problème de centralisation
+6
bertrand 95
pat 02
ludo33
mad'doc
PHIL TIM
david gt 62
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: problème de centralisation
bon voilà des news
donc côté passager ( à l'extérieur) avec la clé on peut fermer et ouvrir les deux côtés
donc côté conducteur ( à l'extérieur) avec la clé on peut fermer que la porte chauffeur mais on ne peut plus l'ouvrir....
elle peut êtr ouverte par la serrure passagère...
à l'intérieur :
bouton centralisation ferme que le conducteur et ne permet plus de l'ouvrir sauf manuellement par le biais de la manette de secours....
bouton cnetralisation ne ferme pas la passagère....
par ailleurs si je ferme les deux loquets et que je claque les portes je ne suis pas toujours sur d'ouvrir car sur 3 essais, 2 ont ouvert la voiture
la 3ème impossible !! donc j'avais laissé ouvert la vitre passagère lol
donc à vos avis merci
Alpinement
David
donc côté passager ( à l'extérieur) avec la clé on peut fermer et ouvrir les deux côtés
donc côté conducteur ( à l'extérieur) avec la clé on peut fermer que la porte chauffeur mais on ne peut plus l'ouvrir....
elle peut êtr ouverte par la serrure passagère...
à l'intérieur :
bouton centralisation ferme que le conducteur et ne permet plus de l'ouvrir sauf manuellement par le biais de la manette de secours....
bouton cnetralisation ne ferme pas la passagère....
par ailleurs si je ferme les deux loquets et que je claque les portes je ne suis pas toujours sur d'ouvrir car sur 3 essais, 2 ont ouvert la voiture
la 3ème impossible !! donc j'avais laissé ouvert la vitre passagère lol
donc à vos avis merci
Alpinement
David
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: problème de centralisation
claudetarn a écrit:bonjour , pour moi mon problème c'est que je peu fermer l'auto coté passager avec la clés et non du coté chauffeur , je doit aussi tous démonter comme le montre pat02
Merci
je pense qu'il faut déjà démonté et tout graisser comme je les dit plus haut c'est la 1er chose a faire
après c'est pas sur que il y aura du mieux
moi la mienne avais aussi c'est petit souci quand je les acheté , donc changement des 2 moteur de chaque coté cité plus haut un bon graissage et fini le problème
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: problème de centralisation
david gt 62 a écrit:bon voilà des news
donc côté passager ( à l'extérieur) avec la clé on peut fermer et ouvrir les deux côtés
donc côté conducteur ( à l'extérieur) avec la clé on peut fermer que la porte chauffeur mais on ne peut plus l'ouvrir....
elle peut êtr ouverte par la serrure passagère...
à l'intérieur :
bouton centralisation ferme que le conducteur et ne permet plus de l'ouvrir sauf manuellement par le biais de la manette de secours....
bouton cnetralisation ne ferme pas la passagère....
par ailleurs si je ferme les deux loquets et que je claque les portes je ne suis pas toujours sur d'ouvrir car sur 3 essais, 2 ont ouvert la voiture
la 3ème impossible !! donc j'avais laissé ouvert la vitre passagère lol
donc à vos avis merci
Alpinement
David
la sa devient compliquer a distance
est tu sur que la serrure donc la parti qui reçois les 3 vis de l'extérieure est d'origine alpine et non du r25 qui ressemble beaucoup mais un poil différant
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: problème de centralisation
bonjour pat02 , merci , comment a tu démonter sans rien cassé ,quel outillage a tu pris .
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: problème de centralisation
Bonjour,
Il n'y a pas d'outillage particulier, juste de la patience, méthode et souplesse.
Il faut sortir tout le bloc fermeture d'un coup, conseil fais des photos avant dépose pour repérer toute les tringles.
L'opération n'est pas compliquée en soit mais assez longue parce qu'il faut tout démonter (banquette arr, habillage intérieur, etc.)
Ce que j'appelle le "bloc serrure" c'est la platine qui supporte les deux moteurs, et la gâche d'ouverture, attention à la manip pour le sortir de l'aile arr.
Courage il n'y a rien de très compliqué.
Pour moi, ta panne vient soit d'une alimentation électrique défectueuse, soit des moteurs fatigués. Comme je le disais avant les charbons à 100%.
A+
Il n'y a pas d'outillage particulier, juste de la patience, méthode et souplesse.
Il faut sortir tout le bloc fermeture d'un coup, conseil fais des photos avant dépose pour repérer toute les tringles.
L'opération n'est pas compliquée en soit mais assez longue parce qu'il faut tout démonter (banquette arr, habillage intérieur, etc.)
Ce que j'appelle le "bloc serrure" c'est la platine qui supporte les deux moteurs, et la gâche d'ouverture, attention à la manip pour le sortir de l'aile arr.
Courage il n'y a rien de très compliqué.
Pour moi, ta panne vient soit d'une alimentation électrique défectueuse, soit des moteurs fatigués. Comme je le disais avant les charbons à 100%.
A+
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Re: problème de centralisation
claudetarn a écrit:bonjour pat02 , merci , comment a tu démonter sans rien cassé ,quel outillage a tu pris .
Merci pour ton aide
bonsoir claude
oui bertrand a raison, il faut y aller tranquillement et bien regarder où se trouve els choses, vis à démonter car il y a pas de pièces à démonter pour arriver à ces moteurs et faire des photos pour le remontage au cas où.
Je n'y connais pas grand chose, de plus je n'ai jamais démonter d'Alpine v6 turbo, je l'ai depuis peu et j'arrive à avancer au fur et à mesure même si des fois c'est ..... mais la passion est là, bon courage
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: problème de centralisation
Dernière édition par PHIL TIM le Ven 12 Mar 2021 - 14:46, édité 1 fois
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: problème de centralisation
C'est parfait, on a l'équivalent car d'après mon concessionnaire, ces moteurs là ne sont plus dispo , à vérifier.
Pat, tu as quoi comme réf de r25 ???
Pat, tu as quoi comme réf de r25 ???
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de centralisation
PHIL TIM a écrit:C'est parfait, on a l'équivalent car d'après mon concessionnaire, ces moteurs là ne sont plus dispo , à vérifier.
Pat, tu as quoi comme réf de r25 ???
sur la boite du neuf la ref est 7701034489 mais la boite date comme la pièce donc peut être plus dispo chez renault
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: problème de centralisation
Bonne réf, c'est çà.
Je t'envoies un mp.
Je t'envoies un mp.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de centralisation
Merci a vous tous, super , je vais déjà voir comment on peu démonter .
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: problème de centralisation
Référence montée sur :pat 02 a écrit:PHIL TIM a écrit:C'est parfait, on a l'équivalent car d'après mon concessionnaire, ces moteurs là ne sont plus dispo , à vérifier.
Pat, tu as quoi comme réf de r25 ???
sur la boite du neuf la ref est 7701034489 mais la boite date comme la pièce donc peut être plus dispo chez renault
- ALPINE
- Clio 1 et 2
- Espace 2
- Express
- R19
- R21
- R21 Nevada
- R25
- Super 5
La référence a été remplacée par la 77 01 039 564, dispo mais le prix : 172,78 €HT !!!
Re: problème de centralisation
Vu le prix, moi j'hésite pas, j'ouvre le moteur électrique pour voir l'état des charbons à 2cts pièce.
D'ailleurs, plutôt que de m'e......er à trouver des charbons équivalents, j'ai acheté un mécanisme de centralisation (22€) et lui ai pris le moteur électrique.
Bertrand.
D'ailleurs, plutôt que de m'e......er à trouver des charbons équivalents, j'ai acheté un mécanisme de centralisation (22€) et lui ai pris le moteur électrique.
Bertrand.
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Re: problème de centralisation
merci de vos infos les gars, je vais prochainement redémonter les plastiques et refaire ce moteur par le biais d'un moteur neuf de centralisation
car pour le moment, j'arrive à ouvrir et fermer les portes par la clè côté passager mais pas côté chauffeur.....
par ailleurs j'aurai une autre question :
sur quel moteur ( le vertical ou l'horizontal ) dois je brancher ma centralisation neuve (kit universel) ?
j'ai deux fils de la centralisation à brancher, il est écrit un fil pour ouverture et un fil pour fermeture !!!??? merci de votre aide
Alpinement
David
car pour le moment, j'arrive à ouvrir et fermer les portes par la clè côté passager mais pas côté chauffeur.....
par ailleurs j'aurai une autre question :
sur quel moteur ( le vertical ou l'horizontal ) dois je brancher ma centralisation neuve (kit universel) ?
j'ai deux fils de la centralisation à brancher, il est écrit un fil pour ouverture et un fil pour fermeture !!!??? merci de votre aide
Alpinement
David
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de centralisation
bon, cela va être intéressant à bosser à plusieurs avec photos etc....
j'ai hâte, vivement que toute ce bazar de centralisation hyper complexe fonctionne....il aurait pu faire plus simple....genre un moteur par porte....bon courage
j'ai hâte, vivement que toute ce bazar de centralisation hyper complexe fonctionne....il aurait pu faire plus simple....genre un moteur par porte....bon courage
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: problème de centralisation
Opération à cœur ouvert............... , pour le démontage et remontage, rien de particulier, la méthode de Pat parfait.
Changement du moteur, collage à la colle pare-choc, çà fonctionne bien au tableau mais rien à la clé ?????
Bizarre, la veilleuse quand les portes sont ouvertes non plus, vérification du fusible, il a claqué ( je ne sais pas pourquoi ?????), remplacement de celui-ci et nickel, tout fonctionne à merveille dans n'importe quel cas.
LE FUSIBLE, chose importante à vérifier, on en a pas beaucoup parler ici.
Petite remarque, quelques infiltrations d'eau avec les années, le joint n'est plus très étanche ( voir photo ), çà se voit pas vraiment mais à changer ou faire un petit en silicone derrière.
Merci au beau-frère pour le coup de main.
Changement du moteur, collage à la colle pare-choc, çà fonctionne bien au tableau mais rien à la clé ?????
Bizarre, la veilleuse quand les portes sont ouvertes non plus, vérification du fusible, il a claqué ( je ne sais pas pourquoi ?????), remplacement de celui-ci et nickel, tout fonctionne à merveille dans n'importe quel cas.
LE FUSIBLE, chose importante à vérifier, on en a pas beaucoup parler ici.
Petite remarque, quelques infiltrations d'eau avec les années, le joint n'est plus très étanche ( voir photo ), çà se voit pas vraiment mais à changer ou faire un petit en silicone derrière.
Merci au beau-frère pour le coup de main.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de centralisation
impeccable, je vais faire de même, silicone sur joint de serrure, et refaire ce moteur, pour ma part, j'ai du blanc entre deux connectiques du moteur verticale...je vais regarder aussi le fusible
une question sur le moteur vertical, il y a plusieurs fiches, sais tu sur le quel est branchée le fil de l'info centralisation ?
merci, bonne continuation
une question sur le moteur vertical, il y a plusieurs fiches, sais tu sur le quel est branchée le fil de l'info centralisation ?
merci, bonne continuation
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: problème de centralisation
Petit up aussi, je vais devoir regarder le tout côté chauffeur maintenant, côté passager, tout fonctionne parfaitement.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de centralisation
C'est en Anglais mais çà reste pareil.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
RICHARD16 aime ce message
Re: problème de centralisation
Ces moteurs sont en vente sur Amazon
Ca coute rien et ca marche parfaitement
https://www.amazon.fr/MinticeTM-Plastique-Actionneur-Centralisee-Telecommande/dp/B01FLZRJXY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35EMH7SVZ13NM&dchild=1&keywords=moteur+centralisation&qid=1622484468&sprefix=Moteur++centr%2Caps%2C216&sr=8-5
Ca coute rien et ca marche parfaitement
https://www.amazon.fr/MinticeTM-Plastique-Actionneur-Centralisee-Telecommande/dp/B01FLZRJXY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35EMH7SVZ13NM&dchild=1&keywords=moteur+centralisation&qid=1622484468&sprefix=Moteur++centr%2Caps%2C216&sr=8-5
RICHARD16- Pilote adulte
- Messages : 140
Date d'inscription : 26/01/2021
pascal08 aime ce message
Re: problème de centralisation
Je vais me lancer grâce à la vidéo,je viens de les commander car le moteur côté conducteur est hs. Livraison prévue vendredi.je vous tiens au courant.
tigrounet- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : Evry 91000
gégéta et RICHARD16 aiment ce message
Re: problème de centralisation
D'origine c'est du 205 phase 1tigrounet a écrit:Je vais me lancer grâce à la vidéo,je viens de les commander car le moteur côté conducteur est hs. Livraison prévue vendredi.je vous tiens au courant.
Introuvable et de toutes façons vieux
La le montage est simple
J'ai ça sur une de mes s5 gt turbo, ça marche
Pour l'alpine j'ai mis un autre modèle que j'avais en stock ça marche aussi bien
RICHARD16- Pilote adulte
- Messages : 140
Date d'inscription : 26/01/2021
gégéta aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» installation d'une télécommande de centralisation
» problème de ralenti
» Probleme de chauffe
» Problème de ralenti
» Problème de démarrage
» problème de ralenti
» Probleme de chauffe
» Problème de ralenti
» Problème de démarrage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum