Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
+46
Gordini73
NIKITA73
raoul
v6gt81
GTA'MATEUR
pile
SchuSchu
ludo33
wasgate
olignes
willphie
Olive.gta
Fab28
ludo29
PHIL TIM
Rv69
sportiva 850
tournevisgt
bergé
Gégé13821
Marco Messa
cunis
julruw
bouvier jean marc
gta v6
lepigeon
gégéta
Patrick7888
hirel
Thierry13009
Alpine Le Mans 54
dan88
D'Johm
JPS
ggnomade
Scalp
Arno
parez
waikiki
4n0x
serge841340
alpine68
StephGt4
verte.gre
turbofioul
pat 02
50 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
tu est dans le métier ou pas car pour faire tout ca faut déjà connaitre un rayon
sinon bravo a toi
sinon bravo a toi
pat 02- Pilote confirmé
C'est du beau boulot! Et y a du taff...
Moi qui me plaignais de l'état de la mienne lorsque je l'ai récupérée...eh bien en fait la tienne est beaucoup plus attaquée il me semble.
Bon courage pour la suite et bravo!
Amitiés Thierry
Moi qui me plaignais de l'état de la mienne lorsque je l'ai récupérée...eh bien en fait la tienne est beaucoup plus attaquée il me semble.
Bon courage pour la suite et bravo!
Amitiés Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
Peinture!
Oui, à l'achat j'ai vu qu'elle était bien attaquée...je savais ou je mettais les pieds!
Ce We j'ai peint l'unit avant et le coffre moteur.
Après les divers masquages et la pose d'un appret protecteur, j'ai attaqué les zones difficiles d'accès. un pote est venu me donner un coup de main pour les derniers réglages du pistolet.
Maintenant, ce n'est plus qu'une vieille histoire tout est réparé et propre.
Qq pièces neuves pour motiver le remontage! il y a plus qu'à maintenant!
Ce We j'ai peint l'unit avant et le coffre moteur.
Après les divers masquages et la pose d'un appret protecteur, j'ai attaqué les zones difficiles d'accès. un pote est venu me donner un coup de main pour les derniers réglages du pistolet.
Maintenant, ce n'est plus qu'une vieille histoire tout est réparé et propre.
Qq pièces neuves pour motiver le remontage! il y a plus qu'à maintenant!
turbofioul- Pilote adulte
J'ai l'impression de m'y revoir
ggnomade- Pilote confirmé
Bon tout çà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Hello,
Cela semble être propre tous ça .
Jolie boulot
Cela semble être propre tous ça .
Jolie boulot
Alpine Le Mans 54- Pilote confirmé
quelques nouvelles du chantier
De retour sur le forum après quelques semaines de coupure.
J'ai testé le nettoyage de pièces mécaniques avec du bicarbonate de sodium; c'est pas mal mais si la crasse est tenace il faut y revenir... bon je vais tester une autre pression, j'ai fait qq pièces avec 3 bar.
le résultat:
avant:
après:
si je peux éviter un microbillage...on verra après un nouvel essai
J'ai confié mes étriers à un pote, ils sont prêts au remontage après un microbillage:
en parallèle, je suis sur toute la tuyauterie sous la caisse : 3 tuyaux eau, tuyau master vac, tuyaux essence; qq surprise au nettoyage, un des tuyaux eau est percé...
J'ai testé le nettoyage de pièces mécaniques avec du bicarbonate de sodium; c'est pas mal mais si la crasse est tenace il faut y revenir... bon je vais tester une autre pression, j'ai fait qq pièces avec 3 bar.
le résultat:
avant:
après:
si je peux éviter un microbillage...on verra après un nouvel essai
J'ai confié mes étriers à un pote, ils sont prêts au remontage après un microbillage:
en parallèle, je suis sur toute la tuyauterie sous la caisse : 3 tuyaux eau, tuyau master vac, tuyaux essence; qq surprise au nettoyage, un des tuyaux eau est percé...
Cà bosse dur, c'est bien.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Super, on va continuer a suivre cette resto
hirel- Pilote confirmé
C'est chouette ce boulot.
Pourquoi ne pas avoir démonté les colonnettes des étriers??? Alors que ceux ci sont tout beau maintenant
Pourquoi ne pas avoir démonté les colonnettes des étriers??? Alors que ceux ci sont tout beau maintenant
4n0x- Pilote confirmé
Belle finition le sablage au bicarbonate.
Tu le prends où ton bicarbonate ?
Tu le prends où ton bicarbonate ?
ludo33- Pilote confirmé
Bonjour, oui la finition est sympa car ca ne change pas l'aspect des pièces alu comme le microbillage; par contre ça prend plus de temps si les pièces sont très encrassées...ce sont mes premiers essais, il y a de la MAP à faire; pression , buse etc...
Gros avantage: Rincage à l'eau, c'est soluble donc pas de risque d'avoir des résidus dans les pièces: boitier pap, culasse, bloc moteur, etc... et à part la poussière, c'est pas toxique...
J'achète des sacs de 20 kg dans des magasins d'alimentation agricole (gamme vert, etc...) , il faut compter 10-15 euros par sac
Gros avantage: Rincage à l'eau, c'est soluble donc pas de risque d'avoir des résidus dans les pièces: boitier pap, culasse, bloc moteur, etc... et à part la poussière, c'est pas toxique...
J'achète des sacs de 20 kg dans des magasins d'alimentation agricole (gamme vert, etc...) , il faut compter 10-15 euros par sac
ca avance doucement
Un dernier morceau de tôle à remplacer...
Autour de la fixation de l'aile, la rouille a attaqué l'insert taraudé; un coup de cric malheureux a tordu la traverse latérale et décoller le plancher...
Du coup, j'ai découpé le bas de caisse et un morceau de plancher.
J'ai fini le traitement des dernières zones sous le chassis...décapage et traitement des parties corrodées...il ne manque plus que le blackson mais c'est pour plus tard...
il faut maintenant coller le morceau de plancher et de refaire une petite stratification pour le lier au reste...
On va pouvoir attaquer le remontage des tuyauteries sous caisse...
Autour de la fixation de l'aile, la rouille a attaqué l'insert taraudé; un coup de cric malheureux a tordu la traverse latérale et décoller le plancher...
Du coup, j'ai découpé le bas de caisse et un morceau de plancher.
J'ai fini le traitement des dernières zones sous le chassis...décapage et traitement des parties corrodées...il ne manque plus que le blackson mais c'est pour plus tard...
il faut maintenant coller le morceau de plancher et de refaire une petite stratification pour le lier au reste...
On va pouvoir attaquer le remontage des tuyauteries sous caisse...
Tu les a sablés au bicarbonate
ludo33- Pilote confirmé
Encore un beau chantier à suivre
Patrick7888- Pilote confirmé
non c'est un sablage classique, je ne l'ai pas fait moi même.
ne met pas n' importe quoi en blakson, il y a différentes marques , plusieurs qualitées et différents rendu ...
c est dommage; vu la qualitée du boulot que tu fait de tout planté a cause d un antigravillon qui va rester collant ou ce barrer ,
c est dommage; vu la qualitée du boulot que tu fait de tout planté a cause d un antigravillon qui va rester collant ou ce barrer ,
gégéta- Pilote confirmé
ça avance...
Le plancher est rebouché avec une petite strat et ce WE je l'ai collé au sika structure...
Il me reste encore à stratifier le bas volet que j'ai découpé.
Sinon, le remontage du coffre moteur se poursuit , quelques petites choses à changer: connecteur bloc allumage à changer, qq agrafes plastiques, toutes les durits carburant sont installées, il manque encore les tuyaux d'eau.
La crémaillère est prête pour le remontage, j'ai également collé toutes les fixations de bouclier au sika, on va laisser sécher un moment avant le remontage du bouclier...
Il me reste encore à stratifier le bas volet que j'ai découpé.
Sinon, le remontage du coffre moteur se poursuit , quelques petites choses à changer: connecteur bloc allumage à changer, qq agrafes plastiques, toutes les durits carburant sont installées, il manque encore les tuyaux d'eau.
La crémaillère est prête pour le remontage, j'ai également collé toutes les fixations de bouclier au sika, on va laisser sécher un moment avant le remontage du bouclier...
Ca avance !
Pour les tuyaux d'eau n’hésites pas a en prendre des neufs en inox chez Simon, çà évitera de remonter un jour si un des tuyaux venaient a fuir
Pour les tuyaux d'eau n’hésites pas a en prendre des neufs en inox chez Simon, çà évitera de remonter un jour si un des tuyaux venaient a fuir
lepigeon- Pilote adulte
Bonjour, j'ai choisi de retaper les tuyaux d'origine; j'ai hésité un bon moment mais à part un trou au niveau de la bride de fixation avant , ils n'étaient pas en mauvais état.
Pour mémoire, la restau des tuyaux ; décapage, brasure d'un manchon pour couvrir l'endroit percé... j'attends le tuyau pour le remontage.
Pour mémoire, la restau des tuyaux ; décapage, brasure d'un manchon pour couvrir l'endroit percé... j'attends le tuyau pour le remontage.
ca avance...
Le remontage se poursuit, le bloc avant commence à se remonter. Il me manque encore un bras de suspension avant pour remonter le TAV.
Montage a blanc pour le radiateur car il me manque un 2ème GMV et les supports pour finir le montage. Pareil, j'attends mes tuyaux d'eau également.
Je cherche toujours un bras de suspension en bon état, le mien n'est pas top...beaucoup de corrosion entre les 2 tôles; j'ai écarté les tôles pour essayer de retirer la rouille mais ce n'est pas terrible!
J'ai remonté un tuyau d'eau sous caisse mais je coince sur le 2ème après un test d'étanchéité après la brasure et bien il fuit mais pas au niveau de la brasure!! une fissure que je n'avais pas vue...pour le moment, je n'ai pas encore décidé mais je vais certainement recouper le tuyau et refaire un manchon plus long pour couvrir cette fissure...
Le bloc AR n'a pas avancé des masses, j'ai réparé les connectiques du bloc allumage et qq bricoles...je vide les cartons de pièces... le circuit essence est bien avancé, il manque encore qq morceaux.
Montage a blanc pour le radiateur car il me manque un 2ème GMV et les supports pour finir le montage. Pareil, j'attends mes tuyaux d'eau également.
Je cherche toujours un bras de suspension en bon état, le mien n'est pas top...beaucoup de corrosion entre les 2 tôles; j'ai écarté les tôles pour essayer de retirer la rouille mais ce n'est pas terrible!
J'ai remonté un tuyau d'eau sous caisse mais je coince sur le 2ème après un test d'étanchéité après la brasure et bien il fuit mais pas au niveau de la brasure!! une fissure que je n'avais pas vue...pour le moment, je n'ai pas encore décidé mais je vais certainement recouper le tuyau et refaire un manchon plus long pour couvrir cette fissure...
Le bloc AR n'a pas avancé des masses, j'ai réparé les connectiques du bloc allumage et qq bricoles...je vide les cartons de pièces... le circuit essence est bien avancé, il manque encore qq morceaux.
Sacré boulot!
Pourquoi ne pas changer le tuyau par ceux vendu chez Simon? Tu repartirais sur une base sur du coup!
Pourquoi ne pas changer le tuyau par ceux vendu chez Simon? Tu repartirais sur une base sur du coup!
4n0x- Pilote confirmé
l'espoir renait!
Bonjour, oui j'ai vu que les tuyaux étaient disponibles chez Simon mais ils me paraissaient pas assez pourris pour les jeter!
Bon l'affaire devrait être réglée grâce à un pote qui manie parfaitement le chalumeau! Finalement, on a coupé le tuyau et brasé un autre morceau de tuyau récupéré.
Il y a plus qu'à remettre propre et à remonter , ouf!
Bon l'affaire devrait être réglée grâce à un pote qui manie parfaitement le chalumeau! Finalement, on a coupé le tuyau et brasé un autre morceau de tuyau récupéré.
Il y a plus qu'à remettre propre et à remonter , ouf!
bonsoir et bon courage ,l 'état de la caisse me fait penser à celles de nos vieilles R 5......
gta v6- Pilote confirmé
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13