coupure moteur a chaud
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Re: coupure moteur a chaud
Denis ça me réconforte ce que tu dit ....
Promis je tiens au courant.
Thierry
Promis je tiens au courant.
Thierry
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
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Re: coupure moteur a chaud
Bonjour Thierry,Titi63 a écrit:Denis ça me réconforte ce que tu dit ....
Promis je tiens au courant.
Thierry
On dirait que l'on est plusieurs à mettre en doute ta pompe de gavage !!!
Allez courage et tient nous au courant !!
ludo33- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
je crois bien que j'ai le meme problème
malgré un nettoyage complet du reservoir
+ remplacement des filtres + remplacement pompe hp
des que la voiture est a bonne température
si je monte un peu dans les tours c'est comme si je tombais en panne d'essence
j'attends 10 min et ça repart
en revanche pas de pb si je roule au couple en restant en dessous de 3000tr
voila ce que propose mecapart
et ART avec du matos + performant et moin cher (d'après ce qu'il dit)
y en a parmi vous qui ont monté ce que propose ART ?
malgré un nettoyage complet du reservoir
+ remplacement des filtres + remplacement pompe hp
des que la voiture est a bonne température
si je monte un peu dans les tours c'est comme si je tombais en panne d'essence
j'attends 10 min et ça repart
en revanche pas de pb si je roule au couple en restant en dessous de 3000tr
voila ce que propose mecapart
et ART avec du matos + performant et moin cher (d'après ce qu'il dit)
y en a parmi vous qui ont monté ce que propose ART ?
jluc712000- Pilote adolescent
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Re: coupure moteur a chaud
j'ai tout simplement commander une pompe avec la référence 6001008899 en promo juste a attendre...
Mecapart ils sont cher pour le meme produit et souvent ils n'ont pas en stock,ensuite Art je n'avait pas vu
voici le lien
http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find
Mecapart ils sont cher pour le meme produit et souvent ils n'ont pas en stock,ensuite Art je n'avait pas vu
voici le lien
http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
En allant chez mecapart il me semble que c'est la même vu les photos et caractéristique pression peut être plus basse pour mecaparts mes même débit 100l/h..
A si il ajoute un filtre celui avant la pompe;il est en plastique comme a l'origine alors qu'Alpine avez fait une modif en mettant un alu car il y avait des retours...Problème a chaud arrêt moteur avec filtre en plastique Vu sur une note technique
Oscaro
Mecapart
Pour moi elles sont identique de toute façon elle est commandée
A si il ajoute un filtre celui avant la pompe;il est en plastique comme a l'origine alors qu'Alpine avez fait une modif en mettant un alu car il y avait des retours...Problème a chaud arrêt moteur avec filtre en plastique Vu sur une note technique
Oscaro
Mecapart
Pour moi elles sont identique de toute façon elle est commandée
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
46€ frais de port compris
Hello,
J'ai eu un pb de pompe sur mon EC
voir mon post sur cette pompe...
46€ frais de port compris
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t765p15-pompe-electrique-de-reservoir-sur-gta?highlight=pompe
bonne suite
J'ai eu un pb de pompe sur mon EC
voir mon post sur cette pompe...
46€ frais de port compris
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t765p15-pompe-electrique-de-reservoir-sur-gta?highlight=pompe
bonne suite
Re: coupure moteur a chaud
Vous les avez toutes commandées il n'y en a plus..
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
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Re: coupure moteur a chaud
Titi63 a écrit:Vous les avez toutes commandées il n'y en a plus..
Heu non
http://www.ebay.fr/itm/FUEL-PUMP-UNIVERSAL-12V-721440530-6001008899-021906091B-/150606673997?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1286wt_976
Re: coupure moteur a chaud
Autant pour moi, desole
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Pompe reçu hier,le montage effectué cet après midi donc le tour d'essai s'impose ce soir me voila parti avec 8l d'essence dans le réservoir
Les premiers klm se passent pas trop mal même très content,je passe prêt de chez mes parents j'en profite pour leur rendre visite, les premiers a coup se font sentir ,je regarde ce qui me reste d'essence 6l...2l d'essence pour fait a peine 12 bornes???
Arrêt, petites discussion mais le cœurs n'y est pas.Je ne boit même pas une binouze avec mon père
Je repars,la vache 10l/100KLm au ralenti; ca consomme ,au bout de 100m allumage du voyant niveau d'essence:( ,100m le voyant 7 qui s'allume et arrêt:suspect:..
J'ouvre le capot essaie le moteur démarre et recale,ça sent la panne sèche pourtant j’avais mis une jerricane de 20l il m'en restait 8 avant l'essaie
j'arrive a repartir et tout doucement à une station ,30l de 98 je vous passe la séance avec le groupe de gens du voyage et binouzes a la main(j'ai soif )a la station:
"v6 turbo la vache ça doit marcher"qu'il me dit
"oui oui","enfin pas trop aujourd'hui"je me suis dit tout bas"
je repose mes fesses dans la la gta,elle démarre et plus aucuns voyants au tableau de bord
repartie, petit tour d'une dizaine de klm la faire chauffer un max et plus de coupures ça va largement mieux
Vous allez me dire Thierry mes ton problème venais tout simplement d'une panne sèche???Non car j'ai roule avec le plein et elle me jouer deja des tours
Je ne sais pas si le problème est résolu toujours est il que je trouve toujours qu'elle consomme un peut,le fait qu'il reste 5l dans le réservoir ne lui plait pas du tout comme on m'a dit en debut de poste un nettoyage réservoir s'impose.Il sera fait pendant la pose hivernal car j'en ai une autre qui est attente son remontage...Le changement de la pompe lui a surement pas fait de mal et ma résolu pas mal de problème et je remercie infiniment l'entraide du forum a moi qui suis tout nouveau
Et dans tout ca je n'ai toujours pas bu ma biere
Les premiers klm se passent pas trop mal même très content,je passe prêt de chez mes parents j'en profite pour leur rendre visite, les premiers a coup se font sentir ,je regarde ce qui me reste d'essence 6l...2l d'essence pour fait a peine 12 bornes???
Arrêt, petites discussion mais le cœurs n'y est pas.Je ne boit même pas une binouze avec mon père
Je repars,la vache 10l/100KLm au ralenti; ca consomme ,au bout de 100m allumage du voyant niveau d'essence:( ,100m le voyant 7 qui s'allume et arrêt:suspect:..
J'ouvre le capot essaie le moteur démarre et recale,ça sent la panne sèche pourtant j’avais mis une jerricane de 20l il m'en restait 8 avant l'essaie
j'arrive a repartir et tout doucement à une station ,30l de 98 je vous passe la séance avec le groupe de gens du voyage et binouzes a la main(j'ai soif )a la station:
"v6 turbo la vache ça doit marcher"qu'il me dit
"oui oui","enfin pas trop aujourd'hui"je me suis dit tout bas"
je repose mes fesses dans la la gta,elle démarre et plus aucuns voyants au tableau de bord
repartie, petit tour d'une dizaine de klm la faire chauffer un max et plus de coupures ça va largement mieux
Vous allez me dire Thierry mes ton problème venais tout simplement d'une panne sèche???Non car j'ai roule avec le plein et elle me jouer deja des tours
Je ne sais pas si le problème est résolu toujours est il que je trouve toujours qu'elle consomme un peut,le fait qu'il reste 5l dans le réservoir ne lui plait pas du tout comme on m'a dit en debut de poste un nettoyage réservoir s'impose.Il sera fait pendant la pose hivernal car j'en ai une autre qui est attente son remontage...Le changement de la pompe lui a surement pas fait de mal et ma résolu pas mal de problème et je remercie infiniment l'entraide du forum a moi qui suis tout nouveau
Et dans tout ca je n'ai toujours pas bu ma biere
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
As tu profite pour changer tes filtres ?
Le problème c'est quand il te reste peu d'essence dans le réservoir, la pompe peut se désamorcer.
Je suis que tu puisse de nouveau profiter de ta GTA !!!
Le problème c'est quand il te reste peu d'essence dans le réservoir, la pompe peut se désamorcer.
Je suis que tu puisse de nouveau profiter de ta GTA !!!
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Filtres changes, bien sur et les durites mais cela avait était bien avant le changement de la pompe...
Merci ludo
Merci ludo
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
J'ai crier un peut trop tôt victoire,promenade samedi avec le plein d'essence en pleine chaleur rebelote....Il y a peut être du mieux,pas d’arrêt sur le bord de la route:suspect: ;on dira plus des rate,des a coup qui se fond ressentir plus dans la circulation lente(90klm/h:oops: )derrière un pépère,avec par la suite il me semble un manque de puissance, j'ai l'impression que l'aiguille du turbo ne monte pas très haut(c'est peut être moi qui commence a voir des défaut de partout)
Je constate toujours une forte consommation d'essence,avec au démarrage un ralenti très haut et ensuite il vers 1000 tour en restant stable.je regarde si pas de prise d'aire..
Thierry
Je constate toujours une forte consommation d'essence,avec au démarrage un ralenti très haut et ensuite il vers 1000 tour en restant stable.je regarde si pas de prise d'aire..
Thierry
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Titi63 a écrit:J'ai crier un peut trop tôt victoire,promenade samedi avec le plein d'essence en pleine chaleur rebelote....Il y a peut être du mieux,pas d’arrêt sur le bord de la route:suspect: ;on dira plus des rate,des a coup qui se fond ressentir plus dans la circulation lente(90klm/h:oops: )derrière un pépère,avec par la suite il me semble un manque de puissance, j'ai l'impression que l'aiguille du turbo ne monte pas très haut(c'est peut être moi qui commence a voir des défaut de partout)
Je constate toujours une forte consommation d'essence,avec au démarrage un ralenti très haut et ensuite il vers 1000 tour en restant stable.je regarde si pas de prise d'aire..
Thierry
Ok pour les filtres essences ;
mais je penses qu'il faut aussi voir l'alimentation en air, filtre a air , durites etc....
car pour un mélange air/essence défini,
en cas de manque d'air dans ce fameux mélange, la richesse est auguementé d'autant,
ce qui expliquerai ta consomation excessive....
a suivre
Re: coupure moteur a chaud
Pour ce qui est du filtre a air il a été change,vérifie ce matin tout est ok j'ai même fait tourne sans le filtre...J'ai également vérifie tout les collier c'est bon idem pour les durites..
Petite vérification de la pompe HP,je ne l'entant pas tourner pas de bruit,je la débranche baisse du régime moteur et arrêt tout est ok..
Je suis vers la pompe j'en profite pour voir ou est ce réservoir auxiliaire,facile a trouver par contre au réservoir sur durite qui va a la pompe trace de fuite....En touchant c'est gras j'ai pas l'impression que c'est de l’essence,de l'autre cote il y a également 2 durites renforcées(circuit de flotte) également les même trace????
Bon j'aimerai bien démonte tout ça et changer le collier, il ne m'a pas l'air en bonne etat,mais il y 50l d'essence dans le réservoir...Ou pincer les durites?? pour éviter que tout parte dans le garage.Je pensée a la sortie de la pompe de gavage mais il y a le retour??Certain ont il déjà fait cette opération
Petite vérification de la pompe HP,je ne l'entant pas tourner pas de bruit,je la débranche baisse du régime moteur et arrêt tout est ok..
Je suis vers la pompe j'en profite pour voir ou est ce réservoir auxiliaire,facile a trouver par contre au réservoir sur durite qui va a la pompe trace de fuite....En touchant c'est gras j'ai pas l'impression que c'est de l’essence,de l'autre cote il y a également 2 durites renforcées(circuit de flotte) également les même trace????
Bon j'aimerai bien démonte tout ça et changer le collier, il ne m'a pas l'air en bonne etat,mais il y 50l d'essence dans le réservoir...Ou pincer les durites?? pour éviter que tout parte dans le garage.Je pensée a la sortie de la pompe de gavage mais il y a le retour??Certain ont il déjà fait cette opération
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Oui merci alpine68 j'avait effectivement vu ce post qui m'a aider
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Bon suite des épisodes,je pense avoir trouve cette matière grasse sur la durite..
En regardant de l'autre cote de l'aile,je vois bien les 3 autres durite(arrivée pompe gavage,retour moteur et réservoir principale)pas très belle également,tout niveau bv...Peut pas venir de la boite la fuite vient de plus haut,le turbo non pas de fuite également...Me reste l’émetteur d’embrayage(ou récepteur je ne me souvient plus lequel)qui se trouve sur la boite..Je le sait affectueux j'en ai un de rechange...Mais pas fait de suite car grosse opération avec dépose du turbo.
Toujours est il que mes durites sont pas très belles mais de la a ce que mes problème viennent de la ??
En regardant de l'autre cote de l'aile,je vois bien les 3 autres durite(arrivée pompe gavage,retour moteur et réservoir principale)pas très belle également,tout niveau bv...Peut pas venir de la boite la fuite vient de plus haut,le turbo non pas de fuite également...Me reste l’émetteur d’embrayage(ou récepteur je ne me souvient plus lequel)qui se trouve sur la boite..Je le sait affectueux j'en ai un de rechange...Mais pas fait de suite car grosse opération avec dépose du turbo.
Toujours est il que mes durites sont pas très belles mais de la a ce que mes problème viennent de la ??
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Je ne pense pas que ton problème puisse avoir un rapport avec le récepteur d'embrayage...
Mais si tu le change, tu pourrais réparer ton problème car tu vas devoir tout toucher, donc tout rebrancher et resserrer.
Mais si tu le change, tu pourrais réparer ton problème car tu vas devoir tout toucher, donc tout rebrancher et resserrer.
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: coupure moteur a chaud
j'ai du mal m'exprimer,je ne voulais pas dire que mon problème venait du récepteur mais le fait qu'il fuit,le liquide de frein étant assez corrosif en tombant sur les durites ne leur a pas fait du bien..
C'est vraiment pas très joli et je vais surement devoir les changer vu l’état..;
C'est vraiment pas très joli et je vais surement devoir les changer vu l’état..;
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Zut ton problème n'a pas l'air d'être terminé !!
C'est vraiment dommage que tu n'as un garage qui utilise une ancienne version de la Clip renault.
Moi je possède la version 130.
C'est vraiment dommage que tu n'as un garage qui utilise une ancienne version de la Clip renault.
Moi je possède la version 130.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Si un membre se trouvait en Auvergne ce serait cool ...En achetai une et si elle ne marche pas sur ma gta ce serai ballot..
Je vais continuer a taton:( ,bon ses durites ne me plaise pas faut les changer,Dieppe les ont toujours je vais mettre le circuit d'essence correct.
Mais avant va falloir changer cet émetteur car ce sera ni fait ni a faire..De plus il y a pas mal de taffe et tomber le turbo m’angoisse un peut enfin surtout le remontage....Mais va falloir que je m'y jette j'etudie la MR
Je vais continuer a taton:( ,bon ses durites ne me plaise pas faut les changer,Dieppe les ont toujours je vais mettre le circuit d'essence correct.
Mais avant va falloir changer cet émetteur car ce sera ni fait ni a faire..De plus il y a pas mal de taffe et tomber le turbo m’angoisse un peut enfin surtout le remontage....Mais va falloir que je m'y jette j'etudie la MR
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Quand tu lève le pied entends tu ta Dump valve s'ouvrir ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Bruit que je n ai pas fait attention , vu que je suis souvent seul pour faire mes essai a moin qu on enttende dans l auto.j essaire en accelerant a partir du boitier
Elle a ete change, j ai fait des essai en souflant dedans..j ai vu sur certain post qu il y avait eu des mauvaise serie
Ce matin j ai enlever le cachecv6 en alu sur le boitier papillon, il y avait une espece de pate a joint dessus assez sec que jbai ote et nettoye..lu joint rond noir est present,je n ai pu faire d essai car je me suis apercu q une durit a l arriere de se cache,pas celle qui va au turbo mais l autre etait coupe au niveau du collier donc a changer.
Elle a ete change, j ai fait des essai en souflant dedans..j ai vu sur certain post qu il y avait eu des mauvaise serie
Ce matin j ai enlever le cachecv6 en alu sur le boitier papillon, il y avait une espece de pate a joint dessus assez sec que jbai ote et nettoye..lu joint rond noir est present,je n ai pu faire d essai car je me suis apercu q une durit a l arriere de se cache,pas celle qui va au turbo mais l autre etait coupe au niveau du collier donc a changer.
Titi63- Pilote confirmé
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