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petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara

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petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara - Page 4 Empty Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara

Message  pat 02 Lun 23 Avr 2018 - 21:32

un peut de nouvelle qui son pas bonne encore une fois

j'ai été chez jean claude thibaux car je les appeler se matin et dans la discutions il me dit qu'il a une tète et doigt neuf en bosch Wink

donc je lui dit que je passe avec la r25 vu qu'il est pas loin de chez moi

donc déjà sur la route un peut galère a rouler mais bon e arriver la bas je change par son ensemble en neuf et c'est toujours pareille Crying or Very sad Crying or Very sad

je vois plus que le potentiomètre car tout le reste a été changer soit par du neuf soit par des pièces en très bonne état que j'avait


.............................................................................................................................................................................................................



donc petit récap de se que j'ai changer

changer le calculateur toujours pareille
changer le capteur de pression absolue toujours pareille
changer la sonde lambda toujours pareille
changer le fil de bougie qui par de la bobine toujours pareille
change un par un 6 fil de bougie toujours pareille
changer la bobine AEI toujours pareille
contrôler la sem et c'est bon
changer la tète d'allumeur et nettoyer celle dessus toujours pareille
refait 2 tuyau pressostat et capteur pression absolue toujours pareille
changer les 6 bougie par des neuf toujours pareille
changer le régulateur de pression d'essence toujours pareille
changer la sonde d'aire du boitier papillon toujours pareille
un filtre a essence en neuf toujours pareille
une pompe a essence en neuf toujours pareille
sonde de la pompe a eau celle avec le fil toujours pareille
les 6 injecteur toujours pareille
tete et doit neuf toujours pareille
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petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara - Page 4 Empty Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara

Message  ludo33 Lun 23 Avr 2018 - 22:38

As tu pensé à brancher la valise Renault clip pour voir tes paramètres ?
Au fait je vois que tu as changé qu'une seule pompe logiquement tu en as deux ??
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petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara - Page 4 Empty Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara

Message  pat 02 Mar 24 Avr 2018 - 1:04

ludo33 a écrit:As tu pensé à brancher la valise Renault clip pour voir tes paramètres ?
Au fait je vois que tu as changé qu'une seule pompe logiquement tu en as deux ??

non aucune valide est passer dessus , mais c'est la xr25 qui faut non Question

sinon une seul pompe sur la r25 205cv rien a voir avec alpine Wink
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Message  ludo33 Mar 24 Avr 2018 - 11:36

pat 02 a écrit:
ludo33 a écrit:As tu pensé à brancher la valise Renault clip pour voir tes paramètres ?
Au fait je vois que tu as changé qu'une seule pompe logiquement tu en as deux ??

non aucune valide est passer dessus , mais c'est la xr25 qui faut non Question

sinon une seul pompe sur la r25 205cv rien a voir avec alpine Wink

Ok je ne connaissait pas cette particularité !!! Smile
Logiquement la CLIP prend les infos du calculateur
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petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara - Page 4 Empty Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara

Message  pat 02 Mar 24 Avr 2018 - 12:18

ludo33 a écrit:
pat 02 a écrit:
ludo33 a écrit:As tu pensé à brancher la valise Renault clip pour voir tes paramètres ?
Au fait je vois que tu as changé qu'une seule pompe logiquement tu en as deux ??

non aucune valide est passer dessus , mais c'est la xr25 qui faut non Question

sinon une seul pompe sur la r25 205cv rien a voir avec alpine Wink

Ok je ne connaissait pas cette particularité !!! Smile
Logiquement la CLIP prend les infos du calculateur

j'ai tel se matin a un garage roro qui avait une xr 25 et bien sur il la plus et je lui demande si la valise Renault clip peut aller dessus et il me dit non

comme ca c'est réglé aussi
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Message  alpine68 Mar 24 Avr 2018 - 13:26

A tout hazard,

Ca ne serai pas la vanne de ralenti qui met le boxons ?!
Jai eu des symptomes un peu similaires et j'ai bien rincer la vanne au VD40 puis plus rien.

Ca faisait comme si l'accélerateur etait bloqué à 2000tr/min mais ce n'était pas le câble !! Et celà que par moments !!

En tout cas bon courage à toi Wink Wink
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Message  ludo33 Mar 24 Avr 2018 - 17:44

alpine68 a écrit:A tout hazard,

Ca ne serai pas la vanne de ralenti qui met le boxons ?!
Jai eu des symptomes un peu similaires et j'ai bien rincer la vanne au VD40 puis plus rien.

Ca faisait comme si l'accélerateur etait bloqué à 2000tr/min mais ce n'était pas le câble  !! Et celà que par moments !!

En tout cas bon courage à toi Wink Wink

Voir aussi du côté de la pastille de restriction de diamètre si elle est encore en place.
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petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara - Page 4 Empty Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara

Message  waikiki Mer 25 Avr 2018 - 0:43

Merde, tu dois devenir dingue... pour la tete et le doigt, c'est con, ça y ressemblait, en tout cas, tu as déjà écarter bien des choses.
Ton filtre à essence, quand tu as retiré l'ancien, il était crade? Un réservoir pollué n'est pas impossible (le nouveau filtre colmaté rapidement).
Tu as pu testé un autre régulateur pression essence? Si non, lui passer un coup de soufflette.
Injecteurs bouchés?
Une entrée d'air peut être? Durite d'air percée/craquelée?
Masse moteur?
Sur GTA, tu as la planche capot moteur avec la moquette qui possède un grillage métallique, en son absence, interférences, c'est aussi sur 25?
waikiki
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Message  pat 02 Lun 7 Mai 2018 - 23:43

waikiki a écrit:Merde, tu dois devenir dingue... pour la tete et le doigt, c'est con, ça y ressemblait, en tout cas, tu as déjà écarter bien des choses.
Ton filtre à essence, quand tu as retiré l'ancien, il était crade? Un réservoir pollué n'est pas impossible (le nouveau filtre colmaté rapidement).
Tu as pu testé un autre régulateur pression essence? Si non, lui passer un coup de soufflette.
Injecteurs bouchés?
Une entrée d'air peut être? Durite d'air percée/craquelée?
Masse moteur?
Sur GTA, tu as la planche capot moteur avec la moquette qui possède un grillage métallique, en son absence, interférences, c'est aussi sur 25?

alors pour répondre vite fait

le filtre a essence le vieux oui je les ouvert mais sans plus un peut noir mais pas de dépôt ou crasse
les injecteur remplace et pareille
le régulateur aussi changer
contrôler les durite ras
pas fait encore la masse
et pas de grillage sur r25
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Message  pat 02 Lun 7 Mai 2018 - 23:47

pour info je vient de tester le tuyau retour essence dans le réservoir si pas bouché a la demande de jps et il est pas bouché

donc toujours cette panne Neutral
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Message  Arno Mar 8 Mai 2018 - 0:26

Bonsoir Patrick,
Très ennuyeux cette histoire sur ta R25, mais ne désespère pas : tu vas trouver. Il te reste plusieurs pistes à étudier.

=> Les masses sont un sujet, c'est certain.
=> Es tu certain du bon état de ta dump valve et de la wastegate ?
=> Comment as tu testé ton pressostat ??? j'ai eu de sévères galères avec ma Saab 900T16 (symptômes similaires) : après avoir shunté le pressostat, plus aucun souci.
=> Je n'ai pas saisi ton histoire de languette sur le boitier papillon (pas fait pareil sur la GTA), mais il faut que tu ailles au bout de cette piste ... n'y a t'il pas un gars qui a une XR25 sur le forum R25 ?
=> Quid de la vanne de régulateur de ralenti ?

Enfin : ne jamais laisser un réservoir tôle avec seulement 5 litres, surtout dans ta contrée ... c'est le début des emmerdes assurées. Puis achète toi un ohmmètre ; on en trouve des bons sans avoir à se ruiner, même avec des pics.

Allez, courage, tu vas t'en sortir ;-)
Arno
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Message  sportiva 850 Mar 8 Mai 2018 - 0:28

Bonsoir,
la r25 a un reservoir en plastique !
Laurent

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Message  Arno Mar 8 Mai 2018 - 0:30

sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
la r25 a un reservoir en plastique !
Laurent

Génial, ça fait une piste en moins Wink
Merci Laurent pour ce rappel ... et pourtant, j'ai eu une R25 Razz
@+
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Message  JPS Mar 8 Mai 2018 - 0:48

Je t'ai dit de contrôler le pression d'essence ! L'as tu fait ?
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Message  pat 02 Mar 8 Mai 2018 - 0:55

Arno a écrit:Bonsoir Patrick,
Très ennuyeux cette histoire sur ta R25, mais ne désespère pas : tu vas trouver. Il te reste plusieurs pistes à étudier.

=> Les masses sont un sujet, c'est certain.
=> Es tu certain du bon état de ta dump valve et de la wastegate ?
=> Comment as tu testé ton pressostat ??? j'ai eu de sévères galères avec ma Saab 900T16 (symptômes similaires) : après avoir shunté le pressostat, plus aucun souci.
=> Je n'ai pas saisi ton histoire de languette sur le boitier papillon (pas fait pareil sur la GTA), mais il faut que tu ailles au bout de cette piste ... n'y a t'il pas un gars qui a une XR25 sur le forum R25 ?
=> Quid de la vanne de régulateur de ralenti ?

Enfin : ne jamais laisser un réservoir tôle avec seulement 5 litres, surtout dans ta contrée ... c'est le début des emmerdes assurées. Puis achète toi un ohmmètre ; on en trouve des bons sans avoir à se ruiner, même avec des pics.

Allez, courage, tu vas t'en sortir ;-)

la dump valve est bonne enfin je pense et la wastegate aussi elle fonctionne si j’accélère a la main assez fort sur place je la vois bouger

le pressostat mi un autre qui lui est bon et pas de changement

la vanne de ralentit peut poser se souci de trou successive a l’accélération et même au ralenti Question

je confirme il est en plastique mon réservoir et en tôle sur d'autre model comme les tdx

reste oui la piste aussi du potentiomètre
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Message  pat 02 Mar 8 Mai 2018 - 0:57

JPS a écrit:Je t'ai dit de contrôler le pression d'essence ! L'as tu fait ?

non pas encore j'ai fait le plus facile aujourd’hui Laughing
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Message  ludo33 Mer 9 Mai 2018 - 10:42

pat 02 a écrit:
Arno a écrit:Bonsoir Patrick,
Très ennuyeux cette histoire sur ta R25, mais ne désespère pas : tu vas trouver. Il te reste plusieurs pistes à étudier.

=> Les masses sont un sujet, c'est certain.
=> Es tu certain du bon état de ta dump valve et de la wastegate ?
=> Comment as tu testé ton pressostat ??? j'ai eu de sévères galères avec ma Saab 900T16 (symptômes similaires) : après avoir shunté le pressostat, plus aucun souci.
=> Je n'ai pas saisi ton histoire de languette sur le boitier papillon (pas fait pareil sur la GTA), mais il faut que tu ailles au bout de cette piste ... n'y a t'il pas un gars qui a une XR25 sur le forum R25 ?
=> Quid de la vanne de régulateur de ralenti ?

Enfin : ne jamais laisser un réservoir tôle avec seulement 5 litres, surtout dans ta contrée ... c'est le début des emmerdes assurées. Puis achète toi un ohmmètre ; on en trouve des bons sans avoir à se ruiner, même avec des pics.

Allez, courage, tu vas t'en sortir ;-)

la dump valve est bonne enfin je pense et la wastegate aussi elle fonctionne si j’accélère a la main assez fort sur place je la vois bouger

le pressostat mi un autre qui lui est bon et pas de changement

la vanne de ralentit peut poser se souci de trou successive a l’accélération et même au ralenti Question

je confirme il est en plastique mon réservoir et en tôle sur d'autre model comme les tdx

reste oui la piste aussi du potentiomètre

Oui ta vanne de ralenti peut engendrer des accoup à l'accélération mais tu devrais avoir un ralenti bancale surtout lors de la mise en température.
Concernant ta pression d'essence si elle n'est pas bonne pas assez de pression tu devrais avoir une perte de puissance lors des relance et non des trous !!!
sinon cela veut dire que ta pression tombe à zéro donc que ta pompe ne suit pas en débit.
Quand tu as les trou, ta R25 claque t'elle à l'échappement ?
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Message  pat 02 Mer 9 Mai 2018 - 14:58

ludo33 a écrit:
pat 02 a écrit:
Arno a écrit:Bonsoir Patrick,
Très ennuyeux cette histoire sur ta R25, mais ne désespère pas : tu vas trouver. Il te reste plusieurs pistes à étudier.

=> Les masses sont un sujet, c'est certain.
=> Es tu certain du bon état de ta dump valve et de la wastegate ?
=> Comment as tu testé ton pressostat ??? j'ai eu de sévères galères avec ma Saab 900T16 (symptômes similaires) : après avoir shunté le pressostat, plus aucun souci.
=> Je n'ai pas saisi ton histoire de languette sur le boitier papillon (pas fait pareil sur la GTA), mais il faut que tu ailles au bout de cette piste ... n'y a t'il pas un gars qui a une XR25 sur le forum R25 ?
=> Quid de la vanne de régulateur de ralenti ?

Enfin : ne jamais laisser un réservoir tôle avec seulement 5 litres, surtout dans ta contrée ... c'est le début des emmerdes assurées. Puis achète toi un ohmmètre ; on en trouve des bons sans avoir à se ruiner, même avec des pics.

Allez, courage, tu vas t'en sortir ;-)

la dump valve est bonne enfin je pense et la wastegate aussi elle fonctionne si j’accélère a la main assez fort sur place je la vois bouger

le pressostat mi un autre qui lui est bon et pas de changement

la vanne de ralentit peut poser se souci de trou successive a l’accélération et même au ralenti Question

je confirme il est en plastique mon réservoir et en tôle sur d'autre model comme les tdx

reste oui la piste aussi du potentiomètre

Oui ta vanne de ralenti peut engendrer des accoup à l'accélération mais tu devrais avoir un ralenti bancale surtout lors de la mise en température.
Concernant ta pression d'essence si elle n'est pas bonne pas assez de pression tu devrais avoir une perte de puissance lors des relance et non des trous !!!
sinon cela veut dire que ta pression tombe à zéro donc que ta pompe ne suit pas en débit.
Quand tu as les trou, ta R25 claque t'elle à l'échappement ?


je peut voir la vanne de ralenti mais le ralenti est normal juste des petit trous même au ralenti mais il vienne en gros 30 seconde après le démarrage a froid
en faite je la démarre a froid nickel ralentit un peut haut dans les 1800t/m puis descend rapidement donc rien de spécial de se coté la et 30s après les 1er trous apparaisse

disons que la perte de puissance je les vu qui a tellement de trous l'un derrière les autres a l’accélération sur route , elle a du mal a monté en puissance car déjà le turbo monte pas la ou il doit aller a cause de tout c 'est trous

et elle claque pas a l’échappement , au cul de la voiture a échappement au ralentit on entant bien quelle tous a chaque petit trous , pas évident a décrire
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Message  ludo33 Mer 9 Mai 2018 - 16:29

pat 02 a écrit:
ludo33 a écrit:
pat 02 a écrit:

la dump valve est bonne enfin je pense et la wastegate aussi elle fonctionne si j’accélère a la main assez fort sur place je la vois bouger

le pressostat mi un autre qui lui est bon et pas de changement

la vanne de ralentit peut poser se souci de trou successive a l’accélération et même au ralenti Question

je confirme il est en plastique mon réservoir et en tôle sur d'autre model comme les tdx

reste oui la piste aussi du potentiomètre

Oui ta vanne de ralenti peut engendrer des accoup à l'accélération mais tu devrais avoir un ralenti bancale surtout lors de la mise en température.
Concernant ta pression d'essence si elle n'est pas bonne pas assez de pression tu devrais avoir une perte de puissance lors des relance et non des trous !!!
sinon cela veut dire que ta pression tombe à zéro donc que ta pompe ne suit pas en débit.
Quand tu as les trou, ta R25 claque t'elle à l'échappement ?


je peut voir la vanne de ralenti mais le ralenti est normal juste des petit trous même au ralenti mais il vienne en gros 30 seconde après le démarrage a froid
en faite je la démarre a froid nickel ralentit un peut haut dans les 1800t/m puis descend rapidement donc rien de spécial de se coté la et 30s après les 1er trous apparaisse

disons que la perte de puissance je les vu qui a tellement de trous l'un derrière les autres a l’accélération sur route , elle a du mal a monté en puissance car déjà le turbo monte pas la ou il doit aller a cause de tout c 'est trous

et elle claque pas a l’échappement , au cul de la voiture a échappement au ralentit on entant bien quelle tous a chaque petit trous , pas évident a décrire

Cela me fait penser plus à une prise d'air au niveau du boitier papillon. car ta vanne de ralenti à l'air de fonctionner correctement car tu montes bien dans les tours pour la mise en température puis le régime descends en fonction de la température du moteur.
La température affiché au TdB est cohérente ??
Après tu peux avec du start pilot pulvérisé en très petit quantité au niveau du boitier papillon tout en évidant la prise d'arrivée d'air et les échappements.
A FAIRE que si tu te sens capable !! car c'est très inflammable !! et j’insiste si tu te sens capable je ne voudrait occasionner des dégâts !!
Si ton moteur réagit c'est que tu as une prise d'air
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Message  waikiki Mer 9 Mai 2018 - 21:20

Ca ne pourrait pas se détecter avec une fumée bien épaisse genre vapoteur au niveau du boitier papillon si peur du start pilot?
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Message  pat 02 Mer 9 Mai 2018 - 21:44

j'ai pas envie pour le moment de faire ca car je sais pas trop comment le faire , c'est nouveau se truc pour moi

après j'ai nettoyer la vanne de ralentit après midi avec du wd40 en plusieurs fois et coup de soufflette , pas très sale en faite et bien sur ca a rien changer

pour le moment j'arrête car je vais reprendre le taf et plus trop le temps de voir se qui va pas

merci a tous pour votre aide Wink
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Message  ludo33 Mer 9 Mai 2018 - 22:49

As tu démonté tes durite de vapeur d'huile ?
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Message  pat 02 Mer 9 Mai 2018 - 23:26

ludo33 a écrit:As tu démonté tes durite de vapeur d'huile ?

non pourquoi Question
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Message  ludo33 Jeu 10 Mai 2018 - 11:14

pat 02 a écrit:
ludo33 a écrit:As tu démonté tes durite de vapeur d'huile ?

non pourquoi Question
C'était pour savoir car des fois en les démontant on perd la restriction de diamètre et l'on a un moteur qui ratatouille.
Si tu as une valise regarde ce que dis ta sonde de température au calculateur. Cela se trouve elle donne une fausse information. Ce n'est pas la sonde qui affiche au tdb
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Message  pat 02 Jeu 10 Mai 2018 - 12:58

ludo33 a écrit:
pat 02 a écrit:
ludo33 a écrit:As tu démonté tes durite de vapeur d'huile ?

non pourquoi Question
C'était pour savoir car des fois en les démontant on perd la restriction de diamètre et l'on a un moteur qui ratatouille.
Si tu as une valise regarde ce que dis ta sonde de température au calculateur. Cela se trouve elle donne une fausse information.  Ce n'est pas la sonde qui affiche au tdb

ok pour les durite

sinon pour la sonde de température au calculo déjà changé aussi mais c'est pas ca
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petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara - Page 4 Empty Re: petit souci a l accélération avec ma r25 v6t baccara

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