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coupure moteur a chaud

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Message  4n0x Lun 9 Nov 2015 - 11:16

Je ne pense pas qu'il y ai un sens.
Ce doit être une simple résistance NTC (ou PTC.....)
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Message  ludo33 Lun 9 Nov 2015 - 16:01

4n0x a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai un sens.
Ce doit être une simple résistance NTC (ou PTC.....)

+ 1 je dirasi al même chose.
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Message  gégéta Mar 10 Nov 2015 - 0:21

ludo33 a écrit:
4n0x a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai un sens.
Ce doit être une simple résistance NTC (ou PTC.....)

+ 1 je dirasi al même chose.

oh? ludo ? toi aussi tu as des coupures par moment ?? Razz tongue lol! Wink
je plaisante, bien sur , c est délicat maintenant que l'ont ne peux plus faire de corrections...
les sondes c est ctn ou cpn .. le nom exact non? Question study

moi aussi, je dit qu il n' y pas de sens pour les fils.
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Message  PHIL TIM Mar 10 Nov 2015 - 0:24


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Message  Titi63 Lun 16 Nov 2015 - 20:15

Salut à tous
Voilà après avoir reçu mes connecteurs,branchement de la sonde refait dans les règles. J en ai profité pour refaire la connections de la vanne de ralenti.
Changement dans le comportement du moteur,avant au démarrage monte du régime à plus de 2000 tours pendant un certain temps. Maintenant tous le contraire je suis obligé de donner un petit coup d accélérateur sinon calage et la tout tourne rond a 800 tours.
Quel situation est la plus normal,j ai un petit doute dans le branchement de la vanne,j ai tout repère mais malgré son tout je me pose des questions. Il y a un fil marque de rouge,un de bleu et un noir le noir au milieu sur le reste ????
Voilà j en appel à votre expérience
Merci
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Message  ludo33 Lun 16 Nov 2015 - 20:48

Bizarre comme comportement !!!
Je pense a ta vanne qui ne fonctionne pas correctement !!
Pour le câblage il faudrait que je regarde sur la mienne.
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Message  alpine68 Mar 17 Nov 2015 - 18:48

Titi63 a écrit:Salut à tous
Voilà après avoir reçu mes connecteurs,branchement de la sonde refait dans les règles. J en ai profité pour refaire la connections de la vanne de ralenti.
Changement dans le comportement du moteur,avant au démarrage monte du régime à plus de 2000 tours pendant un certain temps. Maintenant tous le contraire je suis obligé de donner un petit coup d accélérateur sinon calage et la tout tourne rond a 800 tours.
Quel situation est la plus normal,j ai un petit doute dans le branchement de la vanne,j ai tout repère mais malgré son tout je me pose des questions. Il y a un fil marque de rouge,un de bleu et un noir le noir au milieu sur le reste ????
Voilà j en appel à votre expérience
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Pour moi c'est le ralenti normal pour une turbo !
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Message  ludo33 Mar 17 Nov 2015 - 21:48

alpine68 a écrit:
Titi63 a écrit:Salut à tous
Voilà après avoir reçu mes connecteurs,branchement de la sonde refait dans les règles. J en ai profité pour refaire la connections de la vanne de ralenti.
Changement dans le comportement du moteur,avant au démarrage monte du régime à plus de 2000 tours pendant un certain temps. Maintenant tous le contraire je suis obligé de donner un petit coup d accélérateur sinon calage et la tout tourne rond a 800 tours.
Quel situation est la plus normal,j ai un petit doute dans le branchement de la vanne,j ai tout repère mais malgré son tout je me pose des questions. Il y a un fil marque de rouge,un de bleu et un noir le noir au milieu sur le reste ????
Voilà j en appel à votre expérience
Merci

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Le régime de ralenti est bon, mais le fait que tu dois mettre un coup de gaz pour ne pas caler est bizarre .
Voir si l'information pied levée est bien présente.
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Message  Titi63 Mar 17 Nov 2015 - 23:17

Le renlenti me convient très bien et me semble parfait,avant ça ne me plaisait pas du tout j en avait parlé
Ensuite oui elle cale et peut être un peut de difficulté à démarré,mais au bout de 30s tout est ok.je me suis aperçu que j avait un injecteur qui fuit Mad ,sûrement en changeant ma rampe
Changement des 2 joint spi et toujours la fuit,je suis passé chez Renault pour reprendre un kit complet je vous tient au courant,j espère que l injecteur n est pas mort Rolling Eyes
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Message  ludo33 Mer 18 Nov 2015 - 1:18

Elle situe où ta fuite ?
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Message  Titi63 Mer 18 Nov 2015 - 1:35

Il me semble a l'embase de l'injecteur tres difficile a situe,je n'ai pas l'impression que sur le haut il y ai de l'essence.je l'ai change de place sur la rampe c'est bien lui qui fuit....
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Message  Titi63 Mer 18 Nov 2015 - 12:55

Changement joint injecteur,plus de fuite.
Inversement connectique sur la vanne de ralenti tout est revenu comme avant.demarage sans avoir à accélérer,régime à 2500 tours pour descendre a 1000 puis ensuite à environ 900...
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Message  ludo33 Mer 18 Nov 2015 - 15:02

Titi63 a écrit:Changement joint injecteur,plus de fuite.
Inversement connectique sur la vanne de ralenti tout est revenu comme avant.demarage sans avoir à accélérer,régime à 2500 tours pour descendre a 1000 puis ensuite à environ 900...

Si je comprend bien quand ta vanne est mal câblée tu cales à froid mais à "chaud" tu est à 800tr/mn et si ta vanne est bien cablée tu est à 2500 tr/mn à frois et 900 tr/mn à chaud.

Il y a trois possibilités :
- Soit ta vanne de ralenti est grippée.
- soit une a une prise d'air apres le papillon (mais vu le comportement avant l'inversion de cablage de ta vanne j'ai un doute).
- soit il te manque les reducteurs de diamètre au niveau de tuyauteries de vapeur d'huile (bouchon de remplissage) ou inversé.
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Message  4n0x Mer 18 Nov 2015 - 15:14

Quand ta vanne est bien câblé ton fonctionnement est "normal".
Sauf qu'elle monte trop le régime, surement une information de température d'eau fausse envoyé au calculateur.
Il faudrait la passer à la valise
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Message  alpine68 Mer 18 Nov 2015 - 16:46

Titi63 a écrit:Changement joint injecteur,plus de fuite.
Inversement connectique sur la vanne de ralenti tout est revenu comme avant.demarage sans avoir à accélérer,régime à 2500 tours pour descendre a 1000 puis ensuite à environ 900...

C'est normal, chez moi aussi quand je lance l'auto, un moment court, le regime est a 2000tr/min puis redescent de suite a 1000 env. puis 5 a 10 min après c'est a 800tr/min.
Je penses que tu as resolu ton pb de vanne de ralenti.

Reste les joints d'injecteur a changer car ca peut mettre le feu a l'auto !! attention !!
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Message  Arno Mer 18 Nov 2015 - 19:40

Sur les voitures catalysées, il faut quelques secondes pour le chauffage de la sonde catalytique.
Quelques secondes pendant lesquelles, le régime part de haut (environ 2.000 t/mn) pour redescendre rapidement au régime de 800 t/mn +/- 500.

@+
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Message  alpine68 Mer 18 Nov 2015 - 20:09

Arno a écrit:Sur les voitures catalysées, il faut quelques secondes pour le chauffage de la sonde catalytique.
Quelques secondes pendant lesquelles, le régime part de haut (environ 2.000 t/mn) pour redescendre rapidement au régime de 800 t/mn +/- 500.

@+

Tu veux dire +/-50 je suppose. Very Happy
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Message  Titi63 Jeu 19 Nov 2015 - 0:07

Donc après le changement du connecteur de la vanne de ralenti(avec un branchement correct) de la sonde sur la pompe,changement des joints d'effectueux sur l injecteur petit essai de roulage.Après 4 a 6 km 2 3 coupures brève et ensuite coupure net du moteur avec toujours le voyant allume et arrêt
Ensuite comme d habitude essai de demarage,le moteur démarre et cale aussi sec,comme une panne d essence.
J attend et redémarre au bout d un moment avec toujours le voyant défaut allume.2 Kim à nouveau coupure net et arrêt sur le bord de la route....
Je gratouille un peut partout et déconnecte le capteur dépression atmosphérique,en enlevant la gaine les fils pas très beau avec de l isolant craquelé du a la chaleur,j écarte tout et ça démarre avec toujours le voyant défaut allume et je rentre a la maison sans peine(2 Kim).un autre connecteur a changer et tout refaire correctement.
Et puis tout ça me chagrine,après la voiture redescendu en température,je redémarre,ok plus de voyant défaut allume,elle ronronne très bien,je débranche le capteur et arrêt moteur. J essai de démarre et même symptôme,elle démarre et cale avec allumage de la lampe défaut Embarassed
Je rebranche le capteur et ok tout ronronne correctement,dans un premier temps je refait le connecteur ensuite ben peut être changement de capteur de pression (pourtant changer par l ancien proprio)mais je ferai sûrement passer la valise si j arrive à l avoir.
Voilà mes mésaventures du jour,si quelqu un peut faire un essai pour voir si même symptôme que moi..
Affaire à suivre et merci pour vos conseils ce qui me permet de voir que mon ralenti est correct
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Message  ludo33 Jeu 19 Nov 2015 - 0:37

Quand tu arrête ta voiture, entends tu la ventilation du compartiment moteur tourner ?
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Message  Titi63 Jeu 19 Nov 2015 - 21:47

suite des événements,après avoir refait les branchements du capteur de pression,l essai su route est non concluant .... Par chance je passais devant mon ancien mécano Renault,celui qui possède la xr25 et elle a parlé,résulta quand le moteur se coupe problème avec le capteur de pression cheers
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Message  ludo33 Jeu 19 Nov 2015 - 21:54

ludo33 a écrit:
Titi63 a écrit:suite des événements,après avoir refait les branchements du capteur de pression,l essai su route est non concluant .... Par chance je passais devant mon ancien mécano Renault,celui qui possède la xr25 et elle a parlé,résulta quand le moteur se coupe problème avec le capteur de pression cheers

Que veux tu dire par problème capteur pression ?
Il voit une pression trop élevé (1100mbar) ?
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Message  Titi63 Jeu 19 Nov 2015 - 22:16

Quand le moteur s arrête il détecte que le défaut vient du capteur de pression,la xr25 a l air assez compliqué .
Il m a expliqué,les pression moteur arrêter,moteur tournant et en accélération tout paressai normal puis arrêt moteur. Si tu connais la xr25 sur la fiche en face un tiret c est allume et c est la qu'il m a dit c est ça c est ton capteur,il n y pas photo,à voir maintenant si c est un problème de connections ou autre...
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Message  4n0x Ven 20 Nov 2015 - 15:16

Personne n'a jamais essayé fenixviewer sur une GTA?
Je pense que tu as trouvé tes problèmes, contrôle toutes tes prises pour commencer.
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Message  Titi63 Ven 20 Nov 2015 - 18:47

4n0x a écrit:Personne n'a jamais essayé fenixviewer sur une GTA?
Je pense que tu as trouvé tes problèmes, contrôle toutes tes prises pour commencer.

J avait pensé,mais comment il fonctionne?et surtout sur nos gta apparement une incompatibilité avec la prise Diag

J ai contrôle le connecteur du capteur,je n en voit pas d autre en rapport.par contre le capteur a l air d avoir pris un coup de chaud....
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Message  Titi63 Ven 20 Nov 2015 - 18:50

ludo33 a écrit:
ludo33 a écrit:
Titi63 a écrit:suite des événements,après avoir refait les branchements du capteur de pression,l essai su route est non concluant .... Par chance je passais devant mon ancien mécano Renault,celui qui possède la xr25 et elle a parlé,résulta quand le moteur se coupe problème avec le capteur de pression cheers

Que veux tu dire par problème capteur pression ?
Il voit une pression trop élevé (1100mbar)  ?

La pression est bonne avec un fonctionnement correct du moteur,au ralenti et en accélération après j ai trouvé la xr 25 bien compliqué j ai juste écouté ce qu il me disait
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