embarquée de Guttiérez lors de son harponnage par Mal Donado
Impressionnantes ces captures, merci Hervé !
HD90 a écrit:Ensuite, la caméra a eu un léger soucis d'ordre.. matériel.
On se demande pourquoi ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
phb77 a écrit:[..]
On se demande pourquoi ...
Un retournement de situation, peut-être?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Par exemple ... mais à cause de son nez bas, qu'il a dit le Maldo !
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-bahrein/2014/pastor-maldonado-lotus-je-ne-mattendais-pas-a-ce-quil-decolle_sto4217589/story.shtml
" Ce n'était pas un gros crash. Selon moi, c'était une touchette de course tout à fait normale "
Source :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-bahrein/2014/pastor-maldonado-lotus-je-ne-mattendais-pas-a-ce-quil-decolle_sto4217589/story.shtml
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Faute d'avancer elles volent !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Pas mal ...
Allez, sous la pluie, Romain et Jean-Eric passent en Q3, Raiko et Button ... non !
Allez, sous la pluie, Romain et Jean-Eric passent en Q3, Raiko et Button ... non !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Bon, seulement 9 et 10 pour Jean-Eric et Romain ...
2 grosses erreurs de Nico, dans ses 2 derniers tours, alors qu'il était très rapide ... Lewis a la pôle, gros coup dur pour le moral, je crains que nous n'ayons pas la lutte d'il y a 15 jours, entre ces 2 là.
Ricciardo encore devant Vettel, il est sur la 1ère ligne.
2 grosses erreurs de Nico, dans ses 2 derniers tours, alors qu'il était très rapide ... Lewis a la pôle, gros coup dur pour le moral, je crains que nous n'ayons pas la lutte d'il y a 15 jours, entre ces 2 là.
Ricciardo encore devant Vettel, il est sur la 1ère ligne.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Maldo fait encore parler de lui, car c’est dans le mur de pneus situé à l’entrée de l’allée des stands qu'il a terminé la deuxième séance d’essais libres de vendredi, à Shanghai. :
Source :
http://www.f1i.com/infos/maldonado-revient-crash/
Source :
http://www.f1i.com/infos/maldonado-revient-crash/
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault en F1 - Saison 2014
phb77 a écrit:Bon, seulement 9 et 10 pour Jean-Eric et Romain ...[..]
Seulement, certes pour Vergne mais c'est un beau progrès pour Lotus et pour Romain.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault en F1 - Saison 2014
Tout à fait Hervé, dans l'absolue, toutefois par rapport aux 10 derniers, ils ne pouvaient pas être plus mal placés ...
Ce qui impressionnant pour JEV, c'est qu'il est régulièrement nul part et qu'il sort un très bon dernier tour ... quant à Romain, il revient de loin, en effet !
Ce qui impressionnant pour JEV, c'est qu'il est régulièrement nul part et qu'il sort un très bon dernier tour ... quant à Romain, il revient de loin, en effet !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Renault en F1 - Saison 2012
» Renault en F1 - Saison 2013
» Renault en F1 - Saison 2011
» Nouveautés GP F1 - Saison 2014
» Atelier Renault - saison "No limit"
» Renault en F1 - Saison 2013
» Renault en F1 - Saison 2011
» Nouveautés GP F1 - Saison 2014
» Atelier Renault - saison "No limit"
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum