Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
+13
4n0x
Arno
ludo33
HAKIV6
SAGA
V6EN26
PHIL TIM
gta v6
ALPINE77
YuriEC
HD90
alpine68
Lauples
17 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Félicitations pour ce retour au brillant de ta 310!Quelle belle machine,et avec son orange en 72 elle devait sublimer son design emblématique de cette charmante époque...tout en psychadélique !!!
Encore bravo Phil,mais au sujet de ton moteur d'origine,n'y aurait-il pas une solution du côté des clubs "R16",modèle qui,si je ne me trompe a aussi partagé la mécanique en question,et peut-être les prix seraient moins prohibitifs
Encore bravo Phil,mais au sujet de ton moteur d'origine,n'y aurait-il pas une solution du côté des clubs "R16",modèle qui,si je ne me trompe a aussi partagé la mécanique en question,et peut-être les prix seraient moins prohibitifs
SAGA- Pilote confirmé
- Messages : 181
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 71 Saône & Loire
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Merci David, superbe photo d'époque !
Oh oui, elle le retrouvera cette teinte orange si caractéristique de cette période "pop art" !
Tout à fait mais j'ai souvenir d'un gars qui demandait à la communauté s'il devait récupérer une R16 TS pour la refaire rouler ou la vendre en pièces détachées aux Alpinistes !
Phénomène déjà pratiqué par le passé par un escroc bien connu, qui dépouillait des L4 (en les laissant ensuite pourrir dehors), de leurs mécaniques pour les revendre plein pot aux propriétaires d'A110 en mal de restaurations élitistes (plus la cote est élevée, plus les propriétaires investissent dans les restaurations) ...
Idem avec les R5 Alpine atmo, pour équiper les A110, encore elles, de type V85 à moteurs R12 TS d'origine (ou les R8 Gordini) ...
Mais surtout de nos jours, je trouve anormal de dépouiller des Renault dignes d’intérêt, je pense que je vais rester avec mon Fuégo qui tous comptes faits ne dénote pas dans ma VE, quitte à le refaire à neuf et l'améliorer nous verrons bien.
Merci pour cette idée, Philippe.
Oh oui, elle le retrouvera cette teinte orange si caractéristique de cette période "pop art" !
Tout à fait mais j'ai souvenir d'un gars qui demandait à la communauté s'il devait récupérer une R16 TS pour la refaire rouler ou la vendre en pièces détachées aux Alpinistes !
Phénomène déjà pratiqué par le passé par un escroc bien connu, qui dépouillait des L4 (en les laissant ensuite pourrir dehors), de leurs mécaniques pour les revendre plein pot aux propriétaires d'A110 en mal de restaurations élitistes (plus la cote est élevée, plus les propriétaires investissent dans les restaurations) ...
Idem avec les R5 Alpine atmo, pour équiper les A110, encore elles, de type V85 à moteurs R12 TS d'origine (ou les R8 Gordini) ...
Mais surtout de nos jours, je trouve anormal de dépouiller des Renault dignes d’intérêt, je pense que je vais rester avec mon Fuégo qui tous comptes faits ne dénote pas dans ma VE, quitte à le refaire à neuf et l'améliorer nous verrons bien.
Merci pour cette idée, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Oui Phil,c'est vrai que ce n'est pas la peine d'en arriver à des extrémités pareilles en sacrifiant des modèles pour en faire profiter d'autres,tes anecdotes en sont l'illustration parfaite et ces agissements "volontaires" sont parfaitement condamnables !
Je pensais plutôt à des autos dont le sort était depuis bien longtemps jeté mais dont les proprios jamais avares d'un coup de pouce solidaire entre vrais passionnés,sont toujours prêts à laisser partir un moteur,une boite ou tout autre organe...c'est pour ça que j'envisageai cette option pour ta belle,j'avais d'ailleurs demandé à des amis,suite à ton idée de remettre ta 310 en config.,je savais la méca de leur 16 tournante ,mais nous avons regardé un jour de près mais c'est un modèle petit moteur 1,3(je ne me rappele plus le type ,mais modèle '65),voilà le pourquoi...
Encore 2 p'tites photos d'époque,dans la cour,prête à bondir !!!
Je pensais plutôt à des autos dont le sort était depuis bien longtemps jeté mais dont les proprios jamais avares d'un coup de pouce solidaire entre vrais passionnés,sont toujours prêts à laisser partir un moteur,une boite ou tout autre organe...c'est pour ça que j'envisageai cette option pour ta belle,j'avais d'ailleurs demandé à des amis,suite à ton idée de remettre ta 310 en config.,je savais la méca de leur 16 tournante ,mais nous avons regardé un jour de près mais c'est un modèle petit moteur 1,3(je ne me rappele plus le type ,mais modèle '65),voilà le pourquoi...
Encore 2 p'tites photos d'époque,dans la cour,prête à bondir !!!
SAGA- Pilote confirmé
- Messages : 181
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 71 Saône & Loire
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
C'était une bonne idée David, je te remercie sincèrement, c'est sympa
Mais par (mauvaise) habitude, depuis ces dernières années, je sais que ce genre de Passionnés avec ce type de pièces, existent de moins en moins ...
Malgré cela, j'ai reçu 2 MP lorsque j'ai publié ma volonté de retour d'origine, ces Passionnés et sympathiques membres du Forum, m'ont proposé des prix honnêtes mais hors budget pour moi ...
Sympa ces nouvelles photos, que cette teinte lui allait bien, merci !
Hervé du 77, membre de ce Forum, a également refait sa belle VE en orange d'origine :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t670p30-presentation-herve-du-77-alpine77
Il nous a également mis des photos en 3ème page de ce sujet :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t664p30-redemarrage-des-travaux-sur-mon-a310-4-cylindres
A bientôt, Amicalement, Philippe.
Mais par (mauvaise) habitude, depuis ces dernières années, je sais que ce genre de Passionnés avec ce type de pièces, existent de moins en moins ...
Malgré cela, j'ai reçu 2 MP lorsque j'ai publié ma volonté de retour d'origine, ces Passionnés et sympathiques membres du Forum, m'ont proposé des prix honnêtes mais hors budget pour moi ...
Sympa ces nouvelles photos, que cette teinte lui allait bien, merci !
Hervé du 77, membre de ce Forum, a également refait sa belle VE en orange d'origine :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t670p30-presentation-herve-du-77-alpine77
Il nous a également mis des photos en 3ème page de ce sujet :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t664p30-redemarrage-des-travaux-sur-mon-a310-4-cylindres
A bientôt, Amicalement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Dès que le moteur reprends vie, le moral remonte et generalement la restau s'accelère
Elle est deja tres belle comme ça ton A310 et puis elle a quand même un coeur Renault même
Si ce n'est pas celui d'origine
Bon courage pour la suite
Elle est deja tres belle comme ça ton A310 et puis elle a quand même un coeur Renault même
Si ce n'est pas celui d'origine
Bon courage pour la suite
HAKIV6- Pilote confirmé
- Messages : 221
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 91
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Ça fait plaisir de voir ton A310 prête à reprendre la route !!!
Concernant ton moteur le bloc 840 et 843 ne sont ils pas identiques ??
C'est la cylindrée, la culasse et les accessoires qui font la différence ?
Concernant ton moteur le bloc 840 et 843 ne sont ils pas identiques ??
C'est la cylindrée, la culasse et les accessoires qui font la différence ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Tout à fait, merci Pierre !
Merci Ludo je ne sais pas trop, juste que j'ai un 843 de Fuégo (1647 cm3 carbu Weber 38 DAR) et que d'origine, c'était un 844-30 de 1605 cm3 avec 2 carbus Weber double corps 45 DCOE.
Certaines différences venaient de l'implantation de certaines pattes de fixation comme pour l'alternateur et de l'emplacement de la pompe à eau d'un côté ou de l'autre de la culasse, je n'en sais pas plus ...
Merci Ludo je ne sais pas trop, juste que j'ai un 843 de Fuégo (1647 cm3 carbu Weber 38 DAR) et que d'origine, c'était un 844-30 de 1605 cm3 avec 2 carbus Weber double corps 45 DCOE.
Certaines différences venaient de l'implantation de certaines pattes de fixation comme pour l'alternateur et de l'emplacement de la pompe à eau d'un côté ou de l'autre de la culasse, je n'en sais pas plus ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Heuuuu Philippe, très honnêtement, si un jour tu as l'occase de voir déposés et côte à côte ces deux moulins, je ne suis pas certain que tu t’aperçoives de si grosses différences au point de vouloir revenir à l'origine absolument... Moi en tous cas j'ai pas le niveau pour jouer aux 7 erreurs. Je peux comprendre que çà chagrine de ne pas avoir la voiture "stock" comme on dit maintenant, mais si celui-ci fonctionne bien, n'a pas les soupapes dans les chaussettes, et ne consomme pas autant d'huile qu'un tracteur Vierzon des années 50, franchement laisse comme çà.... Sans compter les emmer.... à démonter l'autre (sans trop savoir ce qu'il a dans les tripes !!!), démonter le tien, remonter l'autre dans ta caisse et trouver un endroit pour stocker ton ancien moulin.... Mouais, bof... Et en plus, en laissant comme çà, tu feras plaisir à ton compte en banque... Et si un jour un petit miracle se produit en te mettant sur le chemin d'un moteur conforme à l'origine, pour pas cher (j'ai dis un miracle n'est-ce pas...) là ok, à ce moment, tu le rentres... Au cas ou...
Bref, ta 4 cylindres est bien comme çà... Et bien content pour toi qu'elle ronronne de nouveau...
Bref, ta 4 cylindres est bien comme çà... Et bien content pour toi qu'elle ronronne de nouveau...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Et une belle robe orange aussi.....................
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Je n'en ai pas les connaissances Eric et tu as bien raison !
Lors de son achat j'en voulais une VE d'origine, complète, dans son jus et roulante, je ne regrette rien hormis ce moteur pas d'origine, mais nous sommes heureux ainsi, il démarre au quart, ronronne bien et pétarade au ralentit !
Et bien Phil, tu verrais la brillance du gris en vrai, il tranche bien avec le vert des vitres mais oui, je rêve du orange
Lors de son achat j'en voulais une VE d'origine, complète, dans son jus et roulante, je ne regrette rien hormis ce moteur pas d'origine, mais nous sommes heureux ainsi, il démarre au quart, ronronne bien et pétarade au ralentit !
Et bien Phil, tu verrais la brillance du gris en vrai, il tranche bien avec le vert des vitres mais oui, je rêve du orange
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Hello Philippe !
Je suis super heureux pour toi de voir ce magnifique patrimoine reprendre vie.
Certes, tu la souhaiterais parfaite, mais elle semble déjà magnifique et les "quelques trucs" que tu changerais volontiers ne dénotent pas.
Bon courage pour la suite de sa remise en route, elle est vraiment très chouette !!!!
Amitiés,
Arno.
Je suis super heureux pour toi de voir ce magnifique patrimoine reprendre vie.
Certes, tu la souhaiterais parfaite, mais elle semble déjà magnifique et les "quelques trucs" que tu changerais volontiers ne dénotent pas.
Bon courage pour la suite de sa remise en route, elle est vraiment très chouette !!!!
Amitiés,
Arno.
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Salut Arnaud,
Merci c'est sympa maintenant qu'elle se déplace les détails ne sont rien même si ce sera long à venir !
Je te souhaite également et sincèrement de profiter le plus rapidement possible, de la remise en route de ta belle rouge Vésuve ...
Amitiés, Philippe.
Merci c'est sympa maintenant qu'elle se déplace les détails ne sont rien même si ce sera long à venir !
Je te souhaite également et sincèrement de profiter le plus rapidement possible, de la remise en route de ta belle rouge Vésuve ...
Amitiés, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Philippe,
Si tu veux te rapprocher du 844. Tu peux reparti d'un bloc 843 que tu ré-équipe en 1605
Si tu veux te rapprocher du 844. Tu peux reparti d'un bloc 843 que tu ré-équipe en 1605
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
salut phil;
c est cool que tu te remette a bosser sur la 310 ;
par contre; je me pose une question : comment as tu fait pour la laisser dans l' oublit durant autant d années? tu est pourtant un passionné pur et dur !
ce n est pas une critique,car chez moi c est un peux pareil , j ai connu le meme scenario avec la r8 ;
a chaque fois que je la laisse 6 ou 8 mois a l arret ( c est arrivé quelque fois) je galère avec l embrayage collé,pneu a regonflé , la batterie hs, les étrier a débloquer ... et surtout s est le gros bordel derière et pour la sortir je brasse des cartons et de la merde pendant 10 minutes....bref encore du boulot pour une balade et a force c est usant...
pourtant j arrive quand meme a faire au minimum 100 voir 200 km par an..ce qui n est pas ci mal ; mais je suis tres loin des 8000 km parcouru les 2 première années.
avec la gta , je me suis juré de ne pas la laisser a l' arret aussi longtemps ; meme si le temps passe très très vite . je roullé cet après midi par exemple , a peine 20 minutes , ca faisait pas loin de 3 semaines voir un mois que je n' avait pas eu le temps de la sortir !
alors pour ton moteur , ne te prend pas trop la tete , entretien la au mieux ( vidanges etc) remplace les pieces défecteuses en temps et en heure et oublie les imperfections, beaucoup on eu des moteur bidouillé; les injection sont repasser en carbu, quand au couleur, si tu décappe une a310 ; il y a de forte chance qu il y est 3 ou 4 teintes différentes.
profite en surtout! c est super agréable de savoir qu elle sont " prète a partir"
au fait ? quel age a ton fils? bientot 18? peux etre que lui va te pousser; a justement a les laisser libre d acces et les démarrer quelque fois et te dire : allez papa! bouge les fesses du pc on ce tire en alpine !
euhhh je prend la rouge moi !
c est cool que tu te remette a bosser sur la 310 ;
par contre; je me pose une question : comment as tu fait pour la laisser dans l' oublit durant autant d années? tu est pourtant un passionné pur et dur !
ce n est pas une critique,car chez moi c est un peux pareil , j ai connu le meme scenario avec la r8 ;
a chaque fois que je la laisse 6 ou 8 mois a l arret ( c est arrivé quelque fois) je galère avec l embrayage collé,pneu a regonflé , la batterie hs, les étrier a débloquer ... et surtout s est le gros bordel derière et pour la sortir je brasse des cartons et de la merde pendant 10 minutes....bref encore du boulot pour une balade et a force c est usant...
pourtant j arrive quand meme a faire au minimum 100 voir 200 km par an..ce qui n est pas ci mal ; mais je suis tres loin des 8000 km parcouru les 2 première années.
avec la gta , je me suis juré de ne pas la laisser a l' arret aussi longtemps ; meme si le temps passe très très vite . je roullé cet après midi par exemple , a peine 20 minutes , ca faisait pas loin de 3 semaines voir un mois que je n' avait pas eu le temps de la sortir !
alors pour ton moteur , ne te prend pas trop la tete , entretien la au mieux ( vidanges etc) remplace les pieces défecteuses en temps et en heure et oublie les imperfections, beaucoup on eu des moteur bidouillé; les injection sont repasser en carbu, quand au couleur, si tu décappe une a310 ; il y a de forte chance qu il y est 3 ou 4 teintes différentes.
profite en surtout! c est super agréable de savoir qu elle sont " prète a partir"
au fait ? quel age a ton fils? bientot 18? peux etre que lui va te pousser; a justement a les laisser libre d acces et les démarrer quelque fois et te dire : allez papa! bouge les fesses du pc on ce tire en alpine !
euhhh je prend la rouge moi !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Je ne savais pas que cela pouvait se faire, j'ai plutôt lu des créations à partir du bloc R16 TS ou R18 turbo, merci Ludo pour l'info, connais-tu quelqu'un qui l'a fait?
Jérôme, tu as raison, c'est indigne d'un Passionné comme moi je ne le prends pas mal !
C'est pour cela que j'ai passé mes 2 premières semaines de congés à faire le ménage dans le garage, pour pouvoir sortir une des 2 Alpine, sans tout déménager et être obligé de sortir seul (mon gamin avait d'autres priorités ces dernières années) la GTA avant l'A310, le tout à la main, la direction directe ayant un très court rayon de braquage + douleurs dorsales qui se déclenchent à chaque fois... ça fait quelques années que j'avais arrêté les frais, après j'ai 1 semaine pour me remettre !
A cela se rajoutent un boulot prenant (12 heures par jour en dehors de chez moi au minimum), des travaux incessants dans une vielle maison et l'envie de profiter de la famille mais aussi de me reposer un peu ...
Il va avoir ... 22 ans, il s'est beaucoup cherché mais il sait maintenant ce qu'il aime et veut faire et en effet, c'est maintenant lui qui me pousse !
Ma VE a en effet quelques couches, entre le orange et le gris !
Jérôme, tu as raison, c'est indigne d'un Passionné comme moi je ne le prends pas mal !
C'est pour cela que j'ai passé mes 2 premières semaines de congés à faire le ménage dans le garage, pour pouvoir sortir une des 2 Alpine, sans tout déménager et être obligé de sortir seul (mon gamin avait d'autres priorités ces dernières années) la GTA avant l'A310, le tout à la main, la direction directe ayant un très court rayon de braquage + douleurs dorsales qui se déclenchent à chaque fois... ça fait quelques années que j'avais arrêté les frais, après j'ai 1 semaine pour me remettre !
A cela se rajoutent un boulot prenant (12 heures par jour en dehors de chez moi au minimum), des travaux incessants dans une vielle maison et l'envie de profiter de la famille mais aussi de me reposer un peu ...
Il va avoir ... 22 ans, il s'est beaucoup cherché mais il sait maintenant ce qu'il aime et veut faire et en effet, c'est maintenant lui qui me pousse !
Ma VE a en effet quelques couches, entre le orange et le gris !
Dernière édition par phb77 le Lun 17 Aoû 2015 - 1:34, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Il faudrait avoir les deux blocs côte à côte pour être sur que se sont les mêmes pour la cylindrée cela se fait avec l'ensemble cylindre piston.phb77 a écrit:Je ne savais pas que cela pouvait se faire, j'ai plutôt lu des créations à partir du bloc R16 TS ou R18 turbo, merci Ludo pour l'info, connais-tu quelqu'un qui l'a fait ?
.../...
J'ai vu des moteurs R5 alpine fait à partir d'un bloc de V85.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Tu as raison, merci Ludo pour ces précisions !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Ton fils te pousse et a bien raison!!!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Oui Alex mais c'est cyclique (assez long entre chaque ) ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
bingo !tu vois phil! pour en revenir au fait de ne pas trop sortir les autos, je viens de m 'apercevoir que le controle technique de la r8 est déja dépasser, moi meme ;je ne suis jamais a jour, il y a toujours a faire.
je voulais la sortir un peux pour la dégourdir avant l automne car je suis en vacance ... c est rappé.
je voulais la sortir un peux pour la dégourdir avant l automne car je suis en vacance ... c est rappé.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Ah mince, dommage !
Ça m'est déjà arrivé de rouler autour de chez moi, sans CT à jour et en pot piste ou libéré de son silencieux, ils sont plutôt cool avec moi, nos forces de l'ordre, vu que je respecte le code de la route et ... reste à un régime moteur "acceptable" dans les villages !
Ça m'est déjà arrivé de rouler autour de chez moi, sans CT à jour et en pot piste ou libéré de son silencieux, ils sont plutôt cool avec moi, nos forces de l'ordre, vu que je respecte le code de la route et ... reste à un régime moteur "acceptable" dans les villages !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Se faire contrôler avec une A310 ou une R8 doit être bien rare...
Après avec une GTA Rouge qui fait du bruit, ça doit être bien différent!
Après avec une GTA Rouge qui fait du bruit, ça doit être bien différent!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
J'ai eu le droit en la sortant de son sommeil ma GTA rouge, pour emmener ma fille à son mariage ... contrôle de "routine" par un "bleu" accompagné d'un gradé ..., oups, ancienne adresse d'indiquée, Carte Grise à refaire donc, avec nouveau système de numérotation ... pas en règle ... pensez-y pour la prochaine fois !
Oui messieurs, bonne journée, ouf ... c'était il y a déjà 3 ans !
Oui messieurs, bonne journée, ouf ... c'était il y a déjà 3 ans !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
4n0x a écrit:Se faire contrôler avec une A310 ou une R8 doit être bien rare...
Après avec une GTA Rouge qui fait du bruit, ça doit être bien différent!
absence de ct , c est aussi absence d' assurance en cas d accident ... ce n est pas a souhaiter mais il faut anticiper ce genre de soucis... qui peuves vite devenir problèmatique
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Redémarrage des travaux ... sur mon A310 4 cylindres
Salut à tous,
Voilà que je remonte avec plaisir ce sujet, que le temps passe vite ... voir le détail en partie privée, l'histoire de "Une intruse dans notre garage"
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1740p50-une-intruse-dans-notre-garage#51313
Vu le travail réalisé par le fiston sur sa Manta A de 1972, je ne doute pas de sa capacité à bientôt nous la remettre sur la route
A bientôt j'espère, pour la suite de l'Aventure avec un grand A
Voilà que je remonte avec plaisir ce sujet, que le temps passe vite ... voir le détail en partie privée, l'histoire de "Une intruse dans notre garage"
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1740p50-une-intruse-dans-notre-garage#51313
Vu le travail réalisé par le fiston sur sa Manta A de 1972, je ne doute pas de sa capacité à bientôt nous la remettre sur la route
A bientôt j'espère, pour la suite de l'Aventure avec un grand A
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
» Petits travaux et grosses bricoles sur ma GTA
» travaux hivernal
» Peinture de mon A610
» A310 pack gt ?
» Petits travaux et grosses bricoles sur ma GTA
» travaux hivernal
» Peinture de mon A610
» A310 pack gt ?
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum