Coup de jeune moteur/boite D501
+24
Marco Messa
sand06
Olive.gta
pat 02
GTA'MATEUR
NIKITA73
Rv69
Patrick7888
sportiva 850
pile
djams
PHIL TIM
gégéta
parez
ludo29
olignes
hellas
Scalp
tournevisgt
Alpine Le Mans 54
dan88
blub
ludo33
4n0x
28 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Oui,petite prépa PN avec regul qu'il avait besoin de retarer.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Les joies de la gta avec des fois des petits soucis.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
comme avec les filles!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
lol, lubrifie et chalumeau?! Ça va être beau!!!!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
il faut réussir à chauffer juste la partie du silent bloc sans trop chauffer la patte sinon elle va ramollir elle aussi
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Le silentbloc quasi tout fondu le caoutchouc,l'entretoise tourne avec la vis...
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
C'est le train arrière ?
Si oui tu peux démonter en prenant soin de bien repérer les cales les fixations sur le berceau tu seras plus à l'aise pour travailler.
Si oui tu peux démonter en prenant soin de bien repérer les cales les fixations sur le berceau tu seras plus à l'aise pour travailler.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci Ludo, oui c'est bien l'arrière, j'ai réussi à déposer pour être plus à l'aise mais rien à faire... la pièce a fait fusible. Pas de photo, on dirait que le téléphone s'est suicidé, un signe surement! Je déteste bosser comme ça mais l'entretoise était tellement collée/soudée que je n'avais plus le choix. Va falloir la refaire ou trouver une remplaçante.
Bref, aprem peu rentable. Juste déposé l'embrayage , en espérant que le prochain épisode soit plus positif.
Bref, aprem peu rentable. Juste déposé l'embrayage , en espérant que le prochain épisode soit plus positif.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
10.12.2018
J'ai eu le tour également , les boulons sont monté au loctite et l'entretoise en était pleine, j'ai réussi quand même avec beaucoup de dégrippant et en tapant dessus pour essayer de décoller tout ça et ça a fini par payer.
J'ai eu le tour également , les boulons sont monté au loctite et l'entretoise en était pleine, j'ai réussi quand même avec beaucoup de dégrippant et en tapant dessus pour essayer de décoller tout ça et ça a fini par payer.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
waikiki a écrit:Merci Ludo, oui c'est bien l'arrière, j'ai réussi à déposer pour être plus à l'aise mais rien à faire... la pièce a fait fusible. Pas de photo, on dirait que le téléphone s'est suicidé, un signe surement! Je déteste bosser comme ça mais l'entretoise était tellement collée/soudée que je n'avais plus le choix. Va falloir la refaire ou trouver une remplaçante.
Bref, aprem peu rentable. Juste déposé l'embrayage , en espérant que le prochain épisode soit plus positif.
Bloque ta patte dans un étau cela bloquera aussi l'entretoise ainsi tu pourras en tapant (sans massacrer le filetage) d'un côté et en faisant tourner de l'autre l'axe cela devrait marcher.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci encore une fois Ludo, hélas, ça n'a rien changé, le mal était déjà fait, ci joint la photo... ça me fait mal au bide d'avoir du en arriver là, bref, c'est fait et faudra trouver une solution fiable.
Sinon, ça commence à faire un sacré bordel de pièces mine de rien.
Dépose de la poulie Damper (avec toujours cette peinture merdique de partout, tien, un cannelure pour clim alors que ma GTA n'en a pas?!) et du volant moteur (oui les vis sont à l'envers, c'est pour le stockage).
Sinon, ça commence à faire un sacré bordel de pièces mine de rien.
Dépose de la poulie Damper (avec toujours cette peinture merdique de partout, tien, un cannelure pour clim alors que ma GTA n'en a pas?!) et du volant moteur (oui les vis sont à l'envers, c'est pour le stockage).
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
waikiki a écrit:Merci encore une fois Ludo, hélas, ça n'a rien changé, le mal était déjà fait, ci joint la photo... ça me fait mal au bide d'avoir du en arriver là, bref, c'est fait et faudra trouver une solution fiable.
Sinon, ça commence à faire un sacré bordel de pièces mine de rien.
Dépose de la poulie Damper (avec toujours cette peinture merdique de partout, tien, un cannelure pour clim alors que ma GTA n'en a pas?!) et du volant moteur (oui les vis sont à l'envers, c'est pour le stockage).
C'est bien dommage que cela n'as pas marcher. Rapproche Toi de Dan il a peut être une patte de rechange. par contre repère bien tes cales car elles servent au parallélisme du train arrière.
pour la poulie Damper je ne suis pas surpris que tu es la gorge pour la clim comme c'était une option le moteur doit être prévu pour ou cas où quand il est monté sur la voiture le clim est posée.
Bon courage pour la suite.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
ca doit ce refaire une patte comme celle la, pas d affollement inutile pour l instant ....
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci du conseil pour les cales, c'est noté.
Je me rapproche de Dan semaine pro normalement.
Pour la poulie, je ne savais pas, dommage, y'a quelques grammes à perdre du coup !
Oui Gégéta, ça doit se refaire, peut être pas si évident car la matière est assez élastique je trouve, peut être pour se plier légèrement et être parfaitement au contact du silentbloc?
Aujourd'hui, un peu de combat pour passer de la chèvre au support moteur, c'est que la chèvre un peu étroite pour laisser passer le chariot, bref, un peu d'astuce système D et ça passe, dans l'autre sens, ça sera une autre paire de manches.
Dépose du carter de distri bien collé, y aller en douceur, ouf, ça vient a force de patience...
Puis dépose des poulies d'AAC, pignon de pompe à huile, les chaines.
Les caches culbuteurs retirés, dévissage des vis de culasse en escargot, tentative de dégager une première rampe de culbuteurs, ça ne vient pas, suis naz, on verra demain. Il y a pas de vis qui fixe la rampe aux culasses, que des "pions de centrage"?
Je me rapproche de Dan semaine pro normalement.
Pour la poulie, je ne savais pas, dommage, y'a quelques grammes à perdre du coup !
Oui Gégéta, ça doit se refaire, peut être pas si évident car la matière est assez élastique je trouve, peut être pour se plier légèrement et être parfaitement au contact du silentbloc?
Aujourd'hui, un peu de combat pour passer de la chèvre au support moteur, c'est que la chèvre un peu étroite pour laisser passer le chariot, bref, un peu d'astuce système D et ça passe, dans l'autre sens, ça sera une autre paire de manches.
Dépose du carter de distri bien collé, y aller en douceur, ouf, ça vient a force de patience...
Puis dépose des poulies d'AAC, pignon de pompe à huile, les chaines.
Les caches culbuteurs retirés, dévissage des vis de culasse en escargot, tentative de dégager une première rampe de culbuteurs, ça ne vient pas, suis naz, on verra demain. Il y a pas de vis qui fixe la rampe aux culasses, que des "pions de centrage"?
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Pas de vis, juste pion un peu grippé.
Donc dépose des rampes de culbus, vis de culasses, les culasses, les AAC. Cette aprem, direction le spécialiste culasse. JPS avait rectifié de 3/10ème celle de Phil, on verra ce que me dira le gars. Du coup, si rectif, faut prendre des joints plus épais ou épaisseur d'origine ce qui comprimera un peu plus?
Bon, sans trop m'avancer, il n'y a pas l'air d'y avoir trop de boue coté pompe à eau, on verra le verdict quand les pistons/chemises déposées.
J'ai la banane, on rentre doucement dans le cœur de la bête!
Donc dépose des rampes de culbus, vis de culasses, les culasses, les AAC. Cette aprem, direction le spécialiste culasse. JPS avait rectifié de 3/10ème celle de Phil, on verra ce que me dira le gars. Du coup, si rectif, faut prendre des joints plus épais ou épaisseur d'origine ce qui comprimera un peu plus?
