petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
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petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
j'ai un petit souci avec ma baccara
il y a un mois elle tournait impeccable , et hier je la sort et je m’aperçois qu'elle merde
alors en gros a l’arrêt elle tourne pas mal je peut meme accéleré a 6000t donc tout va bien mais sur la route des que je sollicite un peut le turbo elle donne plein de petite coupure j'ai du mal a monté dans les tour et le turbo a du mal aussi a cause de c'est trou ou micro coupure
j'ai démonté la tète d'allumeur et rien pas humidité et elle est en très bonne état , nettoyer quand même et remonter toujours pareille
se matin je change les 6 bougie par des neuf et toujours pareille
apres midi je change le boitier AEI ou bobine et toujours pareille
voila c'est des pièces que j'avait d'avance pour essayer mais la je sais plus ou regarder car pour moi c'est pas un problème électrique car comme je le dit a l’arret elle prend bien c'est tour et je la monte a 6000t sans coupure après je me trompe peut etre
vous avez une idée car j'ai pas envie de tout changer
merci d'avance
il y a un mois elle tournait impeccable , et hier je la sort et je m’aperçois qu'elle merde
alors en gros a l’arrêt elle tourne pas mal je peut meme accéleré a 6000t donc tout va bien mais sur la route des que je sollicite un peut le turbo elle donne plein de petite coupure j'ai du mal a monté dans les tour et le turbo a du mal aussi a cause de c'est trou ou micro coupure
j'ai démonté la tète d'allumeur et rien pas humidité et elle est en très bonne état , nettoyer quand même et remonter toujours pareille
se matin je change les 6 bougie par des neuf et toujours pareille
apres midi je change le boitier AEI ou bobine et toujours pareille
voila c'est des pièces que j'avait d'avance pour essayer mais la je sais plus ou regarder car pour moi c'est pas un problème électrique car comme je le dit a l’arret elle prend bien c'est tour et je la monte a 6000t sans coupure après je me trompe peut etre
vous avez une idée car j'ai pas envie de tout changer
merci d'avance
pat 02- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
Comme tu dis elle monte en régime sans charge ,donc ca peut venir :
- d un manque d essence filtre ou autre ?
- pressostat secu turbo ?
- potentiomètre position papillon si elle en est équipé ?
je commencerais par là pat
- d un manque d essence filtre ou autre ?
- pressostat secu turbo ?
- potentiomètre position papillon si elle en est équipé ?
je commencerais par là pat
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
Salut Pat
J'ai eu un soucis identique et c'était une durit sur le turbo qui était percée. C'était celle qui va de la wastegate vers le bloc moteur....A voir...
J'ai eu un soucis identique et c'était une durit sur le turbo qui était percée. C'était celle qui va de la wastegate vers le bloc moteur....A voir...
palpine- Pilote confirmé
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Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
palpine a écrit:Salut Pat
J'ai eu un soucis identique et c'était une durit sur le turbo qui était percée. C'était celle qui va de la wastegate vers le bloc moteur....A voir...
Pas con aussi comme piste si elle a une vanne de pilotage SEM
Pat je me rappelle plus 185 ou 205 car la gestion n est pas la meme
Fab28- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
En effet, des symptômes qui laisse du choix en hypothèses.
Pour avoir déjà eu ça, c'était l'allumage, du coup, changements bougies, câbles de la tète aux bougies, doigt d'allumage et tète bien sur. Problème résolu. Vu l'humidité d'en ce moment, pas impossible.
Perte de pression turbo possible, 1000 bulles sur durites turbo (les deux petites qui partent du bloc alu écrit V6), peux tu voir si la wastegate bouge en accélérant?
Puis arrivée d'essence, aucune idée pour vérifier la pression...
Pour avoir déjà eu ça, c'était l'allumage, du coup, changements bougies, câbles de la tète aux bougies, doigt d'allumage et tète bien sur. Problème résolu. Vu l'humidité d'en ce moment, pas impossible.
Perte de pression turbo possible, 1000 bulles sur durites turbo (les deux petites qui partent du bloc alu écrit V6), peux tu voir si la wastegate bouge en accélérant?
Puis arrivée d'essence, aucune idée pour vérifier la pression...
waikiki- Pilote confirmé
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Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
Fab28 a écrit:palpine a écrit:Salut Pat
J'ai eu un soucis identique et c'était une durit sur le turbo qui était percée. C'était celle qui va de la wastegate vers le bloc moteur....A voir...
Pas con aussi comme piste si elle a une vanne de pilotage SEM
Pat je me rappelle plus 185 ou 205 car la gestion n est pas la meme
oui il y a une sem car c'est une 205cv
pat 02- Pilote confirmé
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Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
contact mis moteur éteint tu accélère a fond la sem dois faire claque si non ..................
Fab28- Pilote confirmé
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Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
demain je repend le taf donc on verra ca la semaine prochaine
je vais contrôler le tuyau de la wastegate et voir si elle bouge en accélérant et contrôler les autres
pour le potentiomètre j'ai regarder déjà la prise et ras après pour le contrôler je sais pas comment faire
pour l'arriver d'essence je sais que la pompe qui fonctionne bien et pour contrôler d un manque d essence comment faire
tu appelle quoi fab le pressostat secu turbo
je vous met une photo du moteur si vous voyer un truc , bon la il est tout propre il sortait de restauration , il a changer un peut depuis 4 ans
je vais contrôler le tuyau de la wastegate et voir si elle bouge en accélérant et contrôler les autres
pour le potentiomètre j'ai regarder déjà la prise et ras après pour le contrôler je sais pas comment faire
pour l'arriver d'essence je sais que la pompe qui fonctionne bien et pour contrôler d un manque d essence comment faire
tu appelle quoi fab le pressostat secu turbo
je vous met une photo du moteur si vous voyer un truc , bon la il est tout propre il sortait de restauration , il a changer un peut depuis 4 ans
pat 02- Pilote confirmé
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Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
Fab28 a écrit:contact mis moteur éteint tu accélère a fond la sem dois faire claque si non ..................
ok on va regarder ca aussi
pat 02- Pilote confirmé
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Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
La wasgeat ne bougera pas si tu n es pas en charge ca c est sur
Les tuyeaux tu peux faire un control visu deja
Le pressostat et sur le circuit d air il coupe l allumage si pression trop élever , je sais pas ou il se trouve sur R25
Le potentiomètre peut se contrôlé avec un ohmmètre , j ai pas les valeur comme ca mes s est expliqué dans le MR
Pour l essence a par metre un mano ......
Les tuyeaux tu peux faire un control visu deja
Le pressostat et sur le circuit d air il coupe l allumage si pression trop élever , je sais pas ou il se trouve sur R25
Le potentiomètre peut se contrôlé avec un ohmmètre , j ai pas les valeur comme ca mes s est expliqué dans le MR
Pour l essence a par metre un mano ......
Fab28- Pilote confirmé
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Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
Fab28 a écrit:La wasgeat ne bougera pas si tu n es pas en charge ca c est sur
Les tuyeaux tu peux faire un control visu deja
Le pressostat et sur le circuit d air il coupe l allumage si pression trop élever , je sais pas ou il se trouve sur R25
Le potentiomètre peut se contrôlé avec un ohmmètre , j ai pas les valeur comme ca mes s est expliqué dans le MR
Pour l essence a par metre un mano ......
le capteur de pression absolue peut être aussi en cause
pat 02- Pilote confirmé
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Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
sur gta il y a aussi un pressostat et sur le circuit d air il est ou de mémoire , une photo si possible je comprend mieux avec des photos
pat 02- Pilote confirmé
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Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
Sur d501 dans l aile arriere droite et sur D502 il y en pas ,sais le calculo qui gere peut etre idem sur R25 205 ?pat 02 a écrit:sur gta il y a aussi un pressostat et sur le circuit d air il est ou de mémoire , une photo si possible je comprend mieux avec des photos
Fab28- Pilote confirmé
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Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
il faudrait que tu essais une nouvelle tête d'allumeur
aussi contrôle ta pompe a essence!
aussi contrôle ta pompe a essence!
JPS- Pilote confirmé
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Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
Fab28 a écrit:Sur d501 dans l aile arriere droite et sur D502 il y en pas ,sais le calculo qui gere peut etre idem sur R25 205 ?pat 02 a écrit:sur gta il y a aussi un pressostat et sur le circuit d air il est ou de mémoire , une photo si possible je comprend mieux avec des photos
oui je pense que c'est le calculo sur la 205cv qui gere car de mémoire je vois pas ou il se trouve , et la 610 je pense que c'est aussi le calculo qui gere
on est bien avec ca
pat 02- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
JPS a écrit:il faudrait que tu essais une nouvelle tête d'allumeur
aussi contrôle ta pompe a essence!
oui j y est pensé a mettre une tété neuve mais pas en ma possession pour essayer
mais si la tete serai en cause a l’arrêt quand j 'accélère jusque 6000t elle aurai aussi des trou ou autre
pour la pompe a essence a par te dire quel tourne bien , après l'essence date un peut pour les 10l qui reste peut être 6 mois c'est pas ca quand méme
pat 02- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
sans être en charge le moteur n'est pas consommateur et donc nécessite moins d'électricité et moins d'essence !
si c'est des micros coupures tête et doigt.
si coupure très franches plus détonations forte à l'échappement manque d'essence
si c'est des micros coupures tête et doigt.
si coupure très franches plus détonations forte à l'échappement manque d'essence
JPS- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
JPS a écrit:sans être en charge le moteur n'est pas consommateur et donc nécessite moins d'électricité et moins d'essence !
si c'est des micros coupures tête et doigt.
si coupure très franches plus détonations forte à l'échappement manque d'essence
pour moi c'est plus des micros coupures et donc qui empêche de forte accélération
pat 02- Pilote confirmé
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Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
pat 02 a écrit:JPS a écrit:sans être en charge le moteur n'est pas consommateur et donc nécessite moins d'électricité et moins d'essence !
si c'est des micros coupures tête et doigt.
si coupure très franches plus détonations forte à l'échappement manque d'essence
pour moi c'est plus des micros coupures et donc qui empêche de forte accélération
as tu bien regarder l'état du doigt ci il n était pas oxydé? idem pour les plot dans la tete.... l' humidité en est pas la seul cause.
c est pas la première fois qu une v6 déconne a cause de ces fichue piece !
sinon mauvais contact sur le fil du pmh.... ou le pmh du coté prise;;
ou faudrait essayer une pompe hp comme dirrais jps.
gégéta- Pilote confirmé
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Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
gégéta a écrit:pat 02 a écrit:JPS a écrit:sans être en charge le moteur n'est pas consommateur et donc nécessite moins d'électricité et moins d'essence !
si c'est des micros coupures tête et doigt.
si coupure très franches plus détonations forte à l'échappement manque d'essence
pour moi c'est plus des micros coupures et donc qui empêche de forte accélération
as tu bien regarder l'état du doigt ci il n était pas oxydé? idem pour les plot dans la tete.... l' humidité en est pas la seul cause.
c est pas la première fois qu une v6 déconne a cause de ces fichue piece !
sinon mauvais contact sur le fil du pmh.... ou le pmh du coté prise;;
ou faudrait essayer une pompe hp comme dirrais jps.
quand j'ai démonter la tete les plot était très peut oxydé donc nettoyer et passer un petit coup de papier de verre et aussi sur le doigt , pour moi elle pressentait bien au remontage
j 'ai vu des tete 5 fois pire au démontages des v6 et sa tournais bien avant démontage
ca me rappelle une 205cv que j'ai été chercher a 400 km de chez moi , je l'essaye et elle tournait très mal pire que la mienne , je démonte la tete sur place car reprendre la route comme ca durdur et j'ai jamais vu une tete aussi pourri que celle ci , j'ai tout gratter les plot mais il était bien creuser et un coup sur le doigt et elle est reparti nickel , bon arriver chez moi c'est une tete qui est parti direct a la benne
mais c'est vrai cela empêche pas que ma tete est morte mais elle pressente très bien c'est ca qui me pose souci
pat 02- Pilote confirmé
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Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
bon en cherchant un peut sur le net je suis tomber sur ca pièce 6 et 7
donc je me dit qui a bien un pressostat dans la 205cv car en voyant cette pièce je me dit que déjà vu et méme en stock dans mes pieces
du coup j'ai été voir vite fait sur le moteur pour la chercher et elle est bien planqué mais trouver et peut être la panne car le tuyau est ouvert a l'emmanchement a suivre
vous en pensé quoi
donc je me dit qui a bien un pressostat dans la 205cv car en voyant cette pièce je me dit que déjà vu et méme en stock dans mes pieces
du coup j'ai été voir vite fait sur le moteur pour la chercher et elle est bien planqué mais trouver et peut être la panne car le tuyau est ouvert a l'emmanchement a suivre
vous en pensé quoi
pat 02- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
Il ne fait pas coupure quand il est en surpression plutot? Si il a une prise d'air, ca ferait plutot monter le turbo en sural, non?
Par contre, sur l'autre durite qui va vers ta wastegate, c'est là où une fuite serait symptomes de coupures.
Pour ton histoire de tete d'allumage, c'est compréhensible que tu hésite à la suspecter, mais franchement, combien y'a de sujets sur leur panne???? Une neuve en rab ne fera pas de mal, un doigt aussi...
Par contre, sur l'autre durite qui va vers ta wastegate, c'est là où une fuite serait symptomes de coupures.
Pour ton histoire de tete d'allumage, c'est compréhensible que tu hésite à la suspecter, mais franchement, combien y'a de sujets sur leur panne???? Une neuve en rab ne fera pas de mal, un doigt aussi...
waikiki- Pilote confirmé
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Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
https://i.servimg.com/u/f62/17/98/12/80/delc2_10.jpg
ok pat, je sais que tu as l habitude.
mais tu vois la mienne plus haut ; 3 ans 3000 km et impossible de dépasser les 2500 trs
partit de chez moi nickel laisser chauffer l auto et 15 bornes plus loin j ai cru qu elle allait rester au bord de la route... coupure brutale, secousse, impossible a rouller
ca laisse a réféchir , vu ton expérience sur ces moteurs ta panne doit venir d ailleurs.
ok pat, je sais que tu as l habitude.
mais tu vois la mienne plus haut ; 3 ans 3000 km et impossible de dépasser les 2500 trs
partit de chez moi nickel laisser chauffer l auto et 15 bornes plus loin j ai cru qu elle allait rester au bord de la route... coupure brutale, secousse, impossible a rouller
ca laisse a réféchir , vu ton expérience sur ces moteurs ta panne doit venir d ailleurs.
gégéta- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara
bon pour le moment rien fait dessus peut être demain a voir
sinon qui a une bonne adresse pour une tète et doigt si je doit quand même mettre une neuve malgré que pour moi c'est pas ca mais bon c'est une piste a essayer si vraiment je trouve rien d'autre
sinon qui a une bonne adresse pour une tète et doigt si je doit quand même mettre une neuve malgré que pour moi c'est pas ca mais bon c'est une piste a essayer si vraiment je trouve rien d'autre
pat 02- Pilote confirmé
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waikiki- Pilote confirmé
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