Restauration de ma GTA
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Re: Restauration de ma GTA
Et moi qui pleure pour un petit trou ......et bien là je me suicide............Bon courage pour ta rénovation...
palpine- Pilote confirmé
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Re: Restauration de ma GTA
waikiki a écrit:Le marquage bleu n'est pas vidange d'eau mais capteur pression d'huile.
Celle avec le zizi qui sort,c'est ta purge rampe de cylindres gauche,tu as la meme de l'autre côté,caché par ton filtre a huile sur ta dernière photo.
Vache,y'a de la corrosion,elle a vécu près de la mer?
En Belgique à l'abandon suite au décès du propriétaire !!!
Et je pense qu'il y a eu je pense un dégât des eaux dans le bâtiment car le châssis est bien attaqué suite à de l'eau qui a stagné.
ludo33- Pilote confirmé
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ludo33- Pilote confirmé
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Re: Restauration de ma GTA
Du fioul lourd
parez- Pilote confirmé
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Localisation : 59 CHTI MI
Re: Restauration de ma GTA
Du vrai caramel !!!
Je n'ose pas imaginer les canalisations !!!
Je n'ose pas imaginer les canalisations !!!
ludo33- Pilote confirmé
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ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Colle à pare-chocs bi-composants et un grillage à l'intérieur, l'endroit n'est pas trop voyant.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: Restauration de ma GTA
PHIL TIM a écrit:Colle à pare-chocs bi-composants et un grillage à l'intérieur, l'endroit n'est pas trop voyant.
C'est ce qui est prévu !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
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Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Bonjour,
mon père a fait réparer son aile sur son espace 4.
C'est monnaie courante chez les carrossiers .
Laurent
mon père a fait réparer son aile sur son espace 4.
C'est monnaie courante chez les carrossiers .
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
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Localisation : DIJON
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
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Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Tu découvre, comme Dan
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Restauration de ma GTA
parez a écrit:Tu découvre, comme Dan
Et j'espère faire presque aussi bien que lui !!! Car Dan c'est du très haut niveau !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Salut Ludo
Une autre astuce tu prends un fer à souder et des morceaux de plastique d’un autre pare-chocs et tu fais fondre et recolle le tout
Certains carrossiers ont même cette outillage spécifique pour se genre de réparation
Je pense que tu n’es pas au bout des surprise et c’elles déjà récolté sont pas mal mais pour l’instant rien d’insurmontable
Aller Go Go on veux de l’image pour illustrer
Et surtout si tu baisse les bras préviens nous pour qu’on te les remonte
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Restauration de ma GTA
tournevisgt a écrit:
Salut Ludo
Une autre astuce tu prends un fer à souder et des morceaux de plastique d’un autre pare-chocs et tu fais fondre et recolle le tout
Certains carrossiers ont même cette outillage spécifique pour se genre de réparation
Je pense que tu n’es pas au bout des surprise et c’elles déjà récolté sont pas mal mais pour l’instant rien d’insurmontable
Aller Go Go on veux de l’image pour illustrer
Et surtout si tu baisse les bras préviens nous pour qu’on te les remonte
Merci pour les encouragements...
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
oui on est tous avec toi
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Restauration de ma GTA
On continue à constater les dégâts :
Bon le moral prend un petit!!!
Il faut faire le bon choix :
- choix n°1 : on laisse tomber, et on vends les pièces détachées
- choix n°2 : on remplace le treillis avant !!! Là il faut t en trouver un en bonne état et le faire sur marbre (mais pas prévu pour l'instant dans mon budget)
- choix n°3 : on découpe les parties attaquées et on remplace par de la tôle neuve. Là peut être pas besoin de marbre
Bon le moral prend un petit!!!
Il faut faire le bon choix :
- choix n°1 : on laisse tomber, et on vends les pièces détachées
- choix n°2 : on remplace le treillis avant !!! Là il faut t en trouver un en bonne état et le faire sur marbre (mais pas prévu pour l'instant dans mon budget)
- choix n°3 : on découpe les parties attaquées et on remplace par de la tôle neuve. Là peut être pas besoin de marbre
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Pour moi : démontage complet de l'auto avec un max de photos (pour le remontage) , après faut de la place pour le stockage...
Déjà rien que ça , c'est un apprentissage à la façon qu'est conçue l'Alpine.
Ensuite analyse des parties corrodées et là il faudra choisir selon ton point de vue.
Déjà rien que ça , c'est un apprentissage à la façon qu'est conçue l'Alpine.
Ensuite analyse des parties corrodées et là il faudra choisir selon ton point de vue.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Restauration de ma GTA
Salut,
Je rejoins Dom en tous points sur l'analyse.
J'ai été confronté par 2 fois à ce type de pb sur certaines de mes autos : Une Saab 900 et une 5 AT. Pour les 2 voitures, j'ai procédé à un changement de coque, car elles étaient méchamment attaquées.
Le problème de la GTA est lié à sa conception : châssis collé. Ce qui signifie qu'en de nombreux endroits, tu devras découper la coque pour arriver à traiter les parties corrodées de la structure … et quand je vois l'état de ta voiture, je crains que tu ne t'en sortes jamais. Sans compter le fait que le reste des équipements de cette MM est à l'avenant : tout est cuit !
Dans l'immédiat, je procèderais au démontage complet de chez complet de la voiture, jusqu'au moteur : mettre la coque à nu et l'ensemble moteur/boite en pièces. C'est seulement à ce moment que tu auras une vision exhaustive du chantier à mener (ou pas) sur la coque et sur le reste.
Bon courage Ludo !
Je rejoins Dom en tous points sur l'analyse.
J'ai été confronté par 2 fois à ce type de pb sur certaines de mes autos : Une Saab 900 et une 5 AT. Pour les 2 voitures, j'ai procédé à un changement de coque, car elles étaient méchamment attaquées.
Le problème de la GTA est lié à sa conception : châssis collé. Ce qui signifie qu'en de nombreux endroits, tu devras découper la coque pour arriver à traiter les parties corrodées de la structure … et quand je vois l'état de ta voiture, je crains que tu ne t'en sortes jamais. Sans compter le fait que le reste des équipements de cette MM est à l'avenant : tout est cuit !
Dans l'immédiat, je procèderais au démontage complet de chez complet de la voiture, jusqu'au moteur : mettre la coque à nu et l'ensemble moteur/boite en pièces. C'est seulement à ce moment que tu auras une vision exhaustive du chantier à mener (ou pas) sur la coque et sur le reste.
Bon courage Ludo !
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Restauration de ma GTA
Merci pour vos encouragements !!!
Il faut maintenant que je regarde l'épaisseur de la tôle complètement corrodée et des tubes de treillis.
Après on verra après décapage l'étendue exacte des dégâts.
Je vais prendre la décision à tête reposée
Il faut maintenant que je regarde l'épaisseur de la tôle complètement corrodée et des tubes de treillis.
Après on verra après décapage l'étendue exacte des dégâts.
Je vais prendre la décision à tête reposée
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
Tu as tout à fait raison, pas de précipitation (qui va doucement va loin) et la méditation quand tu découvre apporte aussi un plus grand bien et des solutions.
Allez au démontage, et surtout FAIS DES PHOTOS!!!
Bon Courage
Moi j'ai trouvé ça passionnant.
Allez au démontage, et surtout FAIS DES PHOTOS!!!
Bon Courage
Moi j'ai trouvé ça passionnant.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Restauration de ma GTA
parez a écrit:Tu as tout à fait raison, pas de précipitation (qui va doucement va loin) et la méditation quand tu découvre apporte aussi un plus grand bien et des solutions.
Allez au démontage, et surtout FAIS DES PHOTOS!!!
Bon Courage
Moi j'ai trouvé ça passionnant.
Des photos j'en fais pas je ne les mets pas tous.
Pour l'instant hors démontage de la partie avant, j'ai repéré le caisson entre les ponton de suspension et peut-être le tube horizontale supérieure a remplacer et voir un renforcement du tube inférieur côté passager.
Et bien-sûr les triangles en tête de poutre
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Restauration de ma GTA
et surtout FAIS DES PHOTOS!!! Déjà pour toi après tu post ce que tu veux.
caisson entre les ponton de suspension, (les chapelles d'amortisseur)
le tube horizontale supérieure a remplacer et voir un renforcement du tube inférieur côté passager.??
les triangles en tête de poutre (sous le pédalier et coté passager)
caisson entre les ponton de suspension, (les chapelles d'amortisseur)
le tube horizontale supérieure a remplacer et voir un renforcement du tube inférieur côté passager.??
les triangles en tête de poutre (sous le pédalier et coté passager)
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Restauration de ma GTA
Arno a écrit:Salut,
Je rejoins Dom en tous points sur l'analyse.
J'ai été confronté par 2 fois à ce type de pb sur certaines de mes autos : Une Saab 900 et une 5 AT. Pour les 2 voitures, j'ai procédé à un changement de coque, car elles étaient méchamment attaquées.
Le problème de la GTA est lié à sa conception : châssis collé. Ce qui signifie qu'en de nombreux endroits, tu devras découper la coque pour arriver à traiter les parties corrodées de la structure … et quand je vois l'état de ta voiture, je crains que tu ne t'en sortes jamais. Sans compter le fait que le reste des équipements de cette MM est à l'avenant : tout est cuit !
Dans l'immédiat, je procèderais au démontage complet de chez complet de la voiture, jusqu'au moteur : mettre la coque à nu et l'ensemble moteur/boite en pièces. C'est seulement à ce moment que tu auras une vision exhaustive du chantier à mener (ou pas) sur la coque et sur le reste.
Bon courage Ludo !
+1, là, c'est du très lourd !!!
Re: Restauration de ma GTA
Ca fait mal au bide ces photos...
Quel courage...
Si tu renove,sacré défi,si tu abandonne et vends les pièces,personne ne se moquera.
Quel courage...
Si tu renove,sacré défi,si tu abandonne et vends les pièces,personne ne se moquera.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Restauration de ma GTA
dan88 a écrit:Arno a écrit:Salut,
Je rejoins Dom en tous points sur l'analyse.
J'ai été confronté par 2 fois à ce type de pb sur certaines de mes autos : Une Saab 900 et une 5 AT. Pour les 2 voitures, j'ai procédé à un changement de coque, car elles étaient méchamment attaquées.
Le problème de la GTA est lié à sa conception : châssis collé. Ce qui signifie qu'en de nombreux endroits, tu devras découper la coque pour arriver à traiter les parties corrodées de la structure … et quand je vois l'état de ta voiture, je crains que tu ne t'en sortes jamais. Sans compter le fait que le reste des équipements de cette MM est à l'avenant : tout est cuit !
Dans l'immédiat, je procèderais au démontage complet de chez complet de la voiture, jusqu'au moteur : mettre la coque à nu et l'ensemble moteur/boite en pièces. C'est seulement à ce moment que tu auras une vision exhaustive du chantier à mener (ou pas) sur la coque et sur le reste.
Bon courage Ludo !
+1, là, c'est du très lourd !!!
Dan,
J'ai déjà une première liste :
- le triangle de poutre aux pieds du passager avant
- le caisson entre les ponton s de suspension là où se fixe la colonne de direction et le mastervac.
- le tube supérieur côté passager du treillis a voir après dépose du fond de coffre.
ludo33- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
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