Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
+46
Gordini73
NIKITA73
raoul
v6gt81
GTA'MATEUR
pile
SchuSchu
ludo33
wasgate
olignes
willphie
Olive.gta
Fab28
ludo29
PHIL TIM
Rv69
sportiva 850
tournevisgt
bergé
Gégé13821
Marco Messa
cunis
julruw
bouvier jean marc
gta v6
lepigeon
gégéta
Patrick7888
hirel
Thierry13009
Alpine Le Mans 54
dan88
D'Johm
JPS
ggnomade
Scalp
Arno
parez
waikiki
4n0x
serge841340
alpine68
StephGt4
verte.gre
turbofioul
pat 02
50 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Génial, quel boulot abattu!
Tu peux etre fier de toi, les plans B c'est trés bien, tant que c'est étanche!
Tu as refait tes durites de freins, tu aurais, par hasard, les ref des embouts?
Tu peux etre fier de toi, les plans B c'est trés bien, tant que c'est étanche!
Tu as refait tes durites de freins, tu aurais, par hasard, les ref des embouts?
waikiki- Pilote confirmé
ca avance
Encore quelques petites choses faites, le circuit d'eau est fini; le ventilo est nettoyé, le roulement graissé et le tout est remonté sur un support tout propre...ca fait plaisir
J'ai commencé le remontage du train avant, la barre anti devers est remontée; nettoyage et préparation de toutes les rondelles de réglage de la chasse...
J'ai commencé le remontage du train avant, la barre anti devers est remontée; nettoyage et préparation de toutes les rondelles de réglage de la chasse...
turbofioul- Pilote adulte
met un deuxième moto ventilateur et des fusibles sur les deux, tu fiabilisera le refroidissement et protégera le circuit électrique.
bouvier jean marc- Pilote adolescent
Du super boulot je vais suivre se post je suis actuellement occuper a refaire mon train avant
julruw- Pilote en herbe
Ca avance
Je profite d'un petit moment pour donner qq nouvelles; ça avance gentillement
alors en vrac! le train AV a été remonté partiellement; j'ai préparé les combinés ressort/amortisseur : kit venant de chez Gazshock
Le radiateur a reçu son 2ème GMV, il est remonté mais pour le moment , je n'ai pas connecté au faisceau, je vais changer le connecteur car il n'est pas étanche.
Le radia est installé et le convergent réparé et remonté; un peu de fibres de verres et qq vis collées pour remplacer celles cassées
Les habillages coffre avant sont remontés, la façade avant est prête au montage, encore un peu de nettoyage avant de coller/visser
Prochain chantier, le maquettage du circuit carburant avant le démontage du moteur pendant les congés !
Bonnes fêtes de fin d'année.
alors en vrac! le train AV a été remonté partiellement; j'ai préparé les combinés ressort/amortisseur : kit venant de chez Gazshock
Le radiateur a reçu son 2ème GMV, il est remonté mais pour le moment , je n'ai pas connecté au faisceau, je vais changer le connecteur car il n'est pas étanche.
Le radia est installé et le convergent réparé et remonté; un peu de fibres de verres et qq vis collées pour remplacer celles cassées
Les habillages coffre avant sont remontés, la façade avant est prête au montage, encore un peu de nettoyage avant de coller/visser
Prochain chantier, le maquettage du circuit carburant avant le démontage du moteur pendant les congés !
Bonnes fêtes de fin d'année.
pense à sortir le tuyau de purge du radiateur sous le phare d
bouvier jean marc- Pilote adolescent
avancement
Ca y est le chantier reprend de plus belle! j'ai fini le maquettage du circuit carburant avec de raccords aluminium et un nouveau régulateur de pression essence adapté à ce circuit.
les raccords sont des ATEC, ce n'est pas trop visible avec les raccords noirs, je n'ai pas encore recouvert les durits tressées avec une gaine thermo... bon, ce n'est pas bon marché mais je n'avais pas confiance avec le montage d'origine: tuyaux caout + collier à vis tangente. Il est également difficile de trouver de la durit caout de qualité pour des T° supérieures à 125°. sur les versions équipées de tuyauteries vissées le montage est plus sain mais mais ma voiture est de 86...
Du coup, j'ai tout redémonté pour attaquer le démontage du moteur, j'ai commencé par un petit nettoyage pour y voir plus clair; avec un coup d'aérogommage ca commence à ressembler à quelque chose de propre!
En //, je me suis attaqué au cablage moteur, c'est une première pour moi, je me lance ! le cablage est complétement mort, je vais le refaire intégralement.
les raccords sont des ATEC, ce n'est pas trop visible avec les raccords noirs, je n'ai pas encore recouvert les durits tressées avec une gaine thermo... bon, ce n'est pas bon marché mais je n'avais pas confiance avec le montage d'origine: tuyaux caout + collier à vis tangente. Il est également difficile de trouver de la durit caout de qualité pour des T° supérieures à 125°. sur les versions équipées de tuyauteries vissées le montage est plus sain mais mais ma voiture est de 86...
Du coup, j'ai tout redémonté pour attaquer le démontage du moteur, j'ai commencé par un petit nettoyage pour y voir plus clair; avec un coup d'aérogommage ca commence à ressembler à quelque chose de propre!
En //, je me suis attaqué au cablage moteur, c'est une première pour moi, je me lance ! le cablage est complétement mort, je vais le refaire intégralement.
tu bosse super bien
la modif que tu fait sur le circuit d essence c est vraiment top,avec de la gaine thermo par dessus ca va étre vraiment joli.
la durite caoutchouc c est bien mais faut controler au début , resserer un peux et surtout mettre le circuit souvent en pression, c est a dire faire rouller la voiture ; mettre de bon collier aussi
j ai changer quelque une des durites et j' étais pas très confiant au début... avec le temps elles doivent ce collé au tuyau en acier et c est bon. rien a signalé depuis 2 ou 3ans.
enfin......la modif sur la gta phase 2 : c était pas du luxe.
la modif que tu fait sur le circuit d essence c est vraiment top,avec de la gaine thermo par dessus ca va étre vraiment joli.
la durite caoutchouc c est bien mais faut controler au début , resserer un peux et surtout mettre le circuit souvent en pression, c est a dire faire rouller la voiture ; mettre de bon collier aussi
j ai changer quelque une des durites et j' étais pas très confiant au début... avec le temps elles doivent ce collé au tuyau en acier et c est bon. rien a signalé depuis 2 ou 3ans.
enfin......la modif sur la gta phase 2 : c était pas du luxe.
gégéta- Pilote confirmé
Excellent taf, en effet, tu bosse propre et range/repère bien, tu ne le regrettera pas au remontage!
La chance d'avoir un circuit avec pas de vis, c'est pas le cas de toute les autos.
Bonne continuation!
La chance d'avoir un circuit avec pas de vis, c'est pas le cas de toute les autos.
Bonne continuation!
waikiki- Pilote confirmé
oui il manque encore le piquage d'arrivée. le T permet le branchement de l'arrivée. Exact pour le régulateur, c'est un 2.5bar! mais ce n'est pas facile de trouver des régulateurs vissés en 3bar; ca passe par 2.5 et 3.5 voire 3.7 (chez Porsche) mais en 3b pas grand chose; j'essaie de trouver une solution fixe, je suis pas trop chaud pour les réglables et il y a également l'encombrement...il faut que ça passe dans l'environnement. Peut être que certain ont essayé en le sortant du V? le montage de la Cup est comment?
turbofioul a écrit:oui il manque encore le piquage d'arrivée. le T permet le branchement de l'arrivée. Exact pour le régulateur, c'est un 2.5bar! mais ce n'est pas facile de trouver des régulateurs vissés en 3bar; ca passe par 2.5 et 3.5 voire 3.7 (chez Porsche) mais en 3b pas grand chose; j'essaie de trouver une solution fixe, je suis pas trop chaud pour les réglables et il y a également l'encombrement...il faut que ça passe dans l'environnement. Peut être que certain ont essayé en le sortant du V? le montage de la Cup est comment?
Hello,
Je pense qu'il faille plutôt remplacer le 3b par un 3.5b .....et surtout pas un 2.5b
turbofioul a écrit:oui il manque encore le piquage d'arrivée. le T permet le branchement de l'arrivée. Exact pour le régulateur, c'est un 2.5bar! mais ce n'est pas facile de trouver des régulateurs vissés en 3bar; ca passe par 2.5 et 3.5 voire 3.7 (chez Porsche) mais en 3b pas grand chose; j'essaie de trouver une solution fixe, je suis pas trop chaud pour les réglables et il y a également l'encombrement...il faut que ça passe dans l'environnement. Peut être que certain ont essayé en le sortant du V? le montage de la Cup est comment?
Tu peux écrasé légèrement la capsule pour augmenter la pression et retrouver les 3 bars.
c'est marrant sur ma r25 v6 turbo 205cv c'est un 2.5 bar et sur celle que j'ai démonté tous était en 2.5 bar
cela change quoi si on a un 2.5 et on met un 3 bar
la r25 est pas a vis c'est embout pour recevoir un durite avec collier
cela change quoi si on a un 2.5 et on met un 3 bar
la r25 est pas a vis c'est embout pour recevoir un durite avec collier
pat 02- Pilote confirmé
Oui je cherche une solution en "modifiant" le régulateur; pour répondre à la question précédente; comme on gère un temps d'injection , avec une pression plus élevée , on injecte plus pour le meme temps d'injection ; donc en roulant avec un régulateur avec un tarage plus bas, on appauvrit ce qui peut être très dangereux pour le moteur! il vaut mieux aller dans l'autre sens.
ca avance
Un petit résumé des travaux; j'ai quasiment fini le cablage moteur. tout est neuf , il me manque encore 1 ou 2 connecteurs mais c'est presque fini
J'ai attaqué le moteur également; le démontage est fait et je nettoie en ce moment les pièces. J'avais nettoyé le moteur avant démontage avec de l'aérogommage; depuis j'ai nettoyé les pièces une à une avec la même méthode, c'est vraiment plus rapide. Mais pour avoir un résultat parfait pas d'autres choix que le microbillage. Je ne le ferai pas, je vais laisser les pièces alu dans leur état.
Pas de mauvaises surprises, le moteur est nickel ; il y a plus qu'à remonter tout ça!
J'ai nettoyé les culasses avec l'aérogamme , c'est nickel ! il me reste que le plan de joint à déglacer... et je pouvoir attaquer le remontage des AAC et soupapes.
Un petit coup de propre sur les têtes de piston, et c'est pret au remontage
J'ai attaqué le moteur également; le démontage est fait et je nettoie en ce moment les pièces. J'avais nettoyé le moteur avant démontage avec de l'aérogommage; depuis j'ai nettoyé les pièces une à une avec la même méthode, c'est vraiment plus rapide. Mais pour avoir un résultat parfait pas d'autres choix que le microbillage. Je ne le ferai pas, je vais laisser les pièces alu dans leur état.
Pas de mauvaises surprises, le moteur est nickel ; il y a plus qu'à remonter tout ça!
J'ai nettoyé les culasses avec l'aérogamme , c'est nickel ! il me reste que le plan de joint à déglacer... et je pouvoir attaquer le remontage des AAC et soupapes.
Un petit coup de propre sur les têtes de piston, et c'est pret au remontage
Bon boulot tout çà, tu mettras quoi comme durites de refroidissement lors du remontage ????
PHIL TIM- Pilote confirmé
Sympa aussi le faisceau.
PHIL TIM- Pilote confirmé
on avance
qq nouvelles des travaux;le RAS est repeint et remonté.
J'ai qq questions sur les joints d'embase ; les miens sont métalliques, je n'ai pas encore vérifié de manière précise mais ils font environ 0,2 à 0,3 mm d'épaisseur.
Je n'ai encore mesuré la hauteur de tous les futs mais les 2 mésurés ; 99,05 et 98,95 ...
Est que quelqu'un connait ce type de joints? je ne savais pas qu'il existait de joint métallique?
Merci pour vos informations
J'ai qq questions sur les joints d'embase ; les miens sont métalliques, je n'ai pas encore vérifié de manière précise mais ils font environ 0,2 à 0,3 mm d'épaisseur.
Je n'ai encore mesuré la hauteur de tous les futs mais les 2 mésurés ; 99,05 et 98,95 ...
Est que quelqu'un connait ce type de joints? je ne savais pas qu'il existait de joint métallique?
PHIL TIM a écrit:Bon boulot tout çà, tu mettras quoi comme durites de refroidissement lors du remontage ????
J'ai acheté un kit de durites silicone qui j'ai trouvé sur LBC
turbofioul a écrit:qq nouvelles des travaux;le RAS est repeint et remonté.
bon courage
JPS- Pilote confirmé
joints embase métalliques
Hello, apres une petite séance de mesure;
j'ai les futs qui font une hauteur comprise entre : 98.97 et 99,04 avec ma précision de mesure...
les joints d'embase font tous 0,27/0,26 mm
J'ai fait un montage à blanc pour voir et les cotes de dépassement des futs est entre 0.16 et 0.20 mm soit pile dans la tolérance demandée pour ce type de futs la tolérance serait entre 0.13 et 0.20 mm
Donc , il faudrait que je trouve des joints qui font cette épaisseur. Donc, le kit ce sont des joints papier (entre 0.087 et 0.147) donc ca ne le fait pas du tout.
Est ce quelqu'un a été confronté à ce probleme?
Merci pour vos infos
j'ai les futs qui font une hauteur comprise entre : 98.97 et 99,04 avec ma précision de mesure...
les joints d'embase font tous 0,27/0,26 mm
J'ai fait un montage à blanc pour voir et les cotes de dépassement des futs est entre 0.16 et 0.20 mm soit pile dans la tolérance demandée pour ce type de futs la tolérance serait entre 0.13 et 0.20 mm
Donc , il faudrait que je trouve des joints qui font cette épaisseur. Donc, le kit ce sont des joints papier (entre 0.087 et 0.147) donc ca ne le fait pas du tout.
Est ce quelqu'un a été confronté à ce probleme?
Merci pour vos infos
Si tu es dans la tolérance, je ne vois pas pourquoi tu hésites
Patrick7888- Pilote confirmé
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13