Bon, sans trop m'avancer, il n'y a pas l'air d'y avoir trop de boue coté pompe à eau, on verra le verdict quand les pistons/chemises déposées.
J'ai la banane, on rentre doucement dans le cœur de la bête!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
Bon ça avance pas mal.
Merci de nous faire vivre le démontage.
Courage à toi.
Rv69
Merci de nous faire vivre le démontage.
Courage à toi.
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bein de rien, j'aime bien partager. Ça avance doucement mais surement .
Dépose de la pompe à huile. Elle ne respire pas comme du neuf, je ne sais pas trop quoi en penser, un peu de corrosion sur les pignons, elle a du voir de l'humidité, je vous laisse juger via les photos. Si faut changer, ça va être drôle vu qu'il n'y en a plus.
Dépose du bac à huile, un peu de merde au fond, surtout de tout petits morceaux de feuille d'alu, ça ressemble à la pellicule qu'on peut trouver sur des bidons d'huile, en espérant que ça n'est pas allé se balader, le reste de merdasse, surement de la "poussière" lors d'appoints d'huile en mode gros cochon. Suspense pour la suite...
Dépose de la crépine et plaque anti émulsion, puis, du tablier.
Cool, on voit l'embiellage, faut que je trouve une bonne clé de 14 car niveau couple de serrage et place pour bosser, c'est pas pour rigoler!
Dépose de la pompe à huile. Elle ne respire pas comme du neuf, je ne sais pas trop quoi en penser, un peu de corrosion sur les pignons, elle a du voir de l'humidité, je vous laisse juger via les photos. Si faut changer, ça va être drôle vu qu'il n'y en a plus.
Dépose du bac à huile, un peu de merde au fond, surtout de tout petits morceaux de feuille d'alu, ça ressemble à la pellicule qu'on peut trouver sur des bidons d'huile, en espérant que ça n'est pas allé se balader, le reste de merdasse, surement de la "poussière" lors d'appoints d'huile en mode gros cochon. Suspense pour la suite...
Dépose de la crépine et plaque anti émulsion, puis, du tablier.
Cool, on voit l'embiellage, faut que je trouve une bonne clé de 14 car niveau couple de serrage et place pour bosser, c'est pas pour rigoler!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Super boulot !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci Ludo, chantier en pause. Je n'arrive pas à avancer sur la dépose des bielles/pistons car rien pour bloquer les chemises (j'ai donné au gars des culasses les vis de culasses qui auraient pu servir avec des grosses rondelles) et pas trouvé de solutions pour bloquer le vilo (faut que je fasse faire des cales). D'ailleurs, si quelqu'un, de tete, connait le pas des vis de culasse y'aura mieux à faire pour caler les chemises...1,5?
Lundi passage dans les Vosges pour déposer la boite/cardans/pompe à eau, je préfère sous traiter à ceux qui savent car je pêche en boite voiture (c'est bidon sur moto comparé à l'automobile).
En attendant, ca sera du nettoyage en tous genre.
Lundi passage dans les Vosges pour déposer la boite/cardans/pompe à eau, je préfère sous traiter à ceux qui savent car je pêche en boite voiture (c'est bidon sur moto comparé à l'automobile).
En attendant, ca sera du nettoyage en tous genre.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Tu ne déposes pas les chemises?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Si biensur,mais moteur a l'envers, pour desserer les bielles,faut tenir les chemises sinon elle bouge en faisant tourner le vilo .
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
ben tu les tombes une par une
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Moteur D501 dans D502
» moteur 2.5l prv turbo + boite de vitesse un1
» Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
» moteur alpine a610 boite de vitesse et siège avant droit cuir
» Un petit coup de neuf sur ma D500
» moteur 2.5l prv turbo + boite de vitesse un1
» Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
» moteur alpine a610 boite de vitesse et siège avant droit cuir
» Un petit coup de neuf sur ma D500
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum