FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

+46
Gordini73
NIKITA73
raoul
v6gt81
GTA'MATEUR
pile
SchuSchu
ludo33
wasgate
olignes
willphie
Olive.gta
Fab28
ludo29
PHIL TIM
Rv69
sportiva 850
tournevisgt
bergé
Gégé13821
Marco Messa
cunis
julruw
bouvier jean marc
gta v6
lepigeon
gégéta
Patrick7888
hirel
Thierry13009
Alpine Le Mans 54
dan88
D'Johm
JPS
ggnomade
Scalp
Arno
parez
waikiki
4n0x
serge841340
alpine68
StephGt4
verte.gre
turbofioul
pat 02
50 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  waikiki Mar 7 Nov 2017 - 0:58

Génial, quel boulot abattu!
Tu peux etre fier de toi, les plans B c'est trés bien, tant que c'est étanche!
Tu as refait tes durites de freins, tu aurais, par hasard, les ref des embouts?
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty ca avance

Message  turbofioul Dim 19 Nov 2017 - 2:23

Encore quelques petites choses faites, le circuit d'eau est fini; le ventilo est nettoyé, le roulement graissé et le tout est remonté sur un support tout propre...ca fait plaisir
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4225
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4224
J'ai commencé le remontage du train avant, la barre anti devers est remontée; nettoyage et préparation de toutes les rondelles de réglage de la chasse...
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  bouvier jean marc Dim 19 Nov 2017 - 9:58

met un deuxième moto ventilateur et des fusibles sur les deux, tu fiabilisera le refroidissement et protégera le circuit électrique.
bouvier jean marc
bouvier jean marc
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Dim 19 Nov 2017 - 15:05

Bonjour, merci pour le conseil; je comptais utiliser un GMV supplémentaire du type ci-dessous:

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Screen10

Avec un interrupteur additionnel au TdB , j'ajouterai un fusible.
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  julruw Dim 19 Nov 2017 - 22:34

Du super boulot je vais suivre se post je suis actuellement occuper a refaire mon train avant Very Happy

julruw
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Ca avance

Message  turbofioul Sam 23 Déc 2017 - 0:50

Je profite d'un petit moment pour donner qq nouvelles; ça avance gentillement
alors en vrac! le train AV a été remonté partiellement; j'ai préparé les combinés ressort/amortisseur : kit venant de chez Gazshock
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4228
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4227
Le radiateur a reçu son 2ème GMV, il est remonté mais pour le moment , je n'ai pas connecté au faisceau, je vais changer le connecteur car il n'est pas étanche.
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4310
Le radia est installé et le convergent réparé et remonté; un peu de fibres de verres et qq vis collées pour remplacer celles cassées

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4316

Les habillages coffre avant sont remontés, la façade avant est prête au montage, encore un peu de nettoyage avant de coller/visser
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4313
Prochain chantier, le maquettage du circuit carburant avant le démontage du moteur pendant les congés !
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4314

Bonnes fêtes de fin d'année.
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  bouvier jean marc Sam 23 Déc 2017 - 11:47

pense à sortir le tuyau de purge du radiateur sous le phare d
bouvier jean marc
bouvier jean marc
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Sam 23 Déc 2017 - 13:30

ok merci
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty avancement

Message  turbofioul Lun 8 Jan 2018 - 0:18

Ca y est le chantier reprend de plus belle! j'ai fini le maquettage du circuit carburant avec de raccords aluminium et un nouveau régulateur de pression essence adapté à ce circuit.
les raccords sont des ATEC, ce n'est pas trop visible avec les raccords noirs, je n'ai pas encore recouvert les durits tressées avec une gaine thermo... bon, ce n'est pas bon marché mais je n'avais pas confiance avec le montage d'origine: tuyaux caout + collier à vis tangente. Il est également difficile de trouver de la durit caout de qualité pour des T° supérieures à 125°. sur les versions équipées de tuyauteries vissées le montage est plus sain mais mais ma voiture est de 86...
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4319
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4321
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4320
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4318
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4317
Du coup, j'ai tout redémonté pour attaquer le démontage du moteur, j'ai commencé par un petit nettoyage pour y voir plus clair; avec un coup d'aérogommage ca commence à ressembler à quelque chose de propre!
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4323
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4324
En //, je me suis attaqué au cablage moteur, c'est une première pour moi, je me lance ! le cablage est complétement mort, je vais le refaire intégralement.
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Repera10
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4325
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  gégéta Lun 8 Jan 2018 - 1:29

tu bosse super bien
la modif que tu fait sur le circuit d essence c est vraiment top,avec de la gaine thermo par dessus ca va étre vraiment joli.
la durite caoutchouc c est bien mais faut controler au début , resserer un peux et surtout mettre le circuit souvent en pression, c est a dire faire rouller la voiture ; mettre de bon collier aussi

j ai changer quelque une des durites et j' étais pas très confiant au début... avec le temps elles doivent ce collé au tuyau en acier et c est bon. rien a signalé depuis 2 ou 3ans.
enfin......la modif sur la gta phase 2 : c était pas du luxe.



gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  waikiki Lun 8 Jan 2018 - 20:47

Excellent taf, en effet, tu bosse propre et range/repère bien, tu ne le regrettera pas au remontage!
La chance d'avoir un circuit avec pas de vis, c'est pas le cas de toute les autos.
Bonne continuation!
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  dan88 Lun 8 Jan 2018 - 21:24

Tu la branche à cet endroit l'arrivée de carburant ? on distingue pas trop.
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4310
Le régulateur, je ne suis pas certain que ce soit un 3 bar
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 692
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Mer 10 Jan 2018 - 1:00

oui il manque encore le piquage d'arrivée. le T permet le branchement de l'arrivée. Exact pour le régulateur, c'est un 2.5bar! mais ce n'est pas facile de trouver des régulateurs vissés en 3bar; ca passe par 2.5 et 3.5 voire 3.7 (chez Porsche) mais en 3b pas grand chose; j'essaie de trouver une solution fixe, je suis pas trop chaud pour les réglables et il y a également l'encombrement...il faut que ça passe dans l'environnement. Peut être que certain ont essayé en le sortant du V? le montage de la Cup est comment?
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  alpine68 Mer 10 Jan 2018 - 16:09

turbofioul a écrit:oui il manque encore le piquage d'arrivée. le T permet le branchement de l'arrivée. Exact pour le régulateur, c'est un 2.5bar! mais ce n'est pas facile de trouver des régulateurs vissés en 3bar; ca passe par 2.5 et 3.5 voire 3.7 (chez Porsche) mais en 3b pas grand chose; j'essaie de trouver une solution fixe, je suis pas trop chaud pour les réglables et il y a également l'encombrement...il faut que ça passe dans l'environnement. Peut être que certain ont essayé en le sortant du V? le montage de la Cup est comment?


Hello,

Je pense qu'il faille plutôt remplacer le 3b par un 3.5b .....et surtout pas un 2.5b

alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  dan88 Mer 10 Jan 2018 - 22:15

turbofioul a écrit:oui il manque encore le piquage d'arrivée. le T permet le branchement de l'arrivée. Exact pour le régulateur, c'est un 2.5bar! mais ce n'est pas facile de trouver des régulateurs vissés en 3bar; ca passe par 2.5 et 3.5 voire 3.7 (chez Porsche) mais en 3b pas grand chose; j'essaie de trouver une solution fixe, je suis pas trop chaud pour les réglables et il y a également l'encombrement...il faut que ça passe dans l'environnement. Peut être que certain ont essayé en le sortant du V? le montage de la Cup est comment?

Tu peux écrasé légèrement la capsule pour augmenter la pression et retrouver les 3 bars.
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 692
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  pat 02 Mer 10 Jan 2018 - 23:46

c'est marrant sur ma r25 v6 turbo 205cv c'est un 2.5 bar et sur celle que j'ai démonté tous était en 2.5 bar

cela change quoi si on a un 2.5 et on met un 3 bar Question

la r25 est pas a vis c'est embout pour recevoir un durite avec collier
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Jeu 11 Jan 2018 - 1:51

Oui je cherche une solution en "modifiant" le régulateur; pour répondre à la question précédente; comme on gère un temps d'injection , avec une pression plus élevée , on injecte plus pour le meme temps d'injection ; donc en roulant avec un régulateur avec un tarage plus bas, on appauvrit ce qui peut être très dangereux pour le moteur! il vaut mieux aller dans l'autre sens.
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty ca avance

Message  turbofioul Dim 4 Fév 2018 - 22:52

Un petit résumé des  travaux; j'ai quasiment fini le cablage moteur. tout est neuf , il me manque encore 1 ou 2 connecteurs mais c'est presque fini
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4410
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4411

J'ai attaqué le moteur également; le démontage est fait et je nettoie en ce moment les pièces. J'avais nettoyé le moteur avant démontage avec de l'aérogommage; depuis j'ai nettoyé les pièces une à une avec la même méthode, c'est vraiment plus rapide. Mais pour avoir un résultat parfait pas d'autres choix que le microbillage. Je ne le ferai pas, je vais laisser les pièces alu dans leur état.
Pas de mauvaises surprises, le moteur est nickel ; il y a plus qu'à remonter tout ça!
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4327
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4328
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4326
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4414
J'ai nettoyé les culasses avec l'aérogamme , c'est nickel ! il me reste que le plan de joint à déglacer... et je pouvoir attaquer le remontage des AAC et soupapes.
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4412
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4415
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4413
Un petit coup de propre sur les têtes de piston, et c'est pret au remontage
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  PHIL TIM Dim 4 Fév 2018 - 22:57

Bon boulot tout çà, tu mettras quoi comme durites de refroidissement lors du remontage ????

_________________
Modérateur de ce Forum
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Gtatru10Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  PHIL TIM Dim 4 Fév 2018 - 22:57

Sympa aussi le faisceau.

_________________
Modérateur de ce Forum
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Gtatru10Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty on avance

Message  turbofioul Sam 10 Fév 2018 - 21:20

qq nouvelles des travaux;le RAS est repeint et remonté.

J'ai qq questions sur les joints d'embase ; les miens sont métalliques, je n'ai pas encore vérifié de manière précise mais ils font environ 0,2 à 0,3 mm d'épaisseur.
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4510

Je n'ai encore mesuré la hauteur de tous les futs mais les 2 mésurés ; 99,05 et 98,95 ...

Est que quelqu'un connait ce type de joints?  je ne savais pas qu'il existait de joint métallique?

Merci pour vos informations
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Sam 10 Fév 2018 - 21:22

PHIL TIM a écrit:Bon boulot tout çà, tu mettras quoi comme durites de refroidissement lors du remontage ????


J'ai acheté un kit de durites silicone qui j'ai trouvé sur LBC
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  JPS Sam 10 Fév 2018 - 21:41

turbofioul a écrit:qq nouvelles des travaux;le RAS est repeint et remonté.

J'ai qq questions sur les joints d'embase ; les miens sont métalliques, je n'ai pas encore vérifié de manière précise mais ils font environ 0,2 à 0,3 mm d'épaisseur.
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Img_4510

Je n'ai encore mesuré la hauteur de tous les futs mais les 2 mésurés ; 99,05 et 98,95 ...

Est que quelqu'un connait ce type de joints?  je ne savais pas qu'il existait de joint métallique?

Merci pour vos informations

bon courage
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty joints embase métalliques

Message  turbofioul Dim 11 Fév 2018 - 20:58

Hello, apres une petite séance de mesure;
j'ai les futs qui font une hauteur comprise entre : 98.97 et 99,04 avec ma précision de mesure...
les joints d'embase font tous 0,27/0,26 mm
J'ai fait un montage à blanc pour voir et les cotes de dépassement des futs est entre 0.16 et 0.20 mm soit pile dans la tolérance demandée pour ce type de futs la tolérance serait entre 0.13 et 0.20 mm
Donc , il faudrait que je trouve des joints qui font cette épaisseur. Donc, le kit ce sont des joints papier (entre 0.087 et 0.147) donc ca ne le fait pas du tout.
Est ce quelqu'un a été confronté à ce probleme?
Merci pour vos infos
turbofioul
turbofioul
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Patrick7888 Jeu 15 Fév 2018 - 0:48

Si tu es dans la tolérance, je ne vois pas pourquoi tu hésites Wink
Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 4 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum