coupure moteur a chaud
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Re: coupure moteur a chaud
mgalpine a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum,je possède une V6 turbo.
Comme beaucoup d'entre nous il a fallu palier à des caprices de jeunesse. Sur ces voitures,il faut procédé méthodologiquement.La mienne a du etre fiabilisée car je fais un peu de circuit.
Orienter dans un premier temps ses recherches vers une des pompes à essence defectueuses.Souvent elles font du bruit suspect.Ensuite tete d'allumage et rotor(Sympthome d'eau dans la tete d'allumeur ou une fissure).Le capteur PMH,très difficile d'accès,si démontage prévu,modifier la longeur de cable pour le faire passer dans l'ail arrière droite et le gainer.Moins d'effet thermique.Dans ton cas cela m'étonne.Un capteur HS,voiture ne demarre plus.Mais bon...
Ton problème me semble etre lié à un probléme de bobine d'allumage. C'est dommage à dire mais bien souvent et le mieux est d'en avoir une deuxième sous la main et de la remplacer.Prend la valeur Ohmique en sortie de bobine lorsque la voiture est en panne.Cette bobine se trouve dans l'ail arrière droite.
J'ai meme constaté que nos voiture pouvant etre sujet à des pannes liées à un effet "de vapeur look"(désolé
certainement pour l'orthographe),l'essence trop chaude perd des calories,la voiture ne demarre plus.30 minute d'attente et ça repart.
Au plaisir.
Fred.
Tout à etait fait peut être à part la pompe haute pression,bobine neuve j'en ai 3 d'avance,capteur neuf..
Je vais juste attendre je pense que j'avait plusieur pannes,les coupures moteur on etait résolu en changeant le capteur de pression atmospherique que la valise avait détecté...C'est j'aurai du faire un autre post mais cette foie c'est un problème de demarage à chaud mais en attendant quelques minute elle démarre...Je vais remettre la valise mais comme dit plus haut faudra que j'ai les 2 en même temps..
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
T'es ventilateurs dans le compartiment moteur tournent ils correctement compartiment moteur très chaud les ventilateurs sont à pleine vitesse température normale ils sont à demi vitesse (c'est de memoire)
ludo33- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:T'es ventilateurs dans le compartiment moteur tournent ils correctement compartiment moteur très chaud les ventilateurs sont à pleine vitesse température normale ils sont à demi vitesse (c'est de memoire)
Oui oui ils tournent correctement....
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Bizarre on dira-t-on les symptômes du vapor lock !
Et si ouvre le capot moteur tu peux redémarrer plus tôt ?
Et si ouvre le capot moteur tu peux redémarrer plus tôt ?
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:Bizarre on dira-t-on les symptômes du vapor lock !
Et si ouvre le capot moteur tu peux redémarrer plus tôt ?
La panne ne dure pas plus de 5 minutes,je n'ai pas fait un essai capot ouvert,elle me le fait de temps en temps..
Quand j'ai roulé un moment,voiture chaude avant arrêter le moteur souvent je laisse tourner au ralenti. C'est la que le voyant s'allume,apres avoir arrêter le moteur si j'essaie de redémarrer de suite elle a dut mal ou ne démarre pas.
Je précise le moteur ne s'arrête tout seul, le voyant défaut ne s'allume pas à chaque foie...il peut s'allumer et elle redémarrera de suite encore une panne bizarre..
Titi63- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Tu n'as pas parler d'un souci sur ton capteur PMH ?Titi63 a écrit:ludo33 a écrit:Bizarre on dira-t-on les symptômes du vapor lock !
Et si ouvre le capot moteur tu peux redémarrer plus tôt ?
La panne ne dure pas plus de 5 minutes,je n'ai pas fait un essai capot ouvert,elle me le fait de temps en temps..
Quand j'ai roulé un moment,voiture chaude avant arrêter le moteur souvent je laisse tourner au ralenti. C'est la que le voyant s'allume,apres avoir arrêter le moteur si j'essaie de redémarrer de suite elle a dut mal ou ne démarre pas.
Je précise le moteur ne s'arrête tout seul, le voyant défaut ne s'allume pas à chaque foie...il peut s'allumer et elle redémarrera de suite encore une panne bizarre..
ludo33- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
Le capteur pmh avait été change par l'ancien propriétaire mais avait pris un coup de chaud...
Je l'ai rechange par un neuf,récemment démonté et remonte ras...
Au départ quand j'ai ouvert ce post le problème venait de coupures moteur a chaud avec impossibilité de redémarrer. comme c’était aléatoire au début j'ai change pas mal de pièces mème celle qui avait été change par l'ancien propriétaire..
Comme le problème s’amplifiait avec l'allumage de la lampe défaut,avec la valise j'ai put trouver: défaut capteur pression atmosphérique. Une foie change tout a marche pendant 6 mois puis j'ai a nouveau se problème de redémarrage a chaud.
Je vais quand mème tester la batterie a chaud ce que je n'ai pas encore fait après si le problème s'emplifis comme j'ai allumage de la lampe défaut j’arriverai par trouver avec la valise de mon mecanno..
Je l'ai rechange par un neuf,récemment démonté et remonte ras...
Au départ quand j'ai ouvert ce post le problème venait de coupures moteur a chaud avec impossibilité de redémarrer. comme c’était aléatoire au début j'ai change pas mal de pièces mème celle qui avait été change par l'ancien propriétaire..
Comme le problème s’amplifiait avec l'allumage de la lampe défaut,avec la valise j'ai put trouver: défaut capteur pression atmosphérique. Une foie change tout a marche pendant 6 mois puis j'ai a nouveau se problème de redémarrage a chaud.
Je vais quand mème tester la batterie a chaud ce que je n'ai pas encore fait après si le problème s'emplifis comme j'ai allumage de la lampe défaut j’arriverai par trouver avec la valise de mon mecanno..
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
As tu vérifié l'état du tuyau qui va au presostat ?
ludo33- Pilote confirmé
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Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:As tu vérifié l'état du tuyau qui va au presostat ?
Pressostat,si c'est ce que je pense?on est peut être pas loin de la vérité
Tu peut plus m'expliquer à quoi il sert et où il est....
Titi63- Pilote confirmé
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Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Il est à côté de la bobine d'allumage il a une visite de réglage. Il sert à couper l'allumage en cas de surpression dans l'admission. Si le tuyau est craquelé en chauffant il s'ouvre et il va mettre le capteur à la pression atmosphérique et la coupure si la pression est supérieur au réglage tu as une coupure de l'allumage jusqu'à il refroidit
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:Il est à côté de la bobine d'allumage il a une visite de réglage. Il sert à couper l'allumage en cas de surpression dans l'admission. Si le tuyau est craquelé en chauffant il s'ouvre et il va mettre le capteur à la pression atmosphérique et la coupure si la pression est supérieur au réglage tu as une coupure de l'allumage jusqu'à il refroidit
Ok je vois normalement le tuyau doit être bon,je ne suis pas chez moi je regarderai mieux quand j'aurai la voiture sous mes yeux..
Désolé mais en de pressostat je pensait à un capteur de pression d'huile un post avait été fait dessus je l'avait vu car mon aiguille de pression d'huile ne fonctionne plus mais rien à voir...
Merci Ludo
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
C'est le même chose mais pour l'air.
Presostat veux dire seuil de pression c'est valable pour tout les fluides.
Tiens moi au courant pour ton tuyau il va du presostat jusqu'au boîtier papillon juste après ce dernier
Presostat veux dire seuil de pression c'est valable pour tout les fluides.
Tiens moi au courant pour ton tuyau il va du presostat jusqu'au boîtier papillon juste après ce dernier
ludo33- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:C'est le même chose mais pour l'air.
Presostat veux dire seuil de pression c'est valable pour tout les fluides.
Tiens moi au courant pour ton tuyau il va du presostat jusqu'au boîtier papillon juste après ce dernier
Le tuyau est neuf change par mes soins,désolé sans la voiture sous les yeux je ne m'en souvenais plus...
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
C'est une version catalysé que tu as ?
ludo33- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Oui c'est ça,c'est une catalyse de 90 version allemande...
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Il faudrait quand tu aura la possibilité de la passer à la valise voir les paramètres d'injection température d'eau vu par le calculateur et les données de la sonde lambda.
Les capteurs envoie peut être des données eronnees au calculateur.
Mon frère a eu des soucis sur une 306 2l des coupures à chaud avec voyant diagnostic et c'était la sonde température du calculateur qui était hs elle indique un moteur froid et la sonde lambda un mélange trop riche donc coupure moteur
Les capteurs envoie peut être des données eronnees au calculateur.
Mon frère a eu des soucis sur une 306 2l des coupures à chaud avec voyant diagnostic et c'était la sonde température du calculateur qui était hs elle indique un moteur froid et la sonde lambda un mélange trop riche donc coupure moteur
ludo33- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Mon frère a eu des soucis sur une 306 2l des coupures à chaud avec voyant diagnostic et c'était la sonde température du calculateur qui était hs elle indique un moteur froid et la sonde lambda un mélange trop riche donc coupure moteur[/quote]
Je n'ai plus de coupures moteur en roulant(c'est ma fautes j'aurai dû ouvrir un autre post il doit y avoir confusion). Le problème vient apres arrêt ( pour faire le plein par exemple) j'ai dut mal a redémarré,je précise le démarreur tourne.
Ludo,merci pour tes conseils je les prend et des que je peut avoir la valise j'espérais de faire ses test...
Titi63- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
coupure
Bonjour
Pour ma part après remplacement du moteur et du faisceau d'injection, le moteur démarrait avec difficulté.
Je tirais longtemps sur le démarreur mais pas de coupure en roulant.
J'ai repris le faisceau et je me suis aperçu qu'un fil qui va au capteur papillon n'est pas affecté.
Je l'ai banché et elle démarre au quart de tour.
Je te conseille donc d'explorer cette piste.
Contrôle du capteur papillon et contrôle du faisceau jusqu'au calculateur.
Bon courage.
Tophe
Pour ma part après remplacement du moteur et du faisceau d'injection, le moteur démarrait avec difficulté.
Je tirais longtemps sur le démarreur mais pas de coupure en roulant.
J'ai repris le faisceau et je me suis aperçu qu'un fil qui va au capteur papillon n'est pas affecté.
Je l'ai banché et elle démarre au quart de tour.
Je te conseille donc d'explorer cette piste.
Contrôle du capteur papillon et contrôle du faisceau jusqu'au calculateur.
Bon courage.
Tophe
tophe- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
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